• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar jbelleng » 12 Mai 2011, 10:19

2880 places en tribune visiteur? Donc l'affluence maximum sera de 46000 si on enlève aussi les places presses. Apparemment la zone visiteur sera dans le coin Sud est donc le kop devra être en tribune nord derrière les buts ou en latéral tribune d'honneur.
Mais je ne pense pas que cette configuration soit définitive
jbelleng
Full Member
Full Member
 
Messages: 155
Inscription: 08 Oct 2010, 18:19

Publicité

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 12 Mai 2011, 10:38

Les normes de la LNF sont stupides!! :no:

Mettre autant de places en visiteur pour les grosses équipes ok, mais ils gardent la même jauge pour des equipes comme arles avignon ou autres alors que ces équipes ne viennent qu'avec 5 supporters.

C'est n'importe quoi! Au stadium cette tribune était déserte. Pendant l'euro cette règle stupide ne s'applique pas donc on pourra avoir quasi 50000 places.

Oui il seront dans la tribune sud opposée à la boite à spectacles ce qui empêchera aux "sauvages" de saccager le stade surtout dans sa partie la plus "prestigieuse"

Ben il seront comme au stadium quoi c'est aussi la tribune sud est qu'ils occupent
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar jbelleng » 12 Mai 2011, 10:47

Mais comme c'est mieux d'éloigner le kop de la tribune visiteur, le choix sera limité pour les supporters
jbelleng
Full Member
Full Member
 
Messages: 155
Inscription: 08 Oct 2010, 18:19

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 12 Mai 2011, 14:03

et on a pas le droit d'avoir deux kops en france?
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar jbelleng » 12 Mai 2011, 14:27

Si, si ça te fait plaisir d'être dans un parcage qui ressemble à une cage de zoo
jbelleng
Full Member
Full Member
 
Messages: 155
Inscription: 08 Oct 2010, 18:19

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 12 Mai 2011, 15:33

le parcage est pour les visiteurs pas pour les locaux. c'est n'importe quoi. On prive inutilement de places des gens qui voudraient venir.

Peux tu m'expliquer où est l'intérêt d'avoir 2800 places réservées aux supporters de monaco qui ne viennent qu'à 10 ou 20?! :gne:

Voir un vide comme cela à chaque match cela m'irrite
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar figoress » 12 Mai 2011, 15:48

Axelferis a écrit:le parcage est pour les visiteurs pas pour les locaux. c'est n'importe quoi. On prive inutilement de places des gens qui voudraient venir.

Peux tu m'expliquer où est l'intérêt d'avoir 2800 places réservées aux supporters de monaco qui ne viennent qu'à 10 ou 20?! :gne:

Voir un vide comme cela à chaque match cela m'irrite


Dans le cas de Lille, ça ne pose pas de problème car le stade ne fera pas le plein à chaque match. Mais sur le principe c'est vrai que c'est ridicule.
A Lille, la fidélité du public est tributaire des résultats. Il suffirait que Lille régresse dans les années à venir pour que l'affluence ne dépasse plus les 30 000 spectateurs chose que par ailleurs je ne souhaite pas.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 12 Mai 2011, 17:06

et alors? si une équipe joue mal il est logique que moins de gens ne viennent. Moi crois moi j'ai été un fois en 1992 voir losc -toulon hé ben! :blink:

Une purge de ce genre ne donne pas envie de revenir au stade! Une fois j'etais voir losc -monaco 3-1 pour monaco. Je te promet que c'est difficile de voir l'equipe locale se faire ballader!

Il est normal que les gens aient autre chose à faire de leur argent que d'aller voir une equipe qui perd.

Si marseille jouait la 15e place tous les ans, l'affluence baisserait aussi c'est logique et partout pareil. sauf dans les villes ouvrières où il n'y a que le foot pour divertissement.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar GUIGS007 » 12 Mai 2011, 17:48

Axelferis a écrit:et alors? si une équipe joue mal il est logique que moins de gens ne viennent. Moi crois moi j'ai été un fois en 1992 voir losc -toulon hé ben! :blink:

Une purge de ce genre ne donne pas envie de revenir au stade! Une fois j'etais voir losc -monaco 3-1 pour monaco. Je te promet que c'est difficile de voir l'equipe locale se faire ballader!

Il est normal que les gens aient autre chose à faire de leur argent que d'aller voir une equipe qui perd.

Si marseille jouait la 15e place tous les ans, l'affluence baisserait aussi c'est logique et partout pareil. sauf dans les villes ouvrières où il n'y a que le foot pour divertissement.


C'est pour ces propos que la France ne sera jamais un pays de foot a l'instar de ces voisins européens comme l'Allemagne ou l'Angleterre. Ton équipe qu'elle soit première ou 15eme en ligue 1, tu te doit de la supporter jusqu'au bout. Par mon expérience, les années ou j'ai le plus suivis mon équipe a l'extérieur c'est quand Bordeaux a faillit descendre en 2005.

Quand tu te tape un Nancy-Bordeaux fade et insipide en 2011 alors que ton club était en 1/4 de finale de la ldc il y a même pas un an, était champion et vainqueur de la cdl, il y a a peine 2 ans, il faut le vouloir...

Mais bon quand on aime on ne compte pas...
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar joevilleneuve » 12 Mai 2011, 17:52

Si non rien de neuf a Villeneuve?
joevilleneuve
Newbie
Newbie
 
Messages: 37
Inscription: 08 Oct 2010, 15:54

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar langlish » 12 Mai 2011, 18:17

GUIGS007 a écrit:
Axelferis a écrit:et alors? si une équipe joue mal il est logique que moins de gens ne viennent. Moi crois moi j'ai été un fois en 1992 voir losc -toulon hé ben! :blink:

Une purge de ce genre ne donne pas envie de revenir au stade! Une fois j'etais voir losc -monaco 3-1 pour monaco. Je te promet que c'est difficile de voir l'equipe locale se faire ballader!

Il est normal que les gens aient autre chose à faire de leur argent que d'aller voir une equipe qui perd.

Si marseille jouait la 15e place tous les ans, l'affluence baisserait aussi c'est logique et partout pareil. sauf dans les villes ouvrières où il n'y a que le foot pour divertissement.


C'est pour ces propos que la France ne sera jamais un pays de foot a l'instar de ces voisins européens comme l'Allemagne ou l'Angleterre. Ton équipe qu'elle soit première ou 15eme en ligue 1, tu te doit de la supporter jusqu'au bout. Par mon expérience, les années ou j'ai le plus suivis mon équipe a l'extérieur c'est quand Bordeaux a faillit descendre en 2005.

Quand tu te tape un Nancy-Bordeaux fade et insipide en 2011 alors que ton club était en 1/4 de finale de la ldc il y a même pas un an, était champion et vainqueur de la cdl, il y a a peine 2 ans, il faut le vouloir...

Mais bon quand on aime on ne compte pas...


Bonne analyse :perfect:
En france l'affluence est liée aux résultats mises à part quelques exceptions
Avatar de l’utilisateur
langlish
Full Member
Full Member
 
Messages: 126
Inscription: 24 Fév 2011, 14:48
Localisation: Lille

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Jay rold » 12 Mai 2011, 18:33

je pense que le LOSC sera capable de remplir sont stade assez facilement...

le LOSC est un club qui va grandir d'année en année...on pari... ???
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Suprême » 12 Mai 2011, 18:35

Axelferis a écrit:
Si marseille jouait la 15e place tous les ans, l'affluence baisserait aussi c'est logique et partout pareil. sauf dans les villes ouvrières où il n'y a que le foot pour divertissement.


en 2000, 2001 et 2002 l'OM termine 15 ème, 15 ème et 10 ème dans un championnat à 18 clubs donc en gros le club a terminé 2 fois premier non relégable d'ailleurs en 2000 ça c'était joué à la différence de but le maintient, ben ma foi le stade était toujours aussi plein je peux même te dire qu'il y avait largement plus d'ambiance que maintenant alors que les résultats des dernières années sont très bons comme quoi :gooood:
Avatar de l’utilisateur
Suprême
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 68
Inscription: 13 Avr 2011, 14:54
Localisation: Massilia

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 12 Mai 2011, 18:35

@ GUIGS007:

c'est pas tout à fait vrai!

Quand lille etait en L2 y'avait du monde mais pas autant que lorsque vahid l'a fait remonter! c'est logique. rien que voir marseille ou bordeaux ou encore paris, c'est pas de la L2 avec dijon, ajaccio,tours etc... sans manquer de respect à ces villes.

Bordeaux est il plein à chaque match cette année? non je pense car ce serait encourager une équipe médiocre à continuer dans la voie vers laquelle elle a décidé de s'enfoncer.

Voir des fotballeurs c'est bien. des footballeurs qui mouillent le maillot c'est mieux.
Dernière édition par Axelferis le 12 Mai 2011, 18:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar figoress » 12 Mai 2011, 18:38

Axelferis a écrit:c'est pas tout à fait vrai!

Quand lille etait en L2 y'avait du monde mais pas autant que lorsque vahid l'a fait remonter! c'est logique. rien que voir marseille ou bordeaux ou encore paris, c'est pas de la L2 avec dijon, ajaccio,tours etc... sans manquer de respect à ces villes.

Bordeaux est il plein à chaque match cette année? non je pense car ce serait encourager une équipe médiocre à continuer dans la voie vers laquelle elle a décidé de s'enfoncer.

Voir des fotballeurs c'est bien. des footballeurs qui mouillent le maillot c'est mieux.


Bordeaux tourne autour de 25000 spectateurs par match, donc le stade ne fait pas le plein !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités