• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50,186) - EURO 2016

Message non lupar Buzz l'éclair » 23 Juin 2016, 13:10

Après ça faudra vraiment songer à enlever la mention Lille MÉTROPOLE :hihihihi:
Avatar de l’utilisateur
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 567
Inscription: 27 Jan 2011, 15:40

Publicité

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50,186) - EURO 2016

Message non lupar Barbibul » 23 Juin 2016, 14:02

phil76 a écrit:@bolShoï, c'est vrai que les couvertures ont pris cher (on le voit par rapport aux parties qui restent en dessous, protégées, quand le toit reste ouvert, c'est à dire, la majeure partie du temps et qui sont quasi blanc encore), mais c'est pas un défaut de conception je crois.
Faut pas oublier que Lille est une mégalopole, et que l'A1 qui jouxte le stade est le premier axe routier européen, notamment pour les poids lourds.
Je te fais pas un dessin sur toutes les saloperies fossiles, chimiques, etc... que ça libère.

Désolé, mais ce sont des excuses à deux balles.
2 exemples pour montrer que c'est du n'importe quoi: le Parc des Princes et le Stade de France.
Tous deux situés dans la région la plus polluée de France, coincés entre des routes (dont le périphérique, un jolie coin de campagne!) Ces stades baignent dans les particules de diesel en permanence.
En plus ils sont bien plus anciens que celui de Lille.
Pourtant aujourd'hui, c'est le stade de Lille qui semble dégouliner de crasse.
Ce stade qui a été vendu comme le plus moderne d'Europe est sale, glacial l'hiver et humide l'été, il pue le moisi et la pelouse s'y suicide.
C'est désolant. Quand on voit ce qui se construit ailleurs (pour la NFL par exemple), on ne peut que constater que c'est bien plus qu'un défaut de conception. Mauvaise conception, mauvaise réalisation (cf.la rouille), mauvaise gestion, mauvais entretien, mauvais financement.
Et, comme si ça ne suffisait pas, mauvaise foi.
Quand on voit dans quel état c'est en 2016 et pendant une compétition internationale majeure, on peut craindre le pire pour la suite !
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50,186) - EURO 2016

Message non lupar Diégo » 23 Juin 2016, 14:25

Barbibul a écrit:
phil76 a écrit:@bolShoï, c'est vrai que les couvertures ont pris cher (on le voit par rapport aux parties qui restent en dessous, protégées, quand le toit reste ouvert, c'est à dire, la majeure partie du temps et qui sont quasi blanc encore), mais c'est pas un défaut de conception je crois.
Faut pas oublier que Lille est une mégalopole, et que l'A1 qui jouxte le stade est le premier axe routier européen, notamment pour les poids lourds.
Je te fais pas un dessin sur toutes les saloperies fossiles, chimiques, etc... que ça libère.

Désolé, mais ce sont des excuses à deux balles.
2 exemples pour montrer que c'est du n'importe quoi: le Parc des Princes et le Stade de France.
Tous deux situés dans la région la plus polluée de France, coincés entre des routes (dont le périphérique, un jolie coin de campagne!) Ces stades baignent dans les particules de diesel en permanence.
En plus ils sont bien plus anciens que celui de Lille.
Pourtant aujourd'hui, c'est le stade de Lille qui semble dégouliner de crasse.
Ce stade qui a été vendu comme le plus moderne d'Europe est sale, glacial l'hiver et humide l'été, il pue le moisi et la pelouse s'y suicide.
C'est désolant. Quand on voit ce qui se construit ailleurs (pour la NFL par exemple), on ne peut que constater que c'est bien plus qu'un défaut de conception. Mauvaise conception, mauvaise réalisation (cf.la rouille), mauvaise gestion, mauvais entretien, mauvais financement.
Et, comme si ça ne suffisait pas, mauvaise foi.
Quand on voit dans quel état c'est en 2016 et pendant une compétition internationale majeure, on peut craindre le pire pour la suite !


Tu racontes n'importe quoi et déglingue tout les stades!
oui tu as raison pour la toiture et les quelques traces de rouille sur les marches mais pour le reste c'est archi faux et t inquiète pas on aura une nouvelle pelouse ;D hybride.
Diégo
Full Member
Full Member
 
Messages: 187
Inscription: 04 Fév 2012, 09:15

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50,186) - EURO 2016

Message non lupar Barbibul » 23 Juin 2016, 15:16

Diégo a écrit:Tu racontes n'importe quoi et déglingue tout les stades!
oui tu as raison pour la toiture et les quelques traces de rouille sur les marches mais pour le reste c'est archi faux et t inquiète pas on aura une nouvelle pelouse ;D hybride.

Et ça te fait marrer en plus :( ?
Tout le monde s'en cogne de la pelouse que vous aurez (peut-être) plus tard, et qui pourrira pareil.
EN CE MOMENT vous êtes hôtes de la 3 ème compétition sportive la plus regardée du monde, après la Coupe du Monde et les JO.
Vous aviez des années pour préparer cet événement regardé dans le monde entier. C'était LE truc à ne pas rater.
Et les problèmes de pelouse étaient largement prévisibles.
"quelques traces de rouilles"... On croit rêver. Un truc qui a ouvert il n'y a même pas 4 ans.
10 ans après son ouverture ce sera une ruine... Bravo pour cet "outil pour le XXIème siècle" !
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50,186) - EURO 2016

Message non lupar IAMX » 23 Juin 2016, 16:24

Mes photos d'hier soir. Ambiance de malade. Merci l'Irlande.

Image

Image

Image

Image

Image
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50,186) - EURO 2016

Message non lupar IAMX » 23 Juin 2016, 16:25

Image

Image

Image

Image

Image
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50,186) - EURO 2016

Message non lupar IAMX » 23 Juin 2016, 16:28

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par IAMX le 23 Juin 2016, 16:31, édité 1 fois.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50,186) - EURO 2016

Message non lupar Diégo » 23 Juin 2016, 16:29

Barbibul a écrit:
Diégo a écrit:Tu racontes n'importe quoi et déglingue tout les stades!
oui tu as raison pour la toiture et les quelques traces de rouille sur les marches mais pour le reste c'est archi faux et t inquiète pas on aura une nouvelle pelouse ;D hybride.

Et ça te fait marrer en plus :( ?
Tout le monde s'en cogne de la pelouse que vous aurez (peut-être) plus tard, et qui pourrira pareil.
EN CE MOMENT vous êtes hôtes de la 3 ème compétition sportive la plus regardée du monde, après la Coupe du Monde et les JO.
Vous aviez des années pour préparer cet événement regardé dans le monde entier. C'était LE truc à ne pas rater.
Et les problèmes de pelouse étaient largement prévisibles.
"quelques traces de rouilles"... On croit rêver. Un truc qui a ouvert il n'y a même pas 4 ans.
10 ans après son ouverture ce sera une ruine... Bravo pour cet "outil pour le XXIème siècle" !

Bon je laisse tomber :perfect: tu n'as pas compris que c'est de la faute de l'uefa!!
Diégo
Full Member
Full Member
 
Messages: 187
Inscription: 04 Fév 2012, 09:15

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50,186) - EURO 2016

Message non lupar IAMX » 23 Juin 2016, 16:34

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50,186) - EURO 2016

Message non lupar Barbibul » 23 Juin 2016, 17:24

Diégo a écrit:Bon je laisse tomber :perfect: tu n'as pas compris que c'est de la faute de l'uefa!!

Ça n'est pas ce qu'en pensent les jardiniers, abondamment interviewés par la presse française et étrangère...
L'UEFA a bon dos.
Ça fait 4 ans que ce stade a une pelouse de merde mais ils auraient au moins pu faire un effort pour l'Euro...
Ils suffit de faire une simple recherche sur google actualités pour voir que ce stade est devenu la risée de la presse étrangère, mais les indécrottables chauvins des "Hauts-de-France" trouveront bien le moyen de blâmer encore des étrangers.
La seule pelouse à la hauteur est celle maintenue par Jonathan Calderwood, malgré les trombes d'eau et le temps pourri sur Paris.
Les autres n'ont pas eu assez de temps pour comprendre et apprendre ? Pathétique. Même à Nice et à Marseille, villes qui ne manquent pas de soleil, les pelouse sont minables :greeen:
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50,186) - EURO 2016

Message non lupar IAMX » 23 Juin 2016, 20:28

Dernière édition par IAMX le 23 Juin 2016, 21:15, édité 1 fois.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50,186) - EURO 2016

Message non lupar benoit62 » 23 Juin 2016, 21:05

Pour moi c'est la boite à spectacle qui est la cause de cette mauvaise pelouse !
De plus, l'imposant toit , limite l'ensoleillement du terrain, Marseille est dans le même cas de figure !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50,186) - EURO 2016

Message non lupar phil76 » 23 Juin 2016, 21:16

boLshoI boozE a écrit:Enfin bon. J'te fait tourner le dernier brin de la moquette lilloise.
En attendant gentillement la pure hollandaise 3 étoiles...


Je me posais la question de savoir si on jette un engin pyrotechnique sur la pelouse, on appelle ça une soufflette ou un bang?

Buzz l'éclair a écrit:Après ça faudra vraiment songer à enlever la mention Lille MÉTROPOLE :hihihihi:


J'ai dit mégalopole et pas mégapole Buzz, c'est pas pareil. ;)
Avatar de l’utilisateur
phil76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1734
Inscription: 02 Aoû 2011, 19:24

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50,186) - EURO 2016

Message non lupar Barbibul » 23 Juin 2016, 21:25

benoit62 a écrit:Pour moi c'est la boite à spectacle qui est la cause de cette mauvaise pelouse !
De plus, l'imposant toit , limite l'ensoleillement du terrain, Marseille est dans le même cas de figure !

La "boite à spectacles" et le toit étant justement les 2 principales particularités de ce stade, on peut espérer le meilleur pour la suite :D
Pour l'ensoleillement c'est de la pure BS... La pelouse du Parc des Princes n'est pas plus ensoleillée que celle de Lille ou Marseille.
Avec un peu de bon sens et un jardinier compétent, ce stade irait bien mieux...
Sinon... Bon tout va bien, les travaux sont en cours. Le terrain pour le prochain match est prêt :expdr:

Image
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50,186) - EURO 2016

Message non lupar phil76 » 23 Juin 2016, 21:29

benoit62 a écrit:Pour moi c'est la boite à spectacle qui est la cause de cette mauvaise pelouse !

Mouais, tu sais, le substrat fait 40cm en profondeur donc je suis pas convaincu. À la limite, la boite à spectacles, ça te permet même de coller des ventilos pour aérer la pelouse par le dessous (en plus des ventilos utilisés au niveau de la pelouse à Lille).

benoit62 a écrit:De plus, l'imposant toit , limite l'ensoleillement du terrain, Marseille est dans le même cas de figure !

Comme la Parc et le POL, les 2 meilleures pelouses de cet Euro.
Le président du HAC (pour parler de ce que je connais), V. Volpé, racontait que quand un club de L1 comme Nantes pouvait consacrer 150.000€ pour l'entretient de sa pelouse, un club de L2 comme Le Havre faisait déjà un énorme effort en y mettant 75.000 et que ça changeait tout (les sioux, éternel nerf de la guerre).

Je vais rechercher la vidéo où il explique ça.

PS: encore désolé de faire un double post en quelques minutes, mais l'éditeur ne me permet pas de faire plus de 3 quote, bizarre quand j'en vois certains qui en contiennent 4 ou 5. Bref, désolé...
Avatar de l’utilisateur
phil76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1734
Inscription: 02 Aoû 2011, 19:24

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 38 invités