• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Marshall_ » 15 Sep 2014, 21:07

Bad_fab a écrit:On peut être ou pas d'accord avec marshall, dans l'absolu on peut réellement douter sur un revenu de 10M€ juste pour le naming du SDL. Moi même je n'espère pas autant. Après sait on jamais, un stade comme le notre n'a pas encore son équivalent en Europe, le seul en France qui s'en approche au niveau beauté c'est celui de Bordeaux mais ça n'engage que mes gouts. Par contre entre 5 et 10M€/an est tout à fait envisageable, je pense que c'est le moment d'envoyer les paris parce qu'on a que ça à se mettre sous la dent. Mais une chose qui devient pesante c'est l'esprit dénégatoire de cet apôtre du pisse vinaigre qu'est Marshall, avec son compère qui vient de se montrer ils n'ont de cesse de sous estimer une entreprise, et ça dure depuis très longtemps. D'ailleurs ils ne sont pas aussi virulents sur les autres stades, à croire qu'un ancien traumatisme les hante aujourd'hui encore et qu'ils règlent leur compte, la vengeance étant un plat qui se mange froid. Pour faire court ils fatiguent beaucoup de gens sur ce topic.

C'est une manie de traiter de "pisse-vinaigre" ceux qui ne partage pas ton opinion ? ça doit être sympa de te cotoyer. Ensuite, et encore une fois, ce n'est pas du dénigrement, je ne dis pas que Lyon est de la merde, que les supporters lyonnais sont des tocards, et qu'Aulas est un bouffon, je ne dis strictement rien de tout ça ! Je dis juste que des fantasmes à coup de "on parle d'un naming à 10 millions € :perfect: :perfect: " sont totalement hors normes ! Ce n'est pas du dénigrement, c'est de la réalité !

Au lieu de me traiter de pisse-vinaigre, essaie de prendre du recul sur la situation, mais étant donné que tu sembles supporters virulent de l'Olympique lyonnais et de l'oeuvre de JMA, je sais déjà que c'est mort. Mais regardes le topics, tous les intervenant qui ne sont pas supporters lyonnais sont du même avis que moi, parler d'un naming à 8 ou 10 millions € pour le stade de Lyon, alors que Microsoft proposait 10 millions € pour Bernabeu, le stade, qui sera bientôt rénové, du club de foot le 2eme plus populaire au monde, un des clubs sportifs les plus connus au monde, un club qui crée l'émeute à chaque déplacement en Asie, un club qui brasse des centaines de millions € de CA en marketing, c'est hallucinant de croire que le stade de Lyon, aussi neuf et moderne qu'il soit, vaut autant !

On parlerait du naming du stade de Bordeaux, tu comprendrais sans doute mieux ça, mais là tu n'es pas assez objectif pour ça.

Enfin, le côté, "il n'est pas aussi virulant sur les autres stades", ça prouve que tu suis rien sur ce forum, demande à "lecorse62" ce qu'il pense de mes interventions sur le stade Bollaert, et ne parlons pas des marseillais quand j'ai osé remettre en cause la beauté intérieure de leur vélodrome. Bref, il n'y a aucun traumatisme avec l'olympique lyonnais de Aulas, il y a juste des yeux ouverts.
Dernière édition par Marshall_ le 15 Sep 2014, 21:10, édité 1 fois.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 15 Sep 2014, 21:09

bon au final ce naming... on s' le fait à combien ? j'attends vos propositions...



wilfried a écrit:apparemment des bruits court d'un montant de 10 million a confirmé ...

6 pages sur un chiffre issue d'une supposée rumeur qui vient d'on ne sait où... vous êtes bon les gars. :D Spéciale dédicace à Marshall qui a le don de lancer les débats avec ses légendaires leçons d'économie. :perfect:
Dernière édition par TopGone le 15 Sep 2014, 21:19, édité 1 fois.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Marshall_ » 15 Sep 2014, 21:15

TopGone a écrit:bon au final ce naming... on s' le fait à combien ? j'attends vos propositions...



wilfried a écrit:apparemment des bruits court d'un montant de 10 million a confirmé ...

6 pages sur un chiffre issue d'une supposée rumeur qui vient d'on ne sait où... vous êtes bon les gars. :D Spéciale dédicace à Marshall qui a le don de lancer les débats avec ses légendaires leçons d'économies. :perfect:

D'un sens, il vaut mieux débattre avec des leçons d'économie, chose que je n'ai pas la prétention de faire, je préfère le terme commentaires, que de se retrouver à attaquer la personne plutôt que les fait, c'est le pisse-vinaigre à côté de la plaque et sans aucune subjectivité qui parle (spéciale dédicace à Bad_fab)

Myrelingues a écrit:
C'est surtout toi qui est naïf et présomptueux. Tu oublies que le stade attirera par sa beauté. La beauté ça compte beaucoup ! En plus 5M c'est déjà la valeur de notre principal sponsor. On aura évidement bien plus.

Encore un qui ne fait pas la différence entre un sponsor maillot, présent à domicile, à l'extérieur, sur les maillot vendues en boutiques, sur les accessoires d'entrainement... et un stade mis en lumière 20 fois par an. Mais ce montant de 5 millions € pour le sponsor principal est quand même intéressant à commenter (oui à commenter, pas de leçons d'économie), et montre l'attractivité des différents clubs d'Europe pour les entreprises mondiale

Manchester Utd, Chevrolet (61 millions €/ an)
Arsenal, Fly Emirates (38.5 millions € / an)
Barcelone, Qatar Airways (30 millions €/an)
Bayern, Deutsch Telecom (30 millions €/an)
Real, Fly Emirates (30 millions €/an)
Liverpool, Standard Chartered, (24.5 millions €/an)
Manchester City, Ethiad, (22.5 millions €/an)

[source ecofoot.fr]
Bref, on voit quand même que les clubs de ligue 1, aussi ambitieux qu'ils sont, ne sont pas autant attractif que les grands d'Europe, et ça vaut aussi pour leurs stades.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar SMCSEB » 15 Sep 2014, 21:43

J'habite Bordeaux, je passe quelques fois à côté du stade et comme je suis passionné par l'architecture et le génie-civil je trouve juste normal de partager les photos que je prends. Tu n'aurais pas fait la même chose toi ?


C'est toi qui a pris la photo !? :o Nice !!
Nan c'était une petite pique gentille, mais j'avoue qu'étant caennais, ça me viendrait pas à l'idée de m'afficher avec une photo su Stade Océane comme représentation Internet (qui est objectivement une réussite du point de l'esthétisme architectural) ...

on là tu accentues mes propos, crois-moi je suis le 1er deçu des perfs sportives de mon club, de ce barrage raté d'Europa league, mais jamais l'OL ne redescendra en L2 du moins pas avant un bon bout de temps. Faut dire qu'avec tous les bléssés... Lyon ne figure pas là où il devrait être mais les joueurs vont retrouver des automatismes avec le temps, ou alors Fournier doit changer de système (bref on part en H.S là).


A te lire j'avais vraiment l'impression que c'était la mort de l'OL et le début de la déprime pour JMA ! ;)

Perso moi à part à Paris et à Lyon je n'investirai pas sur ce point nous sommes d'accord, c'est les 2 projets les + ambitieux de L1 mais je n'investirai pas 10M€, pas une telle somme pour moi le naming ne dépassera pas 6M€ par an après j'espère me tromper et que ça sera un montant supérieur. La ça sera tout bénéf pour le club.


Je suis d'accord, et comme je l'ai déjà dis, 10M je prends les yeux fermés et sans attendre ! Mais j'espère un peu plus que 6, je pense que 8 c'est accessible. Enfin, je me voile peut-être un peu la face en me raccrochant au passé proche du club, j'entends par là que 8M ça me paraissait vraiment jouable si l'OL était toujours sur le devant de la scène européenne (8e/quarts de LdC chaque année) ou si le contrat avait pu être en négociations 3 ans plus tôt ... dédicace à Etienne Tête et ses recours à outrance (petit HS : ce n'est pas normal de pouvoir en abuser sans être inquiéter des dommages que l'on cause sans raison au final) !

Au niveau du jeu oui Lyon était nettement supérieur à Lille la saison dernière, au niveau du classement final (et c'est ça qui compte le plus) Lille est sportivement plus intéressant puisqu'ils obtiennent les barrages de LDC + possibilité d'y participer et c'est dommage que le jeu défensif soit mieux récompensé que le jeu offensif. Après oui ça change vite puisqu'il y a 2 saisons Lyon était nettement supérieur à Lille donc en effet ça change et j'espère que l'OL repassera vite devant Lille.


Nan mais ce que je veux dire c'est que y a un an, on prend le même débat, et du coup tu me dis que l'OL est sportivement plus intéressant. Je voulais pas dire la saison dernière avec sa finalité, mais l'année dernière au 15 septembre ... je me suis mal fais comprendre !
De toute façon l'OL va remonter et finir 2ème (on y croit :hum: ) !

Pour en revenir au juste prix :
- 5M = un peu déçu je serais
- 6M = m'en contenter je ferais
- 7M = avec joie je signerais
- 8M et plus = sans attendre je m'engagerais

Je suis peut-être trop ambitieux mais j'ai envie de croire en ce projet, plus que jamais en ces temps "difficiles" pour l'OL d'un point de vue sportif ! :)
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Message non lupar fabol22 » 15 Sep 2014, 22:16

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 17:27, édité 3 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 778
Inscription: 07 Avr 2011, 16:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar alexandre52 » 16 Sep 2014, 01:04

il aura des écrans géants sur le stade comme en vois sur la visite 3D sinon quel belle image il nous manque lui :)
Fichiers joints
OL_2014916_020630.jpg
alexandre52
Full Member
Full Member
 
Messages: 175
Inscription: 06 Aoû 2014, 05:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Raph71 » 16 Sep 2014, 07:53

alexandre52 a écrit:il aura des écrans géants sur le stade comme en vois sur la visite 3D sinon quel belle image il nous manque lui :)

Si on se fiait toujours à la visite 3D, on aurait encore une séparation entre les 1er et 2nd niveau des tribunes derrière les cages :chant2:
Cette visite 3D n'est plus fidèle à 100% depuis longtemps. Et ça doit valoir aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Raph71
Full Member
Full Member
 
Messages: 158
Inscription: 13 Aoû 2014, 15:09

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar alexandre52 » 16 Sep 2014, 09:30

Raph71 a écrit:
alexandre52 a écrit:il aura des écrans géants sur le stade comme en vois sur la visite 3D sinon quel belle image il nous manque lui :)

Si on se fiait toujours à la visite 3D, on aurait encore une séparation entre les 1er et 2nd niveau des tribunes derrière les cages :chant2:
Cette visite 3D n'est plus fidèle à 100% depuis longtemps. Et ça doit valoir aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.


oui donc il en aura pas sais dommage il va être magnifique le stade donc sais pas grave :)
alexandre52
Full Member
Full Member
 
Messages: 175
Inscription: 06 Aoû 2014, 05:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Myrelingues » 16 Sep 2014, 10:02

Marshall_ a écrit:Au lieu de me traiter de pisse-vinaigre, essaie de prendre du recul sur la situation, mais étant donné que tu sembles supporters virulent de l'Olympique lyonnais et de l'oeuvre de JMA, je sais déjà que c'est mort. Mais regardes le topics, tous les intervenant qui ne sont pas supporters lyonnais sont du même avis que moi, parler d'un naming à 8 ou 10 millions € pour le stade de Lyon, alors que Microsoft proposait 10 millions € pour Bernabeu, le stade, qui sera bientôt rénové, du club de foot le 2eme plus populaire au monde, un des clubs sportifs les plus connus au monde, un club qui crée l'émeute à chaque déplacement en Asie, un club qui brasse des centaines de millions € de CA en marketing, c'est hallucinant de croire que le stade de Lyon, aussi neuf et moderne qu'il soit, vaut autant !

Non c'est faux. Ce serait étonnant que l'OL soit à moins de 10M. 9M, au pire, mais je n'y crois pas vraiment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 357
Inscription: 27 Sep 2012, 11:51
Localisation: Capitale des Gaules & Ville des Lumières

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar yannou » 16 Sep 2014, 10:54

Myrelingues a écrit:Non c'est faux. Ce serait étonnant que l'OL soit à moins de 10M. 9M, au pire, mais je n'y crois pas vraiment.

One more time
barduck a écrit:On a beau lui expliquer dans les tous les sens, débattre sur plusieurs pages, arriver à un consensus entre supp Lyonnais (très optimistes à mon goût) et les simples suiveurs (réalistes) du chantier, mais Meyrelingues ne veux pas en démordre, il reste sur ces 10M/annuel, je suis désolé, je n'aime pas en arriver là, mais je pense sincèrement qu'il est teubé...
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar SMCSEB » 16 Sep 2014, 11:37

alexandre52 a écrit:
Raph71 a écrit:
alexandre52 a écrit:il aura des écrans géants sur le stade comme en vois sur la visite 3D sinon quel belle image il nous manque lui :)

Si on se fiait toujours à la visite 3D, on aurait encore une séparation entre les 1er et 2nd niveau des tribunes derrière les cages :chant2:
Cette visite 3D n'est plus fidèle à 100% depuis longtemps. Et ça doit valoir aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.


oui donc il en aura pas sais dommage il va être magnifique le stade donc sais pas grave :)


Nan mais Alexandre c'est pas soit c'est fidèle à 100%, soit ça ne l'est pas du tout ...
À priori, personne ici ne peut dire comment seront les finitions et autres détails (à l'image de ta question sur les écrans) !
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 16 Sep 2014, 11:50

Accès sud au Grand Stade : un surcoût de 23% sur un marché
Par Fabien Fournier
Publié le 16/09/2014 à 12:25


Image
©Tim Douet

Augmentation de la quantité de matériaux, aléas géotechniques et allongement des délais expliquent un surcoût de 23% (soit 1,5 million d'euros sur un total de 6,5 millions , montants TTC) du lot n°6 du chantier de l'accès sud du futur grand stade de Décines, soit l'un des sept marchés publics passés pour relier l'équipement sportif à Eurexpo - un chantier total de 51,8 millions d'euros.

Les élus communautaires ont avalisé cette augmentation lundi soir, non sans protestation. "L'imprévu devient une méthode de gestion des dossiers du Grand Lyon", a accusé Christophe Quiniou (UMP) qui soulève "un risque juridique majeur". "Soit l'économiste chargé de chiffrer ce chantier s'est trompé ce qui est inquiétant, soit les entreprises ayant répondu à notre marché ont sous-évalué le montant de ces travaux", a supposé Bernard Gillet (UDI).
Gérard Collomb a relativisé le dérapage en insistant sur les économies en vue sur les autres marchés : "nous avons prévu 130 millions d'euros et ce sera finalement 120 *", a-t-il résumé. Au terme des appels d'offre, la collectivité pense gagner 5,1 millions pour l'accès sud et 5,7 millions pour l'accès nord et le parking des Panettes. Alors que la maire de Décines, Laurence Fautra, critiquait un projet qu'elle n'a jamais soutenu, le président du Grand Lyon lui a lancé : "Je viendrai sur le terrain et je prendrai à témoin les habitants sur ce que nous aurons fait".

Lyon Mag
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 16 Sep 2014, 12:08

L'OL dans son Grand Stade seulement en février 2016 ?
Publié Mardi 16 Septembre 2014 à 13:00 Dans : Lyon, Ligue 1.

Image

A moins de deux ans de l’organisation en France de l’Euro, les stades construits ou rénovés à cette occasion sont mis à la disposition des clubs. Et il est désormais clair que l’Olympique Lyonnais sera le dernier à disposer de son nouveau stade, lequel a pris très sérieusement du retard tout au long de sa première phase. Même si cela s’active sérieusement du côté de Décines, la livraison du Grand Stade ne paraît plus possible pour fin 2015 comme cela était évoqué ces derniers mois. Selon les Échos de ce mardi, la chronologie devrait désormais être la suivante. En novembre de cette année, la pose de la charpente métallique débutera, puis le stade sera « hors d’air et d’eau » au printemps 2015. En août, l’Olympique Lyonnais pourrait procéder aux différents essais, avant une réception du stade en fin d’année. Le quotidien économique annonce que le premier match de championnat de l’OL dans son enceinte ultra-moderne pourrait se jouer en février 2016, soit trois mois avant l’ouverture de l’Euro 2016 prévue le 10 juin. Autrement dit, il faudra éviter les nouveaux contretemps d’ici là….

foot01.com
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 16 Sep 2014, 12:13

Le chantier du stade de l'OL à la mi-temps
VINCENT CHARBONNIER / CORRESPONDANT À LYON | LE 16/09 À 06:00

Image

Une première grue va être prochainement démontée sur le chantier du grand stade de l'Olympique Lyonnais à Décines (Rhône), signe de l'avancement d'un chantier qui « se déroule très bien », se félicite Eric Merand, directeur de la construction de la société Foncière du Montout, maître d'ouvrage de ce projet de 405 millions d'euros. Courant novembre, devrait débuter la pose de la charpente métallique qui, recouverte d'une toile en polycarbonate fournie par l'entreprise locale Serge Ferrari, concourra au concept architectural de « citadelle », développé par le cabinet américain Populous. Le futur stade de l'OL, voulu en pleine propriété du club par son président, Jean-Michel Aulas, comprendra 48.865 places, dont 6.000 VIP. Il sera « hors d'air et hors d'eau » au printemps 2015. Puis devraient suivre, en août, les essais préalables à la réception du stade en fin d'année afin d'accueillir une première rencontre du championnat de France en février 2016, à quelques mois de l'Euro. D'ores et déjà, l'Olympique Lyonnais a renouvelé pour deux ans le contrat de sponsor maillot qui le lie avec le constructeur coréen Hyundai.

V. C. (à Lyon), Les Echos
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar marty650 » 16 Sep 2014, 12:34

TopGone a écrit:
Le chantier du stade de l'OL à la mi-temps
VINCENT CHARBONNIER / CORRESPONDANT À LYON | LE 16/09 À 06:00

Image

Une première grue va être prochainement démontée sur le chantier du grand stade de l'Olympique Lyonnais à Décines (Rhône), signe de l'avancement d'un chantier qui « se déroule très bien », se félicite Eric Merand, directeur de la construction de la société Foncière du Montout, maître d'ouvrage de ce projet de 405 millions d'euros. Courant novembre, devrait débuter la pose de la charpente métallique qui, recouverte d'une toile en polycarbonate fournie par l'entreprise locale Serge Ferrari, concourra au concept architectural de « citadelle », développé par le cabinet américain Populous. Le futur stade de l'OL, voulu en pleine propriété du club par son président, Jean-Michel Aulas, comprendra 48.865 places, dont 6.000 VIP. Il sera « hors d'air et hors d'eau » au printemps 2015. Puis devraient suivre, en août, les essais préalables à la réception du stade en fin d'année afin d'accueillir une première rencontre du championnat de France en février 2016, à quelques mois de l'Euro. D'ores et déjà, l'Olympique Lyonnais a renouvelé pour deux ans le contrat de sponsor maillot qui le lie avec le constructeur coréen Hyundai.

V. C. (à Lyon), Les Echos


Ahhh bah tiens.... v'là qu'on nous a volé 10.000 places :o
Avatar de l’utilisateur
marty650
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 590
Inscription: 29 Avr 2014, 20:24

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités