• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Danyninho » 31 Mai 2012, 07:08

dan59 a écrit:il faut absolument decaler ce match!!!Surtout que je suis installé sur la braderie du vendredi au dimanche 19h et que par consequent je ne pourrai pas me rendre au match pour la premiere au grand stade!!!! >:( :no:


ce ne sera pas la premiere au GS
Danyninho
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 63
Inscription: 14 Mai 2012, 00:27

Publicité

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar dan59 » 31 Mai 2012, 07:20

Danyninho a écrit:
dan59 a écrit:il faut absolument decaler ce match!!!Surtout que je suis installé sur la braderie du vendredi au dimanche 19h et que par consequent je ne pourrai pas me rendre au match pour la premiere au grand stade!!!! >:( :no:


ce ne sera pas la premiere au GS

ouf! je voulais dire en championnat mais si c'est maintenu au dimanche je ferai un choix et j'irai au match et louperai MA BRADERIE a laquelle je suis assidu depuis 1970 :'( :'( :'(
dan59
Newbie
Newbie
 
Messages: 48
Inscription: 13 Déc 2011, 17:31

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Van Basten » 31 Mai 2012, 10:03

source http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Souriez-vous-etes-comptes/287611



Souriez, vous êtes comptés !Améliorer la sécurité dans les stades en quelques clics, c'est l'innovation française que s'arrachent les clubs, de Varsovie à Miami. En plus, elle permet des économies...
Le logiciel Pacifa aide les stades à fluidifier l'accès des spectateurs. (D.R)


5
Envoyer à un ami
Soirée de gala dimanche dernier au Stade du Hainaut à Valenciennes. Le public converge vers l'enceinte ultramoderne pour assister au premier match de préparation des Bleus à l'Euro contre l'Islande. Dans les coulisses, Raphaël Pollet, le Monsieur sécurité des lieux, pianote sur une tablette tactile. C'est la première fois qu'il utilise le logiciel Pacifa, un outil d'aide à la décision conçu pour fluidifier les allers et venues lors de grands rassemblements. Sur l'écran, le stade de 25 000 places se matérialise en 3D. Apparaissent les flux du public à chaque accès et le positionnement des 196 stadiers mobilisés. Un bonheur. «Le logiciel nous a été tout de suite très utile, témoigne M. Pollet. Il donne en temps réel un état précis du nombre de spectateurs et de la vitesse d'écoulement à chaque porte. Grâce à ces données, j'ai pu déplacer mes gars sur les points de congestion. On peut anticiper les problèmes beaucoup plus vite. C'est très positif.»
«La dynamique des déplacements est un élément fondamental de la sécurité dans un stade.»Présent au Hainaut comme il le sera ce jeudi soir à Reims pour France-Serbie, Sylvain Husak, en charge de la sécurité à la FFF, confirme l'intérêt du système. «La dynamique des déplacements est un élément fondamental de la sécurité dans un stade. Ce type d'innovation permet d'optimiser le dispositif d'accueil des spectateurs. En évitant de les faire attendre, on limite les risques d'énervement et de mouvements de foules. C'est bon pour la prévention.» Au PC sécurité, finis les calculs fiévreux, la machine actualise en permanence la situation aux entrées en tenant compte des durées de palpation de sécurité. Entre 11 et 15 secondes par spectateur dimanche soir, entre 7 et 9 une demi-heure avant le coup d'envoi : «Il faisait bon, les gens étaient peu couverts, c'est un peu plus long en hiver».

Pacifa, c'est le bébé de Julien Piwowar, un ingénieur français de 30 ans formé à l'Université de Technologie de Troyes (UTT) et multi récompensé par des bourses "recherche et innovation" locales et nationales. Déjà un succès à l'export : le stade national de Varsovie sera équipé après l'Euro et les Dolphins de Miami (NFL) ont signifié leur intérêt pour leur antre de 78 000 places. En France, après des études prototypes dans les stades de Troyes et Reims, VA est le premier club client. «Je vise le marché des stades de l'Euro 2016. Avec un argument de sécurité mais pas seulement. Pacifa permet d'éviter l'"overstaffing" (Ndlr : stadiers en surnombre), sans risque pour le niveau de sécurité. L'investissement peut ainsi être amorti en moins de deux saisons grâce aux économies réalisées.» Vendu 2 euros par place (50 000 euros à Valenciennes), le système va essaimer dans l'Hexagone. Le grand stade de Lille (51 000 places, ouverture en août) devrait être le prochain à l'accueillir. -J.LB.
Avatar de l’utilisateur
Van Basten
Moderator
Moderator
 
Messages: 1354
Inscription: 12 Aoû 2010, 14:55

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar bapt78 » 31 Mai 2012, 11:15

Van Basten a écrit:source http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Souriez-vous-etes-comptes/287611



Souriez, vous êtes comptés !Améliorer la sécurité dans les stades en quelques clics, c'est l'innovation française que s'arrachent les clubs, de Varsovie à Miami. En plus, elle permet des économies...
Le logiciel Pacifa aide les stades à fluidifier l'accès des spectateurs. (D.R)


5
Envoyer à un ami
Soirée de gala dimanche dernier au Stade du Hainaut à Valenciennes. Le public converge vers l'enceinte ultramoderne pour assister au premier match de préparation des Bleus à l'Euro contre l'Islande. Dans les coulisses, Raphaël Pollet, le Monsieur sécurité des lieux, pianote sur une tablette tactile. C'est la première fois qu'il utilise le logiciel Pacifa, un outil d'aide à la décision conçu pour fluidifier les allers et venues lors de grands rassemblements. Sur l'écran, le stade de 25 000 places se matérialise en 3D. Apparaissent les flux du public à chaque accès et le positionnement des 196 stadiers mobilisés. Un bonheur. «Le logiciel nous a été tout de suite très utile, témoigne M. Pollet. Il donne en temps réel un état précis du nombre de spectateurs et de la vitesse d'écoulement à chaque porte. Grâce à ces données, j'ai pu déplacer mes gars sur les points de congestion. On peut anticiper les problèmes beaucoup plus vite. C'est très positif.»
«La dynamique des déplacements est un élément fondamental de la sécurité dans un stade.»Présent au Hainaut comme il le sera ce jeudi soir à Reims pour France-Serbie, Sylvain Husak, en charge de la sécurité à la FFF, confirme l'intérêt du système. «La dynamique des déplacements est un élément fondamental de la sécurité dans un stade. Ce type d'innovation permet d'optimiser le dispositif d'accueil des spectateurs. En évitant de les faire attendre, on limite les risques d'énervement et de mouvements de foules. C'est bon pour la prévention.» Au PC sécurité, finis les calculs fiévreux, la machine actualise en permanence la situation aux entrées en tenant compte des durées de palpation de sécurité. Entre 11 et 15 secondes par spectateur dimanche soir, entre 7 et 9 une demi-heure avant le coup d'envoi : «Il faisait bon, les gens étaient peu couverts, c'est un peu plus long en hiver».

Pacifa, c'est le bébé de Julien Piwowar, un ingénieur français de 30 ans formé à l'Université de Technologie de Troyes (UTT) et multi récompensé par des bourses "recherche et innovation" locales et nationales. Déjà un succès à l'export : le stade national de Varsovie sera équipé après l'Euro et les Dolphins de Miami (NFL) ont signifié leur intérêt pour leur antre de 78 000 places. En France, après des études prototypes dans les stades de Troyes et Reims, VA est le premier club client. «Je vise le marché des stades de l'Euro 2016. Avec un argument de sécurité mais pas seulement. Pacifa permet d'éviter l'"overstaffing" (Ndlr : stadiers en surnombre), sans risque pour le niveau de sécurité. L'investissement peut ainsi être amorti en moins de deux saisons grâce aux économies réalisées.» Vendu 2 euros par place (50 000 euros à Valenciennes), le système va essaimer dans l'Hexagone. Le grand stade de Lille (51 000 places, ouverture en août) devrait être le prochain à l'accueillir. -J.LB.


très bon article, ça fait plaisir de voir de belles innovations françaises et qui s'exportent. De plus c'est très bien pour le confort et la sécurité des spectateurs, tout est parfait :)
bapt78
Full Member
Full Member
 
Messages: 123
Inscription: 09 Mar 2011, 17:43

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar nicolasmag » 31 Mai 2012, 11:19

Gitsnik a écrit:Je pense aussi que le vélo peut être une bonne idée. Lille-Villeneuve se fait très facilement.

il aurait pu avoir l'idée de mettre une station Vlille près du grand stade :chant2:
effectivement en prenant le boulevard juste devant le grand stade ça va très vite pour aller jusqu'au mont de terre
Image
nicolasmag
Newbie
Newbie
 
Messages: 22
Inscription: 01 Déc 2011, 15:48

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar figoress » 31 Mai 2012, 11:24

nicolasmag a écrit:
Gitsnik a écrit:Je pense aussi que le vélo peut être une bonne idée. Lille-Villeneuve se fait très facilement.

il aurait pu avoir l'idée de mettre une station Vlille près du grand stade :chant2:
effectivement en prenant le boulevard juste devant le grand stade ça va très vite pour aller jusqu'au mont de terre


Je ne suis pas fan du Vlille. Étant étudiant, devant mon école il y a une station Vlille et avant 8h elle est déjà pleine et après la sortie de cours elle se vide très vite donc les gens sont obligés de s'éloigner vers d'autres stations.
Imaginons maintenant la même chose pour un stade de 50 000 places : le problème est décuplé !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Van Basten » 31 Mai 2012, 11:28

la suite des images de stang merci à lui http://passionlosc.org/viewtopic.php?f=2&t=37&start=1110
Fichiers joints
100E0472.JPG
100E0470.JPG
100E0469.JPG
100E0467.JPG
Avatar de l’utilisateur
Van Basten
Moderator
Moderator
 
Messages: 1354
Inscription: 12 Aoû 2010, 14:55

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar dan59 » 31 Mai 2012, 11:36

Van Basten a écrit:la suite des images de stang merci à lui http://passionlosc.org/viewtopic.php?f=2&t=37&start=1110

sur la photo 2 quelle impression ça doit etre pour les joueurs avant de d'entrer sur le terrain :gooood:
dan59
Newbie
Newbie
 
Messages: 48
Inscription: 13 Déc 2011, 17:31

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar LANDAS » 31 Mai 2012, 11:48

dan59 a écrit:
Van Basten a écrit:la suite des images de stang merci à lui http://passionlosc.org/viewtopic.php?f=2&t=37&start=1110

sur la photo 2 quelle impression ça doit etre pour les joueurs avant de d'entrer sur le terrain :gooood:

justement, sur la photo 2 au niveau 2, entre les 2 vomitoires sur la gauche, le gros bloc de sièges est coupé en 2 par ce qui ressemble à un escalier, mais ce n'est pas un escalier.
Est ce que l'on va avoir une grille de séparation là ?
LANDAS
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 537
Inscription: 21 Mar 2011, 21:23

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar figoress » 31 Mai 2012, 11:52

Image
Ce bleu HLM va très bien avec le rose HLM des sanitaires :no:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar benoit62 » 31 Mai 2012, 12:39

vous allez avoir un beau stade, mais niveau marche sa fait un peu beaucoup :(
Au dernier niveau deux escalier je trouve a mon sens inutile.
Au niveau de la tribune base, deux escaliers avec si peu de sièges de par et d'autre ... Pourquoi ne pas avoir mis un seul escalier....
Sa perd de l'espace en spectateur inutilement . Par contre la couleur des sièges du dernier niveau j'adore :perfect:

Niveau visuel, avec moins de marche, il serait encore plus classe !
Fichiers joints
GS LILLE.jpg
GS LILLE.jpg (126 Kio) Vu 3924 fois
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar alec6 » 31 Mai 2012, 12:44

Je pense que c'est des séparations à cet endroit! (en haut et symétriquement en bas)

Image


Bleu HLM, qu'est-ce qu'il faut pas lire ;D attendons que le tout soit finis et qu'on ait une meilleur photot avant de juger car ce bleu et la couleur saumon des toilettes femmes peut rendre super classes avec le plafond/mobilier qui se marie bien avec
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 02 Mar 2012, 15:25

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar thepec » 31 Mai 2012, 13:08

alec6 a écrit:Je pense que c'est des séparations à cet endroit! (en haut et symétriquement en bas)


C'est à dire des "séparations"? :-[

A mon avis ce ne sont pas des escaliers, mais je ne vois pas ce que tu veux dire... :hum:
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar LANDAS » 31 Mai 2012, 13:22

benoit62 a écrit:vous allez avoir un beau stade, mais niveau marche sa fait un peu beaucoup :(
Au dernier niveau deux escalier je trouve a mon sens inutile.
Au niveau de la tribune base, deux escaliers avec si peu de sièges de par et d'autre ... Pourquoi ne pas avoir mis un seul escalier....
Sa perd de l'espace en spectateur inutilement . Par contre la couleur des sièges du dernier niveau j'adore :perfect:

Niveau visuel, avec moins de marche, il serait encore plus classe !

Ce que tu as encadré en jaune au niveau 2, ce ne sont pas des escaliers ça j'en suis sûr. Mais ma question sur mon post précédent est justement de savoir qu'est ce que c'est. Je suppose qua ces endroit, seront installé des grille de séparation. ce qui serait bien dommage car ses éventuelle grilles seraient en plein milieu des tribunes et vont perturber la visibilité.

quelqu'un sait ?
LANDAS
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 537
Inscription: 21 Mar 2011, 21:23

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Alexis69 » 31 Mai 2012, 13:23

thepec a écrit:
alec6 a écrit:Je pense que c'est des séparations à cet endroit! (en haut et symétriquement en bas)


C'est à dire des "séparations"? :-[

A mon avis ce ne sont pas des escaliers, mais je ne vois pas ce que tu veux dire... :hum:


Si pour moi c'est des escaliers, ce qu'il veut dire par séparation c'est au niveau tarifaire.
Avatar de l’utilisateur
Alexis69
Moderator
Moderator
 
Messages: 397
Inscription: 16 Oct 2011, 10:21

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités