• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar Marshall_ » 03 Fév 2018, 18:11

Watson a écrit:T'essayes de te moquer des gens en prenant des bouts de phrases pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas ?
Je n'ai jamais dit que le club ne touchera rien, j'ai juste dit que je les vois mal être intéressés aux bénéfices.
D'ailleurs, c'est pas forcément une bonne idée. Un intéressement aux bénéfices mais encore faut-il des bénéfices.
Le principe d'un revenu foncier me semble beaucoup plus sur.


En ce qui concerne l'article qui est censé appuyer ta remarque.
Si tu peux me citer le bout de l'article qui précise ce que va toucher le club, merci. (J'ai lu rapidement et j'ai rien vu à part une histoire qu'il espère rentabiliser le parc).

Comme stadedeslumieres ne poste qu'une fois par an, tu auras ta réponse en janvier 2019...

La seule source de revenu pour l'OL que je vois, c'est la revente de terrain à prix d'or maintenant qu'ils sont considérés comme constructibles, alors que ce n'était que des terrains agricoles lors qu'ils ont été obtenu.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Publicité

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar TopGone » 04 Fév 2018, 09:46

Max@MaxOL69
Dans Le Progrès, la première pierre du centre de loisir situé dans la « Smart City OL » sera posé lundi!
On en saura peut être un peu plus sur les futures activités proposés.

Ouverture en 2019

Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar alex6971 » 04 Fév 2018, 11:25

Marshall_ a écrit:
Watson a écrit:T'essayes de te moquer des gens en prenant des bouts de phrases pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas ?
Je n'ai jamais dit que le club ne touchera rien, j'ai juste dit que je les vois mal être intéressés aux bénéfices.
D'ailleurs, c'est pas forcément une bonne idée. Un intéressement aux bénéfices mais encore faut-il des bénéfices.
Le principe d'un revenu foncier me semble beaucoup plus sur.


En ce qui concerne l'article qui est censé appuyer ta remarque.
Si tu peux me citer le bout de l'article qui précise ce que va toucher le club, merci. (J'ai lu rapidement et j'ai rien vu à part une histoire qu'il espère rentabiliser le parc).

Comme stadedeslumieres ne poste qu'une fois par an, tu auras ta réponse en janvier 2019...

La seule source de revenu pour l'OL que je vois, c'est la revente de terrain à prix d'or maintenant qu'ils sont considérés comme constructibles, alors que ce n'était que des terrains agricoles lors qu'ils ont été obtenu.


Perso j'ai du mal croire que le président monte tout sa juste pour toucher un seule chèque, je pense plus à un % ou des loyers qui tomberont directement dans les caisses de l'ol !
alex6971
Full Member
Full Member
 
Messages: 125
Inscription: 01 Juil 2015, 23:56

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar alexandre 1990 » 04 Fév 2018, 17:45

Commerces, bureaux, loisirs : ça bouge autour du Groupama Stadium

Après la construction de son stade, l’Olympique Lyonnais poursuit son objectif de développer les abords immédiats de l’enceinte en bâtissant un parc d’activités. Passage en revue de ce qui va se construire.



-
Visuel du parc d’activités du Groupama Stadium. À gauche : l’hôtel et le premier immeuble tertiaire. À droite : le pôle de loisirs, le centre médical et le second immeuble de bureaux. Perspective Dumetier Design -

Un stade, et bientôt un nouveau quartier. Le Groupama Stadium ne sera bientôt plus seul sur l’immense site du Montout. Au nord de l’enceinte sportive, du côté de la station de tramway, le parc d’activités « Smart City OL », ainsi que le dénomme l’Olympique Lyonnais, est en train de voir le jour. Objectif : ne pas cantonner le lieu aux activités sportives. D’où le souhait du club de développer une vocation économique et une offre de loisirs. Certains équipements ont déjà commencé à sortir de terre. D’autres devraient suivre. Nous avons fait le point sur les constructions à venir.

Un hôtel 3 étoiles
C’est l’équipement le plus avancé. Situé au nord-est du stade, le Kopster Hôtel, composé de deux bâtiments, est presque achevé. Le revêtement de façade est en cours de pose, ce qui laisse bon espoir pour une ouverture prévue au 3e trimestre 2018. Porté par le groupe Lavorel, cet établissement trois étoiles de 5 400 m2 sera doté de 140 chambres et disposera d’un restaurant et d’un lobby-bar ouverts sur une terrasse. En prime, il accueillera 240 m2 d’espaces modulables dédiés aux séminaires.

Un immeuble de bureaux
La première pierre du premier immeuble de bureaux du Groupama Stadium avait été posée fin septembre 2017. Son nom : “Les Loges”. Porté par Vinci Immobilier, le bâtiment de huit étages et 5 600 m2 de surface sera situé le long du parvis, juste à côté de l’hôtel. Livraison prévue mi-2019.

Un centre médical et un laboratoire d’analyses
Jean-Michel Aulas appelait de ses vœux l’installation d’une clinique du sport. C’est finalement un centre médical qui sera construit au pied de l’enceinte sportive. Situé de l’autre côté de l’allée centrale, face à l’hôtel, cet îlot totalisant 5 300 m2 accueillera dans un premier bâtiment un pôle médical de six étages réunissant 30 praticiens, 14 spécialités et un centre de radiologie. Un second bâtiment de cinq étages accueillera un laboratoire d’analyses médicales. Les deux édifices seront reliés en rez-de-chaussée par un espace de kinésithérapie.

Un centre de loisirs
C’est le gros morceau à venir et sûrement l’équipement le plus attendu. Un centre de loisirs de 23 000 m2 va être bâti à l’entrée nord du stade. La structure rassemblant des espaces de loisirs, des commerces et des restaurants serait développée avec cinq partenaires de l’Olympique Lyonnais. « Les activités du futur centre sont toujours en cours de sélection et de discussion », fait savoir le club. Parmi les activités envisagées : bowling, laser game, paddle, fitness, football indoor. L’arrivée d’une patinoire n’est pas exclue. Les travaux de terrassements viennent de débuter. La première pierre du complexe sera posée ce lundi. Ouverture espérée courant 2019.

Encore des bureaux
Un second immeuble de bureaux va voir le jour sur la même parcelle que le centre médical et le centre de loisirs. Ce bâtiment tertiaire totalisera 6 900 m2.

Une réserve foncière de 3,5 ha est maintenue à l’ouest du stade, à proximité du centre d’entraînement.

http://www.leprogres.fr/rhone-69-editio ... ma-stadium
Fichiers joints
visuel-du-parc-d-activites-du-groupama-stadium-a-gauche-l-hotel-et-le-premier-immeuble-tertiaire-a-droite-le-pole-de-loisirs-le-centre-medical-et-le-second-immeuble-de-bureaux-perspective-dumetier-design-image-yam-s.jpg
visuel-du-parc-d-activites-du-groupama-stadium-a-gauche-l-hotel-et-le-premier-immeuble-tertiaire-a-droite-le-pole-de-loisirs-le-centre-medical-et-le-second-immeuble-de-bureaux-perspective-dumetier-design-image-yam-s.jpg (113.41 Kio) Vu 7302 fois
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1328
Inscription: 02 Mar 2015, 16:53

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar TopGone » 05 Fév 2018, 13:23

Olympique & Lyonnais @oetl
- Il y aura bien un @NinkasiFR au @GroupamaStadium mais aussi un bowling, un parcours ninja (trampoline...), une boulangerie... et peut-être un espace futsal...
- Projet d'une patinoire... Le @LHCleslions bientôt au @GroupamaStadium ?
- Comme il l'avait fait dans les colonnes de @lyoncap, le président de l'OL espère voir le tram desservir quotidiennement le @GroupamaStadium

Groupama Stadium @GroupamaStadium
La première du Too Fun Park est posée au @GroupamaStadium ! Un pôle de loisirs indoor avec bowling, mini-golf, Trampoline Park, Lasergame, parcours Ninja, salle de fitness, restaurants, ...

Image

Image

Image

Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar TopGone » 05 Fév 2018, 19:11

Image
Planète Lyon @Planete_Lyon
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar TopGone » 06 Fév 2018, 01:03

Groupama Stadium : un pôle de loisirs de 23000 m2 à l’horizon 2020

La première pierre du pôle de loisirs « Too Fun Park », un ensemble de 23000 m2, a été posée ce lundi.

Image


La « Smart City OL », le parc d’activités du Groupama Stadium, selon l’expression de Jean-Michel Aulas, met l’accélérateur. Lundi matin à Décines, le président de l’OL, Laurence Fautra, maire de Décines, Michel Le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme et Stéphane Reymond, directeur régional de Vinci Immobilier, ont posé la première pierre du « Too Fun Park », pôle de loisirs connecté à la rampe ouest de l’enceinte.

Après l’hôtel (« Le Kopster »), le centre médical (14 spécialités, 30 praticiens, laboratoire d’analyses), des immeubles de bureaux (« Les Loges »), c’était donc le coup d’envoi des travaux pour ce projet de 23 000 m2 , avec quatre bâtiments sur un, deux ou trois niveaux.

Bowling, lasergame, parcours ninja, Ninkasi…
Cet ensemble indoor, imaginé par l’architecte Bruno Dumetier, va accueillir un bowling 32 pistes et son mini-golf (3300m² par Bowling Saint-Savin), le premier parcours ninja de France, un « fun climb » (escalade), un trampoline park et un lasergame (exploités par la société lyonnaise Altiplano), une salle de fitness (par Appart fitness, 2300m²), ainsi que des restaurants.

Le brasseur Ninkasi y ouvrira une nouvelle antenne et l’on retrouvera aussi une boulangerie-snack Henon. Dans les prochains jours sera dévoilé le partenaire qui réalisera un complexe de foot en salle (4300m²). Enfin, une patinoire est à l’étude. D’autres enseignes seront dévoilées dans les deux mois à venir et la livraison est espérée pour le deuxième trimestre 2020.

leprogres
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar StadeOL77 » 07 Fév 2018, 15:15

Bonjour à tous,

Je cherche désespéramment les plans du stade pour réaliser une vue 3D libre de droits. J'ai vu qu'il existait pas mal de maquettes 3D sur le web mais je me demande comment ils ont fait pour avoir des plans aussi détaillés...

Exemples:
- https://hum3d.com/3d-models/parc-olympi ... -lumieres/
- https://3dwarehouse.sketchup.com/model/ ... e-Lyonnais
- https://www.cgtrader.com/3d-models/arch ... nnais-lyon

Merci par avance.

Hervé.
@StadeOLHD
Le compte 99% @GroupamaStadium (news, matches, statistiques HD).
Avatar de l’utilisateur
StadeOL77
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 379
Inscription: 31 Oct 2014, 10:03

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar vinz13 » 07 Fév 2018, 18:09

Parc OL : un parc d’attractions sera entièrement consacré à la victoire 2-1 contre le PSG

http://www.leliberolyon.fr/parc-ol-parc-dattractions-sera-entierement-consacre-victoire-2-1-contre-psg/79053


Mais l’attraction phare sera ailleurs. « On travaille depuis des mois avec une entreprise qui crée des punching-balls de fête foraine. Ils ont conçu une véritable effigie grandeur nature de Kylian Mbappé. Les plus courageux pourront prendre exactement la même distance d’élan qu’Anthony Lopes et se jeter dessus, puis comparer leur score à celui du gardien de but !
»
vinz13
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 07 Juin 2011, 15:07

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar Stine » 13 Fév 2018, 13:39

Je viens pousser mon coup de gueule! Mais pourquoi laisser ces murets en bas des virages en beton brut ? Ca fait pas fini , c est tellement laid! Un joli coup de peinture bleu çà ferait tellement propre et fini ! Et le plus fou dans tout ca c est que le prix pour réaliser ce travail serait tellement dérisoire! Suis je le seul à ne pas comprendre ca?
Stine
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 13 Fév 2018, 13:16

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar alexandre 1990 » 14 Fév 2018, 15:37

Planning prévisionnel
Fichiers joints
c3f744cecc536e83bad64667db8d43bae1a52c1964fe3ceed7d72c96a26468f8.png
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1328
Inscription: 02 Mar 2015, 16:53

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar TopGone » 16 Fév 2018, 20:23

46 846 spectateurs au Groupama Stadium pour la réception de Villarreal, hier soir.

Image
David Aknin @davidaknin69
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar Ghumer » 23 Fév 2018, 15:56

Nouveau look pour les couloirs des vestiaires du Groupama Stadium

Image

Image

Image

Image

Source : @DimitriClss
Ghumer
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: 02 Sep 2015, 03:16

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar matmat76 » 23 Fév 2018, 16:35

Le déplacement des supporters verts étant annulé, l'OL va t il remettre en vente les places en parcage, ou bien c'est gâché?
Avatar de l’utilisateur
matmat76
Full Member
Full Member
 
Messages: 226
Inscription: 04 Aoû 2013, 08:47

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar vinz13 » 23 Fév 2018, 20:31

La ligue va payer le manque à gagner non ? Après tout, c'est eux qui imposent des parcages visiteurs inutiles :pfff:

Sans déconner, le seul vrai derby du football français se jouera une nouvelle fois sans supporters visiteurs.
vinz13
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 07 Juin 2011, 15:07

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités