• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 30 Aoû 2014, 23:38

Alex69 a écrit:
TopGone a écrit:
Alex69 a écrit:Avec la coupe du stade, et 53 mètre pour la hauteur du toit, j'ai 41.5m pour la hauteur max des tribunes.

moi 38.60m du sommet de la crémaillère jusqu'au sol. je ne compte pas le mur derrière la tribune.


J'ai refait, je trouve pareil sans le mur :perfect:

et ben voilà... nickel ! :)
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 31 Aoû 2014, 00:04

J'aimerai bien faire un comparatif sur la hauteur des tribunes avec un stade que l'on connait bien : Gerland. Si quelqu'un à des chiffres pour voir la différence. Tout ce que je sais c'est que les 4 pylônes d'éclairage font 45 m de hauteur. Ca donne déjà une idée du truc qui nous attends :D
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bad_fab » 31 Aoû 2014, 06:15

hfr77 a écrit:
Bad_fab a écrit:
hfr77 a écrit:...

Je trouve également qu'au final le cout du Grand Stade (seul: 300ME d'après info-stades.fr) est relativement acceptable. Quand on pense, toujours sans polémiquer, à celui de Marseille avec 268ME pour une rénovation et sur un mode PPP...

A ce sujet, sait-on si (comme souvent dans de pareils projets) le cout du Grand Stade "dérape" (imprévus, ...)


Non, pas 300M€ qui était le cout estimé du premier projet et sans les aléas rencontrès depuis, le cout du stade est actuellement entre 400 et 450M€. Le bouclage financier était aux alentours de 405M€ en juillet 2013, de mémoire.


Stade seul ?


Tout ce que comprend le bâtiment en construction soit le stade avec le musé, OL store et les différents espaces à destination annexe à l'intérieur du bâtiment bien sûr. A près je ne sais pas s'il y a le complexe d'entrainement compris dedans. Il est prévu un terrain d'entrainement semi couvert en marge du stade, pour celui là je ne sais pas mais c'est un détail. Les hotels prévus à coté ainsi que les bureaux, je suis sûr que non.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar lio69 » 31 Aoû 2014, 08:11

TopGone a écrit:J'aimerai bien faire un comparatif sur la hauteur des tribunes avec un stade que l'on connait bien : Gerland. Si quelqu'un à des chiffres pour voir la différence. Tout ce que je sais c'est que les 4 pylônes d'éclairage font 45 m de hauteur. Ca donne déjà une idée du truc qui nous attends :D



Avec Gerland je sais pas mais juste pour donner un ordre d'idée la hauteur max des tribunes du grand stade sera 15 à 17m plus haut que les virages du Vélodrome(qui culminent à 24m), et presque aussi haute que la tribune Ganay...-4 ou 5 m de moins
Il n'y a que la tribune jean bouin du vel qui nous rend facile 12 ou 13 mètres.
l'avantage du grand stade c'est que toutes les tribunes auront la même hauteur
lio69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 364
Inscription: 15 Sep 2013, 17:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar alexandre52 » 31 Aoû 2014, 11:56

La webcam est encore en panne mdr :)
alexandre52
Full Member
Full Member
 
Messages: 175
Inscription: 06 Aoû 2014, 05:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jullaur » 31 Aoû 2014, 18:00

Je suis aussi heureux de l'avancée du stade :) que je pleure les résultats de l'équipe :'( ! Cool d'avoir un nouveau big méga stade pour une équipe de L2! ;)
jullaur
Full Member
Full Member
 
Messages: 117
Inscription: 13 Juin 2014, 08:21

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar lio69 » 31 Aoû 2014, 18:55

ol academy ,fournisseur officiel de joueurs de ligue 2, sinon ouais cool pour le stade,Aulas a bien dit que les spectateurs en Allemagne ou en Angleterre viennent au stade sans rapport avec les résultats des matchs de leur équipe,alors bientôt objectif remplissage du premier anneau pour les matchs de ligue 2 de Lyon
lio69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 364
Inscription: 15 Sep 2013, 17:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar anto59 » 31 Aoû 2014, 23:43

comment pouvez vous parler de relégation dès la 4eme journée :baad: d'autant plus que quasiment tout les titulaires sont blessés ... et surtout le centre de formation est tellement performant que l'ol ne descendra jamais en ligue 2
Avatar de l’utilisateur
anto59
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 30 Sep 2013, 22:31
Localisation: maubeuge

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar alexandre52 » 01 Sep 2014, 00:45

Vivement le stade, il reste 479 jours avant le 25 décembre 2015 on va avoir un très beau stade qui sera à nous , je pense qu'il va y avoir des rageurs, si il n'y en a déjà. Allez l'OL :)

édité, attention à l'orthographe.
alexandre52
Full Member
Full Member
 
Messages: 175
Inscription: 06 Aoû 2014, 05:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jullaur » 01 Sep 2014, 08:50

alexandre52 a écrit:je pence qui va avoirs des rejeux si il en n'a déjà allez OL :)


Gnéééééééééééééééééé ??
jullaur
Full Member
Full Member
 
Messages: 117
Inscription: 13 Juin 2014, 08:21

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jeje » 01 Sep 2014, 09:24

jullaur a écrit:
alexandre52 a écrit:je pence qui va avoirs des rejeux si il en n'a déjà allez OL :)


Gnéééééééééééééééééé ??



Je pense qu'il voulais dire:

Je pense que certains vont avoir la rage. Si il n'y en a pas qui l'ont déja.
Le trou dans la tribune nord du SDL est un emplacement pour une tribune amovible, pouvant laisser place à une estrade pour les concerts.
Avatar de l’utilisateur
jeje
Full Member
Full Member
 
Messages: 187
Inscription: 14 Mai 2014, 19:38

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Seb9 » 01 Sep 2014, 12:41

Ah ah je passe rarement sur votre forum mais vu le dernier échange je pense venir plus souvent :D
Juste pour donner mon avis, superbe projet, le plus ambitieux en France, avec un centre de formation performant franchement vous pouvez voir l'avenir sereinement, cette mauvaise passe ne durera pas. Par contre j'espère que le SDL prévoit une surface importante pour son infirmerie... ;)

edit: Echange supprimé depuis à mon grand regret...
Avatar de l’utilisateur
Seb9
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 25 Fév 2014, 10:53
Localisation: Bordeaux

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jonjon » 01 Sep 2014, 15:43

T'inquiete pour l'infirmerie, c'est Gourcuff lui meme qui supervise la construction
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 01 Sep 2014, 16:10

Seb9 a écrit:Par contre j'espère que le SDL prévoit une surface importante pour son infirmerie... ;)

Il y aura un centre médical du sport et de remise en forme (le Centre Yoann Gourcuff ;D ) et en plus il y a la clinique du Grand Large à moins d'1km... T'inquiètes, il a pensé à tout le père Jean-Mimi :D
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar sgrlance » 01 Sep 2014, 21:23

La brochure pour les salons et loges du grand stade, il ne me semble pas qu'elle ait été postée :
http://www.olbusinessteam.com/Brochure-OL-Hospitalite.pdf

Vous noterez sur les rendus des salons, qu'on a un magnifique aperçu de la nouvelle configuration des tribunes et de leurs sièges bleus et rouges ! Les salons et loges seront dans le même genre qu'à l'Emirates Stadium, pas cheap comme dans certaines rénovations en France.
Etudiant en architecture :perfect:
Avatar de l’utilisateur
sgrlance
Full Member
Full Member
 
Messages: 206
Inscription: 22 Fév 2012, 17:58

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 36 invités