• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bad_fab » 13 Sep 2014, 13:23

Marshall_ a écrit:
Bad_fab a écrit: En novembre 2012 la compagnie Emirate a signé un nouveau partenariat avec Arsenal, reprenant l'ancien contrat et l'augmentant à hauteur de 30M£ par an (soit près de 38M€/an), en tout et pour tout le nouveau contrat est d'un montant de 150M£ sur 5 ans, de 2014 à 2019.
Je ne sais pas d'où tu tiens tes chiffres, les miens viennent du site même d'Arsenal. Donc pour ceux qui concernent les autres clubs mentionnés par tes propres soins, permets nous d'en douter fortement, tu nous as tellement habitué à ta sincère subjectivité ! ::)

D'où je sors mes chiffres, mais c'est avec joie que je vais te répondre, ils vont être content de savoir que tu doutes d'eux. :expdr: Pour Arsenal et Munich, ICI

Et pour Dortmund http://www.sportspromedia.com/news/sign ... _dortmund/

Ah, et comme je suis généreux, une p'tite étude d'experts américain de la finance qui montre le potentiel des stades anglais en matière de naming et le montant maximal que pourraient atteindre le naming de chaque enceinte de PL, suivant la réputation du club, sa notoriété à travers le monde, son classement les 5 dernières saison

http://www.dailymail.co.uk/sport/footba ... nings.html

Manchester City peut espérer 22 millions €
Manchester United peut espérer 20 millions €
Arsenal peut espérer ... 8.1 millions €


Le problème ne vient pas de tes sources en elles mêmes (quoique pour beaucoup elles datent de 2010 donc se référant à des données plus anciennes) mais de l’interprétation que tu en fais et de la communication que tu utilises, là dessus on peut légitimement avoir des doutes. On peut même avoir des certitudes depuis le temps que tes posts suintent le mépris envers un club, un président et ses supporters.
La preuve en parlant de certitudes, les chiffrent que tu retranscris son taillés à la serpe par le bas, ManC pouvait, en décembre 2013, prétendre à un naming de 18,23M£ ce qui donne 22,88M€, pour United c'est 16,93 ce qui donne 21,25 M€, la £ étant à 1,255 €, et non pas 22 et 20 comme tu l'indiques. Et pour Arsenal ces fameux experts lui concèdent seulement 10M£ de moins que United soit 6,75M£ donc 8,47M€ parce que 3°de PL. On en déduit que les revenus de naming dépendent du classement en championnat grosso modo, avec comme particularité pour Old trafford de valoir presque autant que le stade de City vu ce qu'il représente. Mais ça ne reste que des experts américains, le naming d'un Old Trafford reste des plus aléatoire, j'aimerais connaitre les entreprises qui se risqueraient à payer très chère un naming qui pourrait ne pas avoir autant de retomber qu'escompter, Old Trafford restera à tout jamais Old Trafford alors que les stades d'Arsenal et de City sont relativement récents -et celui de l'OL encore plus- et sont donc quasi vierges de toute histoire sportive, les places étant à prendre.

Bref, 10M€ pour le naming du SDL, même si la L1 est un championnat de seconde zone comme tu as l'air d'en être convaincu, ça reste du domaine du fort possible parce qu'en L1 tu ne peux absolument pas citer un stade avec autant de visibilité et de potentiel, il est aujourd'hui et demain sans concurrence parce qu'il a été conçu pour ça. Et c'est le seul pour le moment, ce pourquoi un sponsor comme Huyndai est séduit sans parler des performances sportives du club de très bon niveau.

Mais j'aime le ton sarcastique des tes com, ça en dit long sur ton animosité. Plus tu en as plus je devrais m'en réjouir il me semble, non ? parce qu'un tel projet qui prend forme à vitesse grand V doit forcement te filer quelques aigreurs. La question que je me pose est "mais qu'est ce que ce club t'as fait pour que tu te lâches dans un dénigrement systématique ?" Mais si tu ne réponds pas c'est pas grave, j'arriverais à vivre sans. :wink2:



Mais j'aime bien comment tu fais ton
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Raph71 » 13 Sep 2014, 13:32

wilfried a écrit:Pour info se n'est pas une affirmation j'ai lu sa sur le forum de Foot01 donc je relais rien et officiel temps que JMA ne la pas annoncer mes j'ai une autre
petite question lol.La charpente devrais arriver d'ici 1 mois ou plus, elle sera en 1 seul morceau ou plusieurs? elle et tellement imposante que en 1 seul morceau il vont pas pouvoir la faire entrée sur le terrain si? quelle et votre avis?

Elle ne peut être qu'en plusieurs morceaux. Un peu à l'image de la petite réplique située au chantier.
Il y a des semaines de différence de construction entre la façade ouest et est.
Raph71
Full Member
Full Member
 
Messages: 158
Inscription: 13 Aoû 2014, 15:09

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Raph71 » 13 Sep 2014, 13:40

Les montants de naming, c'est comme les salaires des footballeurs : un montant qui paraissait énorme il y a 10 ans ne l'est plus aujourd'hui.
Le contrat de naming + sponsor maillot conclu entre Emirates et Arsenal était un des plus gros courant 2004.... 4 ans après, la valeur du contrat n'était même plus dans le top 15 de la Premier League. Et ils ont dû attendre 2012 pour le voir enfin rehausser.
Si l'Allianz Arena se construisait aujourd'hui, le Bayern exigerait bien plus d'argent de la part d'Allianz. Et ils ne tarderont pas à le faire.
Tout va très vite dans le foot.
Alors, je n'affirme pas que l'OL aura un deal de 10M/an pour le naming. Comme les sceptiques le disent, même 5M par an serait déjà pas mal. Mais l'économie du football est tellement extravagante aujourd'hui que 10M ne me choquerai même pas.
Raph71
Full Member
Full Member
 
Messages: 158
Inscription: 13 Aoû 2014, 15:09

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Marshall_ » 13 Sep 2014, 14:04

Bad_fab a écrit:Le problème ne vient pas de tes sources en elles mêmes (quoique pour beaucoup elles datent de 2010 donc se référant à des données plus anciennes) mais de l’interprétation que tu en fais et de la communication que tu utilises, là dessus on peut légitimement avoir des doutes. On peut même avoir des certitudes depuis le temps que tes posts suintent le mépris envers un club, un président et ses supporters.
La preuve en parlant de certitudes, les chiffrent que tu retranscris son taillés à la serpe par le bas, ManC pouvait, en décembre 2013, prétendre à un naming de 18,23M£ ce qui donne 22,88M€, pour United c'est 16,93 ce qui donne 21,25 M€, la £ étant à 1,255 €, et non pas 22 et 20 comme tu l'indiques. Et pour Arsenal ces fameux experts lui concèdent seulement 10M£ de moins que United soit 6,75M£ donc 8,47M€ parce que 3°de PL. On en déduit que les revenus de naming dépendent du classement en championnat grosso modo, avec comme particularité pour Old trafford de valoir presque autant que le stade de City vu ce qu'il représente. Mais ça ne reste que des experts américains, le naming d'un Old Trafford reste des plus aléatoire, j'aimerais connaitre les entreprises qui se risqueraient à payer très chère un naming qui pourrait ne pas avoir autant de retomber qu'escompter, Old Trafford restera à tout jamais Old Trafford alors que les stades d'Arsenal et de City sont relativement récents -et celui de l'OL encore plus- et sont donc quasi vierges de toute histoire sportive, les places étant à prendre.

Bref, 10M€ pour le naming du SDL, même si la L1 est un championnat de seconde zone comme tu as l'air d'en être convaincu, ça reste du domaine du fort possible parce qu'en L1 tu ne peux absolument pas citer un stade avec autant de visibilité et de potentiel, il est aujourd'hui et demain sans concurrence parce qu'il a été conçu pour ça. Et c'est le seul pour le moment, ce pourquoi un sponsor comme Huyndai est séduit sans parler des performances sportives du club de très bon niveau.

Mais j'aime le ton sarcastique des tes com, ça en dit long sur ton animosité. Plus tu en as plus je devrais m'en réjouir il me semble, non ? parce qu'un tel projet qui prend forme à vitesse grand V doit forcement te filer quelques aigreurs. La question que je me pose est "mais qu'est ce que ce club t'as fait pour que tu te lâches dans un dénigrement systématique ?" Mais si tu ne réponds pas c'est pas grave, j'arriverais à vivre sans. :wink2:



Mais j'aime bien comment tu fais ton

Oui certaines de mes sources datent de 2010 et alors, quand un contrat est signé pour un montant X pendant une durée Y, le montant X reste le même à l'année Y+3, il ne gonflent pas d'un seul coup de 9 millions € en 3 ans.
Ensuite, en être réduit au point de contester mes montants à cause d'un taux de change, donc de jouer sur un montant de 300 ou 400 milles euros, alors qu'à la base les montants que tu apportes pour Arsenal sont de 32 millions € supérieurs aux montants effectifs, c'est pas mal non plus.

Enfin, rester camper sur le fait que le naming du stade des Lumières (et oui, le stade a déjà un nom qu'il traîne depuis janvier 2011 et qui est encré dans l'esprit) à 10 millions €, c'est du domaine du possible, qu'un stade de Ligue 1 d'un club ne jouant plus la LDC depuis 4 ans, ça vaut 1.5 plus cher que le stade du champion d'Allemagne, et au moins finaliste de 3 des 5 dernières ligue des champions, faut arrêter !

C'est pas dénigrer le club ou ses supporters d'appeler à être raisonnable, c'est être réaliste sur les montants avancés. Pour mémoire, 10 millions €, c'est le montant espéré par Florentino Perez l'année dernière pour le naming de Bernabeu. Tu ne vas pas me faire croire que mettre son nom sur le stade de Lyon et sur le stade de Madrid, c'est équivalent niveau retombées économiques et pour la notoriété ! C'est pas du dénigrement je le répète, c'est du retour sur terre.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 13 Sep 2014, 14:14

Carlton a écrit:Cela dit, concernant Hyundai ca pourrait être différent, parce que la marque appartient au groupe KIA qui est partenaire de l'évènement.

Petite précision hors sujet, c'est plutôt Kia qui appartient au groupe Hyundai Motor (et ce depuis 1998) :wink2:
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jonjon » 13 Sep 2014, 14:26

yannou a écrit:
Bad_fab a écrit: En novembre 2012 la compagnie Emirate a signé un nouveau partenariat avec Arsenal, reprenant l'ancien contrat et l'augmentant à hauteur de 30M£ par an (soit près de 38M€/an), en tout et pour tout le nouveau contrat est d'un montant de 150M£ sur 5 ans, de 2014 à 2019.
Je ne sais pas d'où tu tiens tes chiffres, les miens viennent du site même d'Arsenal. Donc pour ceux qui concernent les autres clubs mentionnés par tes propres soins, permets nous d'en douter fortement, tu nous as tellement habitué à ta sincère subjectivité ! ::)

Euh, le contrat que tu cites concerne surtout le sponsoring maillot d'Arsenal et il va jusqu'en 2019, alors que le naming du stade va jusqu'en 2029, donc quelle est la part de naming dans ce contrat et quelle est la part de sponsor maillot dans ce contrat ?

La ou se sera intéressant pour Hyundai meme si la France est un championnat de seconde zone ,c'est que l'Euro sera vu par des milliards de téléspectateurs
Ca fait quand meme une sacrée pub

L'euro comme la coupe du monde, comme la finale de la Ligue des champions, se déroule dans un stade sans naming (exemple FIFA WM-Stadion Munich; FIFA WM-Stadion Dortmund ; FIFA WM-Stadion Hambourg...)


Sur le papier , mais dans les faits , ce sera le nom avec namming,surtout s il est encré dans les moeurs
Je te parie 10E que C.Jeanpierre debutera son match a Nice par " Bienvenue à l Alianz Riviera " ....
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar alexandre52 » 13 Sep 2014, 20:23

je voudrai savoir c'est quant qui commence les 2 hôtel prés du stade merci il seront fait avant l'Euro 2016 :)
alexandre52
Full Member
Full Member
 
Messages: 175
Inscription: 06 Aoû 2014, 05:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Raph71 » 13 Sep 2014, 22:06

alexandre52 a écrit:je voudrai savoir c'est quant qui commence les 2 hôtel prés du stade merci il seront fait avant l'Euro 2016 :)

Excuse, moi pas comprendre :hum:
Sérieusement, tu te relis des fois ? Déjà que tes fautes d'orthographes répétées brulent les rétines de tous les forumers, voilà que même tes questions ne veulent plus rien dire :o
Raph71
Full Member
Full Member
 
Messages: 158
Inscription: 13 Aoû 2014, 15:09

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar SMCSEB » 13 Sep 2014, 22:07

Raph71 a écrit:
alexandre52 a écrit:je voudrai savoir c'est quant qui commence les 2 hôtel prés du stade merci il seront fait avant l'Euro 2016 :)

Excuse, moi pas comprendre :hum:
Sérieusement, tu te relis des fois ? Déjà que tes fautes d'orthographes répétées brulent les rétines de tous les forumers, voilà que même tes questions ne veulent plus rien dire :o


Je crois qu'il en fait exprès c'est ça le pire !
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar alexandre52 » 13 Sep 2014, 22:19

SMCSEB a écrit:
Raph71 a écrit:
alexandre52 a écrit:je voudrai savoir c'est quant qui commence les 2 hôtel prés du stade merci il seront fait avant l'Euro 2016 :)

Excuse, moi pas comprendre :hum:
Sérieusement, tu te relis des fois ? Déjà que tes fautes d'orthographes répétées brulent les rétines de tous les forumers, voilà que même tes questions ne veulent plus rien dire :o


Je crois qu'il en fait exprès c'est ça le pire !


je veux dire les 2 Hôtel c'est quant qui les construite ect.. :)
alexandre52
Full Member
Full Member
 
Messages: 175
Inscription: 06 Aoû 2014, 05:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jullaur » 13 Sep 2014, 23:25

"je veux dire les 2 Hôtel c'est quant qui les construite ect.. "

Non mais sérieux, lis tes phrases à haute voix avant de poster et tu verras que tu écris vraiment comme une vache Espagnole! "Construite"? T'es vraiment sérieux? Et on ne dit pas "quand qui..." mais "quand est-ce que ... "! Bref à chaque fois on te fait les mêmes réflexions mais t'en fais qu'à ta tête!
jullaur
Full Member
Full Member
 
Messages: 117
Inscription: 13 Juin 2014, 08:21

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar sgrlance » 14 Sep 2014, 01:13

Je pense que notre ami alexandre52 est dyslexique, j'ai un pote dans ce cas-la.. C'est sérieux comme problème. Enfin j'espère pour lui que c'est ça !
Etudiant en architecture :perfect:
Avatar de l’utilisateur
sgrlance
Full Member
Full Member
 
Messages: 206
Inscription: 22 Fév 2012, 17:58

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar pesman » 14 Sep 2014, 04:59

sgrlance a écrit:Je pense que notre ami alexandre52 est dyslexique, j'ai un pote dans ce cas-la.. C'est sérieux comme problème. Enfin j'espère pour lui que c'est ça !

Non pas du tout, je suis moi même dyslexique et je ne crois pas que cela soit son cas.
Je pense simplement que ce cher Alexandre52 est un troll qui prend un vicieux plaisir à venir nous casser les coui***s sur le forum voilà tout.
La question étant maintenant de savoir ce que font les modos avertis plusieurs fois du problème ...
Image
Avatar de l’utilisateur
pesman
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 76
Inscription: 29 Juil 2014, 02:12

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Matth69 » 14 Sep 2014, 05:53

pesman a écrit:
sgrlance a écrit:Je pense que notre ami alexandre52 est dyslexique, j'ai un pote dans ce cas-la.. C'est sérieux comme problème. Enfin j'espère pour lui que c'est ça !

Non pas du tout, je suis moi même dyslexique et je ne crois pas que cela soit son cas.
Je pense simplement que ce cher Alexandre52 est un troll qui prend un vicieux plaisir à venir nous casser les coui***s sur le forum voilà tout.
La question étant maintenant de savoir ce que font les modos avertis plusieurs fois du problème ...


Je me permet de prendre la défense de Alexandre , c'est clair ses fautes d’orthographes sont aberrantes , mais est-ce que vous vous êtes posés la question de savoir si ce cher Alexandre ne serait tout simplement pas Français ? Je suis habitué a côtoyer des étrangers, et ses fautes d’orthographes relèvent plus d'un manque de maitrise de la langue que d'un simple Je m'en foutisme. Si effectivement il etait français même ecrit en ultra-abregé il ne ferait pas des fautes d'accord comme ''construite'' n'importe quel idiot serait normalement accorder ce mots avec le reste de la phrase. Ce '' contruite '' est purement pour moi une preuve que Alexandre n'est pas français et pour éviter de parler dans ca langue maternelle, il essaye de parler dans son français a lui chose qui n'est pas forcement facile lorsque l'on maitrise mal ce langage.
Avant de commencer a abattre vos commentaires comme des hyenes essayer un peu de chercher la raison du pourquoi :) ! Peut etre que je me trompe totalement mais au moins j'essaye d,analyser la situation. Pour moi, je le repete les erreurs dans ses messages sont purement du au fait que ce cher forumeur n'est pas français et pour moi ça saute au yeux (erreur basique de de syntaxe + erreur d'orthographes ) ! J'aimerai bien vous voire vous sur un forum international comme Skyscraper-city parler en anglais .... :baad:
Matth69
Full Member
Full Member
 
Messages: 122
Inscription: 31 Oct 2012, 19:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Matth69 » 14 Sep 2014, 05:54

pesman a écrit:
sgrlance a écrit:Je pense que notre ami alexandre52 est dyslexique, j'ai un pote dans ce cas-la.. C'est sérieux comme problème. Enfin j'espère pour lui que c'est ça !

Non pas du tout, je suis moi même dyslexique et je ne crois pas que cela soit son cas.
Je pense simplement que ce cher Alexandre52 est un troll qui prend un vicieux plaisir à venir nous casser les coui***s sur le forum voilà tout.
La question étant maintenant de savoir ce que font les modos avertis plusieurs fois du problème ...


Je me permet de prendre la défense de Alexandre , c'est clair ses fautes d’orthographes sont aberrantes , mais est-ce que vous vous êtes posés la question de savoir si ce cher Alexandre ne serait tout simplement pas Français ? Je suis habitué a côtoyer des étrangers, et ses fautes d’orthographes relèvent plus d'un manque de maitrise de la langue que d'un simple Je m'en foutisme. Si effectivement il etait français même ecrit en ultra-abregé il ne ferait pas des fautes d'accord comme ''construite'' n'importe quel idiot serait normalement accorder ce mots avec le reste de la phrase. Ce '' contruite '' est purement pour moi une preuve que Alexandre n'est pas français et pour éviter de parler dans ca langue maternelle, il essaye de parler dans son français a lui chose qui n'est pas forcement facile lorsque l'on maitrise mal ce langage.
Avant de commencer a abattre vos commentaires comme des hyenes essayer un peu de chercher la raison du pourquoi :) ! Peut etre que je me trompe totalement mais au moins j'essaye d,analyser la situation. Pour moi, je le repete les erreurs dans ses messages sont purement du au fait que ce cher forumeur n'est pas français et pour moi ça saute au yeux (erreur basique de de syntaxe + erreur d'orthographes ) ! J'aimerai bien vous voire vous sur un forum international comme Skyscraper-city parler en anglais .... :baad:
Matth69
Full Member
Full Member
 
Messages: 122
Inscription: 31 Oct 2012, 19:40

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités