• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar guillaume35 » 06 Mar 2015, 09:07

Avec toutes cette pluie, je me souviens plus si les parkings extérieurs sont en synthétique ou en herbe naturel(risque de boue) voir autre malgré que c'est bien fait d'après les images.
guillaume35
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 26 Nov 2011, 14:34

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TiGone » 06 Mar 2015, 09:13

guillaume35 a écrit:Avec toutes cette pluie, je me souviens plus si les parkings extérieurs sont en synthétique ou en herbe naturel(risque de boue) voir autre malgré que c'est bien fait d'après les images.


Parking dallés végétalisés : pas de risque de s'embouer :vhappy:

Image
TiGone
Full Member
Full Member
 
Messages: 103
Inscription: 28 Juil 2014, 12:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar guillaume35 » 06 Mar 2015, 09:45

TiGone a écrit:
guillaume35 a écrit:Avec toutes cette pluie, je me souviens plus si les parkings extérieurs sont en synthétique ou en herbe naturel(risque de boue) voir autre malgré que c'est bien fait d'après les images.


Parking dallés végétalisés : pas de risque de s'embouer :vhappy:

Image


Ah ok, je m'en souvenais plus du tout, j'avais vu une vidéo où une fille de VINCI parlait des parkings mais il y a déjà un moment je crois que c'était a la fin des terrassements. Donc la il y a du taf sa va prendre un temps considérable même si sa va très bien.
guillaume35
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 26 Nov 2011, 14:34

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bad_fab » 06 Mar 2015, 09:48

Chericleon a écrit:
La seule photo que j'ai vu du banc, les sièges me paraissaient assez cheap, après peut être que de plus près ça rend mieux... mais là ->

Image


Moi je pense que tu indiques les sièges des tribunes basses entre le mur et le terrain, ce sont des sièges spectateurs et non ceux du banc. Il y a des tribunes amovibles au SBA pour s'adapter aux matchs de rugby (si j'ai bien tout compris) donc la comparaison risque d'agacer les bordelais à juste titre. ;D

Edit : zut ! j'avais pas vu les surfaces de protection vitrées ! finalement c'est peut être bien le banc de touche ! :gne:
Dernière édition par Bad_fab le 06 Mar 2015, 09:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bad_fab » 06 Mar 2015, 09:51

Wolf69 a écrit:Sinon, pour en revenir au Grand Stade.. J'ai une question qui peut paraître bête, mais que je me suis toujours posée en voyant les nombreuses photos que vous postez, ici et ailleurs (merci aux nombreux contributeurs au passage) - Mais ma question, donc: Pourquoi y'a t'il autant d'eau et de flaques au sol, à chaque différent niveau? Est-ce que c'est quelquechose qui ne se produira plus une fois le toit posé? Parce que, et ça peut paraître bête, mais je me pose de réelles questions concernant l'étancheité de ce stade.. J'ai l'impression que même à des niveaux inférieurs, qui à ce stade de la construction devraient être hermétiques, eh ben y'a toujours de l'eau qui coule.. Si y'a des experts en Ingénierie ou des architectes en herbe qui traînent par là, je ne suis pas contre une explication..


Par le passé j'ai suivi beaucoup de chantiers, des gros, très gros comme le siège social de la RATP, Euro Disney, Cap Val, tous en région parisienne, mes souvenirs sont de toujours avoir vu de la flotte par ci par là donc ça ne m'inquiète pas plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar steph69 » 06 Mar 2015, 09:52

belle journée ensoleillée aujourd'hui sur le chantier
plus de vent
j'espere voir la charpente avancer coté nord!!!!
steph69
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 63
Inscription: 06 Mar 2015, 09:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Chericleon » 06 Mar 2015, 10:04

Bad_fab a écrit:
Chericleon a écrit:
La seule photo que j'ai vu du banc, les sièges me paraissaient assez cheap, après peut être que de plus près ça rend mieux... mais là ->

Image


Moi je pense que tu indiques les sièges des tribunes basses entre le mur et le terrain, ce sont des sièges spectateurs et non ceux du banc. Il y a des tribunes amovibles au SBA pour s'adapter aux matchs de rugby (si j'ai bien tout compris) donc la comparaison risque d'agacer les bordelais à juste titre. ;D

Edit : zut ! j'avais pas vu les surfaces de protection vitrées ! finalement c'est peut être bien le banc de touche ! :gne:


Je te confirme c'est bien le banc de touche. C'est certain. Mais après avoir fait un peu plus de recherche, j'ai pu voir que les sièges étaient en cuir. Cela ne se voit pas sur la photo ci-dessus mais ils sont en cuir donc probablement plus confortable que le futur siège de base du stade des lumières.
Mais de loin, il fait un peu cheap ce banc, c'est dommage. Je crois que c'est ce qui me déçoit le plus dans leur stade. Mais ça pourra facilement être modifié dans le futur!
Avatar de l’utilisateur
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 458
Inscription: 27 Avr 2014, 00:39
Localisation: Lyon

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar linkin69 » 06 Mar 2015, 10:21

Chericleon a écrit:
Bad_fab a écrit:
Chericleon a écrit:
La seule photo que j'ai vu du banc, les sièges me paraissaient assez cheap, après peut être que de plus près ça rend mieux... mais là ->

Image


Moi je pense que tu indiques les sièges des tribunes basses entre le mur et le terrain, ce sont des sièges spectateurs et non ceux du banc. Il y a des tribunes amovibles au SBA pour s'adapter aux matchs de rugby (si j'ai bien tout compris) donc la comparaison risque d'agacer les bordelais à juste titre. ;D

Edit : zut ! j'avais pas vu les surfaces de protection vitrées ! finalement c'est peut être bien le banc de touche ! :gne:


Je te confirme c'est bien le banc de touche. C'est certain. Mais après avoir fait un peu plus de recherche, j'ai pu voir que les sièges étaient en cuir. Cela ne se voit pas sur la photo ci-dessus mais ils sont en cuir donc probablement plus confortable que le futur siège de base du stade des lumières.
Mais de loin, il fait un peu cheap ce banc, c'est dommage. Je crois que c'est ce qui me déçoit le plus dans leur stade. Mais ça pourra facilement être modifié dans le futur!



Si y'a que ca qui te decoit dans le stade entier ca va ^^
linkin69
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: 02 Mar 2015, 17:28

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bad_fab » 06 Mar 2015, 10:23

phil76 a écrit:
Bap a écrit:
bouiboui a écrit:A noter qu'en 1 an, l'action d'OL Groupe a augmenté de + 110% pour atteindre 4,76€ au 05/03/15

L'effet Stade qui approche et les bons résultats sportifs profitent aussi à la bourse pour l'OL :perfect:

Cours d'introduction : 24 €

Ah oui effectivement.
1/5ième de la valeur de l'action depuis 2007 et 1/10ième pour celui qui a revendu ses actions l'an dernier.
C'est malheureux pour les petits porteurs qui voulaient placer leurs petites économies.


Gros pouffage de rire ! :expdr:

Le nombre de "petits porteurs" qui se sont fait escroquer par des grandes sociétés politiquement correctes comme la Caisse d'Epargne, la BNP ou la société Generale (en gros toutes les banques) tu n'en parles pas ? :chant2:
Je ne connais pas beaucoup de gens ayant placé "leurs petites économies" dans des produits d'épargne dits "actifs" qui ont gagné de l'argent, par contre j'en connais beaucoup qui repartent avec beaucoup moins d'oseille qu'au début, et pourtant le but de ces placements était bien de faire de la plus-value, plus que des placements en €. Les gars qui ont acheté de l'OLG, s'ils pensaient faire du fric rapidement et ben ce sont vraiment des imbéciles, dés le départ c'était évident que ce n'était pas une valeur sur laquelle il fallait spéculer, c'était un placement du cœur à ne surtout pas vendre en faisant le mouton de Panurge au gré des performances boursières.
L'action OLG va avoir une courbe de perf à peu près comme celle d'Eurotunnel mais sur une période plus courte (heureusement) et en moins compliqué. Lancé aux environs de 35 FrF en 1987 elle a côtoyé les 17 cts d'€ il y a une dizaine d'année et aujourd'hui elle est à un peu plus de 12 €, fallait juste laisser le temps aux gestionnaires d'amortir les couts et de rentrer dans une période de bénéfices ce qui devait arriver vu la nature du projet. maintenant c'est devenu une machine à Cash :

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Alors ceux qui ont vendu à perte peuvent se bouffer les boules, nul doute qu'ils pourront se contorsionner vu ce qui leur passe devant le nez. Pour faire du cash en spéculant à court terme mieux vaut être un pro (et un bon !) sinon il faire preuve de bon sens ce qui a rarement été une vertu chez beaucoup. Une régle à ne jamais perdre de vue : temps qu'on ne vend pas on a rien gagné ni rien perdu, et surtout je jamais avoir besoin de cet argent.
Dernière édition par Bad_fab le 06 Mar 2015, 10:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar bobbyno69 » 06 Mar 2015, 10:31

il seraient pas entrain d'installer un poteau tirant côté virage nord?
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 265
Inscription: 16 Fév 2012, 11:42

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bad_fab » 06 Mar 2015, 10:36

linkin69 a écrit:

Si y'a que ca qui te decoit dans le stade entier ca va ^^


A la rigueur on s'en tape bien comme il faut de leur banc de touche mais c'est un exemple flagrant qui montre la différence entre un projet privé pensé entièrement pour et par un club et un projet PPP pensé en grande partie pour des services publics, là on voit bien qu'ils font peu de cas des joueurs même si ça pourra s'améliorer dans l'avenir. C'est comme quand t'achètes une voiture, si tu rajoutes des options chaque années pour améliorer tout le bazar c'est limite stupide, tant qu'à faire tu les prends tout de suite ça reviendrait surement moins chère à la longue sans parler de l'image véhiculée entre temps. Ce stade est vraiment très beau, je trouve ça dommage d'y foutre des bancs de touche de ce niveau là.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar franki69OL » 06 Mar 2015, 10:40

Image
Ils ne seraient pas en train de poser deux tirants vers le virage nord?

Un seul plutôt ???
sainté, sainté...
Avatar de l’utilisateur
franki69OL
Newbie
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: 02 Juil 2013, 01:44
Localisation: Habite dans le nord ouest du Rhône

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar marty650 » 06 Mar 2015, 11:51

franki69OL a écrit:Image
Ils ne seraient pas en train de poser deux tirants vers le virage nord?

Un seul plutôt ???


ça ne serait pas étonnant qu'ils utilisent une technique de pose similaire à l'Ouest. Comme le tronçon de charpente est plus petit en virage, un seul tirant maintenu en translation doit peut-etre suffir... wait and see
Avatar de l’utilisateur
marty650
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 590
Inscription: 29 Avr 2014, 20:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Epykh » 06 Mar 2015, 12:04

On dirait bien qu'il y en a 2, ce qui semble logique vu la longueur du toit au-dessus du parvis au nord...
Epykh
Full Member
Full Member
 
Messages: 196
Inscription: 18 Déc 2014, 13:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar bobbyno69 » 06 Mar 2015, 12:16

a mon avis y'en a deux aussi. Pour l'instant un seul est en place.
Par contre je sens que la mega grue est déjà en week end et que le grutier est déjà rentré chez lui.....
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 265
Inscription: 16 Fév 2012, 11:42

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 30 invités