• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bad_fab » 03 Mar 2015, 12:12

marty650 a écrit:
claramide a écrit:Ben oui, Layat est un rentier dont un bout de terrain a entravé la bonne circulation entre Meyzieu, Décines et Chassieu pendant des décénies. Toutes les procédures perdues d'avance mais dont le seul objectif était de faire monter le niveau de l'indemnisation l'ont été à nos frais. La collectivité devrait lui facturer !


ça me fait toujours sourire ce double-discours entre "les aménagements coutent trop chère pour la commune" et "on doit lui racheté les terres 600€/m² même si ça vaut 0.80€/m²"
-> les gens sont persuadés que c'est Aulas lui-même personnellement qui l'a viré de son terrain, ils n'ont pas encore compris que c'est eux qui allaient payer :D


La désinformation a pour but de manipuler l'opinion public et donc d'orienter les esprits manipulables à des fins médiatiques, électorales et financières. En France c'est pas nouveau, nos élites politiques usent et abusent de ces procédés depuis des lustres et aujourd'hui ce sont des particuliers qui exploitent ce filon.
Je vais me répéter mais rien que de citer le nom de l'avocat de Layat devrait suffire largement à démonter cette tentative d'escroquerie aux yeux de n'importe quel lyonnais un tantinet au fait des affaires de sa ville. La connaissance c'est la liberté, la recherche de la connaissance c'est l'intelligence, je vais en déduire que seuls les intelligents sont libres.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar OLMastreo » 03 Mar 2015, 12:57

Vue sur Twitter !!

Ca sent la pose d'un nouveau colis de charpente sur le virage nord :perfect:
Fichiers joints
Sans titre170.png
Avatar de l’utilisateur
OLMastreo
Full Member
Full Member
 
Messages: 197
Inscription: 25 Juil 2014, 13:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Epykh » 03 Mar 2015, 13:01

Bon, après il faut bien reconnaître que le dossier Layat a été géré n'importe comment par la métropole. Ne serait-ce que du point de vue de la communication.
Ok, Layat est un marginal qui est à l'agriculture ce qu'un bricolo du dimanche est au BTP. Ok, il ne semble pas avoir inventé le fil à couper le beurre, mais une approche plus humaine de son cas aurait probablement évité une partie de cette mauvaise presse qui doit quand même intervenir dans les négociations concernant le naming...
Epykh
Full Member
Full Member
 
Messages: 196
Inscription: 18 Déc 2014, 13:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Buzz l'éclair » 03 Mar 2015, 13:37

A propos des poteaux tirants, est-ce que les deux bras qui les relient au stade vont rester de manière définitive ?
Image

J'ose espérer que non, vu que d'autres poteaux n'ont pas ces bras.
Image
Avatar de l’utilisateur
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 567
Inscription: 27 Jan 2011, 15:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar OLMastreo » 03 Mar 2015, 13:44

Buzz l'éclair a écrit:A propos des poteaux tirants, est-ce que les deux bras qui les relient au stade vont rester de manière définitive ?


J'ose espérer que non, vu que d'autres poteaux n'ont pas ces bras.


Il doivent être la pour compenser le poids de l'avant de la charpente (intérieur du stade) le temps que la structure soit complètement montée. Ce n'est qu'une supposition !!
Avatar de l’utilisateur
OLMastreo
Full Member
Full Member
 
Messages: 197
Inscription: 25 Juil 2014, 13:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar marty650 » 03 Mar 2015, 13:53

OLMastreo a écrit:
Buzz l'éclair a écrit:A propos des poteaux tirants, est-ce que les deux bras qui les relient au stade vont rester de manière définitive ?


J'ose espérer que non, vu que d'autres poteaux n'ont pas ces bras.


Il doivent être la pour compenser le poids de l'avant de la charpente (intérieur du stade) le temps que la structure soit complètement montée. Ce n'est qu'une supposition !!


Ils les enlèvent à coup sur, et d'une c'est moche, et de deux ils ne sont pas peint de la même couleur et serrés sur les tirants avec des supports provisoires !
Avatar de l’utilisateur
marty650
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 590
Inscription: 29 Avr 2014, 20:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phiss » 03 Mar 2015, 13:57

Buzz l'éclair a écrit:A propos des poteaux tirants, est-ce que les deux bras qui les relient au stade vont rester de manière définitive ?

J'ose espérer que non, vu que d'autres poteaux n'ont pas ces bras.


Il me semble me souvenir que JaxterOl nous avait confirmé le fait qu'ils étaient temporaires.

Pour rappel, ces deux poteaux tirants sont les deux premiers posés sur le stade.
Ils ont été posé de manière différentes des suivants.
Ces deux là on été mis en place avant les fléaux auxquels ils sont reliés, donc pour qu'ils puissent tenir, ils ont été reliés au stade.
phiss
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 15 Mai 2014, 08:46

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar olthebest » 03 Mar 2015, 14:01

OLMastreo a écrit:Vue sur Twitter !!

Ca sent la pose d'un nouveau colis de charpente sur le virage nord :perfect:

Superbe photo au passage. Sue ce fameux coté Nord, ils installent les pallées avant de poser le colis mais cela ne devrait plus tarder.
La Martifer a disparu de la circulation. Toujours posée coté Sud
olthebest
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 348
Inscription: 28 Nov 2013, 09:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Buzz l'éclair » 03 Mar 2015, 14:05

phiss a écrit:Ces deux là on été mis en place avant les fléaux auxquels ils sont reliés, donc pour qu'ils puissent tenir, ils ont été reliés au stade.

Maintenant que tu le dis je m'en souviens effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 567
Inscription: 27 Jan 2011, 15:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar nicodd » 03 Mar 2015, 14:37

Ils servent à limiter les contraintes de cisaillement. Comme la charpente est inégale, tant qu'elle n'est pas terminée il y a des forces qui ont tendance à tirer l’extrémité (au niveau des tirants) sur la droite ou sur la gauche. Ces poteaux sont donc plus que nécessaires tant que la charpente n'est pas finalisée.
Du moins je suppose.
nicodd
Full Member
Full Member
 
Messages: 228
Inscription: 27 Nov 2014, 17:10

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jaxterOL » 03 Mar 2015, 15:18

nicodd a écrit:Ils servent à limiter les contraintes de cisaillement. Comme la charpente est inégale, tant qu'elle n'est pas terminée il y a des forces qui ont tendance à tirer l’extrémité (au niveau des tirants) sur la droite ou sur la gauche. Ces poteaux sont donc plus que nécessaires tant que la charpente n'est pas finalisée.
Du moins je suppose.


C'est exactement ça. Sinon pose des 2 pallées provisoires effectuée et pose du tandem de fléau à suivre ces prochains jours :)
jaxterOL
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 78
Inscription: 12 Mar 2014, 09:44
Localisation: Lyon

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar guillaume35 » 03 Mar 2015, 17:03

Sa serait bien qu'ils disposent les oriflammes sur toutes les façades comme sur la vidéo DE janvier "mo stade ol" après l'interview de Wendy renard je crois que c'est vers 4'30min. :gooood:
guillaume35
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 26 Nov 2011, 14:34

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar claramide » 03 Mar 2015, 19:38

J'ai vu la Martifer cet après midi en ballade du coté du chemin du montout. Je ne vois pas ce qu'elle faisait pas là bas, surtout que son montage n'était pas finalisé... Est-elle en pénitence pour avoir osé arborer sur nos terres cette immonde couleur ridicule ?
claramide
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1118
Inscription: 28 Nov 2013, 09:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar OLMastreo » 03 Mar 2015, 20:08

claramide a écrit:J'ai vu la Martifer cet après midi en ballade du coté du chemin du montout. Je ne vois pas ce qu'elle faisait pas là bas, surtout que son montage n'était pas finalisé... Est-elle en pénitence pour avoir osé arborer sur nos terres cette immonde couleur ridicule ?


Ouais ça doit être faut quelle se lave de ses péchés :expdr: :expdr:
Avatar de l’utilisateur
OLMastreo
Full Member
Full Member
 
Messages: 197
Inscription: 25 Juil 2014, 13:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar marty650 » 03 Mar 2015, 20:12

A mon avis la dernière grue va sauter demain, il m'a semblé voir la grue mobile de démontage en passant à l'instant.
Avatar de l’utilisateur
marty650
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 590
Inscription: 29 Avr 2014, 20:24

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités