• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar fanlosc59 » 10 Juil 2012, 09:50

Ego28 a écrit:Bonjour
je me permets quelques remarques par rapport aux nombreuses critiques ...

1 - les écrans :"trop petit, on ne les voit pas, nanana ..."
ce n'est pas la peine d'aller au stade si c'est simplement pour regarder les écrans. A la maison, il y a ce qu'on appelle une tv et ça sert à ça...
Par ailleurs, qui a été à l'intérieur du stade et a vérifié qu'on ne pouvait pas voir les écrans depuis le haut des tribunes ? Personne ?
La prise de vue des photos est peut être trompeuse ?
Enfin, le plus important : c'est d'avoir une bonne visibilité sur le terrain !

2 - "les escaliers sont trop larges..."
Il ne faut pas négliger les règles de sécurité.
Si un jour il y a un gros problème dans le stade, tout le monde sera content de pouvoir évacuer rapidement les lieux.
Peut-être que ce seraient les mêmes qui critiqueront en disant que les accès pour les évacuations n'ont pas bien été étudiés.
Il ne faut pas jouer avec la vie sous prétexte de gagner quelques dizaines de places ou de favoriser potentiellement l’ambiance dans le stade...

3 - la couleur des sièges
S'il fallait écouter chaque supporter pour la couleur des sièges, on aurait 50 000 sièges de couleurs différentes.
Pour ma part, j'en voudrait des noirs à pois jaunes...
Sachant que le stade n'est pas la propriété du LOSC, il doit être assez sobre pour convenir à tous styles de manifestations(sportives ou non).
Après ci quelqu'un veut un siège rouge, il peut toujours venir u stade avec une serviette de cette couleur et la poser sur son siège le temps du match ....

S'il vous plait, merci d'être CONSTRUCTIF dans vos débats et ne privilégiez pas la "critique facile" !


Signé un supporter du LOSC qui sera très heureux de voir son équipe dans un vrai stade (et qui va sans doute se faire lyncher) !



+1000 :hihihihi:
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 294
Inscription: 12 Oct 2010, 12:21

Publicité

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar morgan76 » 10 Juil 2012, 10:03

en voyant tout vos commentaires sur les ecrans , je me suis permis de faire un ptit test dans la version visite virtuelle . On peut voir que dans la visite virtuelle, si on part du haut de la tribune on voie l ecran a partiru 6 eme rang l ecran en partant du haut donc sachant que dans la visite virtuelle que la vue qu on a est sur la taille d un homme de 1m70 on va dire bah on peut dire que les 3 voir 4 derniere rang ne voie pas l ecran sachant que bcq d entre vous , lon dit que la tribune haute etait tres pendu donc voila

Mais bon cela ne sert a rien d en parler car le stade ne sera jamais plein sauf quelque exception mais bon et encore un stade a guichet fermer sa veut dire plus aucune place et mm en stade guichet fermer on voie tjr des place de libre sur ceux bonne journee :gooood: :)
« Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses. »

de Eric Cantona
morgan76
Newbie
Newbie
 
Messages: 47
Inscription: 11 Mai 2012, 12:54

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar morgan76 » 10 Juil 2012, 10:13

fanlosc59 a écrit:
Ego28 a écrit:Bonjour
je me permets quelques remarques par rapport aux nombreuses critiques ...

2 - "les escaliers sont trop larges..."
Il ne faut pas négliger les règles de sécurité.
Si un jour il y a un gros problème dans le stade, tout le monde sera content de pouvoir évacuer rapidement les lieux.
Peut-être que ce seraient les mêmes qui critiqueront en disant que les accès pour les évacuations n'ont pas bien été étudiés.
Il ne faut pas jouer avec la vie sous prétexte de gagner quelques dizaines de places ou de favoriser potentiellement l’ambiance dans le stade...



S'il vous plait, merci d'être CONSTRUCTIF dans vos débats et ne privilégiez pas la "critique facile" !


Signé un supporter du LOSC qui sera très heureux de voir son équipe dans un vrai stade (et qui va sans doute se faire lyncher) !



+1000 :hihihihi:



j enten bien ce que tu dis je suis d accord avec toi mais si on prend un stade qui aura les mm norme uefa que le stade de lille exemple en france on peut choisir le velodrome, bah on peut voir su leur escalier ne sont pas tres large permet moi de te le dire les seuls escalier larges au velodrome ceux sont les escalier pour descendre au buvette lol donc comme tu peut le voir ton raissonnement ne fonctionne pas
et je peut te dire la mm chose pour un seul principe la tribune haute a des esclaier plus petit que celle du bas pourquoi ??? je dois te poser la question vue qu a priori ta reponse a tous donc je te la pose pourquoi avoir des escalier plus petit en haut que en bas peut etre car ceux d en haut on s en fou et on fait et qu eux ceux d en bas sont important pr le stade lol je pense pas enfin du moins je l espere

pr finir j espere que le kop lillois sera reunnis et nn couper a cause des escalier car sa craint voyez vous les supporter de manchester ou du real etre couper par des escalier lol voyer vous des supporter de l om et de l asse etre separer par des escalier ? et pr finir les stade de la prochaine coupe du monde doivent avoir des normes encore plus importante car c est une competition mondial dirigée par la fifa mais si on voie les projet et on voie les construction on peut voie qu il ya peut de largeur dans les escalier

pr finir juste une blagounette c est peut etre parceque les lillois sont un peu rond qui sont fait des escalier plus grand lol :gooood: :)
« Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses. »

de Eric Cantona
morgan76
Newbie
Newbie
 
Messages: 47
Inscription: 11 Mai 2012, 12:54

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar phil76 » 10 Juil 2012, 10:34

Est-ce que quelqu'un connaît la règle explicite de la surface ouverte que doit offrir le toit d'un stade pour qu'un évènement soit considéré "outdoor"?
Je parle pour le foot, au rugby par exemple, si les 2 équipes sont OK, on peut fermer le toit et jouer "indoor".

Et qui édicte cette règle? FIFA? UEFA? Board? A la discrétion des fédés?

A mon avis, la règle (ou plutôt la coutume) doit être plus ou moins de jouer avec un toit qui va au maximum à l'aplomb des lignes du terrain mais en fait j'ai jamais vu cette règle écrite où que ce soit, ce qui fait qu'en football la notion de "outdoor" n'a quasiment aucune signification.
On pourrait ainsi presque imaginer laisser une petite ouverture de 20cm dans le toit pour qu'on soit en condition "outdoor" . Bon, ok, j'exagère volontairement mais j'aimerais bien en savoir plus sur cette question. Si quelqu'un a des infos là-dessus ça pourrait être intéressant. 8)
Avatar de l’utilisateur
phil76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1734
Inscription: 02 Aoû 2011, 19:24

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar LANDAS » 10 Juil 2012, 10:40

phil76 a écrit:Est-ce que quelqu'un connaît la règle explicite de la surface ouverte que doit offrir le toit d'un stade pour qu'un évènement soit considéré "outdoor"?
Je parle pour le foot, au rugby par exemple, si les 2 équipes sont OK, on peut fermer le toit et jouer "indoor".

Et qui édicte cette règle? FIFA? UEFA? Board? A la discrétion des fédés?

A mon avis, la règle (ou plutôt la coutume) doit être plus ou moins de jouer avec un toit qui va au maximum à l'aplomb des lignes du terrain mais en fait j'ai jamais vu cette règle écrite où que ce soit, ce qui fait qu'en football la notion de "outdoor" n'a quasiment aucune signification.
On pourrait ainsi presque imaginer laisser une petite ouverture de 20cm dans le toit pour qu'on soit en condition "outdoor" . Bon, ok, j'exagère volontairement mais j'aimerais bien en savoir plus sur cette question. Si quelqu'un a des infos là-dessus ça pourrait être intéressant. 8)

C'est chaque compétition qui rédige son règlement.
EURO, coupe du monde, LDC, Ligue 1, toutes ces compétitions ont chacune leur règlement.
LANDAS
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 537
Inscription: 21 Mar 2011, 21:23

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Van Basten » 10 Juil 2012, 10:45

J -39




Pas de nouvelles de la commission qui devait passer hier ? la prochaine le 12/07 pour la tribune honneur ;)
Avatar de l’utilisateur
Van Basten
Moderator
Moderator
 
Messages: 1354
Inscription: 12 Aoû 2010, 14:55

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Litmanen » 10 Juil 2012, 10:55

Ego28 a écrit:
S'il vous plait, merci d'être CONSTRUCTIF dans vos débats et ne privilégiez pas la "critique facile" !


Signé un supporter du LOSC qui sera très heureux de voir son équipe dans un vrai stade (et qui va sans doute se faire lyncher) !

J'ai plutôt l'impression que ça te chafouine qu'on émet une remarque négative sur ton stade fétiche, un tant soit peu constructive à ton goût... Je trouve les opinions des uns & des autres louables, chacun développe son avis comme bon le semble. Là pour le coup, c'est ton commentaire qui est trop "facile".
"Les Français n'ont pas le savoir-faire pour habiller, embellir une enceinte sportive"
Avatar de l’utilisateur
Litmanen
Full Member
Full Member
 
Messages: 229
Inscription: 12 Juin 2011, 10:58

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar tfc93 » 10 Juil 2012, 11:00

Axelferis a écrit:Désolé mais cela compte. Le spectateur paie sa place donc il va falloir un jour faire quelquechose. On a le droit d'être traité avec respect quand on donne de l'argent au losc . La visite virtuelle montre bien que beaucoup de spectateurs seront privés de cet écran et on a le droit de le dire.

J'adore ce stade et je pense que ce problème aura sa solution.


Entierement d'accord avec toi :perfect:
Avatar de l’utilisateur
tfc93
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 482
Inscription: 30 Mar 2012, 21:44

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar bobby59 » 10 Juil 2012, 11:28

Pour faire oublier un peu les débats sans fin sur les écrans et les largeurs d'allées, je vous propose un interlude (concret celui-là) concernant la façade nord.

En y passant ce matin, avec toujours des prises de photos en roulant, on peut s'apercevoir d'une intense activité sur le parvis devant la façade ... je pense qu'en fin de semaine les enrobés seront mis de ce côté .... et les verrières avancent toujours ;)

IMG_0650.JPG


IMG_0651.JPG


IMG_0652.JPG


IMG_0653.JPG


IMG_0654.JPG


IMG_0655.JPG
bobby59
Full Member
Full Member
 
Messages: 102
Inscription: 12 Avr 2012, 20:12

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar bobby59 » 10 Juil 2012, 11:30

Ah oui, j'oubliais, ils ont commencé également à retirer les grilles entre le boulevard et le parvis :gooood:
bobby59
Full Member
Full Member
 
Messages: 102
Inscription: 12 Avr 2012, 20:12

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar héhé » 10 Juil 2012, 11:30

tfc93 a écrit:
Axelferis a écrit:Désolé mais cela compte. Le spectateur paie sa place donc il va falloir un jour faire quelquechose. On a le droit d'être traité avec respect quand on donne de l'argent au losc . La visite virtuelle montre bien que beaucoup de spectateurs seront privés de cet écran et on a le droit de le dire.

J'adore ce stade et je pense que ce problème aura sa solution.


Entierement d'accord avec toi :perfect:


c est étonnant ::)
héhé
Newbie
Newbie
 
Messages: 37
Inscription: 28 Juin 2012, 17:49
Localisation: DTC

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar LANDAS » 10 Juil 2012, 11:38

Chtinico a écrit:
LilleOlympix a écrit:J'avais jamais vu les bardages sur les parapets. ça fini bien je trouve :perfect:
[...]

Oui, je trouve aussi.
Les finitions ont l'air pas mal du tout.
A confirmer

A noter également qu'à la vue des dernières photos de la coursive, plus personne n'est venu dire que c'était très sombre et qu'il allait falloir allumer la lumière tout le temps.
Etonnant, non ?

Tu pourrais être honnête et te souvenir que ceux qui ont fait des remarques sur les coursives sombres (pas moi car en dehors des évènements, je ne serai pas dans les coursives) les ont fait sur des photos du niveau 0 et là les photos sont au niveau 2 au plus près de la lumière( le photographe est sur la passerelle d'accès des pompiers !!!) alors FORCEMMENT, C'EST PAS PAREIL.
Montre une photo au niveau 0 et là on compare.
LANDAS
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 537
Inscription: 21 Mar 2011, 21:23

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Bill59 » 10 Juil 2012, 12:01

On voit bien sur ces dernières photos le maillage de leds qui a fait l'objet de tests il y a quelques jours (1 des deux écrans prévus). La aussi, rien n'empêche que dans quelques mois/années, la façade entière sera maillée de leds pour avoir un l'écran géant prévu à l'origine (pour l'Euro 2016 ?).
En attendant, j'espère que la partie de la façade non maillée sera quand même décorée ou au moins cachera l'infrastructure derrière ;)
Bill59
Full Member
Full Member
 
Messages: 129
Inscription: 16 Avr 2012, 07:01

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Vivielelosc.fr » 10 Juil 2012, 12:04

Van Basten a écrit:Pas de nouvelles de la commission qui devait passer hier ? la prochaine le 12/07 pour la tribune honneur ;)

Non aucune nouvelle de mon coté :no:
Image
Avatar de l’utilisateur
Vivielelosc.fr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 05 Oct 2011, 14:56
Localisation: forum vivelelosc

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar LANDAS » 10 Juil 2012, 12:36

Ego28 a écrit:Bonjour
je me permets quelques remarques par rapport aux nombreuses critiques ...

1 - les écrans :"trop petit, on ne les voit pas, nanana ..."
ce n'est pas la peine d'aller au stade si c'est simplement pour regarder les écrans. A la maison, il y a ce qu'on appelle une tv et ça sert à ça...
Par ailleurs, qui a été à l'intérieur du stade et a vérifié qu'on ne pouvait pas voir les écrans depuis le haut des tribunes ? Personne ?
La prise de vue des photos est peut être trompeuse ?
Enfin, le plus important : c'est d'avoir une bonne visibilité sur le terrain !

2 - "les escaliers sont trop larges..."
Il ne faut pas négliger les règles de sécurité.
Si un jour il y a un gros problème dans le stade, tout le monde sera content de pouvoir évacuer rapidement les lieux.
Peut-être que ce seraient les mêmes qui critiqueront en disant que les accès pour les évacuations n'ont pas bien été étudiés.
Il ne faut pas jouer avec la vie sous prétexte de gagner quelques dizaines de places ou de favoriser potentiellement l’ambiance dans le stade...

3 - la couleur des sièges
S'il fallait écouter chaque supporter pour la couleur des sièges, on aurait 50 000 sièges de couleurs différentes.
Pour ma part, j'en voudrait des noirs à pois jaunes...
Sachant que le stade n'est pas la propriété du LOSC, il doit être assez sobre pour convenir à tous styles de manifestations(sportives ou non).
Après ci quelqu'un veut un siège rouge, il peut toujours venir u stade avec une serviette de cette couleur et la poser sur son siège le temps du match ....

S'il vous plait, merci d'être CONSTRUCTIF dans vos débats et ne privilégiez pas la "critique facile" !


Signé un supporter du LOSC qui sera très heureux de voir son équipe dans un vrai stade (et qui va sans doute se faire lyncher) !

Pour les écrans, c'est vrai, on va pas au match pour voir les écrans alors :
PAS LA PEINE D'EN INSTALLER.

Pour les sièges, la couleurs, je m'en tape. Les sièges en eux même ils sont bien ce qui l'est moins c'est ce qu'il y a autour du sièges enfin plus exactement ce qu'il n'y a pas a savoir un peu d'espace.
Pour comparer, les sièges du havre et dans les virages ! Donc normalement c'est pas des sièges VIP.
Compare l'espace avec le stade de lille ( pas le siège, on s'en fou).
Image
Image
LANDAS
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 537
Inscription: 21 Mar 2011, 21:23

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités