• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Dynamo » 28 Fév 2015, 10:19

Moi ya un truc qui m’interpelle si les supp adversaises sont sur 3 niveaux c'est qu'ils seront situés au dessus et en dessous des loges et même mélangés aux places réservées aux salons du niveau 2... Pas sûr que cette proximité plaise à ceux qui auront loué les loges à cet endroit..
"Abdelhamid dit: "AHAHAHAHA", ORPI dit:" a vendre F3 SAINT DENIS
Dynamo
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 82
Inscription: 19 Jan 2015, 14:43

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Epykh » 28 Fév 2015, 12:22

Dynamo a écrit:Moi ya un truc qui m’interpelle si les supp adversaises sont sur 3 niveaux c'est qu'ils seront situés au dessus et en dessous des loges et même mélangés aux places réservées aux salons du niveau 2... Pas sûr que cette proximité plaise à ceux qui auront loué les loges à cet endroit..


Justement, il n'y a pas de loges à ce niveau.
Et le parcage sur trois niveaux c'est bien ce qu'il y a de plus pratique, sinon ça veut dire que plusieurs milliers de personnes se trouvent en dessous des sups adverses. Perso, pas vraiment envie d'avoir des crachats et autres piles sur la tronche tout le match...
Epykh
Full Member
Full Member
 
Messages: 196
Inscription: 18 Déc 2014, 13:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar SMCSEB » 28 Fév 2015, 12:59

Epykh a écrit:
Dynamo a écrit:Moi ya un truc qui m’interpelle si les supp adversaises sont sur 3 niveaux c'est qu'ils seront situés au dessus et en dessous des loges et même mélangés aux places réservées aux salons du niveau 2... Pas sûr que cette proximité plaise à ceux qui auront loué les loges à cet endroit..


Justement, il n'y a pas de loges à ce niveau.
Et le parcage sur trois niveaux c'est bien ce qu'il y a de plus pratique, sinon ça veut dire que plusieurs milliers de personnes se trouvent en dessous des sups adverses. Perso, pas vraiment envie d'avoir des crachats et autres piles sur la tronche tout le match...


Je pense pas que ça se passe particulièrement mal dans les stades où c'est comme ça ... mais cela dit c'est vrai que compter sur le bon comportement des visiteurs c'est un peu utopique
Dernière édition par SMCSEB le 28 Fév 2015, 13:11, édité 1 fois.
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar ratm69 » 28 Fév 2015, 13:03

La grue verte a bougé de place ce matin. Mais on ne voit pas sur la webcam où elle est allée se mettre
ratm69
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 25 Juin 2014, 09:57

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Epykh » 28 Fév 2015, 13:07

SMCSEB a écrit:
Epykh a écrit:
Dynamo a écrit:Moi ya un truc qui m’interpelle si les supp adversaises sont sur 3 niveaux c'est qu'ils seront situés au dessus et en dessous des loges et même mélangés aux places réservées aux salons du niveau 2... Pas sûr que cette proximité plaise à ceux qui auront loué les loges à cet endroit..


Justement, il n'y a pas de loges à ce niveau.
Et le parcage sur trois niveaux c'est bien ce qu'il y a de plus pratique, sinon ça veut dire que plusieurs milliers de personnes se trouvent en dessous des sups adverses. Perso, pas vraiment envie d'avoir des crachats et autres piles sur la tronche tout le match...


Je pense que ça se passe particulièrement mal dans les stades où c'est comme ça ... mais cela dit c'est vrai que compter sur le bon comportement des visiteurs c'est un peu utopique


C'est vrai que le parcage adverse est un gros problème des stades en anneaux...
Epykh
Full Member
Full Member
 
Messages: 196
Inscription: 18 Déc 2014, 13:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar pesman » 28 Fév 2015, 14:04

Non mais vous avez vu ça où des parcages sur trois niveaux dans un stade ? Arrêtez le délire.
Ils seront bien évidemment tout en haut du stade. Il n'y a aucun doute là-dessus.
La question était simplement de savoir comment serait organisé le découpage selon la jauge...
Pour ce qui est de la plus grosse raisonnance du fait qu'il soit sous le toit, l'argument ne tient pas car précisément la toiture est volontairement faite de telle sorte que la partie qui abrite le parcage adverse soit la seule du stade qui ne soit pas en résonance. Initiative suggérée par les groupes de supporters lyonnais consultés lors des réunions au sujet du stade, et validé par l'architecte et Xavier Pierrôt, le stadium manager.
Image
Avatar de l’utilisateur
pesman
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 76
Inscription: 29 Juil 2014, 02:12

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Chericleon » 28 Fév 2015, 14:52

pesman a écrit:Non mais vous avez vu ça où des parcages sur trois niveaux dans un stade ? Arrêtez le délire.
Ils seront bien évidemment tout en haut du stade. Il n'y a aucun doute là-dessus.
La question était simplement de savoir comment serait organisé le découpage selon la jauge...
Pour ce qui est de la plus grosse raisonnance du fait qu'il soit sous le toit, l'argument ne tient pas car précisément la toiture est volontairement faite de telle sorte que la partie qui abrite le parcage adverse soit la seule du stade qui ne soit pas en résonance. Initiative suggérée par les groupes de supporters lyonnais consultés lors des réunions au sujet du stade, et validé par l'architecte et Xavier Pierrôt, le stadium manager.


Au Juventus Stadium le parcage est sur l'ensemble des niveaux du stades. Grand largeur près du toit, étroit près de la pelouse...
Avatar de l’utilisateur
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 458
Inscription: 27 Avr 2014, 00:39
Localisation: Lyon

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar pesman » 28 Fév 2015, 15:26

Ah d'accord, merci, le Juventus Stadium est donc un stade à trois niveaux ...
:pfff: :pfff: :pfff:
Image
Avatar de l’utilisateur
pesman
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 76
Inscription: 29 Juil 2014, 02:12

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar dali » 28 Fév 2015, 16:10

OLMastreo a écrit:La grosse verte ce fait la malle !!!


Je crois qu'elle a compris qu'elle n’été pas chez elle.
dali
Newbie
Newbie
 
Messages: 46
Inscription: 23 Nov 2014, 14:30

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TiGone » 28 Fév 2015, 16:24

Epykh a écrit:
Dynamo a écrit:Moi ya un truc qui m’interpelle si les supp adversaises sont sur 3 niveaux c'est qu'ils seront situés au dessus et en dessous des loges et même mélangés aux places réservées aux salons du niveau 2... Pas sûr que cette proximité plaise à ceux qui auront loué les loges à cet endroit..


Justement, il n'y a pas de loges à ce niveau.
Et le parcage sur trois niveaux c'est bien ce qu'il y a de plus pratique, sinon ça veut dire que plusieurs milliers de personnes se trouvent en dessous des sups adverses. Perso, pas vraiment envie d'avoir des crachats et autres piles sur la tronche tout le match...


C'est une des réflexions que je me faisais ! Bon après, 3m de surface plexi devant le parcage et c'est réglé.
TiGone
Full Member
Full Member
 
Messages: 103
Inscription: 28 Juil 2014, 12:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar tijuan » 28 Fév 2015, 23:31

@bvannetzel : Sur le trajet pour Toulouse, les jeunes de l'@OL ont pu apercevoir leur avenir. @GrandStadeOL. #gambardella http://t.co/kIrvPitqlX
Fichiers joints
IMG_20150228_232906.jpg
tijuan
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 79
Inscription: 23 Jan 2015, 11:59

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bad_fab » 01 Mar 2015, 07:52

D'une, c'est un topic sur le stade des lumières donc les joutes post-matchs n'ont rien à faire ici.
De deux, pour certains, si vous ne voulez pas que des lillois viennent légèrement nous chambrer sur ce topic vous n'avez qu'à observer un peu plus de respect à leur égard, quelques soient vos considérations envers leur club.

Si un modo pouvait venir faire le ménage ça serait bien ! :baad:
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar riton57-38 » 01 Mar 2015, 10:30

pour la seconde grue ils l'ont transféré sur la zone sud du chantier ! je suis passé hier au soir .
riton57-38
Newbie
Newbie
 
Messages: 31
Inscription: 11 Oct 2010, 09:00

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar tijuan » 01 Mar 2015, 11:16

Quelqu'un a des informations sur la raison pour laquelle la grue G6 au sud n'est pas démontée alors que le gros oeuvre est fini ?
tijuan
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 79
Inscription: 23 Jan 2015, 11:59

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar OL-Communication » 01 Mar 2015, 13:03

Nous sommes en Mars , Février est terminé . On nous avait pourtant promis la nouvelle live cam pendant Février !!! >:(
Quel est le problème :hum:
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChyIplUKdDkGaJXH35ETwvQ
Me prévenir par MP pour toutes questions
OL-Communication
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 76
Inscription: 10 Jan 2015, 14:52

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités