• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar benoit62 » 19 Mai 2020, 21:42

Le Racing refait intégralement sa pelouse !
Une véritable pelouse sera semée ! Durée 5 semaine !

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En espérant d'autre surprise, comme l'écran géant en Delacourt , ou peut être les sièges .... certaines voix sur les réseaux sociaux commence à réclamer le stade Bollaert Delelis enfin sang et or !
Dernière édition par benoit62 le 20 Mai 2020, 20:58, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Publicité

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar hayastanlens » 20 Mai 2020, 17:53

Vidéo très plaisante de Bollaert filmé sous tous les angles

RCLens fan
Avatar de l’utilisateur
hayastanlens
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 278
Inscription: 30 Sep 2012, 20:20

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar benoit62 » 20 Mai 2020, 21:21

D'après la personne qui m'a envoyé les photos de la pelouse refaite car il bosse sur ce chantier, il m'a confirmer que l'écran géant va être déplacer !
Donc pose de nouveau sièges en vue ! Espérons que ces derniers seront précurseur d'un changement globale en sang et or ! Croisons les doigts !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar benoit62 » 20 Mai 2020, 23:19

Présent dans l'After Foot de RMC SPORT, le député Sacha Houlié a évoqué la tribune debout du stade Bollaert-Delelis et son passage prévue qui d'actuellement de 4176 places en tribune Marek a au delà des 5200 ! Une bonne nouvelle pour le kop Lensois qui réclamait cette augmentation depuis un moment.

Image

A noter qu'un passage à 6000 places était annoncé précédemment, ce qui pourrait signifier que la jauge dépassant les 5000 places soit un palier intermédiaire et une belle étapes de franchis !

Que des bonnes nouvelles pour l'instant ! Bollaert qui gagnerait un bon 1200 places sur les 38.223 , le stade dépasserait les 39.300 places !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar hayastanlens » 21 Mai 2020, 11:38

Rahalala trop de bonnes nouvelles d'un coup :gooood: !
Ça + comme tu l'as dit hier la rumeur de l'écran géant de la Delacourt déplacé qui semble de plus en plus se confirmer :perfect: .
Merci pour ton implication et ton boulot Benoit :perfect:

Ça serait génial ! Niveau agrandissements/modifications futures il ne resterait plus grand chose
¤ boucher le trou en bas de la Delacourt 0, mais ça serait compliqué parce qu'il faudrait trouver une autre solution pour que les machines d'entretien de la pelouse puissent accéder au terrain. Peut-être qu'on pourrait les stocker toujours en Delacourt mais en les faisant passer dans l'angle Delacourt-Lepagnot, le trou dans l'angle est assez grand (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire)
¤ et enfin le graal, agrandir la Xercès ;) mais cela coûterait cher, et cela serait au club de payer à 100%. Cela serait l'opération finale qui à vue d'oeil pourrait permettre l'ajout d'environ 2000-3000 places assises en Xercès.

Je me projete, mais sur le long terme c'est les seuls travaux que je vois avant qu'on atteigne la forme définitive de Bollaert ... ; ou alors boucher les angles (pas avec des tribunes bien évidemment mais des grands par vents pour uniformiser et fermer le stade). Cela fait parti du charme de Bollaert mais peut-être que dans le futur il faudrait des stades avec le moins de vent possible.
Idem, un toit rétractable léger qui se déposerait sur la toiture dans quelques décennies pourquoi pas :D . Bref bref


Pour revenir à la pelouse de Bollaert, il pourrait s'agir d'une pelouse hybride d'après les rumeurs ^^ des infos ;) ?
RCLens fan
Avatar de l’utilisateur
hayastanlens
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 278
Inscription: 30 Sep 2012, 20:20

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar benoit62 » 21 Mai 2020, 20:30

hayastanlens a écrit:Rahalala trop de bonnes nouvelles d'un coup :gooood: !
Ça + comme tu l'as dit hier la rumeur de l'écran géant de la Delacourt déplacé qui semble de plus en plus se confirmer :perfect: .
Merci pour ton implication et ton boulot Benoit :perfect:

Ça serait génial ! Niveau agrandissements/modifications futures il ne resterait plus grand chose
¤ boucher le trou en bas de la Delacourt 0, mais ça serait compliqué parce qu'il faudrait trouver une autre solution pour que les machines d'entretien de la pelouse puissent accéder au terrain. Peut-être qu'on pourrait les stocker toujours en Delacourt mais en les faisant passer dans l'angle Delacourt-Lepagnot, le trou dans l'angle est assez grand (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire)
¤ et enfin le graal, agrandir la Xercès ;) mais cela coûterait cher, et cela serait au club de payer à 100%. Cela serait l'opération finale qui à vue d'oeil pourrait permettre l'ajout d'environ 2000-3000 places assises en Xercès.

Je me projete, mais sur le long terme c'est les seuls travaux que je vois avant qu'on atteigne la forme définitive de Bollaert ... ; ou alors boucher les angles (pas avec des tribunes bien évidemment mais des grands par vents pour uniformiser et fermer le stade). Cela fait parti du charme de Bollaert mais peut-être que dans le futur il faudrait des stades avec le moins de vent possible.
Idem, un toit rétractable léger qui se déposerait sur la toiture dans quelques décennies pourquoi pas :D . Bref bref


Pour revenir à la pelouse de Bollaert, il pourrait s'agir d'une pelouse hybride d'après les rumeurs ^^ des infos ;) ?


J'aimerai me battre pour profiter de la délocalisation de l'écran géant pour réclamer des sièges sang et or !
J'ai contacté le directeur commerciale, le speaker du stade, et arnaud pouille à ce sujet, car j'ai réussit à obtenir leur mail : ( en photo , un sondage réalisé sur ma page, quelque semaine en arrière sur 5900 votant sur une page de 24.000 abonnés )

Image

Image

Concernant la pelouse, de source de la personne qui bosse sur le chantier de la pelouse, c'est une pelouse semé apparemment et ils ont 5 semaine pour la faire .
Quand à la capacité, çà fait presque 1600 places en plus ! 38223 + 1600 environ, on serait presque à 40.000 places !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar benoit62 » 26 Mai 2020, 20:38

Quand je vois la Lepagnot, je me demande si il serait pas possible de casser le muret et d'y faire des gradins en plus en arrivant à ras de pelouse et faire des bancs intégré à la tribune ?
Mais serions nous encore à la distance réglementaire avec la ligne de touches ?

Image

Pour moi c'est possible, dans la mesure ou avant il y avait des PMR dans des vérandas ...
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar benoit62 » 01 Juin 2020, 18:41

Bonjour à tous, suite à un sondage sur ma page réalisé l'an dernier, et une action lancé a nouveau sur facebook , avec l'opération 1 partage = 1 sièges aux couleurs du club !
J'ai été contacté par l'avenir de l'Artois pour faire élevés cette voix de beaucoup de supporter qui réclame le retrait de ce gris , et blanc et ou noir !
Dans l'attente d'un retour de leur pars !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar benoit62 » 05 Juin 2020, 17:44

suite des travaux :

Image

Image

Image

Pelouse hybride chauffante, 42KM de tuyau posés !
Projet en étude :

- Augmentation de la capacité du stade
- Déplacement de l'écran géant
- Sièges (à voir la couleur , si ils suivent le gris du niveau 1) ou refonte complète par rapport à l'écran géant.
- Pelouse toujours a température constante de 12°C toute l'année !

Avec la hausse de la Marek (1000 places) , le stade fleurera avec les 40.000 places !

On peut donc estimé un Bollaert à +45000 places si à l'avenir on a une xercès çà niveau.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar benoit62 » 10 Juin 2020, 00:38

Un lettrage va refaire surface en Xercès ! Reste à savoir de quel couleurs il sera .... :gooood:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar benoit62 » 10 Juin 2020, 18:25

ils envisage de changer les 35000 sièges ( or mode debout ) aux couleurs du RCL !!!!!! Mais cela sera pas fait dans l'immédiat au vu des travaux déjà en cours !

En effet :

- Le système de chauffage est peu a peu recouvert de sable et bien égalisé !
- L'escalier des joueurs est en refonte suite au ré-haussement de la pelouse de 30cm.

Nouveauté :
- Ecran géant , c'est dans la poche ! Cela devrait libérer entre 500 et 800 places supplémentaires !
- Bollaert sera équipé de la GOAL LINE et aura droit a l'assistance vidéo !
- Réflexion sur des sièges aux couleurs du club ! Vue le coût pour +35.000 sièges ( avec l'écran déplacé, or zone debout Marek ), il l'envisage, mais pas dans l'absolue au vu des travaux déjà en cours !

Merci à la personne qui m'a envoyé des photos au cœur de ce chantier assez impressionnant !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila pour aujourd'hui !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar lensois1601 » 11 Juin 2020, 08:07

Pour l'écran géant les informations sont contradictoires. Il semblerait que ce ne soit pas du tout à l'ordre du jour, en tout cas pas cette saison. À voir dans les semaines à venir.
Avatar de l’utilisateur
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 378
Inscription: 20 Fév 2012, 18:43

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar benoit62 » 12 Juin 2020, 13:41

lensois1601 a écrit:Pour l'écran géant les informations sont contradictoires. Il semblerait que ce ne soit pas du tout à l'ordre du jour, en tout cas pas cette saison. À voir dans les semaines à venir.


Si c'est pas celle ci en vu des travaux entamé c'est pour l'autre saison, mais çà a été validé.
Concernant les sièges, le choix est de la région a l'époque ( belle boulette en somme), mais il n'écarte pas un remplacement totale. Surtout avec l'écran déplacé, ils en profiteront je pense à ce moment là.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar hayastanlens » 01 Juil 2020, 09:17

Article de ce matin :

"[...] Pour la Delacourt, tout est question d’équilibre au niveau des choix sur les investissements à faire. C’est un sujet que nous avons en tête mais je peux vous dire que ça ne sera pas pour ce début de saison. Déplacer un écran a un coût, cela à un poids et ça prend du temps aussi même si ça peut paraitre simple. Cela représente un investissement, mais on sait aussi que c’est une étape à franchir. Si ce n’est pas pour demain, ce sera pour après-demain. "

https://www.lensois.com/itw-f-wolniczak-tenait-garder-des-tarifs-accessibles-pour-les-abonnements/

Ce n'est en aucun cas une catastrophe ; le président Oughourlian fait un boulot incroyable depuis son arrivée, il est ambitieux mais a la tête sur les épaules. S'il décide de ne pas tout de suite investir plusieurs milliers d'euros pour bouger un écran géant qui empiète sur la tribune, c'est qu'il a ses bonnes raisons. Totalement confiance en lui
RCLens fan
Avatar de l’utilisateur
hayastanlens
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 278
Inscription: 30 Sep 2012, 20:20

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar benoit62 » 01 Juil 2020, 12:16

Image

Image

Image

Voici les avancées de la pelouse !

Concernent les abonnements, çà démarre demain 12h00 , le club se fixe aucune limite sur les chiffres !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 27 invités