• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Jay rold » 12 Mai 2011, 18:41

figoress a écrit:
Axelferis a écrit:c'est pas tout à fait vrai!

Quand lille etait en L2 y'avait du monde mais pas autant que lorsque vahid l'a fait remonter! c'est logique. rien que voir marseille ou bordeaux ou encore paris, c'est pas de la L2 avec dijon, ajaccio,tours etc... sans manquer de respect à ces villes.

Bordeaux est il plein à chaque match cette année? non je pense car ce serait encourager une équipe médiocre à continuer dans la voie vers laquelle elle a décidé de s'enfoncer.

Voir des fotballeurs c'est bien. des footballeurs qui mouillent le maillot c'est mieux.


Bordeaux tourne autour de 25000 spectateurs par match, donc le stade ne fait pas le plein !


25000 sur une mi temps, contre Sochaux, il devait en rester 10000 en secondes :D
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Publicité

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar GUIGS007 » 12 Mai 2011, 18:49

Axelferis a écrit:@ GUIGS007:

c'est pas tout à fait vrai!

Quand lille etait en L2 y'avait du monde mais pas autant que lorsque vahid l'a fait remonter! c'est logique. rien que voir marseille ou bordeaux ou encore paris, c'est pas de la L2 avec dijon, ajaccio,tours etc... sans manquer de respect à ces villes.

Bordeaux est il plein à chaque match cette année? non je pense car ce serait encourager une équipe médiocre à continuer dans la voie vers laquelle elle a décidé de s'enfoncer.

Voir des fotballeurs c'est bien. des footballeurs qui mouillent le maillot c'est mieux.


Je n'ai jamais dit que le stade de Bordeaux était plein a chaque match :blink: , je peste sur la mentalité française de venir au stade uniquement quand les résultats sont la.

Je parlais juste de mon expérience perso qui faisait que je me tapais plus de déplacement en 2005 alors que mon club luttait pour se maintenir que en 2009 quand il fut champion de France car j'avais vraiment le sentimment que le club que j'aimais avait vraiment besoin de soutient.

Quand tu vois que les supporters anglais ou allemand soutiennent leurs clubs qui soient derniers ou en ligue inférieurs, et qu'en France, si on joue pas le titre, il n'y a pas d'engouement pour le club (hormis quelques exception style l'om, Lens. Sainte...) ça prouve le degré d'attachement des supporters pour leurs équipe fétiches.

On demande au joueurs de faire leurs boulot sur le terrain, faudrait faire de même en tribunes, non ?
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Slam321 » 12 Mai 2011, 19:03

Et sinon le photographe et le directeur de la comm' sont morts chez Eiffage? :baad:
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 12 Mai 2011, 19:04

tu sais cela dépend. si une équipe te gagne des titres et bien les gens seront plus fidèles même en cas de difficultés et les supporters mettront la pression sur le club: c'est systématique.

A lille on entendait du temps de grimonprez , des "puels demission" déjà! l'année où hallilodzic était parti et que le club prenait vent sur vent. Les débuts de seydoux ont été difficiles également car on entendait des "seydoux on t'enc****" à chaque contre performance.

Tout cela car le club avait connu la remontée en L1+la champions league contre manchester d'où la nouvelle exigence du public.

C'est logique les gens ne désertent pas au contraire mais soutiennent et font parfois savoir par leur absence que si les joueurs ne se bougent pas plus et bien les gens iront payer le cinéma ou le théâtre plutôt que se taper des purges.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Jay rold » 12 Mai 2011, 19:17

en tous cas, le LOSC est une sacré team, j'avais mater le match a st Etienne, j'en suis rester scotché...Hazard est un sacré phénomène...sans oublier le reste de l'équipe...mais franchement respect les mecs... ;)

je ne voit pas comment le titre peut vous échappé avec 2 matchs a domicile sur 3... ::)
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar nicoderveaux » 12 Mai 2011, 19:44

Slam321 a écrit:Et sinon le photographe et le directeur de la comm' sont morts chez Eiffage? :baad:



lol..
nicoderveaux
Newbie
Newbie
 
Messages: 31
Inscription: 04 Fév 2011, 18:09

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar rappha59 » 12 Mai 2011, 20:09

photo de ce soir, pose des gradins presque fini et une toiture terminée je pense
Fichiers joints
SAM_1288.JPG
SAM_1285.JPG
SAM_1286.JPG
SAM_1279.JPG
SAM_1278.JPG
SAM_1277.JPG
Avatar de l’utilisateur
rappha59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1212
Inscription: 18 Oct 2010, 12:28

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Titophe62 » 12 Mai 2011, 20:24

Salut!
Merci pour les photos du jours^^.

Sinon je viens d'avoir la confirmation que le stade ne sera pas éclairé en rouge. Il sera d'un éclairage banal blanc. Désolé de vous apprendre cette nouvelle on s'était fait des plans super avec les vidéo! J'en saurais un peux plus a ce sujet dimanche^^. ;)
Avatar de l’utilisateur
Titophe62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 714
Inscription: 08 Oct 2010, 16:39

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar dooby59 » 12 Mai 2011, 20:26

L'éclairage de la façade sera donc fixe ? :(
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Titophe62 » 12 Mai 2011, 20:35

dooby59 a écrit:L'éclairage de la façade sera donc fixe ? :(


Elas oui! ca confirmais donc bien mes crainte.
Avatar de l’utilisateur
Titophe62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 714
Inscription: 08 Oct 2010, 16:39

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Ironman89 » 12 Mai 2011, 22:50

Il me semble que l'architecte a bien precisé que les fibres aux seins des tubes de polycarbonates, pourraient etre excités afin de donner la couleur souhaitée...
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Slam321 » 12 Mai 2011, 23:08

Quand on voit le coût du stade je trouverai ça vraiment petit bras, de ne pas pouvoir adapter la couleur des lumières :ouaaaa:
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 12 Mai 2011, 23:12

:hihihihi: n'importe quoi la news!!

L'architecte a bien dit que plusieurs couleurs étaient envisageables!!

C'est sûr que si ces une des hôtesses qui t'as informé on est bien ::)

Voici ce que disais l'architecte:

> Quelles sont les innovations architecturales et technologiques dont vous êtes le plus fier dans le Grand Stade de Lille Métropole ?
« Il y a plusieurs choses. D'abord le stade s'ouvre et se ferme, ce qui est inédit en France, même si c'est maintenant répandu aux États-Unis et un peu en Europe.
En revanche, la boîte à spectacles, elle, est unique au monde. C'est le stade qui se prolonge sous le sol. Dans le concours, le programme exprimait l'idée de la plus grande polyvalence. Jean Nouvel, pour le Stade de France, avait imaginé des gradins rétractables. Nous, nous avons soulevé la pelouse ! Nous proposons une variété de jauges et de spectacles qui apportent la réponse absolue à cette exigence de polyvalence. Autre chose : l'enveloppe du stade.
Elle est constituée de tubes striés qui jouent le rôle de cataphotes (système optique renvoyant la lumière). La nuit, quand on l'excite avec des éclairages, elle peut prendre toutes les couleurs.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Slam321 » 12 Mai 2011, 23:15

C'est ce que j'avais cru lire, mais ce genre de prestations sont très facilement supprimables en cours de route :(
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 12 Mai 2011, 23:24

je ne crois pas du tout!! Ce n'est pas l'eclairage qui est à supprimer!

Qui a donné l'info là?

Une hôtesse? je rigole d'avance :hihihihi:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités