• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phiss » 27 Fév 2015, 16:20

Info trouvée sur http://www.olympique-et-lyonnais.com

OL : 2500 plaques du Grand stade déjà vendues
GRAND STADE , OLYMPIQUE LYONNAIS , UNE | 26 FÉV, 2015

[img]http://www.olympique-et-lyonnais.com/wp-content/uploads/2014/11/Allée-des-lumières.png?87af7c[/img]

Ne perdez plus un instant. Si vous souhaitez voir votre nom inscrit aux murs de « l’allée des Lumière » du Grand stade de l’OL, il faut faire vite car le succès est au rendez-vous.

Depuis novembre dernier, l’Olympique lyonnais propose à ses supporters d’acheter des plaques fixées aux murs qui borderont « l’allée des Lumières », l’accès piéton jusqu’au Grand Stade. Ces plaques personnalisables, vendues entre 75 et 500 euros (vous pouvez acheter votre plaque en cliquant sur la bannière en fin de brève) sont déjà un succès pour l’OL. 2500 plaques ont été déjà réservées. Le club de Jean-Michel Aulas réfléchit désormais pour rajouter plus de plaques que prévues.

http://www.alleedeslumieres.com/?utm_source=boutique&utm_medium=bouton&utm_content=barre-univers&utm_campaign=boutique-permanent
phiss
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 15 Mai 2014, 08:46

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar pesman » 27 Fév 2015, 16:39

Dynamo a écrit:Pesman, je pense qu'en bon businessman, JMA préfère avoir 3000 supp stéphanois x 10/20€ même s'ils font du bruit que 0 x 0€ enfin c'est ce que je pense..


Précisément, ce ne serait pas 0X0€ car rien n'empêche d'allouer les places restantes au public lyonnais. ;)
Je trouverai totalement ubuesque d'avoir des supporters adverses jusqu'au niveau 1 (D'ailleurs je n'y crois pas une seconde).
Il suffit de regarder ce qui se fait au Camp Nou, à Bernabeu ou à l'Allianz Arena ou le parcage se situe tout en haut du stade.
Image
Avatar de l’utilisateur
pesman
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 76
Inscription: 29 Juil 2014, 02:12

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar SMCSEB » 27 Fév 2015, 16:42

pesman a écrit:
Dynamo a écrit:Pesman, je pense qu'en bon businessman, JMA préfère avoir 3000 supp stéphanois x 10/20€ même s'ils font du bruit que 0 x 0€ enfin c'est ce que je pense..


Précisément, ce ne serait pas 0X0€ car rien n'empêche d'allouer les places restantes au public lyonnais. ;)
Je trouverai totalement ubuesque d'avoir des supporters adverses jusqu'au niveau 1 (D'ailleurs je n'y crois pas une seconde).
Il suffit de regarder ce qui se fait au Camp Nou, à Bernabeu ou à l'Allianz Arena ou le parcage se situe tout en haut du stade.


Oui je dois avouer que je comprends pas trop l'intérêt pour l'OL de procéder de la sorte ... (si c'est un choix et non une nouvelle contrainte)

Concernant les plaques, je dois avouer que 2500 ça me paraît pas exceptionnel : il y a plus l'effet nouveauté (les 1950 premiers privilégiés ...) et Noël est passé ... mais bon je me rends peut-être pas bien compte ! Cela serait également intéressant de connaître la répartition des achats de plaque (JaxterOL ?) ...
Dernière édition par SMCSEB le 27 Fév 2015, 16:53, édité 1 fois.
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar thepec » 27 Fév 2015, 16:53

Salut les lyonnais!

Savez-vous si les plannings sont toujours tenus et si oui, quelle est la date prévue du premier match dans ce stade? fin 2015 ou début 2016?
Merci! :vhappy:

Je sais que ça a été dit, mais je ne retrouve pas l'info... pas tapper!
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar romandu38320 » 27 Fév 2015, 17:05

TopGone a écrit:
romandu38320 a écrit:Pourquoi sur cette partie du stade le vitrage semble derrière les potos ?

et pourquoi tu ne sais pas écrire "poteau" ? La vie est pleine de mystère...


Oui j'ai fait une faute d'orthographe assez grossière, après si ta vie c'est faire remarquer aux autres leurs erreurs au lieu d'essayer de répondre a la question posée et bien, franchement, je te plains.
Avatar de l’utilisateur
romandu38320
Full Member
Full Member
 
Messages: 104
Inscription: 20 Oct 2014, 12:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jeje » 27 Fév 2015, 17:08

pesman a écrit:
Dynamo a écrit:Pesman, je pense qu'en bon businessman, JMA préfère avoir 3000 supp stéphanois x 10/20€ même s'ils font du bruit que 0 x 0€ enfin c'est ce que je pense..


Précisément, ce ne serait pas 0X0€ car rien n'empêche d'allouer les places restantes au public lyonnais. ;)
Je trouverai totalement ubuesque d'avoir des supporters adverses jusqu'au niveau 1 (D'ailleurs je n'y crois pas une seconde).
Il suffit de regarder ce qui se fait au Camp Nou, à Bernabeu ou à l'Allianz Arena ou le parcage se situe tout en haut du stade.


Je trouve l idee bonne moi au contraire. Pourquoi les supporter adverses devraient systematiquement avoir des places dans un coin.caches...au moins ils peuvent choisir leurs angle de vue vertical. Certains prefere etre en bas et dautre en haut.
Avis perso :)
Le trou dans la tribune nord du SDL est un emplacement pour une tribune amovible, pouvant laisser place à une estrade pour les concerts.
Avatar de l’utilisateur
jeje
Full Member
Full Member
 
Messages: 187
Inscription: 14 Mai 2014, 19:38

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar claramide » 27 Fév 2015, 18:29

marty650 a écrit:
TheMantle a écrit:Ça sera vraiment super d'avoir une vue aérienne pour suivre l'avancée de la pose de la toiture ! Sur les photos en tout cas elle a l'air vraiment imposante , et la pose à l'air de se faire vite ! :ouaaaa:


Tiens, je t'ai fait la vue aérienne :P
ingenierie-jailletrouby1-big.jpg


Il me semble, d'après ce tracé et le prototype qu'un élément extérieur sera ajouté : actuellement, la charpente s’arrête à ras des poteaux tirants or un élément externe est présent sur le tracé. Cet élement sera certainement posé déja assemblé, il devrait contenir le système de récupération des eaux pluviales.
claramide
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1118
Inscription: 28 Nov 2013, 09:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar SMCSEB » 27 Fév 2015, 20:05

jeje a écrit:
pesman a écrit:
Dynamo a écrit:Pesman, je pense qu'en bon businessman, JMA préfère avoir 3000 supp stéphanois x 10/20€ même s'ils font du bruit que 0 x 0€ enfin c'est ce que je pense..


Précisément, ce ne serait pas 0X0€ car rien n'empêche d'allouer les places restantes au public lyonnais. ;)
Je trouverai totalement ubuesque d'avoir des supporters adverses jusqu'au niveau 1 (D'ailleurs je n'y crois pas une seconde).
Il suffit de regarder ce qui se fait au Camp Nou, à Bernabeu ou à l'Allianz Arena ou le parcage se situe tout en haut du stade.


Je trouve l idee bonne moi au contraire. Pourquoi les supporter adverses devraient systematiquement avoir des places dans un coin.caches...au moins ils peuvent choisir leurs angle de vue vertical. Certains prefere etre en bas et dautre en haut.
Avis perso :)


C'est plus difficile pour l'adversaire quand son seul soutien est loin : on le voit moins, on l'entend moins
Et les places les plus proches du terrain doivent, pour moi, être réservés aux locaux C'est eux qui supportent l'OL, c'est donc eux qu'il faut privilégier
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jeje » 27 Fév 2015, 21:26

C'est plus difficile pour l'adversaire quand son seul soutien est loin : on le voit moins, on l'entend moins
Et les places les plus proches du terrain doivent, pour moi, être réservés aux locaux C'est eux qui supportent l'OL, c'est donc eux qu'il faut privilégier[/quote]

Par exemple, arsenal monaco de cette semaine, les supporter monégasques dans le coin en bas, c'est quand même plus jolis et sympa que si ils sont parqués à perpette les oies.
Et si a domicile on entend plus les supporter adverses et ben tant pis c'est du chambrage, c'est qu'on fait pas mieux c'est tout ^^
Ma vision est la même pour tout les stades.
D'ailleurs on a des infos sur les séparations Visiteurs/locaux ?
Le trou dans la tribune nord du SDL est un emplacement pour une tribune amovible, pouvant laisser place à une estrade pour les concerts.
Avatar de l’utilisateur
jeje
Full Member
Full Member
 
Messages: 187
Inscription: 14 Mai 2014, 19:38

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar SMCSEB » 27 Fév 2015, 22:00

jeje a écrit:C'est plus difficile pour l'adversaire quand son seul soutien est loin : on le voit moins, on l'entend moins
Et les places les plus proches du terrain doivent, pour moi, être réservés aux locaux C'est eux qui supportent l'OL, c'est donc eux qu'il faut privilégier


Par exemple, arsenal monaco de cette semaine, les supporter monégasques dans le coin en bas, c'est quand même plus jolis et sympa que si ils sont parqués à perpette les oies.
Et si a domicile on entend plus les supporter adverses et ben tant pis c'est du chambrage, c'est qu'on fait pas mieux c'est tout ^^
Ma vision est la même pour tout les stades.
D'ailleurs on a des infos sur les séparations Visiteurs/locaux ?[/quote]

Bah je suis désolé mais voir autant les supporters monégasques, je trouve pas ça normal ... mais oui c'est sympa pour eux ça c'est sûr !
Le but n'est pas d'empêcher les supporters adverses de rivaliser, mais de faire ressentir aux visiteurs le sentiment d'être seuls entourés de lyonnais
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TheMantle » 27 Fév 2015, 23:29

claramide a écrit:
marty650 a écrit:
TheMantle a écrit:Ça sera vraiment super d'avoir une vue aérienne pour suivre l'avancée de la pose de la toiture ! Sur les photos en tout cas elle a l'air vraiment imposante , et la pose à l'air de se faire vite ! :ouaaaa:


Tiens, je t'ai fait la vue aérienne :P
ingenierie-jailletrouby1-big.jpg


Il me semble, d'après ce tracé et le prototype qu'un élément extérieur sera ajouté : actuellement, la charpente s’arrête à ras des poteaux tirants or un élément externe est présent sur le tracé. Cet élement sera certainement posé déja assemblé, il devrait contenir le système de récupération des eaux pluviales.


Merci Marty650 :p

Pour le système de récupération des eaux de pluie, j'ai une question surement un peu conne : se fera t-il à chacune des extrémités ( façade et tribunes ) ? Vu la forme particulière du toit , ce système ne doit pas être aussi simple que ça :hum:
Avatar de l’utilisateur
TheMantle
Newbie
Newbie
 
Messages: 42
Inscription: 30 Mai 2014, 10:53

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar pesman » 27 Fév 2015, 23:52

Évidemment d'accord avec SMCSEB.
Je défends l'idée que les supporters adverses doivent être mis dans les moins bonnes conditions possibles pour encourager leur équipe.
Quand les adversaires viennent à Lyon ils doivent se dirent que l'heure et demi qu'ils vont passer va être très longue, et si leurs supporters sont isolés bien au chaud tout en haut du stade c'est tout bénef'.
Bref pas de populisme, quand on fait un stade c'est pour gagner des matchs, et être chauvin ne veut pas dire être antisportif, c'est simplement mettre toutes les chances de son côté.
Ps: Je te l'accorde Jeje les parcages à Liverpool ou Arsenal sont très sympa visuellement mais j'espère ne jamais voir ça à Lyon. ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
pesman
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 76
Inscription: 29 Juil 2014, 02:12

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jonjon » 28 Fév 2015, 07:28

Oui mais sous le toit c'est la ou ça résonne la plus !
Moi je pense surtout que c'est plus simple au niveau de la sécurité ( 3000 personnes sur 3 niveaux c'est plus simple à gerer que sur un seul ( surtout au niveau de mouvements de foule ) et pour raison économique ( si l'on déplace le parcage vers la latérale,c'est des places plus cher que l'on revend à des visiteurs à un prix inférieur )
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar lio69 » 28 Fév 2015, 08:49

oui mais le parcage visiteurs sur trois anneaux ca va bouffer des places de séparation pour la sécurité sur trois anneaux c est pas top..au lieu d un seul
lio69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 364
Inscription: 15 Sep 2013, 17:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar OLMastreo » 28 Fév 2015, 10:00

La grosse verte ce fait la malle !!!
Fichiers joints
Sans titre168.png
Sans titre168.png (1.03 Mio) Vu 5217 fois
Avatar de l’utilisateur
OLMastreo
Full Member
Full Member
 
Messages: 197
Inscription: 25 Juil 2014, 13:51

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 40 invités