• Publicité

[Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar fanch22 » 20 Oct 2011, 10:38

yannig74 a écrit:Pour Brest, le club végetait depuis longtemps en national. il est remonté en L2 puis maintenant en L1. Tu penses qu'avec les exemples que nous avons eu récemment, la municipalité veut investir des millions dans unstades qui servira peut être en national voir pire dans 3 ans?

Le cout en france est trop elevé pour les stades, l'adjoint au sports de Rennes l'a dit, il y a 10 ans, pour 40 millions, tu faisait un stade de 40.000 places, maintenant, tu obtient 2 tribunes de de 10.000...
Brest à une histoire football, mais a aussi eu une très grosse traverséé du désert durant des années, cassez la tirelire et emprunté sur 30 ans afin de construire un stade dans ces cas la peut paraitre ubuesque...
Y-a-t-il des elus municipaux ou autre parnis vous?


Désolé, mais justement je parle bien d'investissement privé sur Brest. J'attend juste (comme tous les supporters brestois qui sont impatients depuis une 20aine d'années) que les pouvoirs publics locaux ne freinent pas des 4 fers toute ambition privée dans le foot, c'est tout. En aucun cas je ne demande un stade 100% public, ce qui me parait absurde de nos jours. Les bretons ont déjà dans les cartons un projet au Froutven qui a justement pour objectif d'être un complexe commercial et de congrès, autant que sportif (donc rentrée d'argent diversifiée pas entièrement dépendant de la L1). Et encore une fois, Brest n'accueille pas l'Euro 2016, donc n'a pas besoin de remplir toutes ces normes ubuesques qui ont fait capoter les projets Nantais et Rennais.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Publicité

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar thepec » 12 Nov 2011, 14:08

Personnellement, le stade Francis le Blé de Brest ne me déplait pas tant que çà! Bien sûr, il y a beaucoup mieux! Mais il me fait penser au stade de Fulham (Craven Cottage : premier-league/londres-craven-cottage-fulham-football-club-t458.html) avec des tribunes plutôt proches du terrain, des poteaux pour tenir le toit... ;)

Certes il y a beaucoup de petites imperfections, mais pour un stade provisoire, il est tout à fait potable!

D'ailleurs à ce propos, je me demande si le projet d'un grand stade à Brest ne devrait pas être une rénovation, tribune par tribune (un peu comme à Dijon) du stade Francis le Blé, avec comme but final, un stade à l'anglaise avec tribunes droites, proches du terrain, et angles fermés! ?? :)
Je dis ça parce que la construction d'un nouveau stade est toujours longue administrativement, et que finalement, çà serait un coup assez élevé pour un stade loin du centre ville...
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar ZIZOU » 12 Nov 2011, 18:37

thepec a écrit:Personnellement, le stade Francis le Blé de Brest ne me déplait pas tant que çà! Bien sûr, il y a beaucoup mieux! Mais il me fait penser au stade de Fulham (Craven Cottage : premier-league/londres-craven-cottage-fulham-football-club-t458.html) avec des tribunes plutôt proches du terrain, des poteaux pour tenir le toit... ;)

Certes, mais Craven Cottage n'a pas été rénové en 2010 comme Francis le Blé ! Il date de...1896... ;) :D
Si cette tribune avec des poteaux datait d'un siècle, on serait compréhensifs, mais là ils l'ont posée l'an dernier...faut pas exagérer.
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Avatar de l’utilisateur
ZIZOU
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 23 Avr 2011, 14:52

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar Momo61 » 12 Nov 2011, 22:34

ZIZOU a écrit:
thepec a écrit:Personnellement, le stade Francis le Blé de Brest ne me déplait pas tant que çà! Bien sûr, il y a beaucoup mieux! Mais il me fait penser au stade de Fulham (Craven Cottage : premier-league/londres-craven-cottage-fulham-football-club-t458.html) avec des tribunes plutôt proches du terrain, des poteaux pour tenir le toit... ;)

Certes, mais Craven Cottage n'a pas été rénové en 2010 comme Francis le Blé ! Il date de...1896... ;) :D
Si cette tribune avec des poteaux datait d'un siècle, on serait compréhensifs, mais là ils l'ont posée l'an dernier...faut pas exagérer.


Craven Cottage a été rénové en 2004 ;)
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar Franz26 » 17 Déc 2011, 10:00

Vu qu'on est parti pour se taper ce stade quelques années encore, ne devraient-ils pas supprimer le virage ridicule (le couvert) pour poser du tubulaire un peu plus imposant comme en face ? La capacité porterait ainsi à plus de 17 000 et le stade serait un peu plus convenable... :vhappy:
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar Toma-51 » 17 Déc 2011, 10:59

Impossible, il y a une route et des habitations juste derrière. ;) Perso j'aime beaucoup cette tribune, mais elle était encore mieux avant quand elle arrivait au niveau du but :

Image
Avatar de l’utilisateur
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 362
Inscription: 18 Sep 2011, 14:16

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar arno » 26 Fév 2012, 19:33

Voila un petit montage rajoutant un étage au stade, je pense que c'est faisable sans avoir a utiliser la profondeur. Sachant évidemment qu'il faudrait faire une tribune entièrement en béton et non tubulaire. Je pense également qu'il y a possibilité d'agrandir la tribune Foucault en lui ajoutant un étage et en la modernisant (loges...). A mon avis le stade peut atteindre 22-23 000 places s'il est bien refait. Parce qu'au fond il n'est pas si mal, les tribunes sont vraiment proches du terrain. Ils pourraient garder la petite tribune sur la gauche pour y mettre le kop (comme c'est le cas actuellement), la reconstruire en béton et entièrement couverte, et celle de droite doit être améliorable (couverture + étage, un peu comme à Auxerre). Le terrain est restreint mais il doit y avoir moyen d'exploiter le peu d'espace pour faire quelque chose de bien.

Vue_panoramique_du_stade_depuis_le_tribune_Foucauld copie.jpg
Dernière édition par arno le 27 Fév 2012, 10:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arno
Full Member
Full Member
 
Messages: 177
Inscription: 09 Oct 2010, 16:21
Localisation: Barcelona

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar lorelei » 26 Fév 2012, 20:11

15 096 spectateurs en cette fin d'après midi dont presque 500 Marseillais pour voir Brest défaire l'Om ! Plus grosse affluence de la saison ! :perfect: L'antre Brestois est trop petit ! Il est quasiment toujours bondé ! (87 % de moyenne de taux de remplissage !)
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar Leakcim » 26 Fév 2012, 20:16

lorelei a écrit:15 096 spectateurs en cette fin d'après midi dont presque 500 Marseillais pour voir Brest défaire l'Om ! Plus grosse affluence de la saison ! :perfect: L'antre Brestois est trop petit ! Il est quasiment toujours bondé ! (87 % de moyenne de taux de remplissage !)


Normal comme a chaque fois qu'un club monte en ligue 1 , la premiere saison le stade est souvent plein après faut voir si ca continue et voir si un agrandissement ou un nouveau stade pour Brest serait rentable :gooood:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar stadesalahauteur » 26 Fév 2012, 23:09

Leakcim a écrit:
lorelei a écrit:15 096 spectateurs en cette fin d'après midi dont presque 500 Marseillais pour voir Brest défaire l'Om ! Plus grosse affluence de la saison ! :perfect: L'antre Brestois est trop petit ! Il est quasiment toujours bondé ! (87 % de moyenne de taux de remplissage !)


Normal comme a chaque fois qu'un club monte en ligue 1 , la premiere saison le stade est souvent plein après faut voir si ca continue et voir si un agrandissement ou un nouveau stade pour Brest serait rentable :gooood:


Enfin sont en L1 depuis 2 ans déjà...
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar Elrital » 29 Fév 2012, 00:46

D’après le président du SB la tribune route Quimper devrait êtres remplacée par une tribune de soit-disant 5 000places en 2013, 5000 places je pense que c'est impossible mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Elrital
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 80
Inscription: 17 Jan 2012, 17:51

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar Elrital » 29 Fév 2012, 01:18

Tien je viens de trouver la photo du panneau expliquant les travaux du stade dans les années 80, a la base le stade aurait du faire 26 000 places, mais la 2eme tranche des travaux n'a jamais était fait.... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Elrital
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 80
Inscription: 17 Jan 2012, 17:51

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar benoit62 » 29 Fév 2012, 02:27

un mini old trafford qui faudrait a brest ( montage )
a vue de nez il fait 30000/35000 tribune proche du terrains
siège au couleur du club
bonne visibilité
tout en un seul tenant ;)

sympa non ?
Fichiers joints
OLD TRAFFORD A BREST.jpg
OLD TRAFFORD A BREST.jpg (111.84 Kio) Vu 8831 fois
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar figoress » 29 Fév 2012, 18:22

J'adore ce type de stade.
On n'en a pas en France, d'un seul tenant partout.
On préfère foutre des anneaux partout qui coutent en plus plus chers !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar benoit62 » 29 Fév 2012, 18:49

figoress a écrit:J'adore ce type de stade.
On n'en a pas en France, d'un seul tenant partout.
On préfère foutre des anneaux partout qui coutent en plus plus chers !



Oui tribune proche du terrain, au couleur du club et marqué brest en blanc sur la latérale, stade pas bling bling , mais simple beau et sobre !!! Perso je serais curieux d'évaluer mon montage , car j'ai réduit le véritable old trafford mais juste garder le bas des tribunes, ainsi que le toit de celui-ci.
Moi je l'ai estimé même si je suis pas un pro la matière a 90 MILLIONS et 30/35000 place ( mais je suis pas sur la dessus )
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités