• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar claramide » 03 Mar 2015, 21:09

Je confirme, j'ai vu aussi la faucheuse de grue en passant tout à l'heure. Tu n'a pas une idée Marty de ce que fait la Martifer si avancée vers le chemin du Montout ?
claramide
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1118
Inscription: 28 Nov 2013, 09:06

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bad_fab » 03 Mar 2015, 21:43

Epykh a écrit:Bon, après il faut bien reconnaître que le dossier Layat a été géré n'importe comment par la métropole. Ne serait-ce que du point de vue de la communication.
Ok, Layat est un marginal qui est à l'agriculture ce qu'un bricolo du dimanche est au BTP. Ok, il ne semble pas avoir inventé le fil à couper le beurre, mais une approche plus humaine de son cas aurait probablement évité une partie de cette mauvaise presse qui doit quand même intervenir dans les négociations concernant le naming...


Le seul reproche qui peut être fait au grand Lyon c'est de ne pas avoir répliqué aux attaques de Layat & co dans les médias, en expliquant en détail tout ce qui lui a été proposé, de ce qu'il en est réellement sur le terrain et ainsi tordre le cou à toute cette mauvaise presse qui s'est régalé de sa propre désinformation. Sinon tout a été fait dans les règles avec Layat comme avec les autres, c'est quand même dingue de lire qu'il a manqué humanité envers cet escroc aux dents qui rayent le parquet. Il a tout refusé en bloc, demandant toujours plus tout en manipulant la presse en parallèle sous les conseils (instructions) de Tête. On peut dire que ces 2 cafards se sont bien trouvés ! moi ces 2 nuisibles me font vomir.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar claramide » 03 Mar 2015, 21:53

OL TV devrait faire un petit film : "La blatte et le cancrelat, la ménagerie de Carton Rouge" sur ces deux sagouins et leurs copains en exposant bien le sujet, depuis la révision du PLU, l'emprise réelle sur les terrains, ce que les procédures ont coûté à la collectivité et au club et ensuite le diffuser au médias au nom du droit de réponse....
claramide
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1118
Inscription: 28 Nov 2013, 09:06

Message non lupar fabol22 » 03 Mar 2015, 23:03

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 23:05, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 778
Inscription: 07 Avr 2011, 16:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Buzz l'éclair » 04 Mar 2015, 00:09

Une belle avancée en quasiment 4 mois de chantier :

Image
Avatar de l’utilisateur
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 567
Inscription: 27 Jan 2011, 15:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar MARK LXIX » 04 Mar 2015, 02:19

claramide a écrit:J'ai vu la Martifer cet après midi en ballade du coté du chemin du montout. Je ne vois pas ce qu'elle faisait pas là bas, surtout que son montage n'était pas finalisé... Est-elle en pénitence pour avoir osé arborer sur nos terres cette immonde couleur ridicule ?


ou alors le conducteur est devenu fou :gne: et il est partit deplacer la ferme de LAYAT :o
MARK LXIX
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 04 Mar 2015, 01:54

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bad_fab » 04 Mar 2015, 07:30

claramide a écrit:OL TV devrait faire un petit film : "La blatte et le cancrelat, la ménagerie de Carton Rouge" sur ces deux sagouins et leurs copains en exposant bien le sujet, depuis la révision du PLU, l'emprise réelle sur les terrains, ce que les procédures ont coûté à la collectivité et au club et ensuite le diffuser au médias au nom du droit de réponse....


Oui, c'est ça, un droit de réponse tout simplement. Ce que je ne comprends pas c'est que le Grand Lyon n'a daigné répondre pour laver son image de toute cette fosse à purin qu'on lui déverse dessus depuis des mois.
Exactement ! de la révision du PLU qui reprend un arrêté de 1978 prévoyant déjà à l'époque un changement d'affectation de quelques terrains pour construire cette route indispensable pour la croissance de ce coin de l'est lyonnais, quelque soit le type de projet envisagé (habitation, grande surface de distribution ou autre) , le prix réel en France de ces terrains en fonction de leur destination (terrains viabilisés ou non, terrains préempté pour la communauté ou pour un projet privé) l'explication de la valeur de certains terrains parce que 300€/m² c'est ultra fort de café pour de la banlieue (je suis originaire des Monts d'Or et c'est pas aussi chère dans ce coin huppé et plébiscité depuis 40 ans). Refaire aussi un topo sur Tête et son CV hors du commun, restaurer la vérité sur les conditions de vie de Layat donc lever le voile sur son activité d'éleveur de 30 moutons (mouahahahaha ! 30 moutons !!!!) et aussi bien insister sur les différentes sources de revenus de ce salopard.
Enfin, proposer un historique de toutes les propositions du Grand Lyon pour contenter à juste valeur ce pitoyable maitre chanteur et aussi faire état de ses réelles revendications. Je vous en foutrais, moi, de plus d'humanité dans le traitement de son cas ! :greeen:
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bad_fab » 04 Mar 2015, 07:44

Et hop ! une défaite juridique de plus pour Layat et quelques autres revendicateurs !

Champagne !

http://www.leprogres.fr/lyon/2015/03/03 ... rand-stade
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Epykh » 04 Mar 2015, 07:55

Bad_fab a écrit:
claramide a écrit:OL TV devrait faire un petit film : "La blatte et le cancrelat, la ménagerie de Carton Rouge" sur ces deux sagouins et leurs copains en exposant bien le sujet, depuis la révision du PLU, l'emprise réelle sur les terrains, ce que les procédures ont coûté à la collectivité et au club et ensuite le diffuser au médias au nom du droit de réponse....


Oui, c'est ça, un droit de réponse tout simplement. Ce que je ne comprends pas c'est que le Grand Lyon n'a daigné répondre pour laver son image de toute cette fosse à purin qu'on lui déverse dessus depuis des mois.
Exactement ! de la révision du PLU qui reprend un arrêté de 1978 prévoyant déjà à l'époque un changement d'affectation de quelques terrains pour construire cette route indispensable pour la croissance de ce coin de l'est lyonnais, quelque soit le type de projet envisagé (habitation, grande surface de distribution ou autre) , le prix réel en France de ces terrains en fonction de leur destination (terrains viabilisés ou non, terrains préempté pour la communauté ou pour un projet privé) l'explication de la valeur de certains terrains parce que 300€/m² c'est ultra fort de café pour de la banlieue (je suis originaire des Monts d'Or et c'est pas aussi chère dans ce coin huppé et plébiscité depuis 40 ans). Refaire aussi un topo sur Tête et son CV hors du commun, restaurer la vérité sur les conditions de vie de Layat donc lever le voile sur son activité d'éleveur de 30 moutons (mouahahahaha ! 30 moutons !!!!) et aussi bien insister sur les différentes sources de revenus de ce salopard.
Enfin, proposer un historique de toutes les propositions du Grand Lyon pour contenter à juste valeur ce pitoyable maitre chanteur et aussi faire état de ses réelles revendications. Je vous en foutrais, moi, de plus d'humanité dans le traitement de son cas ! :greeen:


:)
J'ai pas dit plus d'humanité (il y a des assistantes sociales pour ça !), j'ai dit une approche humaine et donc pas uniquement juridique et administrative.
Mais en fait peut-être bien que je me trompe et que ça a été fait mais comme vous le soulignez la métropole ne communique pas du tout là-dessus, ça laisse la porte ouverte à toutes les interrogations. Et rien que ça, je trouve que c'est une grosse erreur. Parce qu'au final c'est l'OL qui est sali dans cette affaire!
Epykh
Full Member
Full Member
 
Messages: 196
Inscription: 18 Déc 2014, 13:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar marty650 » 04 Mar 2015, 08:00

claramide a écrit:Je confirme, j'ai vu aussi la faucheuse de grue en passant tout à l'heure. Tu n'a pas une idée Marty de ce que fait la Martifer si avancée vers le chemin du Montout ?


Aucune, je suis passé de nuit sur la rocade !
Avatar de l’utilisateur
marty650
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 590
Inscription: 29 Avr 2014, 20:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jaxterOL » 04 Mar 2015, 09:11

Pour la grue, ils la déplacent progressivement (car c'est très très lent) chaque weekend quand il y a moins de monde.

Elle va être positionné à l'Est pour faire les parties extérieures de charpente (celles qui recouvrent le parvis) mais pas les parties intérieures.

Ils l'avaient mise à l'ouest au début pour faire des essais intermédiaires et la stocker à côté de la route principale "le ring" qui fait le tour du stade pour la déplacer plus facilement sur celui-ci le weekend dernier.

Elle n'est pas finie d'être montée car elle est beaucoup trop encombrante et très difficile à manœuvrer si toute la flèche est assemblée. Du coup la deuxième partie de l'assemblage se fera lorsqu'elle sera en position finale.

Voilou :)
jaxterOL
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 78
Inscription: 12 Mar 2014, 09:44
Localisation: Lyon

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar OLMastreo » 04 Mar 2015, 09:23

jaxterOL a écrit:Pour la grue, ils la déplacent progressivement (car c'est très très lent) chaque weekend quand il y a moins de monde.

Elle va être positionné à l'Est pour faire les parties extérieures de charpente (celles qui recouvrent le parvis) mais pas les parties intérieures.

Ils l'avaient mise à l'ouest au début pour faire des essais intermédiaires et la stocker à côté de la route principale "le ring" qui fait le tour du stade pour la déplacer plus facilement sur celui-ci le weekend dernier.

Elle n'est pas finie d'être montée car elle est beaucoup trop encombrante et très difficile à manœuvrer si toute la flèche est assemblée. Du coup la deuxième partie de l'assemblage se fera lorsqu'elle sera en position finale.

Voilou :)



Ca c'est clair net et précis !!merci Jaxter pourles infos

ps: tu sait pas s'il on prévus de la repeindre :hihihihi: ????

:expdr: :expdr: :expdr:
Avatar de l’utilisateur
OLMastreo
Full Member
Full Member
 
Messages: 197
Inscription: 25 Juil 2014, 13:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phiss » 04 Mar 2015, 09:29

Merci JaxterOL pour ces infos.

Et est ce que tu peux nous dire à quoi correspond la structure métalliques qu'ils ont commencé à monter à l'ouest du stade et que l'on peut voir sur la webcam?
phiss
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 15 Mai 2014, 08:46

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar benoit62 » 04 Mar 2015, 09:48

Bad_fab a écrit:Et hop ! une défaite juridique de plus pour Layat et quelques autres revendicateurs !

Champagne !

http://www.leprogres.fr/lyon/2015/03/03 ... rand-stade


Un stade sans accès,aurait fait tâche... Le résultat était connus d'avance pour cet agriculteur qui perd un peu d'exploitation.....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar marty650 » 04 Mar 2015, 10:18

benoit62 a écrit:
Bad_fab a écrit:Et hop ! une défaite juridique de plus pour Layat et quelques autres revendicateurs !

Champagne !

http://www.leprogres.fr/lyon/2015/03/03 ... rand-stade


Un stade sans accès,aurait fait tâche... Le résultat était connus d'avance pour cet agriculteur qui perd un peu d'exploitation.....


...et gagne un peu d'argent ;)

Mais pour info, le stade est très loin d'être sans accès:
- Il est "vraiment" au bord de la Rocade avec deux sorties directes
- Bien desservi par les autobus (esplanade de Décines) et Tram entre Part-Dieu et St-Exupéry qui passait à 500m avant prolongation de la ligne jusqu'au pied du stade
- Nombreuses pistes cyclables qui vont jusqu'à la Part-dieu en prenant le bord du tram ou à Gerland en longeant le canal de Jonage (et cela sans compter les nombreux nouvelles voies vert créées récemment)

La route passant dans ce fameux champs est juste un "plus" prévu depuis 1978 permettant de désengorger Décines et diminuer la circulation entre les maisons (et devant chez Layat).

Il me semble encore une fois que le stade au milieu des champs et loin de tout est surtout une légende :chant2:
Avatar de l’utilisateur
marty650
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 590
Inscription: 29 Avr 2014, 20:24

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités