• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar caveglia88 » 05 Mar 2015, 17:06

Faabrizioo a écrit:Et bien ça n'avance pas beaucoup sur la charpente on dirait...
Bon et sinon pour la personne du dessus, Caveglia ça rappelle de bons souvenirs, mais le 88 je comprends pas? Il avait le 14 non?


C'est mon année de naissance... Pas d'allusions douteuses soyez tranquille.
J'ai juste pris cette habitude de mettre 88 après pour mon pseudo afin de ne pas avoir un msg type "cet identifiant est déjà utilisé par un autre utilisateur" au moment d'une inscription
Avatar de l’utilisateur
caveglia88
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 05 Mar 2015, 15:52

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Faabrizioo » 05 Mar 2015, 17:10

Ah d'accord tout s'explique! Merci pour ta réponse qui me rassure, en effet. ;)
Faabrizioo
Newbie
Newbie
 
Messages: 49
Inscription: 12 Mai 2014, 15:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 05 Mar 2015, 20:13

Aulas voit grand pour Lyon
Le 05/03/2015 à 19:59:00 | Mis à jour le 05/03/2015 à 20:01:11


En janvier 2016, l'Olympique Lyonnais prendra possession de son nouvel écrin, le Stade des Lumières. Une enceinte ultramoderne de 58000 places qui doit permettre au club rhodanien de générer des revenus colossaux et se hisser au niveau des clubs européens les plus riches. C'est en tout cas ce qu'imagine son président, Jean-Michel Aulas, qui veut faire de l'OL un cador en Europe dans les 5 à 10 prochaines années.



lequipe.fr
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar tijuan » 05 Mar 2015, 20:37

Normalement le banc de touche de l’OL Arena devrait ressembler à celui du parc des princes
Fichiers joints
banc psg.jpg
banc psg.jpg (154.57 Kio) Vu 5758 fois
4099023_11-1-374084610.jpg
4099023_11-1-374084610.jpg (76.19 Kio) Vu 5758 fois
tijuan
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 79
Inscription: 23 Jan 2015, 11:59

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar bouiboui » 05 Mar 2015, 21:06

A noter qu'en 1 an, l'action d'OL Groupe a augmenté de + 110% pour atteindre 4,76€ au 05/03/15

L'effet Stade qui approche et les bons résultats sportifs profitent aussi à la bourse pour l'OL :perfect:
bouiboui
Full Member
Full Member
 
Messages: 122
Inscription: 30 Jan 2015, 23:35

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Chericleon » 05 Mar 2015, 22:10

tijuan a écrit:Normalement le banc de touche de l’OL Arena devrait ressembler à celui du parc des princes


Je le pense aussi mais est-ce qu'il y a eu des déclarations sur le sujet!
Avatar de l’utilisateur
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 458
Inscription: 27 Avr 2014, 00:39
Localisation: Lyon

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bap » 05 Mar 2015, 22:45

bouiboui a écrit:A noter qu'en 1 an, l'action d'OL Groupe a augmenté de + 110% pour atteindre 4,76€ au 05/03/15

L'effet Stade qui approche et les bons résultats sportifs profitent aussi à la bourse pour l'OL :perfect:

Cours d'introduction : 24 €
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jaxterOL » 05 Mar 2015, 23:06

Visite avec LyonCityCrunch réalisée lundi laisse quelques traces :)

Lien de l'article :

http://lyon.citycrunch.fr/on-a-visite-l ... 015/03/05/

Photos de la visite ici :

http://www.b-rob.com/2015/03/05/visite- ... de-de-lol/
jaxterOL
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 78
Inscription: 12 Mar 2014, 09:44
Localisation: Lyon

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Wolf69 » 05 Mar 2015, 23:38

Bap a écrit:
bouiboui a écrit:A noter qu'en 1 an, l'action d'OL Groupe a augmenté de + 110% pour atteindre 4,76€ au 05/03/15

L'effet Stade qui approche et les bons résultats sportifs profitent aussi à la bourse pour l'OL :perfect:

Cours d'introduction : 24 €


Ouais et? Une autre manière de voir la chose c'est que si t'as acheté 10000 actions OL il y a deux mois, ben tu t'es déjà fait à peu près 20000 euros en autant de temps.

Sans oublier ce qu'a rapporté l'IPO au club lors de l'introduction.

Qui va piano va sano... Sauf les mecs qui ont la critique facile
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 398
Inscription: 03 Jan 2015, 03:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phil76 » 06 Mar 2015, 00:04

Bap a écrit:
bouiboui a écrit:A noter qu'en 1 an, l'action d'OL Groupe a augmenté de + 110% pour atteindre 4,76€ au 05/03/15

L'effet Stade qui approche et les bons résultats sportifs profitent aussi à la bourse pour l'OL :perfect:

Cours d'introduction : 24 €

Ah oui effectivement.
1/5ième de la valeur de l'action depuis 2007 et 1/10ième pour celui qui a revendu ses actions l'an dernier.
C'est malheureux pour les petits porteurs qui voulaient placer leurs petites économies.
Avatar de l’utilisateur
phil76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1734
Inscription: 02 Aoû 2011, 19:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Ryuji » 06 Mar 2015, 02:34

Chericleon a écrit:
tijuan a écrit:Normalement le banc de touche de l’OL Arena devrait ressembler à celui du parc des princes


Je le pense aussi mais est-ce qu'il y a eu des déclarations sur le sujet!



Sut le rendu 3D, c'était mit comme ça, comme pour le PSG comme l'a dit tijuan plus haut. ;)
Fichiers joints
OL_2014327_121156.jpg
OL_2014327_121156.jpg (127.21 Kio) Vu 5158 fois
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Wolf69 » 06 Mar 2015, 06:26

phil76 a écrit:
Bap a écrit:
bouiboui a écrit:A noter qu'en 1 an, l'action d'OL Groupe a augmenté de + 110% pour atteindre 4,76€ au 05/03/15

L'effet Stade qui approche et les bons résultats sportifs profitent aussi à la bourse pour l'OL :perfect:

Cours d'introduction : 24 €

Ah oui effectivement.
1/5ième de la valeur de l'action depuis 2007 et 1/10ième pour celui qui a revendu ses actions l'an dernier.
C'est malheureux pour les petits porteurs qui voulaient placer leurs petites économies.

Et pour Aulas et Seydoux, qui ont souscrit en masse à ces actions lors de l'introduction, c'est malheureux aussi peut-être? Ça s'appelle prendre un risque, et ce risque est en train de payer. Qu'on attende un peu les revenus de ce stade, si encore une fois on arrive à se maintenir au plus haut niveau en attendant des jours et des revenus meilleurs grace à ce nouveau jouet, eh bien ça sera tout de suite moins malheureux. Mais pour ça, faut savoir être patient avec le risque, et avoir une vision à long terme..

C'est facile et gratuit de critiquer maintenant. Ça l'est moins de s'engager et de prendre un pari - et un vrai risque - comme l'ont fait les actionnaires de l'OL.

Car quand on voit le travail de titan qu'il y a derrière tout ça, (Académie/Centre de Formation, réussite sportive, économique et Européenne depuis des années, Grand Stade, notoriété importante du club), ça force le respect. C'est pas gratuit tout ça, ça vient avec un coût, et surtout beaucoup de travail. Les vrais gagnants ce sont ceux qui s'y mettent et ceux qui y croient (et dont acte, et acceptent de prendre des risques sur le long terme), et qui en tireront les bénéfices. Comme je dis, c'est facile de critiquer maintenant - mais on vous attend tous dans quelques années, et là, je dis respect (même si pas vraiment) si y'a encore des gens pour critiquer. Et quand bien même, si tout s'effondre (car c'est une possibilité bien réelle malheureusement) je resterai fier de mon club. Car au moins, on aura tenté quelquechose. Avec en face des critiques qui eux n'ont jamais rien fait de tel, et qui probablement, ne feront jamais rien. Et pour moi, la leçon la plus importante, c'est ça.

Et pour l'instant, visiblement, on tente plutôt bien.. Comme je l'ai dit plus haut, qui va piano...
Dernière édition par Wolf69 le 06 Mar 2015, 07:00, édité 2 fois.
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 398
Inscription: 03 Jan 2015, 03:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bad_fab » 06 Mar 2015, 06:52

Bap a écrit:
bouiboui a écrit:A noter qu'en 1 an, l'action d'OL Groupe a augmenté de + 110% pour atteindre 4,76€ au 05/03/15

L'effet Stade qui approche et les bons résultats sportifs profitent aussi à la bourse pour l'OL :perfect:

Cours d'introduction : 24 €


Il y a beaucoup d'enseignement à tirer de cette mise en bourse d'OLG. Tout d'abord ne jamais se fier aux apparences, une action qui baisse n'est pas synonyme de mauvaise santé et l'inverse est tout autant valable. OLG a bénéficié de 7 ans de suprématie sportive au début mais lorsque les résultats (sportifs et financiers) ont commencé à baisser (sans que ça soit la cata) l'action à gravement chuté. Dommage pour ceux qui ont vendu, cette action ne pouvait rapporter réellement que lorsque le grand stade allait être opérationnel et permettre de toucher des dividendes conséquents. D'ailleurs la seule vraie raison sensée de cette chute de l'action c'est l'éloignement de ces possibilités de dividendes.
Aujourd'hui le stade prend forme, le gros oeuvre est bouclé, on pose la toiture, tout le monde peut palper du regard ce que va devenir le projet, ça affute les appétits et ça rassure les actionnaires; l'évidence même que l'action remonte, ça ne pouvait pas être autrement. De là à revenir à la valeur d'introduction il va falloir attendre encore un peu, que le stade soit fini bien sûr mais surtout qu'une période fiscale d'exploitation pleine ait pu être observée. Là on ne verra plus personne nous remettre la valeur d'intro à la figure.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Wolf69 » 06 Mar 2015, 07:23

Sinon, pour en revenir au Grand Stade.. J'ai une question qui peut paraître bête, mais que je me suis toujours posée en voyant les nombreuses photos que vous postez, ici et ailleurs (merci aux nombreux contributeurs au passage) - Mais ma question, donc: Pourquoi y'a t'il autant d'eau et de flaques au sol, à chaque différent niveau? Est-ce que c'est quelquechose qui ne se produira plus une fois le toit posé? Parce que, et ça peut paraître bête, mais je me pose de réelles questions concernant l'étancheité de ce stade.. J'ai l'impression que même à des niveaux inférieurs, qui à ce stade de la construction devraient être hermétiques, eh ben y'a toujours de l'eau qui coule.. Si y'a des experts en Ingénierie ou des architectes en herbe qui traînent par là, je ne suis pas contre une explication..
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 398
Inscription: 03 Jan 2015, 03:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jaxterOL » 06 Mar 2015, 08:28

Wolf69 a écrit:Sinon, pour en revenir au Grand Stade.. J'ai une question qui peut paraître bête, mais que je me suis toujours posée en voyant les nombreuses photos que vous postez, ici et ailleurs (merci aux nombreux contributeurs au passage) - Mais ma question, donc: Pourquoi y'a t'il autant d'eau et de flaques au sol, à chaque différent niveau? Est-ce que c'est quelquechose qui ne se produira plus une fois le toit posé? Parce que, et ça peut paraître bête, mais je me pose de réelles questions concernant l'étancheité de ce stade.. J'ai l'impression que même à des niveaux inférieurs, qui à ce stade de la construction devraient être hermétiques, eh ben y'a toujours de l'eau qui coule.. Si y'a des experts en Ingénierie ou des architectes en herbe qui traînent par là, je ne suis pas contre une explication..


Tout simplement car on est dans une construction assez particulière et la "mise hors d'eau" de l'ouvrage se fait uniquement après les travaux de charpente/couverture et non pas à la fin du gros-oeuvre :)
L'eau s'infiltre par les réservations et les équipes font tout pour minimiser ces écoulements (joints, pompes) :)
jaxterOL
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 78
Inscription: 12 Mar 2014, 09:44
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 45 invités