• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar sloryburn » 24 Mai 2011, 21:18

Gargouille a écrit:
Titophe62 a écrit:Salut.
Merci pour les photos. J'aimerais savoir a quoi servent les plaque noir au sol?

Je ne sais pas comment cela fonctionne, mais c'est un genre de canalisation. Certains ont un tuyau en dessous, d'autres non.
Quand je suis allé prendre des photos la semaine dernière, une personne de la société qui fabrique ces legos étaient aussi la pour prendre des photo.


Je pense que c'est pour eviter d'ecraser les tuyaux est si une pelle creuse ben il le sentira tout de suite .
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Avatar de l’utilisateur
sloryburn
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 12 Sep 2010, 17:24

Publicité

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar rappha59 » 24 Mai 2011, 21:19

slory j été en tee shirt mauve pantacourt gris
Avatar de l’utilisateur
rappha59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1212
Inscription: 18 Oct 2010, 12:28

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar rappha59 » 24 Mai 2011, 21:24

c est ca dont vous parler ?
Fichiers joints
SAM_1574.JPG
Avatar de l’utilisateur
rappha59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1212
Inscription: 18 Oct 2010, 12:28

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Nicolasbr59 » 24 Mai 2011, 21:31

Mais quand est-ce qu'ils vont poser les arches de ce côté ?
Nicolasbr59
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 56
Inscription: 09 Mar 2011, 12:46

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar rappha59 » 24 Mai 2011, 21:38

Nicolasbr59 a écrit:Mais quand est-ce qu'ils vont poser les arches de ce côté ?

la semaine prochaine elle sont prete tu les vois sur une photo
Avatar de l’utilisateur
rappha59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1212
Inscription: 18 Oct 2010, 12:28

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar ricky » 25 Mai 2011, 09:08

dans le france football de mardi il y a un reportage sur le grand stade et en illustration ils ont montre grimonprez jorris 2 je crois ,ils sont tres fort a france foot
ricky
Full Member
Full Member
 
Messages: 105
Inscription: 14 Juil 2010, 20:21

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Van Basten » 25 Mai 2011, 09:11

fredo590 a écrit:
Et une deuxième, un peu plus intéressante...et qui vient du site officiel. Eh ben !!!!

Le hissage se prépare

Le géant d'acier soulevé de 70 centimètres

C'est en début de mois que les équipes d'Eiffel ont lancé le premier test de levage de l'ensemble des poutres longitudinales et transversales. Solidarisées depuis peu, elles ont été soulevées de 70cm aux extrémités ce qui se traduit par un relevage d'environ 10 cm au centre des méga-poutres. (photo1)

Ce premier relevage est nécessaire pour la mise en tension des câbles en précontraintes. Ces derniers se situent dans la membrure basse des méga-poutres. Pour tendre les câbles, celles-ci doivent être dans la même configuration que si elles étaient à 35 mètres de haut. Leur tension est variable de 600 à 900 tonnes.

La précontrainte des méga-poutres par ces câbles -comme pour les ponts suspendus- permet de limiter la flèche -cintrage au centre- des méga-poutres lors de la fermeture des toitures et de réduire la hauteur initialement prévue des méga-poutres de 21mètres à 16,25mètres.

Ainsi grâce à ce dispositif, les spectateurs de la tribune haute verront, sans obstacle visuel, la tribune opposée. Lors de l'ouverture et de la fermeture des toitures, la flèche centrale ne sera que de 25cm.

En parallèle, les deux méga-poteaux côté nord ont été entourés de palées de hissage (photo2). Il s'agit de tour en acier orange d'une hauteur d'environ 40 mètres qui vont servir à hisser la toiture.. A chaque sommet des tours sera installé un plateau avec 3 vérins hydrauliques avaleurs de câbles d'une capacité variable de 600 à 850 tonnes, Les mêmes palées de hissage seront montées au sud des méga-poutres dans les semaines à venir.

110505_ML_0188_Trvx_Grand_Stade.jpg

110505_ML_0003_Trvx_Grand_Stade.jpg

Source http://www.grandstade-lillemetropole.com



c'est normal si je comprends un mot sur 2 , et encore...( la com d'eiffage :o )

peut on expliquer ce paragraphe en le vulgarisant pour les non initiés du BTP .

merci.
Avatar de l’utilisateur
Van Basten
Moderator
Moderator
 
Messages: 1354
Inscription: 12 Aoû 2010, 14:55

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar karl » 25 Mai 2011, 12:50

Salut,

les boites noires j'ai vu, il y a 3 couches de boites superposées, c'est comme un champ de boites.

Est ce l’électricité qui va passer au fond, ou autre. Peut être des bassins de décantation ... Je sais pas si une route va pouvoir être construite au dessus ?

Pour info, si vous vous souvenez du planning dont on discutait en sept ou oct 2010, les poutres devaient être levées au printemps pour le 21 mai 2011.
Si c'est pour le 18 juillet, il y a un peu de retard.

D'ici la mi juin ou fin juin, je pense que les toitures entreront dans le stade, enlever les rails oranges d'approche des toitures, pour ensuite construire les pylônes oranges et installés les vérins hydrauliques.
Il avaient mis plus de 2 semaines pour construire les pylônes oranges,

Question : Comment ont ils fait pour lever de 70 cm les méga poutres ? vu qu'il n'y a pas de grues assez puissantes installées, et côté SUD, il n'y a pas de poteaux oranges d'installés ? avec des petits vérins par le bas des méga poteaux ?
karl
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 84
Inscription: 25 Oct 2010, 10:37

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar fredo590 » 25 Mai 2011, 12:54

Nouveau permis déposé

Le 28 janvier dernier, le tribunal administratif de Lille avait demandé aux communes de Villeneuve d’Ascq et Lezennes de présenter avant le 28 mai un permis de construire modificatif. Ceci en raison du recours déposé par l’association « Les 2Sous du Grand Stade » pour deux vices de procédure. Alors qu’il a été déposé vendredi, le permis devra être avalisé par le TA prochainement.

Source http://www.nordeclair.fr
Avatar de l’utilisateur
fredo590
Moderator
Moderator
 
Messages: 1085
Inscription: 10 Aoû 2010, 17:59
Localisation: Gravelines (59)

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Aguiloni » 25 Mai 2011, 14:34

Van Basten a écrit:c'est normal si je comprends un mot sur 2 , et encore...( la com d'eiffage :o )

peut on expliquer ce paragraphe en le vulgarisant pour les non initiés du BTP .

merci.


De ce que je comprend, le fait de poser la méga-poutre sur ses 2 extrémités (les mégas-poteaux) génère une courbure de celle-ci.
C'est comme si tu posais une planche sur 2 tréteaux, elle va s'affaisser au milieu et prendre une forme de "U".
Dans le cadre de la structure métallique, soulever les extrémités de 70cm ne soulève le milieu que de 10cm !! (je trouve la différence énorme)
Cintrage.JPG
Cintrage.JPG (7.31 Kio) Vu 3474 fois

De ce fait, la hauteur initiale des méga-poutres (distance entre les poutres hautes et basses reliés par les "croix") était de 21mètres.
Avec l'ajout des câbles précontraint dans la poutre basse, ça limite la courbure de la méga-poutre et ainsi diminué la hauteur à 16,25mètres.
Cette réduction de hauteur permettra aux spectateurs en haut de tribune de voir ceux d'en face sans être gêné par les méga-poutres.

Par contre, je suis preneur d'explication sur la technique des câbles précontraints.
Ils vont tirer un seul câble entre les deux extrémité ? plusieurs câbles entre chaque base de "croix" ?
Aguiloni
Newbie
Newbie
 
Messages: 43
Inscription: 13 Oct 2010, 10:36

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar fredo590 » 25 Mai 2011, 15:36

Aguiloni a écrit:Par contre, je suis preneur d'explication sur la technique des câbles précontraints.
Ils vont tirer un seul câble entre les deux extrémité ? plusieurs câbles entre chaque base de "croix" ?


Alors, si mes souvenirs de cours sont bons, pour ce qui du principe de precontrainte, ça se passe comme ça.

D'abord, les câbles d'acier (en rouge) passent dans la partie basse de la poutre (sur toute la longueur). Les extrémités de ces câbles traversent des dispositifs de blocage (traits verts) placés aux deux extrémités de la poutre. Ensuite, on installe des vérins hydrauliques de mise en tension aux deux extrémités des câblespuis on les bloque dans les vérins.
Les câbles sont mis en tension (flèches rouges) à l’aide des vérins qui prennent appui sur la poutre. Lorsque la tension et l’allongement désirés sont obtenus, on bloque les câbles avec les dispositifs installés aux abouts de la poutre.
La tension des câbles se reporte sur la poutre et la comprime. Cette compression engendre une cambrure de l’ensemble vers le haut.

image 1.jpg
image 1.jpg (12.79 Kio) Vu 3421 fois


Lorsque la charge passera, il y aura une légère incurvation vers le bas mais ça sera du coup moins important que si il n'y avait pas la précontrainte.

Je sais pas si c'est très très clair, mais voilà "en gros" le principe.

Sur le chantier, en bas des mega-pylones, des vérins ont donc dû être installé pour cette étape du chantier, p'têt même qu'ils y sont encore ?! Slory pourrait p'têt y jeter un petit coup d'oeil et aussi d'APN si il en a l'occase ? ;)
Avatar de l’utilisateur
fredo590
Moderator
Moderator
 
Messages: 1085
Inscription: 10 Aoû 2010, 17:59
Localisation: Gravelines (59)

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Aguiloni » 25 Mai 2011, 16:01

Merci pour l'explication !! C'est clair et ça semble coller avec ce qu'ils vont faire sur la structure métallique.
Ils ont dû bien se creuser la tête lors des développements les ingénieurs d'Eiffage !!
Dommage que leur service communication ne soit par à leur hauteur...
Aguiloni
Newbie
Newbie
 
Messages: 43
Inscription: 13 Oct 2010, 10:36

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar fredo590 » 25 Mai 2011, 16:44

Aguiloni a écrit:Ils ont dû bien se creuser la tête lors des développements les ingénieurs d'Eiffage !!
Dommage que leur service communication ne soit par à leur hauteur...


C'est une technique qui existe depuis plus de 80 ans. Elle est beaucoup utilisée pour la construction des ponts suspendus en béton. L'archi a dû trouver la solution assez rapidement, par contre après, il a peut-être planché un peu plus pour l'adapter aux structures du stade. Je sais pas si c'est souvent utilisé avec des poutres métalliques... ???
Avatar de l’utilisateur
fredo590
Moderator
Moderator
 
Messages: 1085
Inscription: 10 Aoû 2010, 17:59
Localisation: Gravelines (59)

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Rémi » 25 Mai 2011, 17:11

Infos: Ce soir pour leur match face à Rennes au Stadium à 21h. Les joueurs du Losc arboreront le nouveau maillot officiel de la saison 2011/2012 !
Sources: http://www.allyouneedislosc.fr/ et https://www.facebook.com/pages/All-you-need-is-Losc/146507318737104

Désolé c'est pas le sujet du topic, mais je me suis dit que ça pouvais quand même intéréssé certains d'entre vous !
« Paix aux faits, guerre aux généralités. »
« La critique est aisée mais l'art est difficile »
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Full Member
Full Member
 
Messages: 212
Inscription: 18 Mar 2011, 21:54
Localisation: Armentières (59)

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar figoress » 25 Mai 2011, 17:15

Rémi a écrit:Infos: Ce soir pour leur match face à Rennes au Stadium à 21h. Les joueurs du Losc arboreront le nouveau maillot officiel de la saison 2011/2012 !
Sources: http://www.allyouneedislosc.fr/ et https://www.facebook.com/pages/All-you-need-is-Losc/146507318737104

Désolé c'est pas le sujet du topic, mais je me suis dit que ça pouvais quand même intéréssé certains d'entre vous !


Le match c'est dimanche !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: sharibyakugan et 57 invités