• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bad_fab » 27 Fév 2015, 13:17

Watson a écrit:Pour respecter la règle des 5 %, le parcage doit pouvoir monter jusqu'à environ 2900 places.
Sauf que les parcages visiteurs déplacent rarement 1000 supporteurs ou finissent même par être limité voir interdit par les autorités.
Donc en gros, le parcage tournera maximum au tiers de sa capacité. Je doute qu'un match de championnat même contre Saint Etienne oblige à ouvrir plus que le niveau 3 (s'il est confirmé que le parcage est divisé sur les 3 niveaux).


T'es déjà venu à Gerland pour un OLvsASSE ou OLvsOM ?
Si c'était le cas tu ne douterais plus.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar olthebest » 27 Fév 2015, 13:18

phiss a écrit:C'est en voyant cette image là que je me dis qu'il y a un sacré nombre de pièces pour la charpente.
Image


Vu le petit ruthme de la charpente, je ne vois pas comment il pourrai attaquer la couverture fevrier et la fin de charpente en Juillet. Je pense qu'il y a du retard de pris
olthebest
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 348
Inscription: 28 Nov 2013, 09:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar pesman » 27 Fév 2015, 13:23

Merci pour vos réponses les gars.

Ps : Quand on connaît la position de notre préfet du Rhône vis à vis des déplacements de supporters, et même si JMA fait du lobbying pour que le parcage soit remplit (ce que je comprends assez mal d'ailleurs), il serait très étonnant que le parcage visiteur connaisse un jour sa configuration maximum (du moins du temps que ce préfet sera aux commandes).
Image
Avatar de l’utilisateur
pesman
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 76
Inscription: 29 Juil 2014, 02:12

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Buzz l'éclair » 27 Fév 2015, 13:32

Pour le derby ça reste à voir mais pour marseille il n'y aura pas de restriction, sauf grave incident d'ici là.
Avatar de l’utilisateur
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 567
Inscription: 27 Jan 2011, 15:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar marty650 » 27 Fév 2015, 13:41

olthebest a écrit:
phiss a écrit:C'est en voyant cette image là que je me dis qu'il y a un sacré nombre de pièces pour la charpente.
Image


Vu le petit ruthme de la charpente, je ne vois pas comment il pourrai attaquer la couverture fevrier et la fin de charpente en Juillet. Je pense qu'il y a du retard de pris


J'ai pas l'impression qu'il manque grand chose sur le tronçon de gauche sur la photo... et ceux du centre et de droite sont plutot bien avancés, je pense justement que la couverture ne devrait pas tarder !
Avatar de l’utilisateur
marty650
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 590
Inscription: 29 Avr 2014, 20:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phiss » 27 Fév 2015, 13:45

marty650 a écrit:Image

J'ai pas l'impression qu'il manque grand chose sur le tronçon de gauche sur la photo... et ceux du centre et de droite sont plutot bien avancés, je pense justement que la couverture ne devrait pas tarder !


Je pense comme toi. Pour moi les 3 tronçon centraux sont finis.
Et c'est pour cela qu'ils ont pu commencer la pose des vitrages dessous. (Ca, c'est une supposition...)

D'ailleurs, il n'y a pas de vitrages blancs sur cette partie là...
phiss
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 15 Mai 2014, 08:46

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar marty650 » 27 Fév 2015, 13:59

phiss a écrit:
marty650 a écrit:Image

J'ai pas l'impression qu'il manque grand chose sur le tronçon de gauche sur la photo... et ceux du centre et de droite sont plutot bien avancés, je pense justement que la couverture ne devrait pas tarder !


Je pense comme toi. Pour moi les 3 tronçon centraux sont finis.
Et c'est pour cela qu'ils ont pu commencer la pose des vitrages dessous. (Ca, c'est une supposition...)

D'ailleurs, il n'y a pas de vitrages blancs sur cette partie là...


Sur les tronçons central et droite, il manque des traverses en haut sur la partie où viendra se poser le toit rigide.
Jusqu'à présent le manque de toit n'a pas empêché la pose de vitrage, et à mon avis, s'ils font de mm que les autres vitrages, ils posent dans un premier temps le vitrage transparent, puis ensuite les parties blanches (même pas sur que ce soit du vitrage, peut-être des tôles laquées car surement isolation en laine de verre derrière comme pour le coté nord) et pour finir avec des joints entres toutes ces vitres...
Après les essais d'éclairage à ce niveau montre l'avancement !!
Tout comme toi, ce sont des suppositions :hum: ;)
Dernière édition par marty650 le 27 Fév 2015, 14:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marty650
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 590
Inscription: 29 Avr 2014, 20:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar sebov69 » 27 Fév 2015, 14:02

Le rythme de pose de la charpente est plus qu'honorable, 1/4 déjà posé en deux mois 1/2, sachant que le temps perdu au départ pour parfaire les process n'est pas négligeable on peut être rassuré au contraire...sans parler de la météo qui va être de plus en plus clémente...
sebov69
Full Member
Full Member
 
Messages: 135
Inscription: 09 Aoû 2013, 12:53

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phiss » 27 Fév 2015, 14:07

Ah oui en effet, il manque un bande de vitrages non posée au milieu (en bas sur la photo) et une toute en haut.
Image

Et pour ce qui est du reste, tu as aussi bon oeil.
Je n'arrivais pas à voir ce que tu disais avant d'aller voir la version originale de cette photo.
Image
phiss
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 15 Mai 2014, 08:46

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Dynamo » 27 Fév 2015, 14:21

Pesman, je pense qu'en bon businessman, JMA préfère avoir 3000 supp stéphanois x 10/20€ même s'ils font du bruit que 0 x 0€ enfin c'est ce que je pense..
"Abdelhamid dit: "AHAHAHAHA", ORPI dit:" a vendre F3 SAINT DENIS
Dynamo
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 82
Inscription: 19 Jan 2015, 14:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TheMantle » 27 Fév 2015, 14:25

Ça sera vraiment super d'avoir une vue aérienne pour suivre l'avancée de la pose de la toiture ! Sur les photos en tout cas elle a l'air vraiment imposante , et la pose à l'air de se faire vite ! :ouaaaa:
Avatar de l’utilisateur
TheMantle
Newbie
Newbie
 
Messages: 42
Inscription: 30 Mai 2014, 10:53

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar marty650 » 27 Fév 2015, 14:29

TheMantle a écrit:Ça sera vraiment super d'avoir une vue aérienne pour suivre l'avancée de la pose de la toiture ! Sur les photos en tout cas elle a l'air vraiment imposante , et la pose à l'air de se faire vite ! :ouaaaa:


Tiens, je t'ai fait la vue aérienne :P
ingenierie-jailletrouby1-big.jpg
ingenierie-jailletrouby1-big.jpg (278.27 Kio) Vu 4821 fois
Avatar de l’utilisateur
marty650
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 590
Inscription: 29 Avr 2014, 20:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Roswell » 27 Fév 2015, 15:16

olthebest a écrit:Vu le petit ruthme de la charpente, je ne vois pas comment il pourrai attaquer la couverture fevrier et la fin de charpente en Juillet. Je pense qu'il y a du retard de pris


Pourquoi toujours te plaindre du rythme de pose de la charpente ? C'est un travail de précision et ça demande de la concentration, beaucoup de repos (pour le grutier) et beaucoup de temps pour placer un fléau qui fait plusieurs tonnes, plusieurs dizaines de mètres à 50m de hauteur et avec une marge d'erreur de quelques cm. Les levages ils ont commencés début décembre --> 3 mois pour faire une tribune, tu peux compter peut-etre 1 mois pour chaque virage car il y a moins d'éléments et 2 mois pour couvrir la latérale est (ils ont prit l'habitude donc ça va aller plus vite que pour les 1ères poses). En tout tu peux esperer que la toiture soit finie dans 4 mois (et même moins vu que la grue martifer va aider à poser les éléments) donc en juillet. Puis la couverture, ils ont largement le temps pour faire ça...

Ah oui, et un derby sans un parcage blindé c'est pas un vrai derby !
Dernière édition par Roswell le 27 Fév 2015, 16:05, édité 1 fois.
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member
 
Messages: 154
Inscription: 28 Juil 2013, 21:13
Localisation: Bordeaux

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phiss » 27 Fév 2015, 15:56

un article de mlyon
http://www.mlyon.fr/128742-acces-au-grand-stade-de-l-ol-le-conseil-d-etat-donne-tort-aux-opposants-et-a-la-cour-administrative-d-appel.html

Accès au Grand Stade de l'OL : le Conseil d'Etat annule les arrêts de la cour administrative d'appel


Ce vendredi, le Conseil d'Etat a décidé d'annuler les arrêts pris la cour administrative d'appel de Lyon concernant les arrêtés d'utilité publique des accès au Grand Stade de l'OL déclarés par le préfet du Rhône. Les arrêts avaient été contestés par le ministre de l'Intérieur, le Grand Lyon et le Sytral. L'affaire sera donc renvoyée devant la cour pour être rejugée.
Elle contient la création de parcs de stationnement, l'aménagement de l'échangeur n°7 de la route nationale 346 (rocade est), l'aménagement d'un accès nord pour le stade, l'amélioration de l'accès sud du stade par la création d'un service de transport en commun et des aménagements routiers et l'extension de la ligne de tram T3 (T3GS).

Selon le Conseil d'Etat, "les actes d’ouverture des enquêtes publiques ne mentionnaient pas que les études d’impact réalisées en vue des projets figuraient dans les dossiers consultables pendant l’enquête. Contrairement à ce qu’avait jugé la cour administrative d’appel, il (le Conseil d'Etat ndlr) a jugé que ce fait n’entraînait pas à lui seul l’annulation des actes attaqués. Le Conseil d’État a en effet relevé que, malgré cette omission, les études d’impact avait bien pu être consultées par le public, qui avait fait de nombreuses observations durant les enquêtes. Le public avait donc pu être informé et participer effectivement à l’enquête publique."

Sur le projet "T3GS", "contrairement à la cour, le Conseil d’État a estimé qu’il n’y avait pas d’irrégularité. En effet, ces deux projets pouvaient bien faire l’objet de financements indépendants".

"Par ailleurs, était aussi contestée la déclaration d’intérêt général de ce projet distinct d’aménagement de trois stations existantes de la ligne de tramway T3. La déclaration d’intérêt général, prévue par l’article L. 121-9 du code de l’urbanisme, est également précédée d’une enquête publique. Le Conseil d’État a estimé que la notice explicative du projet, qui doit figurer au dossier d’enquête publique, exposait suffisamment les principales caractéristiques du projet et ses finalités propres. Dès lors, le seul fait que cette notice ne mentionnait pas que ces aménagements permettraient aussi de mieux assurer la desserte du futur Grand Stade ne viciait pas la procédure.
Le Conseil d’État a donc annulé les arrêts de la cour administrative d’appel de Lyon : celle-ci devra se prononcer à nouveau sur la légalité de l’ensemble des arrêtés liés aux procédures d’expropriation et de la déclaration d’intérêt général du projet d’aménagement des trois stations existantes de la ligne T3", écrit le Conseil d'Etat dans son communiqué.

Pour rappel, les arrêtés du préfet avaient été attaqués par les opposants au projet de stade à Décines. En 2013 et 2014, la cour administrative d'appel de Lyon avait annulé l'ensemble des décisions pour divers vices de procédure.

Rédigé dans Justice le 27/02/2015 à 14h43
phiss
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 15 Mai 2014, 08:46

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar OLMastreo » 27 Fév 2015, 16:19

phiss a écrit:un article de mlyon
http://www.mlyon.fr/128742-acces-au-grand-stade-de-l-ol-le-conseil-d-etat-donne-tort-aux-opposants-et-a-la-cour-administrative-d-appel.html

Accès au Grand Stade de l'OL : le Conseil d'Etat annule les arrêts de la cour administrative d'appel


Ce vendredi, le Conseil d'Etat a décidé d'annuler les arrêts pris la cour administrative d'appel de Lyon concernant les arrêtés d'utilité publique des accès au Grand Stade de l'OL déclarés par le préfet du Rhône. Les arrêts avaient été contestés par le ministre de l'Intérieur, le Grand Lyon et le Sytral. L'affaire sera donc renvoyée devant la cour pour être rejugée.
Elle contient la création de parcs de stationnement, l'aménagement de l'échangeur n°7 de la route nationale 346 (rocade est), l'aménagement d'un accès nord pour le stade, l'amélioration de l'accès sud du stade par la création d'un service de transport en commun et des aménagements routiers et l'extension de la ligne de tram T3 (T3GS).

Selon le Conseil d'Etat, "les actes d’ouverture des enquêtes publiques ne mentionnaient pas que les études d’impact réalisées en vue des projets figuraient dans les dossiers consultables pendant l’enquête. Contrairement à ce qu’avait jugé la cour administrative d’appel, il (le Conseil d'Etat ndlr) a jugé que ce fait n’entraînait pas à lui seul l’annulation des actes attaqués. Le Conseil d’État a en effet relevé que, malgré cette omission, les études d’impact avait bien pu être consultées par le public, qui avait fait de nombreuses observations durant les enquêtes. Le public avait donc pu être informé et participer effectivement à l’enquête publique."

Sur le projet "T3GS", "contrairement à la cour, le Conseil d’État a estimé qu’il n’y avait pas d’irrégularité. En effet, ces deux projets pouvaient bien faire l’objet de financements indépendants".

"Par ailleurs, était aussi contestée la déclaration d’intérêt général de ce projet distinct d’aménagement de trois stations existantes de la ligne de tramway T3. La déclaration d’intérêt général, prévue par l’article L. 121-9 du code de l’urbanisme, est également précédée d’une enquête publique. Le Conseil d’État a estimé que la notice explicative du projet, qui doit figurer au dossier d’enquête publique, exposait suffisamment les principales caractéristiques du projet et ses finalités propres. Dès lors, le seul fait que cette notice ne mentionnait pas que ces aménagements permettraient aussi de mieux assurer la desserte du futur Grand Stade ne viciait pas la procédure.
Le Conseil d’État a donc annulé les arrêts de la cour administrative d’appel de Lyon : celle-ci devra se prononcer à nouveau sur la légalité de l’ensemble des arrêtés liés aux procédures d’expropriation et de la déclaration d’intérêt général du projet d’aménagement des trois stations existantes de la ligne T3", écrit le Conseil d'Etat dans son communiqué.

Pour rappel, les arrêtés du préfet avaient été attaqués par les opposants au projet de stade à Décines. En 2013 et 2014, la cour administrative d'appel de Lyon avait annulé l'ensemble des décisions pour divers vices de procédure.

Rédigé dans Justice le 27/02/2015 à 14h43
:super: :super:

et bim un carton rouge de plus pour notre ET lyonnais :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr:
Avatar de l’utilisateur
OLMastreo
Full Member
Full Member
 
Messages: 197
Inscription: 25 Juil 2014, 13:51

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 35 invités