• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phiss » 04 Mar 2015, 11:11

A priori nous sommes en train de dire adieu à la dernière grue à tour.

livecam.jpg
livecam.jpg (354.54 Kio) Vu 5691 fois
phiss
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 15 Mai 2014, 08:46

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar capbourrut » 04 Mar 2015, 11:22

marty650 a écrit:...et gagne un peu d'argent ;)

Mais pour info, le stade est très loin d'être sans accès:
- Il est "vraiment" au bord de la Rocade avec deux sorties directes
- Bien desservi par les autobus (esplanade de Décines) et Tram entre Part-Dieu et St-Exupéry qui passait à 500m avant prolongation de la ligne jusqu'au pied du stade
- Nombreuses pistes cyclables qui vont jusqu'à la Part-dieu en prenant le bord du tram ou à Gerland en longeant le canal de Jonage (et cela sans compter les nombreux nouvelles voies vert créées récemment)

La route passant dans ce fameux champs est juste un "plus" prévu depuis 1978 permettant de désengorger Décines et diminuer la circulation entre les maisons (et devant chez Layat).

Il me semble encore une fois que le stade au milieu des champs et loin de tout est surtout une légende :chant2:

Le stade est effectivement bien desservi mais très (trop) loin du centre-ville, surtout en transport en commun il faudra être très très patient (environ 1h depuis la place Bellecour). Un stade donc tout voiture ou presque, pas très développement durable tout ça. J'attends de voir comment la circulation sera absorbée sur la rocade les jours de matchs à 17h ou 18h, un régal.
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 76
Inscription: 24 Avr 2014, 14:42

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Epykh » 04 Mar 2015, 11:30

capbourrut a écrit:Le stade est effectivement bien desservi mais très (trop) loin du centre-ville, surtout en transport en commun il faudra être très très patient (environ 1h depuis la place Bellecour). Un stade donc tout voiture ou presque, pas très développement durable tout ça. J'attends de voir comment la circulation sera absorbée sur la rocade les jours de matchs à 17h ou 18h, un régal.


Des matchs à 17h en semaine ???
Epykh
Full Member
Full Member
 
Messages: 196
Inscription: 18 Déc 2014, 13:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bad_fab » 04 Mar 2015, 11:33

benoit62 a écrit:
Bad_fab a écrit:Et hop ! une défaite juridique de plus pour Layat et quelques autres revendicateurs !

Champagne !

http://www.leprogres.fr/lyon/2015/03/03 ... rand-stade


Un stade sans accès,aurait fait tâche... Le résultat était connus d'avance pour cet agriculteur qui perd un peu d'exploitation.....


Mais il ne perd pas un gramme d'exploitation, c'est ça le pire !
Si tu regardes par où passe la route tu peux te rendre compte qu'il y a abus sur la manipulation du grand public. De plus c'est un terrain sur lequel il laisse paitre une poignée de bestiaux juste pour la prime à l'herbe que lui verse l'état, une somme dérisoire qui ne peut pas le faire vivre puisque elle se situe entre 49€ et 76 €/ha/an. Il veut tout simplement tirer le maximum d'oseille des 11000 m² préemptés (soit 1,1 Ha) et les 300€/m² qui est le prix auquel se négocie certains terrains sur Décines aujourd'hui lui ont donné un sacré appétit, le problème est que ces terrains assez chères sont en agglomération, viabilisés donc avec toutes les commodités, pas comme le sien qui est d'abord classé terrain agricole, non viabilisé et loin de toute commodités, toutes les taxes comprises, est ce que tu comprends ce que je veux dire ? viabiliser un terrain coute un bras, surtout s'il est loin de tout réseau déjà installé, il y a l'eau, l'électricité, le téléphone, les évacuations, le boulot des géomètres, les notaires, les lotisseurs ... le quidam ne se rend pas compte de la réalité et tombe benoitement la tête la première dans ce piège à gogo.
Manquerait plus qu'on lui refile ce qu'il en veut, je te fais pas de dessin sur la gueule des impôts locaux parce que si les collectivités filaient autant d'oseille aux paysans dés qu'il y a une route à aménager ou à agrandir on serait tous en dépôt de bilan, la commune, le canton le département, la région et aussi l'état, tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jaxterOL » 04 Mar 2015, 11:35

phiss a écrit:Merci JaxterOL pour ces infos.

Et est ce que tu peux nous dire à quoi correspond la structure métalliques qu'ils ont commencé à monter à l'ouest du stade et que l'on peut voir sur la webcam?


Je ne vois pas lequel tu veux parler ??? si tu te bases à l'ouest sur la vue webcam (le nord du stade) c'est les travaux de charpente qui se poursuivent. Ils font les bloc Ouest, Nord, Est et Sud et ils viennent raccorder chaque bloc après ;)
jaxterOL
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 78
Inscription: 12 Mar 2014, 09:44
Localisation: Lyon

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jeje » 04 Mar 2015, 11:41

capbourrut a écrit:
marty650 a écrit:...et gagne un peu d'argent ;)

Mais pour info, le stade est très loin d'être sans accès:
- Il est "vraiment" au bord de la Rocade avec deux sorties directes
- Bien desservi par les autobus (esplanade de Décines) et Tram entre Part-Dieu et St-Exupéry qui passait à 500m avant prolongation de la ligne jusqu'au pied du stade
- Nombreuses pistes cyclables qui vont jusqu'à la Part-dieu en prenant le bord du tram ou à Gerland en longeant le canal de Jonage (et cela sans compter les nombreux nouvelles voies vert créées récemment)

La route passant dans ce fameux champs est juste un "plus" prévu depuis 1978 permettant de désengorger Décines et diminuer la circulation entre les maisons (et devant chez Layat).

Il me semble encore une fois que le stade au milieu des champs et loin de tout est surtout une légende :chant2:

Le stade est effectivement bien desservi mais très (trop) loin du centre-ville, surtout en transport en commun il faudra être très très patient (environ 1h depuis la place Bellecour). Un stade donc tout voiture ou presque, pas très développement durable tout ça. J'attends de voir comment la circulation sera absorbée sur la rocade les jours de matchs à 17h ou 18h, un régal.



1h de transport en commun, trop dur...Pour tout les stades c'est pareil, et pour le coup en plein centre ville paye ton engorgement de 35k à 50k personnes.
Trop de voitures..dévelloppement durable...pour 20 à 30 matchs par ans...super l'impact... Tu vas comment au boulot ?Au courses? en WE ? en vacances ?

Avis perso, je respecte le tiens quand bien même je le partage pas ;)
Le trou dans la tribune nord du SDL est un emplacement pour une tribune amovible, pouvant laisser place à une estrade pour les concerts.
Avatar de l’utilisateur
jeje
Full Member
Full Member
 
Messages: 187
Inscription: 14 Mai 2014, 19:38

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bad_fab » 04 Mar 2015, 11:43

capbourrut a écrit:
marty650 a écrit:...et gagne un peu d'argent ;)

Mais pour info, le stade est très loin d'être sans accès:
- Il est "vraiment" au bord de la Rocade avec deux sorties directes
- Bien desservi par les autobus (esplanade de Décines) et Tram entre Part-Dieu et St-Exupéry qui passait à 500m avant prolongation de la ligne jusqu'au pied du stade
- Nombreuses pistes cyclables qui vont jusqu'à la Part-dieu en prenant le bord du tram ou à Gerland en longeant le canal de Jonage (et cela sans compter les nombreux nouvelles voies vert créées récemment)

La route passant dans ce fameux champs est juste un "plus" prévu depuis 1978 permettant de désengorger Décines et diminuer la circulation entre les maisons (et devant chez Layat).

Il me semble encore une fois que le stade au milieu des champs et loin de tout est surtout une légende :chant2:

Le stade est effectivement bien desservi mais très (trop) loin du centre-ville, surtout en transport en commun il faudra être très très patient (environ 1h depuis la place Bellecour). Un stade donc tout voiture ou presque, pas très développement durable tout ça. J'attends de voir comment la circulation sera absorbée sur la rocade les jours de matchs à 17h ou 18h, un régal.


1h ?
Je n'ai pas fait le test personnellement mais d'autres se sont amusés à le faire sur olweb, et bien on est loin d'1 heure de trajet. On est plus proche des 20 à 30 minutes. Moi je n'ai quasiment jamais vu jouer l'OL à 17 ou 18h en semaine, peut être en Europa ligue à la rigueur. Le samedi ou le dimanche par contre ... mais le week end ça serait de l'ultra mauvaise foi que de pointer du doigt la circulation sur la rocade, on est loin des heures de pointe de travail en semaine.
Et les 25/30% de supps qui viennent de Lyon centre ne partent pas tous de Bellecour. Tu vas devoir attendre un sacré bout de temps avant de pouvoir confirmer tes craintes.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar kebli » 04 Mar 2015, 11:45

capbourrut a écrit:Le stade est effectivement bien desservi mais très (trop) loin du centre-ville, surtout en transport en commun il faudra être très très patient (environ 1h depuis la place Bellecour). Un stade donc tout voiture ou presque, pas très développement durable tout ça. J'attends de voir comment la circulation sera absorbée sur la rocade les jours de matchs à 17h ou 18h, un régal.


Pour relier Bellecour à Décines centre il faut pas plus de 30 minutes en prenant le Métro A jusqu’à Vaulx-en-Velin la soie puis le T3 jusqu’à Décines ! Donc je ne sais pas où tu as trouvé qu'il fallait 1 heure ?! ???
kebli
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 77
Inscription: 08 Oct 2010, 13:41

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar marty650 » 04 Mar 2015, 11:47

...euh... y'a 20min de tram depuis la Part-dieu, c'est pas la mer à boire non plus (sans vouloir offenser quiconque)

Tous les supporters de l'OL ne viennent pas de la place Bellecours; pense à ceux qui mettent actuellement 1h00 pour venir de l'est lyonnais à Gerland (pas très développement durable ça aussi), ça n'a jamais dérangé personne jusqu'à présent, chacun son tour ;)

Puis les jour de match à 17/18h j'ai pas l'impression que ce sera pire à Décines qu'à Gerland ;)

En partant de Villeurbanne - Cusset, je gagne du temps par rapport à Gerland (15min de Tram, 20/25min de voiture, 20min en vélo)

Edit: même le site TCL confirme que pour les matchs à 17h en semaine tu mettras moins de temps que ce que tu annonces, tu seras OK vis-vis du développement durable ;)
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (111.12 Kio) Vu 5275 fois
Dernière édition par marty650 le 04 Mar 2015, 13:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marty650
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 590
Inscription: 29 Avr 2014, 20:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bad_fab » 04 Mar 2015, 11:51

Epykh a écrit:
capbourrut a écrit:Le stade est effectivement bien desservi mais très (trop) loin du centre-ville, surtout en transport en commun il faudra être très très patient (environ 1h depuis la place Bellecour). Un stade donc tout voiture ou presque, pas très développement durable tout ça. J'attends de voir comment la circulation sera absorbée sur la rocade les jours de matchs à 17h ou 18h, un régal.


Des matchs à 17h en semaine ???


Un de ces 4 matins on va bien voir débarquer un farfelu qui nous fera le même couplet mais avec des matchs un mardi matin 8h ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phiss » 04 Mar 2015, 12:00

jaxterOL a écrit:
phiss a écrit:Merci JaxterOL pour ces infos.

Et est ce que tu peux nous dire à quoi correspond la structure métalliques qu'ils ont commencé à monter à l'ouest du stade et que l'on peut voir sur la webcam?


Je ne vois pas lequel tu veux parler ??? si tu te bases à l'ouest sur la vue webcam (le nord du stade) c'est les travaux de charpente qui se poursuivent. Ils font les bloc Ouest, Nord, Est et Sud et ils viennent raccorder chaque bloc après ;)


Je parle pas de la charpente du stade mais de la structure qui se trouve juste au dessus de l'écriture "grand stade" que l'on voit sur la webcam (juste à coté des buttes avec de l'herbe).
Elle est composé actuellement de 6 piliers et d'une base de charpente.
phiss
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 15 Mai 2014, 08:46

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phiss » 04 Mar 2015, 13:31

Une photo de JaxterOL. :)

Image
Bastien Faivre @faivrebn
Démontage de la dernière grue a tour du chantier @GrandStadeOL #TeamOL #GrandStadeOL
phiss
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 15 Mai 2014, 08:46

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phiss » 04 Mar 2015, 13:37

Source : margi76163
https://instagram.com/p/zzRrFpB8cJ/

#GrandStade #OL #LogesVIP #Vue
Image
phiss
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 15 Mai 2014, 08:46

Message non lupar fabol22 » 04 Mar 2015, 13:42

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 23:05, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 778
Inscription: 07 Avr 2011, 16:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar vinc31 » 04 Mar 2015, 14:01

2 photos en plus du chantier trouvées sur Instagram.
Fichiers joints
11023245_1410937909210028_702090404_n.jpg
11023245_1410937909210028_702090404_n.jpg (176.94 Kio) Vu 5216 fois
11018551_1376584829314893_196349415_n.jpg
11018551_1376584829314893_196349415_n.jpg (78.56 Kio) Vu 5216 fois
vinc31
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 398
Inscription: 30 Aoû 2013, 15:59

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités