• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 02 Sep 2014, 05:44

La grenouille a écrit:Il est donc impossible d'avoir des escaliers fins, en nombre raisonnables et intelligemment alignés d'un étage sur l'autre afin de ne pas casser inutilement l'effet de foule. Je ne parlerai pas des ouvertures aux quatre coins du terrain. Mais en voyant la configuration, ô combien simple, de l'Allianz Arena (on pourrait citer un nombre incalculable d'enceintes) j'en viens à maudire les instances françaises qui tuent l'âme des stades.
Bon aller j'arrête de vous soûler avec tout ça.

Si tu veux voir comment seront les escaliers du futur Grand Stade je te conseille de ne pas te fier à ce document qui est tout sauf technique. On voit bien que ca été fait à la va-vite. Il manque plein de sièges à certains endroits, alors qu'à d'autres il y en a trop : Par exemple dans l'angle du second niveau, il n'y a aucun escaliers en face des vomitoires, il n'y a même aucun escaliers tout court... Ca va merder ! ;D Bref, la seule information que l'on peut tirer de cette image c'est sur la couleur des sièges.
Et pour les fétichistes des escaliers (traumatisme lillois ?) qui veulent se faire une idée, la coupe 3D me parait être un document beaucoup plus fiable.

pesman a écrit:Un petit détail (qui fera plaisir à tout les supporters) à attiré mon attention en feuilletant la brochure, on remarque qu'il n'y aura pas de loges N°42 ;D

Oui cela confirme bien l'information d'une émission radio au printemps dernier : pas de loge 42 dans notre stade, non mais ! :D
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 02 Sep 2014, 05:51

Matth69 a écrit:Je sais pas si vous avez remarqué mais les sieges en bas sont gris :o sur le premier et deuxième anneau ;)

La nuit tous les sièges sont gris c'est connu... ou alors ce sont les vitres qui sont teintées ;D
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar yannou » 02 Sep 2014, 10:15

Parcequ'il y a encore du monde à croire aux rendus d'une brochure commerciale ?

Dernière page :
Document non contractuel, Images non contractuelles soumises à modifications.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bad_fab » 02 Sep 2014, 12:59

TopGone a écrit:Oui cela confirme bien l'information d'une émission radio au printemps dernier : pas de loge 42 dans notre stade, non mais ! :D


En compensation il y aura 2 loges 69. :hihihihi:
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar olthebest » 02 Sep 2014, 13:11

Pourquoi la Grue G13 est encore présente? Elle devait pas etre démontée fin aout?
olthebest
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 348
Inscription: 28 Nov 2013, 09:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar wilfried » 02 Sep 2014, 14:24

Vu dans le sud ouest en tous cas j'apprend que le plans de financement du SDL et basé sur 3 ans en ligue 2 au pire je le savais pas. Sa date du mois de Mai par contre lol


Le conseil aux élus : envisagez le pire !
L’une des recommandations du rapport des sénateurs s’appuie sur le concept de « scénario du pire ». Lorsqu’elles se lancent dans la construction d’un nouveau stade, les collectivités seraient bien inspirées de ne pas s’enflammer. Le Sénat rappelle ainsi les cas des stades de football d’Istres, de Grenoble et du Mans, « des exemples d’infrastructures formatées pour la Ligue 1 voire pour l’Europe […] alors même que les clubs résidents ne peuvent plus attirer le public ». Il conseille donc aux collectivités de prendre une décision « froide », voire volontairement pessimiste. Le meilleur exemple : l’Olympique Lyonnais, qui a été obligé par les établissements de crédit de « fournir un plan de financement fondé sur un scénario de présence de l’OL en Ligue 2 pendant trois ans ». Les sénateurs estiment que l’exemple de Lyon (l’un des seuls projets de grands stades ne faisant pratiquement pas appel aux fonds publics) « devrait guider tout projet public ou privé ». À Bordeaux, le scénario du pire, ce serait une équipe ne parvenant pas à remplir les 43 000 places du nouveau stade, en raison de son trop faible niveau de jeu. Au vu de la saison qui s’achève, cela n’a rien d’irréaliste.

lien article: http://www.sudouest.fr/2014/05/16/nouve ... 1-2780.php
wilfried
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 91
Inscription: 30 Juin 2014, 14:00
Localisation: charente

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Alex69 » 02 Sep 2014, 16:23

La cam marche chez vous? Ca fait plusieurs semaine que j'ai une page blanche au dessus de la vidéo, quand je clique droit a l'endroit ou il y avait la cam et j'ouvre sur un autre onglet, j'ai l'image du 31.

Avant quand ça ne marchait pas, j'avais au moins la cam au moment ou elle était bloqué.
Alex69
Full Member
Full Member
 
Messages: 162
Inscription: 27 Mai 2014, 11:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar lio69 » 02 Sep 2014, 17:09

wilfried a écrit:Vu dans le sud ouest en tous cas j'apprend que le plans de financement du SDL et basé sur 3 ans en ligue 2 au pire je le savais pas. Sa date du mois de Mai par contre lol


Le conseil aux élus : envisagez le pire !
L’une des recommandations du rapport des sénateurs s’appuie sur le concept de « scénario du pire ». Lorsqu’elles se lancent dans la construction d’un nouveau stade, les collectivités seraient bien inspirées de ne pas s’enflammer. Le Sénat rappelle ainsi les cas des stades de football d’Istres, de Grenoble et du Mans, « des exemples d’infrastructures formatées pour la Ligue 1 voire pour l’Europe […] alors même que les clubs résidents ne peuvent plus attirer le public ». Il conseille donc aux collectivités de prendre une décision « froide », voire volontairement pessimiste. Le meilleur exemple : l’Olympique Lyonnais, qui a été obligé par les établissements de crédit de « fournir un plan de financement fondé sur un scénario de présence de l’OL en Ligue 2 pendant trois ans ». Les sénateurs estiment que l’exemple de Lyon (l’un des seuls projets de grands stades ne faisant pratiquement pas appel aux fonds publics) « devrait guider tout projet public ou privé ». À Bordeaux, le scénario du pire, ce serait une équipe ne parvenant pas à remplir les 43 000 places du nouveau stade, en raison de son trop faible niveau de jeu. Au vu de la saison qui s’achève, cela n’a rien d’irréaliste.

lien article: http://www.sudouest.fr/2014/05/16/nouve ... 1-2780.php


très intéressant...
lio69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 364
Inscription: 15 Sep 2013, 17:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Roswell » 02 Sep 2014, 17:14

Alex69 a écrit:La cam marche chez vous? Ca fait plusieurs semaine que j'ai une page blanche au dessus de la vidéo, quand je clique droit a l'endroit ou il y avait la cam et j'ouvre sur un autre onglet, j'ai l'image du 31.

Avant quand ça ne marchait pas, j'avais au moins la cam au moment ou elle était bloqué.


Moi aussi ça me le fait, j'actualise la page jusqu'à ce qu'elle s'affiche
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member
 
Messages: 154
Inscription: 28 Juil 2013, 21:13
Localisation: Bordeaux

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Alex69 » 02 Sep 2014, 17:30

Roswell a écrit:
Alex69 a écrit:La cam marche chez vous? Ca fait plusieurs semaine que j'ai une page blanche au dessus de la vidéo, quand je clique droit a l'endroit ou il y avait la cam et j'ouvre sur un autre onglet, j'ai l'image du 31.

Avant quand ça ne marchait pas, j'avais au moins la cam au moment ou elle était bloqué.


Moi aussi ça me le fait, j'actualise la page jusqu'à ce qu'elle s'affiche


Merci
Tu actualises plusieurs fois rapidement et ça revient par moment? Ou ça revient 1 jour tout les 3-4 jours ?
Perso j'ai cette page blanche depuis plusieurs semaine, et j'ai pas eu 1 fois la cam normal.

Par contre, en cliquant droit j'ai la cam a une date passé différente (c'était le 29, la c'est le 31).
Alex69
Full Member
Full Member
 
Messages: 162
Inscription: 27 Mai 2014, 11:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Roswell » 02 Sep 2014, 19:51

Alex69 a écrit:Merci
Tu actualises plusieurs fois rapidement et ça revient par moment? Ou ça revient 1 jour tout les 3-4 jours ?
Perso j'ai cette page blanche depuis plusieurs semaine, et j'ai pas eu 1 fois la cam normal.

Par contre, en cliquant droit j'ai la cam a une date passé différente (c'était le 29, la c'est le 31).


Perso j'actualise 3/4 fois sur l'instant jusqu'à avoir une image qui s'affiche mais c'est pas tout le temps l'image en live, puis comme la cam est un peu bugée ça arrange pas les choses...
Essaie un autre navigateur ça marche bien avec chrome et c'est l'image en live ;)
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member
 
Messages: 154
Inscription: 28 Juil 2013, 21:13
Localisation: Bordeaux

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Alex69 » 02 Sep 2014, 20:11

Roswell a écrit:
Alex69 a écrit:Merci
Tu actualises plusieurs fois rapidement et ça revient par moment? Ou ça revient 1 jour tout les 3-4 jours ?
Perso j'ai cette page blanche depuis plusieurs semaine, et j'ai pas eu 1 fois la cam normal.

Par contre, en cliquant droit j'ai la cam a une date passé différente (c'était le 29, la c'est le 31).


Perso j'actualise 3/4 fois sur l'instant jusqu'à avoir une image qui s'affiche mais c'est pas tout le temps l'image en live, puis comme la cam est un peu bugée ça arrange pas les choses...
Essaie un autre navigateur ça marche bien avec chrome et c'est l'image en live ;)


Merci! Exactement ce que je voulais savoir.

J'ai testé avec un autre navigateur, et ça marche, je ne comprend pas ce qui foire sur Chrome, alors que ça marchait bien avant...
Alex69
Full Member
Full Member
 
Messages: 162
Inscription: 27 Mai 2014, 11:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 02 Sep 2014, 20:16

moi je suis sur chrome et je n'ai jamais eu de souci (sauf quand la cam était bloquée ;D ). A l'instant...
Fichiers joints
livecam020914.jpg
livecam020914.jpg (409.23 Kio) Vu 4831 fois
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 03 Sep 2014, 05:07

GRAND STADE LE MAG - AOUT 2014 :

Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bad_fab » 03 Sep 2014, 06:53

wilfried a écrit:Vu dans le sud ouest en tous cas j'apprend que le plans de financement du SDL et basé sur 3 ans en ligue 2 au pire je le savais pas. Sa date du mois de Mai par contre lol


Le conseil aux élus : envisagez le pire !
L’une des recommandations du rapport des sénateurs s’appuie sur le concept de « scénario du pire ». Lorsqu’elles se lancent dans la construction d’un nouveau stade, les collectivités seraient bien inspirées de ne pas s’enflammer. Le Sénat rappelle ainsi les cas des stades de football d’Istres, de Grenoble et du Mans, « des exemples d’infrastructures formatées pour la Ligue 1 voire pour l’Europe […] alors même que les clubs résidents ne peuvent plus attirer le public ». Il conseille donc aux collectivités de prendre une décision « froide », voire volontairement pessimiste. Le meilleur exemple : l’Olympique Lyonnais, qui a été obligé par les établissements de crédit de « fournir un plan de financement fondé sur un scénario de présence de l’OL en Ligue 2 pendant trois ans ». Les sénateurs estiment que l’exemple de Lyon (l’un des seuls projets de grands stades ne faisant pratiquement pas appel aux fonds publics) « devrait guider tout projet public ou privé ». À Bordeaux, le scénario du pire, ce serait une équipe ne parvenant pas à remplir les 43 000 places du nouveau stade, en raison de son trop faible niveau de jeu. Au vu de la saison qui s’achève, cela n’a rien d’irréaliste.

lien article: http://www.sudouest.fr/2014/05/16/nouve ... 1-2780.php


Ça c'est une info !
Je n'étais pas au courant et comme surement beaucoup d'autres supps , si ce n'est pas la totalité. Le scénario du "pire" a été optimisé si c'est le cas. Quoi qu'il en soit je n'en ai jamais entendu parlé, ni ici ni sur olweb, surtout qu'Aulas ne l'a jamais mentionné alors qu'il y avait matière à se gargariser avec autant de précautions ! M'enfin bon, envisager une descente en L2 dans un dossier de financement de stade, est ce de bon aloi aux yeux des supporters ? ça aurait été les premiers à critiquer une "éventuelle faiblesse" dans les ambitions du club. A confirmer tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités