• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Epykh » 19 Oct 2015, 06:50

qweyron2 a écrit:Merci pour la photo ça permet enfin de changer de sujet... Je crois que la fonction MP n'est pas connu de tous ici ^^


C'est clair ! Tout comme la fonction "passer en ignoré". Les deux sont pourtant tellement utiles...

Auditor69 a écrit:Si tu venais pas faire le malin ici je n'éprouverai aucunément le besoin de venir te dire les vérités qui font mal sur le topic de ton stade de merde. Allez casse-toi, va faire la police à Marseille, y'a du boulot


Reaction aussi inutile et puérile que celle de duncan. Tu aurais aussi pu choisir d'élever un peu le débat et ne pas rentrer dans ce jeu de cours de récréation. Dommage, surtout que tu me sembles beaucoup plus âgé que notre ami duncan...
Epykh
Full Member
Full Member
 
Messages: 196
Inscription: 18 Déc 2014, 13:08

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar armandvtr » 19 Oct 2015, 07:32

wonderful gone a écrit:
armandvtr a écrit:
prodige69 a écrit:Photo tweetée par Grand Stade OL ‏@GrandStadeOL

#Chantier #GrandStadeOL Le parvis d'accueil du public :)

Image


En gros le parvis ne ressemblera pas a sa!?


Si !!!#?

tu vois bien qu'ils ont commencé à recouvrir le bitume...


Je ne crois pas que sa soit sa! je pense plus que c'est un bande de sable pour proteger les engins qui circule!
armandvtr
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 68
Inscription: 09 Nov 2014, 15:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar gone69 » 19 Oct 2015, 07:56

Ce matin 8h15, pose en cours des supports des oriflammes à l'ouest. Activité sur la couverture à l'ouest également. Bientôt proche du sud.
gone69
Newbie
Newbie
 
Messages: 47
Inscription: 15 Déc 2014, 18:12

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar qweyron2 » 19 Oct 2015, 08:05

Epykh a écrit:
qweyron2 a écrit:Merci pour la photo ça permet enfin de changer de sujet... Je crois que la fonction MP n'est pas connu de tous ici ^^


C'est clair ! Tout comme la fonction "passer en ignoré". Les deux sont pourtant tellement utiles...

Auditor69 a écrit:Si tu venais pas faire le malin ici je n'éprouverai aucunément le besoin de venir te dire les vérités qui font mal sur le topic de ton stade de merde. Allez casse-toi, va faire la police à Marseille, y'a du boulot


Reaction aussi inutile et puérile que celle de duncan. Tu aurais aussi pu choisir d'élever un peu le débat et ne pas rentrer dans ce jeu de cours de récréation. Dommage, surtout que tu me sembles beaucoup plus âgé que notre ami duncan...


:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :perfect: :gooood: :perfect: :gooood: :perfect: :gooood:
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
Avatar de l’utilisateur
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 489
Inscription: 25 Juin 2015, 08:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar qweyron2 » 19 Oct 2015, 08:35

Auditor69 a écrit:Y'aura sans doute des barrières de sécurité comme il y en a dans les stades Anglais.. (Càd à un niveau de sécurité similaire à ce qui se fait en Angleterre).

Tiens d'ailleurs c'est intéressant ça parce que là sur ce forum on parle toujours du facteur physique et architectural/technique du stade, mais pas du facteur humain, càd. comment la sécurité, les mouvements de foule, crowd control, etc. vont s'organiser.. D'ailleurs la sécurité incombe à qui? L'OL va recruter ou va sous-traiter ça à des boîtes en externe?



Voilà une remarque utile cette fois. Allez on va essayé de changer un peu le débat de ces dernières pages.

Concernant la sécurité et les agents d'accueil pour le stade je vais pouvoir un peu répondre à ta question.
Ayant travaillé au stade de Gerland 2-3 ans quand j'avais 18ans ^^, l'OL sous traite en partie ces tâches.

Pour les Agents d'accueils, une personne à l'OL gère le recrutement et les contrats sont gérés par une entreprise d'évènementiel. Si ça n'a pas changé c'est Axxis.

Pour les agents de sécu, c'est un peu différent, c'est directement l'agence d'intérim qui les recrute.

Pour être franc même pour les gros matchs l'effectif n'était jamais suffisant. Bon on est loin du manque de sécurité de certains stades mais on peu encore mieux faire.
Pour le SDL il va falloir du monde croyez moi...

D'ailleurs si il y en a qui sont intéressé pour bosser comme agent d'accueil, n'hésitez pas en MP.
Avantage : payé à regarder les matchs
Inconvénients : l'hiver c'est tendu avec le froid :)
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
Avatar de l’utilisateur
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 489
Inscription: 25 Juin 2015, 08:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Chericleon » 19 Oct 2015, 09:21

Pour les hôtes et hôtesses c'est Profil, filiale de GL Event, l'une des plus grosses boite d'évènementiel au monde et base à Lyon qui a remporté le contrat.
Source: j'ai travaillé pour profil et je reçois encore leurs news.
Avatar de l’utilisateur
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 458
Inscription: 27 Avr 2014, 00:39
Localisation: Lyon

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Bad_fab » 19 Oct 2015, 09:30

qweyron2 a écrit:
D'ailleurs si il y en a qui sont intéressé pour bosser comme agent d'accueil, n'hésitez pas en MP.
Avantage : payé à regarder les matchs
Inconvénients : l'hiver c'est tendu avec le froid :)


Quel est le profil exigé pour ce type de poste ?
J'ai une idée pour mon fiston.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar ARGONE » 19 Oct 2015, 10:27

[/quote]

Je ne crois pas que sa soit sa! je pense plus que c'est un bande de sable pour proteger les engins qui circule![/quote]

C'est juste du contre-plaqué qui est posé dessus, dans quel but je ne sais pas, très certainement de protéger l'enrobé...
Dans tous les documents que j'ai vu il y avait différents enrobés sur les podiums... mais là je commence à avoir des doutes :(
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 297
Inscription: 01 Oct 2014, 17:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar qweyron2 » 19 Oct 2015, 10:44

Bad_fab a écrit:
qweyron2 a écrit:
D'ailleurs si il y en a qui sont intéressé pour bosser comme agent d'accueil, n'hésitez pas en MP.
Avantage : payé à regarder les matchs
Inconvénients : l'hiver c'est tendu avec le froid :)


Quel est le profil exigé pour ce type de poste ?
J'ai une idée pour mon fiston.


Il faut qu'il soit Majeur.
Après ça ma marche uniquement par piston. Tu rentres à 95% que si tu connais quelqu'un qui bosse la bas. Ca marche majoritairement comme ça. En plus ils recrutent vraiment tout le temps. Cette année Lyon joue encore sur tous les tableaux donc je te raconte pas.
Mais avec le SDL ils vont devoir procéder autrement c'est sur.
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
Avatar de l’utilisateur
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 489
Inscription: 25 Juin 2015, 08:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Auditor69 » 19 Oct 2015, 12:19

qweyron2 a écrit:
Auditor69 a écrit:Y'aura sans doute des barrières de sécurité comme il y en a dans les stades Anglais.. (Càd à un niveau de sécurité similaire à ce qui se fait en Angleterre).

Tiens d'ailleurs c'est intéressant ça parce que là sur ce forum on parle toujours du facteur physique et architectural/technique du stade, mais pas du facteur humain, càd. comment la sécurité, les mouvements de foule, crowd control, etc. vont s'organiser.. D'ailleurs la sécurité incombe à qui? L'OL va recruter ou va sous-traiter ça à des boîtes en externe?



Voilà une remarque utile cette fois. Allez on va essayé de changer un peu le débat de ces dernières pages.

Concernant la sécurité et les agents d'accueil pour le stade je vais pouvoir un peu répondre à ta question.
Ayant travaillé au stade de Gerland 2-3 ans quand j'avais 18ans ^^, l'OL sous traite en partie ces tâches.

Pour les Agents d'accueils, une personne à l'OL gère le recrutement et les contrats sont gérés par une entreprise d'évènementiel. Si ça n'a pas changé c'est Axxis.

Pour les agents de sécu, c'est un peu différent, c'est directement l'agence d'intérim qui les recrute.

Pour être franc même pour les gros matchs l'effectif n'était jamais suffisant. Bon on est loin du manque de sécurité de certains stades mais on peu encore mieux faire.
Pour le SDL il va falloir du monde croyez moi...

D'ailleurs si il y en a qui sont intéressé pour bosser comme agent d'accueil, n'hésitez pas en MP.
Avantage : payé à regarder les matchs
Inconvénients : l'hiver c'est tendu avec le froid :)

Ahhh ok merci, très intéressant!

Pour l'histoire du piston, je trouve ça inquiétant, ça veut dire qu'il n'y a aucun profilage? Surtout pour ce genre de poste???

Après aussi je ne bosse pas en France mais le statut de ces types me paraît assez flou... Quand tu bossais à Gerland Qweyron t'étais employé de l'OL ou de l'agence?

Enfin pour les remarques sur mon age j'ai 26 ans pour Duncan je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que quand on vient nous emm../nous troller sans aucune raison je nous défends moi, j'ai pas de QE négatif et j'en suis fier
Auditor69
Full Member
Full Member
 
Messages: 247
Inscription: 06 Sep 2015, 22:45

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar qweyron2 » 19 Oct 2015, 12:38

Auditor69 a écrit:
qweyron2 a écrit:
Auditor69 a écrit:Y'aura sans doute des barrières de sécurité comme il y en a dans les stades Anglais.. (Càd à un niveau de sécurité similaire à ce qui se fait en Angleterre).

Tiens d'ailleurs c'est intéressant ça parce que là sur ce forum on parle toujours du facteur physique et architectural/technique du stade, mais pas du facteur humain, càd. comment la sécurité, les mouvements de foule, crowd control, etc. vont s'organiser.. D'ailleurs la sécurité incombe à qui? L'OL va recruter ou va sous-traiter ça à des boîtes en externe?



Voilà une remarque utile cette fois. Allez on va essayé de changer un peu le débat de ces dernières pages.

Concernant la sécurité et les agents d'accueil pour le stade je vais pouvoir un peu répondre à ta question.
Ayant travaillé au stade de Gerland 2-3 ans quand j'avais 18ans ^^, l'OL sous traite en partie ces tâches.

Pour les Agents d'accueils, une personne à l'OL gère le recrutement et les contrats sont gérés par une entreprise d'évènementiel. Si ça n'a pas changé c'est Axxis.

Pour les agents de sécu, c'est un peu différent, c'est directement l'agence d'intérim qui les recrute.

Pour être franc même pour les gros matchs l'effectif n'était jamais suffisant. Bon on est loin du manque de sécurité de certains stades mais on peu encore mieux faire.
Pour le SDL il va falloir du monde croyez moi...

D'ailleurs si il y en a qui sont intéressé pour bosser comme agent d'accueil, n'hésitez pas en MP.
Avantage : payé à regarder les matchs
Inconvénients : l'hiver c'est tendu avec le froid :)

Ahhh ok merci, très intéressant!

Pour l'histoire du piston, je trouve ça inquiétant, ça veut dire qu'il n'y a aucun profilage? Surtout pour ce genre de poste???

Après aussi je ne bosse pas en France mais le statut de ces types me paraît assez flou... Quand tu bossais à Gerland Qweyron t'étais employé de l'OL ou de l'agence?

Enfin pour les remarques sur mon age j'ai 26 ans pour Duncan je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que quand on vient nous emm../nous troller sans aucune raison je nous défends moi, j'ai pas de QE négatif et j'en suis fier


Tu es recruté par l'OL mais ton employeur c'est Axxis puisque c'est eux qui te paie. C'est le principe de l'intérim sauf que normalement c'est l'entreprise de Travail Temporaire qui fait le recrutement pour le compte de l'entreprise (OL).

Après c'est du contrat par match donc ils peuvent faire tourner l'effectif ou dégager quelqu'un comme ils veulent.
Je serai curieux de savoir comment ils vont gérer la transmission de Gerland au SDL.
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
Avatar de l’utilisateur
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 489
Inscription: 25 Juin 2015, 08:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Auditor69 » 19 Oct 2015, 12:52

Ouep, effectivement, ce sera intéressant... C'est pour ça que je parlais de premier match "test" contre Troyes, ils veulent voir comment tout ça va fonctionner in situ. T'imagines un peu les Marseillais en plus et tous leurs fauteurs de troubles pour le premier match? Ça l'aurait pas fait...

Sinon quelles sont les nouvelles du jour? Ils bossent sur quoi en ce moment sur le chantier?
Auditor69
Full Member
Full Member
 
Messages: 247
Inscription: 06 Sep 2015, 22:45

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar steph69 » 19 Oct 2015, 13:08

concernant le parvis, quelqu'un peut il nous dire si le beton desactivé est toujours d'actualité?
Ils auraient fait un enrobé de cette qualité pour ensuite le recouvrir de beton desactivé?
Ca me semble bizarre surtout que sur la derniere photo du parvis l'enrobé ne semble parfait au niveau de la hauteur par rapport aux bordures des massifs
J'avoue que je ne suis pas tres optimiste pour le coup
:hum:
steph69
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 63
Inscription: 06 Mar 2015, 09:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar alexandre 1990 » 19 Oct 2015, 13:14

La tribune du futur centre d'entraînement en construction !

https://pbs.twimg.com/media/CRq5aPxXIAAT1VL.jpg:large

je arrive pas a poser la photo elle vien du OL café
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1328
Inscription: 02 Mar 2015, 16:53

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar qweyron2 » 19 Oct 2015, 13:50

Correction la société qui prend les agents d'acceuil c'est : ONET et ils prévoient une grosse vague de recrutement pour le SDL. On vient de me donner l'info.
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
Avatar de l’utilisateur
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 489
Inscription: 25 Juin 2015, 08:25

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités