• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar TopGone » 20 Oct 2020, 10:27

Jo-Wilfried Tsonga @tsonga7
La @Allin_academy_ entrera en 2022 dans une nouvelle dimension avec ces installations exceptionnelles au cœur d’OL Vallée ! Merci @JM_Aulas pour cette opportunité unique




Sport OL (Olympique lyonnais football)
Tennis

Académie : Ascione, Tsonga et Jacquemot à Décines en septembre 2022

La «All In Academy» du Lyonnais et du Manceau, où s’entraîne la numéro 1 mondiale chez les juniors, Elsa Jacquemot, va bientôt bénéficier d’un site exceptionnel aux abords du stade de l’Olympique Lyonnais.

Par Luc PAGANON - 11:00 | mis à jour à 11:21 - Temps de lecture : 3 min

Image
La All in Academy Tennis sera installée sur la partie sud d’OL Vallée à Décines. Photo DR/perspectives : PLAYTIME - A

Créée en 2015 par Thierry Ascione la «All In Academy» est basée sur trois sites : Paris, Villeneuve-Loubet et Champagne-au-Mont d’Or, où elle bénéficie des installations du Tennis Club de Dardilly-Champagne. Où s’entraîne la jeune (17 ans) lyonnaise Elsa Jacquemot, vainqueur il y a peu de Roland-Garros chez les juniors et désormais numéro 1 mondiale dans cette catégorie.

En pleine expansion, elle s’apprête à prendre une nouvelle dimension dans la région lyonnaise où le directeur de l’ATP 250 du Parc de la Tête d’or et son ami et associé Jo-Wilfried Tsonga vont s’installer à partir de septembre 2022 à Décines, à côté du « Groupama Stadium ».

22 courts, une piscine, un club de padel…

« Réaliser un projet de cette envergure, au cœur d’OL Vallée, et aux côtés de Jo, le meilleur joueur français de sa génération, c’est pour moi quelque chose qui me paraissait inimaginable quand j’ai créé la All In Academy en 2015, souligne Thierry Ascione. C’est aujourd’hui devenu réalité et je ne peux que me réjouir du développement de l’académie. Je tiens sincèrement à remercier toutes les personnes qui, de près ou de loin, contribuent quotidiennement à son rayonnement. Pour un Lyonnais comme moi, fervent supporter de L’OL depuis toujours, qui ai grandi à seulement quelques mètres de Décines, c’est une immense fierté que de pouvoir s’installer dans un lieu aussi extraordinaire qu’OL Vallée, et je tiens évidemment à remercier Jean-Michel Aulas pour cette opportunité unique » explique l’ancien 81e joueur mondial.

Dont les yeux brillent en contemplant un projet qui se reposera sur la création d’un nouveau club (avec la perspective de disputer les championnats de France de Pro A avec une base de joueurs lyonnais formés dans la « All In Academy ») et comprendra vingt-deux courts en dur et terre battue (huit couverts), un « central » de 1 500 places, quatre terrains de padel indoor (ouverture en février 2021 avec pour directeur Johan Bergeron, actuel numéro 1 français), une piscine extérieure semi-olympique, un terrain multisport, une salle de « fitness, gym et musculation », un centre médico-sportif, un campus pour les académiciens (90 lits), un bar-restaurant avec terrasse panoramique et un « pro-shop ».

Image

Image

Image

Image

Image


« Nous sommes particulièrement fiers de l’arrivée de la All In Academy à proximité immédiate des installations de l’Olympique Lyonnais » explique Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais qui a largement favorisé l’arrivée de cette structure à Décines.

« Ce magnifique projet porté par Jo-Wilfried Tsonga et Thierry Ascione vient renforcer la dynamique d’OL Vallée et rentre parfaitement dans nos objectifs communs de soutien aux jeunes talents sportifs et de recherche permanente de l’excellence. L’arrivée d’une académie de tennis de référence sur la Métropole Lyonnaise démontre une fois encore l’attractivité de nos territoires et valide les programmes en faveur de l’insertion et du développement durable de l’Est Lyonnais par le sport » .

leprogres
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2377
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Publicité

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar alexandre 1990 » 26 Oct 2020, 17:52

MÉTROPOLE DE LYON : TOUT SAVOIR SUR LE PROJET DE SALLE ARÉNA DE L’OL

Alors que la concertation publique autour du projet Aréna de l’Olympique Lyonnais s’achève, découvrez toutes les réponses aux questions sur cette salle multifonctionnelle.
Qu’est-ce qu’une Aréna ? À quoi va-t-elle servir ?

Une Aréna est une salle multifonctionnelle pouvant accueillir des événements culturels, sportifs ou économiques : concerts, matchs de basketball, handball, futsal, compétition d’eSport, spectacles jeunes publics, séminaires…

Situé à Décines, juste à côté du Groupama Stadium sur le site d’OL Vallée, le projet Aréna de l’Olympique Lyonnais aurait une emprise au sol de 14 500 m2 pour une hauteur maximale de 34 mètres. Elle pourrait accueillir jusqu’à 16 000 personnes sur quatre niveaux. 80 à 120 manifestations seraient programmées chaque année, en majorité des concerts.



Quand sera-t-elle livrée ?

La livraison de l’Aréna est envisagée pour la fin 2023.



Qui finance cette salle Aréna ?

Le projet Aréna serait intégralement financé par OL Groupe, sans recours à des fonds publics. La métropole de Lyon doit se prononcer lors d’un vote pour une mise en comptabilité du Plan Local d’Urbanisme puisque le terrain à l’origine était destiné à accueillir des usines ou bâtiments industriels. Elle ne finance pas ce projet.



A-t-on réellement besoin d’une nouvelle salle alors que nous sommes en pleine épidémie de COVID ?

Nous espérons tous que la crise sanitaire sera derrière nous d’ici 2023. Cette Aréna est un projet qui se construirait sur le moyen et le long terme, tout en gardant à l’esprit que des adaptations pourraient être réalisées en fonction du contexte et des enseignements que nous apporterait la situation actuelle.


Va-t-elle marquer la fin de l’ASVEL et du Basket à Villeurbanne ?

Absolument pas, l’Astroballe de Villeurbanne resterait la principale salle où se déroulerait la majorité des matchs de l’ASVEL. Le projet Aréna accueillerait des matchs de coupe d’Europe de Basket. Il s’agirait alors de la seule salle de la métropole qui réponde aux exigences et aux standards des organisations sportives pour accueillir des compétitions internationales.


Cette Aréna va-t-elle concurrencer d’autres salles comme la Halle Tony Garnier ou le Toboggan de Décines ?

Il s’agit bien d’une nouvelle offre qui n’a pas vocation à concurrencer celles qui existent déjà ailleurs. Aucune salle de ce type n’existe pour l’instant sur la métropole de Lyon et certains habitants font parfois la route jusqu’à Paris, Genève ou Aix / Marseille, Milan pour aller voir des concerts ou spectacles qui ne peuvent être proposés à Lyon en absence de salle adaptée.


Est-elle construite sur un terrain agricole ou une zone naturelle ?

L’Aréna serait construite sur une partie de l’ancienne friche industrielle ABB, peu propice à la faune et la flore. Ce terrain nécessite d’être dépollué pour pouvoir accueillir de nouveaux bâtiments. Il ne s’agit pas d’un terrain agricole ou une zone naturelle, mais bien d’une réhabilitation d’un espace industriel désaffecté. Les travaux qui seraient envisagés s’inscriraient dans une démarche durable permettant même d’avoir des sols moins imperméabilisés et des zones plus végétalisées par rapport à ce qui existait auparavant.


Pourquoi la bâtir à cet endroit de la métropole de Lyon et pas ailleurs ?

L’aréna s’inscrirait dans la continuité du projet OL Vallée porté par OL Groupe qui comprend également le Groupama Stadium, des bureaux, un centre de loisirs et un centre d’entraînement. La salle trouverait sa place dans ce nouvel écosystème dont la desserte en transport en commun et modes doux ne cesse de s’améliorer ces dernières années (le tramway T7 assure une liaison entre le terminus de métro A Carré de Soie et le site OL Vallée). Le choix de cet emplacement confirme la démarche durable de s’appuyer sur les infrastructures déjà existantes autour du stade.


Avez-vous pris en compte les contraintes écologiques, s’inscrit-elle dans une logique de développement durable ?

L’Aréna est un projet qui s’inscrit dans son époque et qui prend en compte l’ensemble des contraintes écologiques, mais aussi les nécessités impératives de développement durable. L’autorité environnementale va ainsi être saisie pour qu’elle livre son avis. Par ailleurs, une attention particulière sera portée dès la construction du bâtiment, avec un chantier qui devra être écologiquement neutre (compensation, recyclage des matières…).

Le bâtiment en lui-même prendra en compte son impact sur le site. L’effet « îlots de chaleur » sera limité au maximum grâce à l’utilisation de matériaux adaptés comme une toiture légère en partie végétalisée, un châle par-dessus la structure béton et l’installation de panneaux solaires. Enfin, des espaces verts seront préservés au cœur du site, tandis que d’autres créés (plus de 70 arbres seront plantés, et des prairies sanctuarisées …).


Des événements seront-ils organisés en même temps dans le stade et l’Arena ?

L’OL a pris l’engagement auprès la métropole de Lyon de n’organiser aucun événement concomitant, dans le stade et l’Aréna. Par ailleurs, si deux manifestations devaient se tenir le même jour dans les deux lieux, elles ne pourraient se planifier à moins de cinq heures d’intervalle sans l’accord des communes de Décines et Meyzieu ainsi que de la Métropole.


Quel sera l’impact sur les secteurs résidentiels autour du stade ? Comment souhaitez-vous contrôler les flux « voiture » ?

L’Olympique Lyonnais a à cœur de mettre en œuvre les mesures qui permettront de limiter les nuisances pour les voisins du stade. L’ensemble des accès par la route se feront depuis la rocade à l’Est. Une gestion des flux sera mise en place pour éviter qu’ils ne se retrouvent à l’Ouest. Aucune alerte des communes riveraines n’a été remontée sur des nuisances pour le secteur résidentiel lors d’événements avec des jauges inférieures à 20 000 spectateurs. L’aréna n’en accueillerait que 16 000 au maximum. Enfin, l’expérience d’autres salles a montré que les flux d’arrivée sont plus étalés dans le temps, contrairement à des matchs de football.


Quelle place auront les modes doux et transports en commun pour se rendre à l’Arena ?

Le recours au "tout voiture" n’est pas une fatalité, bien au contraire. L’Olympique Lyonnais encouragera les alternatives douces et partagées. La ligne de tramway T7 offrira un mode de transports en commun efficient entre Carré de Soie et OL Vallée, accessible 365 jours par an.
Un parking vélo sécurisé de 500 places est installé sous le podium du stade, juste en face du possible futur site de l’Aréna. Il sera renforcé par un deuxième espace de stationnement pour les vélos, à proximité directe de la salle multifonction. Il suffit d’une trentaine de minutes pour relier la Gare de la Part-Dieu au Groupama stadium via un itinéraire cyclable dédié.



Doit-on s’attendre à des nuisances sonores ?

Il s’agirait d’une structure fermée et isolée dont les éventuelles nuisances sonores seraient contenues à l’intérieur d’une enveloppe spécialement étudiée pour cela. L’isolation phonique serait adaptée aux événements prévus dans le cadre de ce projet.


Des emplois seront-ils créés et proposés aux habitants de la métropole, notamment Décinois et Majolans ?

Sur sa durée, la construction de l’Aréna représenterait entre 150 et 200 emplois équivalent temps plein, avec un fort axe de travail autour de l’insertion (une clause dans ce sens serait actée avant le début du chantier).

L’exploitation de la salle permettrait la création de 50 postes permanents en équivalent temps plein. L’emploi événementiel permettrait d’obtenir 500 emplois dédiés (250 équivalents temps plein). Une convention serait signée pour favoriser l’emploi des habitants de l’Est lyonnais.

Hors Aréna, l’ensemble du site OL Vallée représente aujourd’hui 2 250 équivalents temps plein.


Comment prendre contact avec l’Olympique Lyonnais pour faire remonter mes remarques ou être aidé ?

L’Olympique Lyonnais a choisi de mettre en place une concertation permanente avec les riverains. À l’image de ce qu’a fait le club avec ses supporters, un poste de référent « voisins » a été créé. Il est joignable via les adresses courriel : concertationproximite@olvallee.fr et concertationproximité@ol.fr

Ce guichet a vocation de faciliter les échanges avec les habitants de Décines et Meyzieu tout en permettant d’établir un dialogue autour de la vie du stade et plus largement OL Vallée.
https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/articl ... na-de-l-ol
Fichiers joints
Arena une oL.jpg
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1301
Inscription: 02 Mar 2015, 16:53

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar TopGone » 26 Oct 2020, 19:34

En attendant...

Image
@StadeOLHD
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2377
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar TopGone » 26 Oct 2020, 21:26

L’OLYMPIQUE LYONNAIS REÇOIT LE DEUXIÈME PRIX DU CHAMPIONNAT DES PELOUSES BKT (SAISON 2019-2020)
Publié le 26 octobre 2020 à 09:00:00 par LC

Image
L’Olympique Lyonnais reçoit le deuxième prix du championnat des pelouses BKT (saison 2019-2020)

Dimanche 25 octobre, l’Olympique Lyonnais s’est vu remettre le deuxième prix du championnat des pelouses BKT (saison 2019-2020), à l’occasion de la 8ème journée de championnat face à l’AS Monaco.

Avec une moyenne de 17,82/20, la pelouse du Groupama Stadium se place en deuxième position de cette compétition sur la saison 19/20. Cette récompense, remise à Emmanuel Bonningue, chargé de la supervision de l’ensemble des pelouses, aussi appelé « Ground manager », a récompensé le travail accompli par l’équipe de jardiniers œuvrant sur les terrains au quotidien tout au long de la saison.

C’est en 2013 que le championnat des pelouses BKT a vu le jour pour la première fois. Il a pour objectif d’inciter les clubs de Ligue 1 à améliorer les conditions de pratique de jeu en proposant les meilleures pelouses possibles. Un pari réussi puisque depuis sa création, une réelle amélioration a été constatée sur l’entretien des pelouses des stades en France.

La pelouse du club recevant est évaluée à chaque rencontre par l’arbitre central, le réalisateur TV, les capitaines des 2 équipes et les 2 coachs. A la fin du match, chaque partie donne à la pelouse une note selon les critères qui lui sont attribués. L’arbitre central doit être attentif à la trajectoire du ballon au sol, la souplesse du sol ou encore la qualité des appuis des joueurs. Le réalisateur TV quant à lui, se concentre plutôt sur la couleur de la pelouse, la densité du terrain (présence de zones abîmées, rapiécées, …) et le dessin de tonte.

EN SAVOIR PLUS SUR LE MÉTIER DE GROUND MANAGER

Les pelouses des terrains de football sont soumises à rude épreuve, entre les matchs, les aléas climatiques (sécheresse, pluviométrie excessive, neige, grêle etc.), les événements qui peuvent se dérouler dans les stades (concerts, festivals, matchs de rugby etc.), mais aussi en raison de l’apparition de nouvelles maladies. C’est pourquoi le métier de « Ground Manager » a pris une importance capitale afin de contrôler, vérifier, quotidiennement l’état de l’ensemble des terrains et d’intervenir auprès du personnel et/ou des entreprises prestataires pour apporter les éventuelles corrections nécessaires.

Au Groupama Stadium, la principale mission d’Emmanuel Bonningue est de maintenir les pelouses des 8 terrains de football en parfait état avec des conditions climatiques très variables d’un jour à l’autre (1 terrain représente 7 140 m2). En effet, une pelouse ne doit pas être traitée de la même manière quand il fait chaud ou lorsqu’il gèle. Le changement climatique représente à lui seul un vrai défi.

Une pelouse sportive pour la pratique du sport professionnel doit être jouable dans toutes les conditions climatiques. Elle doit être de bonne densité et d’une bonne homogénéité pour avoir un ballon bien porté sans faux rebonds. Elle doit être tondue à la même hauteur sur l’ensemble du terrain (entre 24 et 28 millimètres) pour avoir un rendu uniforme, et avoir une belle couleur verte et brillante.

Image

« Nous sommes très heureux d’être sur le podium. Ce trophée récompense le travail de toute l’équipe de jardiniers ! Il n’y a pas un secret mais plusieurs secrets. Une excellente connaissance des terrains sur lesquels on officie, une capacité à s’adapter aux différentes situations, qu’elles soient climatiques, environnementales ou événementielles en observant quotidiennement l’évolution des terrains. Il est aussi nécessaire d’être à l’écoute des acteurs qui utilisent les pelouses. Il faut être passionné par ce métier, c’est finalement le premier secret ! »

Emmanuel Bonningue

ol.fr
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2377
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar Patrictch » 29 Oct 2020, 19:41

chocard a écrit:
TopGone a écrit:OL City : Des news sur la future Arena...

Dans la présentation OL Groupe du 10 octobre, première visualisation de l’emplacement de la salle OL à proximité du
@GroupamaStadium

Sais-tu si cette salle pourra accueillir des matchs de hockey ?


Moi je pense que c'est bien possible.De plus, ça serait vraiment beau à voir ( les joueurs dans leurs vêtements de hockey ) .
Patrictch
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: 28 Oct 2020, 17:48

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar TopGone » 05 Nov 2020, 15:17

OL Vallée : "Décines va devenir un véritable quartier de Lyon"

Image

5 NOVEMBRE 2020 A 10:55
PAR RAZIK BRIKH

Sylvère Jeanne, expert en gestion des infrastructures sportives et fondateur de Stadium & Co estime que l'OL Groupe a vu juste avec son projet d'OL Vallée implanté à proximité du Grand stade à Décines.

En cette période de crise sanitaire, les travaux se poursuivent sur le site de l'OL Vallée. Un projet d'ensemble qui est une véritable aubaine pour le club de Jean-Michel Aulas selon Sylvère Jeanne, expert en gestion des infrastructures sportives et fondateur de Stadium & Co. "Il est très important d’entreprendre une vaste stratégie de diversification de ses activités pour limiter les effets d’une crise. C’est d’ailleurs la voie dans laquelle s’est engagée l’Olympique lyonnais avec son projet OL Valley (plutôt OL Vallée, Ndlr) à Décines même si tous les édifices n’ont pas encore été livrés", a-t-il assuré au site Internet spécialisé ecofoot.fr.

"Limiter les effets d'une crise"

"Quand le projet sera entièrement finalisé, l’Olympique lyonnais génèrera des ressources à partir de plusieurs pôles d’activités comprenant le Groupama Stadium, un hôtel, une future arena pouvant accueillir des rencontres de basket et des compétitions d’eSport, un parc d’attraction, une clinique… OL Valley accueillera alors des visiteurs 365 jours par an et non uniquement à l’occasion des rencontres de l’Olympique lyonnais", a ajouté Sylvère Jeanne.

Et de conclure : "Décines va alors devenir un véritable quartier de Lyon."

olympique-et-lyonnais.com
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2377
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar TopGone » 24 Nov 2020, 08:16

Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2377
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar TopGone » 03 Déc 2020, 15:55

OL VALLÉE : 17 NOUVELLES ENSEIGNES

Image

Le nouveau pôle de loisirs de 23 250 m2 dont l’aménagement est actuellement en cours d’achèvement, ouvrira ses portes au public en février prochain. Situé au pied du Groupama Stadium à Décines-OL Vallée, ce pôle proposera de nombreuses activités pour tous les publics.



Une destination loisirs de 17 nouvelles enseignes


Ce programme d’aménagement s’inscrit dans la volonté de faire d’OL Vallée, la destination loisirs et sports 365 jours par an de l’est de la Métropole Lyonnaise. Dès son lancement officiel dans quelques semaines, le pôle de loisirs proposera de très nombreuses activités pour tous les publics.

Ce sont en effet 17 enseignes qui vont apparaitre dans le paysage Décinois, combinant à la fois, loisirs récréatifs, sportifs et culturels ainsi qu’une nouvelle offre de restauration de proximité pour les riverains et visiteurs.

Destinées à tous les publics, ces activités viendront compléter l’offre déjà disponible au Groupama Stadium : séminaires d’entreprises, visites de stade, OL Le Musée, Brasserie des Lumières Bocuse, OL Store, ou encore Offside Gallery, la galerie de Street art exposée dans les coursives du stade.

Le site sera très rapidement desservi par une ligne quotidienne de tramway T7 depuis Vaulx en Velin La Soie, avec une fréquence de service toutes les 15 minutes, mettant désormais OL Vallée à une trentaine de minutes de la place Bellecour.



Activités sport, loisirs et culture

Foot indoor LE FIVE OL
Bowling des Lumières
City Surf Park
All In Padel
Multiplexe de loisirs Exalto
Salle de sport L’Appart Fitness
Salle de spectacles Théâtre à l’Ouest
Animation VR Vortex




Restauration
American City
Ninkasi
O Planète
Bar Au Fût et à mesure
Brut Butcher
Garrison Tavern & UNI®
Salad’ Rit
B Chef
Boulangerie Maison Hénon




Une large offre de loisirs et de restauration unique dans la Métropole


L’Appart Fitness – L’Appart Fitness Décines, complexe multisports de 2600m2 avec piscine, Fitness, Biking, Cardio, Musculation, Sports de Combat, Aquabike, Yoga, Pilates, Danse, Cross-training, Haltérophilie. Abonnement mensuel sans engagement.



Bowling des Lumières – Le plus grand bowling de la région Auvergne Rhône Alpes avec 32 pistes, un Mini-Golf indoor « Black and Light » de 12 trous, billards, baby-foot, air-hockey, déployé sur 3500 m².



City Surf Park – Dans un cadre unique, la plus grande vague de surf indoor d’Europe permettra de découvrir le plaisir de la glisse quels que soient la saison ou le niveau du pratiquant. Au programme, du surf bien entendu, mais également un restaurant, un beachbar, un surf shop, une scène ainsi que différents espaces événementiels pour passer du bon temps entre amis ou en famille.



Exalto – Ce multiplexe proposera 3 activités sur 3500m² : un espace trampoline interactif, AirWarrior, un gonflable géant version Parcours Ninja et Prison Island, savant mélange entre un escape game et un jeu d’aventure se déroulant dans un fameux Fort…



Le Five OL – Un complexe sportif indoor offrant 4 terrains Foot 5 et 1 futsal, un sports bar convivial, une salle esport et une terrasse de 700m2 ouverte sur le Groupama Stadium. Un lieu idéal pour la pratique loisir, les stages et anniversaires enfants, team building et retransmissions des matchs de l’OL !



All In Padel – All In Padel, la nouvelle structure indoor par Jo-Wilfried Tsonga et Anthony Lopes, proposera 6 terrains de Padel et 2 de badminton, un espace loisirs de 100m² (tennis de table, baby-foot…), un espace bar & snacking ainsi qu’un pro-shop spécialisé.



Théâtre à l’Ouest – Une salle de café-théâtre dédiée à l’offre culturelle, permettra de découvrir les spectacles et artistes locaux, et même de s’essayer aux techniques d’improvisation, entre amis ou entre collègues…



Vortex – Entrez dans le Vortex pour vivre une expérience unique de réalité virtuelle en immersion totale, en solo ou en équipe, en mission ou en free roaming, découvrez les sensations du gaming high tech ultime.



Brasseur local, burgers, ou encore cuisine du monde, toutes les tendances s’afficheront dans les 9 nouvelles enseignes d’OL Vallée.


Ninkasi – Créateur de lieux de brassage, Ninkasi, c’est l’alchimie parfaite entre des bières craft, une offre de restauration qui s’appuie sur une équipe de 13 producteurs partenaires et l’organisation de concerts et soirées.



Brut Butcher – Enseigne locale spécialiste de la viande, Brut Butcher propose une panoplie aussi originale que savoureuse de burgers et de spécialités à base de produits frais.



Au fût et à mesure – Bièrerie 2.0, Au fût et à Mesure propose une expérience de dégustation ludique, conviviale et décalée où chacun est son propre barman dans une ambiance chaleureuse.



American City – Des plats américains typiques et variés confectionnés sur place à base de produits locaux et régionaux de qualité.



Garisson Tavern & UNI® – Véritable pub anglais des années 20 aux allures de bandit de Birmingham, le Garrison Tavern ouvre ses portes à côté de UNI®, la nouvelle brasserie Lyonnaise.



O Planète – Un concept de cuisine asiatique mêlant spécialités Vietnamiennes, Chinoises, Japonaises ou Coréennes… Wok, planchas, buffet à volonté et service traiteur.



B Chef – La gourmandise accessible à tous : bagels, burgers, salade bowls, pâtisseries et boissons chaudes à toute heure de la journée.



Salad’Rit – Un concept sain et simple, bar à salade, planchas et grillades savoureuses, bar à desserts, véritable plaisir gustatif au quotidien.



Maison Hénon – Le fameux boulanger Lyonnais dévoile son tout nouveau concept de boulangerie.



Image



Formidable accélérateur d’aménagement, de développement social, de rayonnement et de dynamisme pour l’agglomération lyonnaise mais aussi la région Auvergne Rhône-Alpes, le concept OL Vallée va permettre à la métropole lyonnaise de disposer 365 jours par an, de l’équipement le plus abouti en matière de sports, de loisirs, de formation, d’accueil médical, culturel et artistique, et vise à accueillir près de 4 millions de visiteurs par an à horizon 2024.

Cette nouvelle destination vient compléter l’offre touristique proposée par la métropole lyonnaise élue « capitale européenne du tourisme durable 2019 » par l’Union Européenne et régulièrement citée parmi les meilleures destinations mondiales par les guides et chroniques touristiques, tels que le New York Times qui l’a désignée comme la première ville à visiter en France, en fin d’année 2019.

La mise en œuvre de ce nouveau lieu de vie unique dans la métropole lyonnaise devrait générer au total plus de 2 000 emplois durant la phase de construction des diverses activités et pérenniser près de 2 250 emplois en phase d’exploitation (hors arena et évènement stade). Vecteur d’employabilité majeur sur le territoire, OL Vallée devrait générer à terme, plus de 3 000 emplois en jour d’événement grand public.



Image



Installé dans un site de 50 ha, OL Vallée est un projet d’envergure dont la conception a été imaginée dès l’ouverture du Groupama Stadium en 2016. Intégrant les installations des équipes professionnelles de l’Olympique Lyonnais, et la future All In Academy de tennis de Jo-Wilfried Tsonga et Thierry Ascione, son positionnement s’inscrit dans une stratégie de pôle sportif d’excellence.

Cette stratégie est également doublée d’une volonté forte d’ouverture sur le grand public avec la mise en œuvre d’une offre complémentaire axée sur les services et les loisirs, dont un établissement 3* le Kopster Hôtel, le pôle médical du Grand Large, un laboratoire de biologie médicale Unilians, ainsi que deux immeubles de bureaux « Les Loges » et « Le Stadium » (ouverture programmée en 2021).

L’ouverture du pôle de loisirs sera la prochaine étape de ce formidable complexe avant l’ouverture programmée en 2023 d’une Arena de plus de 15 000 places qui fera la part belle aux événements sportifs et culturels dans la métropole Lyonnaise.

groupama-stadium.com
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2377
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar TopGone » 13 Déc 2020, 18:30

HS : Qui est responsable de ce feu d'artifice géant aux quatre coins de notre belle cité ? Des supporteurs de L'OL ? Mystère... ;D





Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2377
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar TopGone » 15 Déc 2020, 18:29

Salle Arena à Décines : feu vert de la Métropole de Lyon... dans la douleur

Le vote s’est fait dans la douleur, ce mardi matin, pour la majorité aux manettes (écologistes et gauche) de la collectivité, qui a approuvé la construction de l'enceinte au pied du grand stade à Décines.

Par Sophie MAJOU - 12:46 | mis à jour à 14:45

Image


Le conseil de Métropole a voté favorablement, ce mardi matin, le lancement de la procédure de modification du plan local d’urbanisme (Plu) pour permettre la construction d’une enceinte de type Arena au pied du Grand Stade à Décines (Rhône).

"C'est un grand projet inutile"

Un vote qui s’est fait dans la douleur pour la majorité aux manettes (écologistes et gauche) de la collectivité. « C’est un grand projet inutile ! » a taclé Nathalie Perrin-Gilbert (Gram) qui a voté contre. « Ce projet ne reflète aucune des priorités que nous portons », a abondé Raphaël Debu (PCF), qui, lui aussi, a voté contre.

Plusieurs membres de l’exécutif se sont abstenus, fissurant la majorité au vu de tous, lors d’un vote nominal.


En chiffres

Sur les 146 élus présents ou représentés, 3 n’ont pas pris part au vote, 104 ont voté pour, 27 se sont abstenus et 12 ont voté contre.

Parmi les 58 élus du groupe écologiste, 31 ont voté pour, 20 se sont abstenus, 4 ont voté contre et 3 n’ont pas pris part au vote, selon une source interne. Soit 27 désaveux au total.

À l’exception du groupe socialiste (13 membres) qui avait appelé à voter pour, les autres partenaires de la majorité (PCF et LFI principalement, 13 élus au total) avaient appelé à voter contre, certains préférant s’abstenir.

Les deux-tiers des 104 votes favorables à la délibération sont donc venus des rangs de l’opposition centriste et de droite, pas mécontente de ce coup politique.



Gérard Collomb jubile

Satisfecit plein et entier, en revanche, du côté de Gérard Collomb qui s’est délecté d'« un rapport qui fait chaud au cœur » alors qu’il avait, pour le grand stade, « dû affronter une campagne de tous les instants de ceux qui dénonçaient un objet inutile ».

Au premier rang desquels Bruno Bernard, le président actuel de la Métropole, qui s’était lui-même opposé à une modification du PLU pour la construction de ce même grand stade en 2010.

« La salle va attirer des dizaines de milliers de personnes de toute la région », a appuyé encore l’ancien ministre. Dans ce grand nuage carboné, Bruno Bernard a tenu à indiquer que « le projet du grand stade avait coûté 300 ou 400 millions d’euros de fonds publics », tandis que la construction de l’Arena est un « projet privé ».


"Cela répond à une demande de la population"

Le président écologiste de la Métropole a par ailleurs rappelé que la salle permettra «à l’Asvel de jouer l’Euroligue » (2023) et « d’avoir des spectacles pour plus de 15 000 personnes ».

« Ce n’est pas la culture que je préfère, mais cela répond à une demande de la population », a également observé Bruno Bernard.ce interne.

leprogres.fr
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2377
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar TopGone » 17 Déc 2020, 16:13

Felyn Stadium Festival – 18 et 19 juin 2021

Felyn Stadium Festival réunira sur 2 jours des artistes internationaux et français ainsi que des nouveaux talents. Pour cette première édition, le festival réunira sur scène le premier soir les Black Eyed Peas, et Macklemore, puis le lendemain, les Red Hot Chili Peppers et The Hives prendront le relais. Felyn Stadium Festival c’est également du street art, un village gastronomique et des animations sportives.


Indochine – 26 juin 2021

Le groupe Indochine sera de passage à Lyon pour une tournée unique et exceptionnelle dans les 5 plus grands stades de France, le Central Tour. Ce retour sur scène sera l’occasion pour le groupe de proposer un concert grandiose grâce à une production adaptée uniquement à des configurations de stade pour faire vivre au public un incroyable moment de communion.


Rammstein – 9 et 10 juillet 2021

Rammstein poursuit sa première tournée des stades en lui offrant un second round en 2021. Après le succès de leur septième album éponyme et cette tournée des stades, le groupe profitera de ce retour pour proposer un spectacle de grande ampleur avec une nouvelle scène gigantesque, des étincelles, des lance flammes, le tout dans une mise en scène chargée de pathos et d’humour.


Soprano – 11 juin 2022

Soprano se produira sur la scène du Groupama Stadium le samedi 11 juin 2022 pour 4 dates exceptionnelles dans les plus grands stades de France, en configuration scène centrale, qui permettra à l’artiste d’être au plus près de son public. Le « Chasseur d’étoiles tour » va offrir un show qui s’annonce époustouflant.

Image

groupama-stadium.com
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2377
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar TopGone » 17 Déc 2020, 17:15

LE FIVE ET L’OLYMPIQUE LYONNAIS LANCENT ENSEMBLE LE FIVE OL À OL VALLÉE

17 DÉCEMBRE

Image

LE FIVE, leader du loisir sportif indoor en France et l’Olympique Lyonnais, s’allient autour d’un tout nouveau complexe sportif indoor : LE FIVE OL, 1er complexe sportif co-créé par un leader du loisir et un club de foot professionnel.

Ce complexe unique en France ouvrira ses portes en février prochain au sein du pôle de loisirs OL Vallée, situé au pied du Groupama Stadium à Décines dans l’Est de la Métropole Lyonnaise. Innovant, accessible à tous, proposant des infrastructures de grande qualité, LE FIVE OL s’annonce déjà comme un lieu incontournable de la région.



Un lieu fédérateur incontournable :

Le FIVE OL est un complexe sportif atypique qui proposera des infrastructures de grande qualité :

– 4 terrains de Foot 5 nouvelle génération

– 1 terrain hybride permettant soit la pratique du futsal, soit une pratique 6 contre 6 avec balustrades : unique sur l’agglomération

– tous les terrains sont filmés et équipés d’un système de captation des statistiques

– une salle esport de 10 postes

– un sports bar convivial de 200m² pour vivre intensément la diffusion des matchs des équipes de l’OL, et la 3ème mi-temps

– une terrasse de 700m² ouverte sur le Groupama Stadium offrant une vue imprenable sur l’enceinte



Ainsi, LE FIVE OL devient un lieu incontournable pour la pratique loisir, mais pas uniquement ! Le groupe LE FIVE et l’Olympique Lyonnais mettront en place des offres croisées inédites avec le stade (séminaires, anniversaires, soirs de match, académie dédiée OL…).

LE FIVE OL rassemble à la fois les passionnés de foot, les pratiquants de foot à 5 ou ceux qui veulent découvrir ce loisir, les fans de l’Olympique Lyonnais ou tout simplement ceux qui recherchent un lieu atypique pour passer un moment convivial.



Une expérience innovante et digitale :

Grande première sur la métropole Lyonnaise, le complexe LE FIVE OL sera doté d’outils digitaux de pointe. En partenariat avec la start-up locale NGTV, l’ensemble des terrains seront filmés afin de fournir aux joueurs le découpage automatique des buts et résumés des matchs, les classements collectifs et individuels (buteurs), les statistiques personnelles via trackers portatifs (force de frappe, distance parcourue, vitesse, etc.). Le complexe disposera également d’un terrain expérimental où des tests d’intelligence artificielle seront réalisés.



Une implantation stratégique :

Le complexe LE FIVE OL sera implanté au cœur d’OL Vallée, nouvelle destination loisirs, sport et culture de l’Est de la Métropole Lyonnaise ; ouvert 365 jours par an, le site sera desservi directement au quotidien par la nouvelle ligne de tramway T7 mettant OL Vallée à une trentaine de minutes de la place Bellecour.

Pour le groupe LE FIVE, le développement se poursuit dans l’hexagone, via un nouveau projet ambitieux qui apporte une offre ultra-qualitative dans la deuxième région de France. Cette implantation vient ainsi compléter le maillage du groupe, car, malgré les conditions sanitaires et économiques actuelles, LE FIVE reste convaincu que l’offre sportive doit continuer de se développer pour répondre aux attentes des Français dans ce domaine. Depuis le début de l’année, LE FIVE a déjà annoncé 4 nouvelles ouvertures (Paris et proche banlieue) apportant 15.000 m² d’offre sportive originale en Île de France et mobilisant 10M€ d’investissements.



Un trait d’union entre sport loisir et sport professionnel :

L’alliance entre l’OL et LE FIVE dessine de nouvelles perspectives sur la pratique du sport le plus populaire en France. Pour la première fois, un club de football professionnel s’associe à un groupe privé de loisir sous une enseigne commune pour lancer un complexe indoor de foot5. Une alliance qui vise à faire progresser le sport en France et apporte une nouvelle dimension au football.



« Notre volonté chez le Groupe Le FIVE est de pouvoir apporter au sport de demain une dimension d’excellence ET qui soit accessible à tous. En août dernier, nous avons annoncé la création d’une école de football amateur en collaboration avec Zinedine Zidane. Ce nouveau partenariat avec l’Olympique Lyonnais, une autre grande figure du football français, vient à nouveau illustrer notre volonté. Nous nous sommes retrouvés avec l’Olympique Lyonnais sur un esprit entrepreneur et des valeurs communes pour co-construire l’histoire, explique Guillaume Debelmas cofondateur du groupe LE FIVE, en visant ce qui se fait de mieux en termes d’expérience de foot loisir, et en rendant accessible l’innovation au plus grand nombre ».



LE FIVE OL est un trait d’union entre l’univers du foot5 et celui du football professionnel. LE FIVE et l’OL démontrent ainsi que le sport loisir et le sport professionnel convergent vers des valeurs communes : dépassement de soi, plaisir, engagement, respect… qui se retrouvent au sein du complexe LE FIVE OL.

Cette alliance inédite vise à faire progresser le sport en France et apporte une nouvelle dimension au football.



Pour Thierry Sauvage, Directeur Général de l’OL « LE FIVE OL va parfaitement s’insérer dans le tout nouveau pôle de loisirs d’OL Vallée et incarner notre volonté commune de proposer une pratique multigénérationnelle et conviviale, dans une infrastructure de qualité. Nous ambitionnons à terme de réaliser un pôle sportif d’excellence qui puisse combiner la pratique du sport pour tous et nous doter des moyens nécessaires à la réalisation des objectifs sportifs de nos équipes jeunes et professionnelles. »



Un engagement solidaire partagé :

LE FIVE et l’Olympique Lyonnais sont chacun très investis auprès de nombreuses associations. Cet engagement social commun s’illustrera dans LE FIVE OL avec offres spécifiques à destination du tissu associatif local (accès préférentiel en journée) ; une nouvelle façon de réaffirmer que le sport est un vecteur d’inclusion social et d’illustrer la volonté de favoriser la mixité sur les terrains et l’accès au Sport Pour Tous.

LE FIVE est empreint d’une forte dimension sociale qui s’illustre en construisant des espaces inclusifs. Des valeurs solidaires que le Groupe partage avec l’Olympique Lyonnais dont la fondation s’investit depuis plus de 10 ans auprès de nombreuses associations du territoire.





A propos du Groupe LE FIVE

Groupe français co-fondé en 2008 par Joseph Viéville, Guillaume Debelmas et Tony Jalinier, c’est un des leaders européens du sport indoor. Le groupe LE FIVE est la première chaine de sport indoor en France avec 40 complexes de Foot 5 & Padel Tennis répartis entre le territoire français et l’étranger. Acteur-clé des territoires pour compléter l’offre sportive et participer à l’accessibilité du sport pour tous, avec un engagement social fort, le groupe emploie plus de 200 collaborateurs en France.

groupama-stadium.com
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2377
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar TopGone » 17 Déc 2020, 17:32

Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris et Saint-Etienne accueilleront les tournois de football féminin et masculin des Jeux Olympiques

7 villes, 7 stades, un seul tifo, celui des Jeux de #Paris2024

Image


@Paris2024

Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2377
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar TopGone » 19 Déc 2020, 00:39

Un centre de padel porté par Tsonga et Lopes à Décines en 2021

Parmi les quatre investisseurs de ce projet, le tennisman français et le portier de l’Olympique Lyonnais ont annoncé ce mardi l’ouverture en février 2021 d’All In Padel, un centre doté d'une académie de haut-niveau dédiée à cette pratique en plein boom.

Par A. C. et L. P. - 04 août 2020 à 15:35 | mis à jour à 16:29

Image
Jo Wilfried Tsonga et Anthony Lopes sont deux des quatre associés à l'origine du All In Padel, l'académie dédiée prévue pour février 2021 à OL Vallée. Photo d'illustration Le Progrès

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais autour du Groupama Stadium, dans le cadre du projet OL Vallée, les possibilités sportives seront nombreuses d’ici quelques mois et/ou années.

Aller au centre de loisirs, surfer sur une vague, faire du bowling, aller voir un match de basket à l’Arena ou de futsal dans la salle dédiée sera bientôt possible avant ou après une rencontre de l’OL, à la manière de ce qu’on peut trouver à Barcelone avec les infrastructures des diverses sections du club blaugrana.

Dans cet ensemble concentré sur plus de 50 ha, figurera aussi une académie de tennis portée par Thierry Ascione, qui y déménagera l’actuel site créé en 2018 dans la région, à Dardilly.

Anthony Lopes adepte du padel comme d'autres footballeurs de l'OL
Un site qui pourrait aussi accueillir rapidement un tournoi ATP 250, mais qui va aussi faire une place à une nouveauté dans la région : un centre de haut-niveau dédié au padel, et bien évidement ouvert à tous les pratiquants, porté par plusieurs investisseurs, dont le tennisman Jo-Wilfried Tsonga et le gardien de football lyonnais Anthony Lopes.

Ce dernier, bien qu’habitué à des balles un peu plus grosses, est aussi un adepte de la discipline née au Mexique et importée en Espagne au milieu des années 70, comme d’autres footballeurs de l’OL d’ailleurs.

Les deux hommes, qui se connaissent bien et vont voir jouer l’autre quand ils le peuvent à l’Open Parc de la Tête d’Or ou au Groupama Stadium, ont annoncé la nouvelle ce mardi après-midi sur leurs réseaux sociaux respectifs.

Six terrains disponibles à partir de février 2021

L’ouverture de ce centre, doté de six terrains dernière génération, de deux terrains de badminton homologués, ainsi que de vastes espaces d’accueil et des vestiaires haut de gamme répartis sur plus de 2200 m², est programmée pour février 2021.

Son futur responsable du développement sera l’actuel n°1 français de la discipline, Johan Bergeron, installé en Catalogne depuis cinq saisons et qui compte bien importer dans la région son savoir pour faire de ce centre une référence en Rhône-Alpes et en France. « Avoir de tels sportifs comme Jo Wilfried Tsonga et Anthony Lopes derrière ce projet, ça ne peut qu’aider au développement de la discipline et de l’académie. »

Image
N°1 français de padel installé en Espagne depuis cinq ans, Johan Bergeron sera le futur responsable du développement de l'All in Padel avec Thierry Ascione à Décines. Photo World Padel Tour

Un développement où il y a beaucoup à faire en France, avec quasiment une génération de retard sur nos voisins ibériques. Justement, à All In Padel, il y aura aussi rapidement une académie aussi prévue pour le haut-niveau, afin que les jeunes talents puissent performer et progresser sans avoir à s’exporter.

leprogres.fr


Bon les ami(e)s par principe je ne parle jamais de ma vie privée, mais ce soir je suis plus que fier de vous présenter l’avancée de nos travaux à OL City au pôle de loisirs du @GroupamaStadium. Le projet de @tsonga7 et d’#AnthonyLopes touche à son but. #AllInPadel #LeosEstOuest

Les premiers tests des terrains de Padel ont été effectués ce jour par des joueurs confirmés et tout s’est super bien passé.
Rendez vous Février 2021 pour l’ouverture!!!

Stephux @ThePhux


Image
Stephux @ThePhux

Image
Stephux @ThePhux

Image
Stephux @ThePhux

Image
Stephux @ThePhux

Image
Stephux @ThePhux

Image
Stephux @ThePhux

Image
Stephux @ThePhux

Image
Stephux @ThePhux
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2377
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar TopGone » 19 Déc 2020, 01:11

Les enseignes arrivent sur le pôle de loisir d’#OLvallee

Image

Image

Max@MaxOL69


LE NINKASI

Si vous avez envie de faire une visite du chantier du prochain @NinkasiFR de l’#OLVallee

2 terrasses
17 salariés

Ouverture prévu le 3 février 2021 si tout va bien....


Cécile nous emmène à côté du stade de l'OL, pour notre future ouverture à OL Vallée !

Max@MaxOL69


Le BOWLING DES LUMIÈRES, c'est le plus grand bowling de la région Auvergne-Rhône-Alpes !

Dans un espace de plus de 3 500m2 vous y trouverez :
- 32 pistes de bowling (BRUNSWICK) fluorescentes équipé de "bumper" et toboggan pour permettre aux plus jeunes et aux personnes en situation de handicap de pouvoir jouer ;
- Un Mini-Golf indoor fluorescent de 12 trous ;
- Un écran géant et 11 super grands écrans pour les retransmissions sportives ;
- Un bar (avec Licence IV) de plus de 30m de long et son snack ;
- Une zone de jeux d'arcades, simulateurs et billards ;
- Un espace détente ;
- Des soirées Karaoké et autres animations...
Situé dans la nouveau Pôle de Loisir (23 000m2 d'activités de loisir et restaurants) d'OL Vallée (au pied du Stade) sur la commune de Décines-Charpieu. Le Bowling des Lumières est là pour vous faire passer un moment de détente en famille, entre ami(e)s, collègues de travail...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

https://www.facebook.com/BowlingLumieres/
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2377
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 21 invités