• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar yannou » 20 Sep 2014, 09:21

Matth69 a écrit:Voici le tout dernier rendu du stade .... Pris sur skyscrapers city . Il y a vraiment , mais vraiment de quoi etre déçu :'( ..... «une sorte de taule pour remplacer la jupe :greeen: , et disparition des écran géant .... :pfff:

http://www.lejournaldesentreprises.com/ ... 225071.php

http://www.skyscrapercity.com/showthrea ... 05&page=35

Vue les heures de message, le mec de Skyscraper a juste ressorti un rendu posté ici :expdr:
ligue1/lyon-stade-des-lumieres-t13-6660.html#p197997
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar ratm69 » 20 Sep 2014, 09:27

Matth69 a écrit:Voici le tout dernier rendu du stade .... Pris sur skyscrapers city . Il y a vraiment , mais vraiment de quoi etre déçu :'( ..... «une sorte de taule pour remplacer la jupe :greeen: , et disparition des écran géant .... :pfff:

http://www.lejournaldesentreprises.com/ ... 225071.php

http://www.skyscrapercity.com/showthrea ... 05&page=35


Il est indiqué nulle part dans tes liens qu'il s'agit du rendu définitif, non? C'est effectivement un rendu que nous n'avions pas vu jusqu'à présent, mais est-ce pour autant le rendu final?

Par ailleurs, pour la toiture, il s'agira de toile tendue pour la partie surplombant le parvi. En tous cas c'est ce qu'expliquent les documents contractuels postés ici.

Quant aux écrans géants sur le bardage, il me semble, mais peut être que je me trompe, qu'il était envisagé une technologie de projection d'image sur la façade mais pas forcément d'écran.
ratm69
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 25 Juin 2014, 09:57

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar lio69 » 20 Sep 2014, 10:03

même avec ce rendu (qui n'est peut être pas le dernier) je le trouve beau ce stade
lio69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 364
Inscription: 15 Sep 2013, 17:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Tom972 » 20 Sep 2014, 11:14

Arretez avec ce "rendu définitif" de mes co*****

Regardez la source ou la photo a été prise c'est un site de merde je me demande comment on peut prendre ça au sérieux :expdr:

Le SDL sera bel et bien le plus beau de France et l'un des plus beaux d'europes au meme titre que celui de galatasaray qui ressemble beaucoup
Tom972
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 52
Inscription: 09 Juil 2014, 02:48

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar vinc31 » 20 Sep 2014, 11:27

Ça bosse en ce samedi sur le chantier. :gooood:
Fichiers joints
238.jpg
Grand Stade Lyon
238.jpg (332.32 Kio) Vu 4870 fois
vinc31
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 398
Inscription: 30 Aoû 2013, 15:59

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Aiden Pearce » 20 Sep 2014, 11:48

Matth69 a écrit:Voici le tout dernier rendu du stade .... Pris sur skyscrapers city . Il y a vraiment , mais vraiment de quoi etre déçu :'( ..... «une sorte de taule pour remplacer la jupe :greeen: , et disparition des écran géant .... :pfff:

http://www.lejournaldesentreprises.com/ ... 225071.php

http://www.skyscrapercity.com/showthrea ... 05&page=35



Sur le site de Populous

c'est ça :

Image


ou ça :

Image
Aiden Pearce
Full Member
Full Member
 
Messages: 198
Inscription: 29 Mai 2014, 22:14

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jeje » 20 Sep 2014, 12:38

Matth69 a écrit:Voici le tout dernier rendu du stade .... Pris sur skyscrapers city . Il y a vraiment , mais vraiment de quoi etre déçu :'( ..... «une sorte de taule pour remplacer la jupe :greeen: , et disparition des écran géant .... :pfff:

http://www.lejournaldesentreprises.com/ ... 225071.php

http://www.skyscrapercity.com/showthrea ... 05&page=35



Moi je pense que ça sera le rendu final.
Si on regarde la vidéo ( posté quelque pages avant) qui montre la structure de la toiture on voit bien les bandes métalliques qui descendent du toi pour recouvrir la façade.
Le trou dans la tribune nord du SDL est un emplacement pour une tribune amovible, pouvant laisser place à une estrade pour les concerts.
Avatar de l’utilisateur
jeje
Full Member
Full Member
 
Messages: 187
Inscription: 14 Mai 2014, 19:38

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jeje » 20 Sep 2014, 12:43

TopGone a écrit:Une vidéo sur la structure du toit :


merci à Sunshine1669 (forum OLWEB) pour la découverte.

+ MAJ doc (vue 3D) :


je veut parler de cette vidéo.
Le trou dans la tribune nord du SDL est un emplacement pour une tribune amovible, pouvant laisser place à une estrade pour les concerts.
Avatar de l’utilisateur
jeje
Full Member
Full Member
 
Messages: 187
Inscription: 14 Mai 2014, 19:38

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar lio69 » 20 Sep 2014, 13:25

oulala ca se confirme dans ta video Jeje...mais perso j'aime bien je dois être le seul mais bon les gouts et les couleurs..customisation mode sorties d'echappements de Trucks :ph34:
lio69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 364
Inscription: 15 Sep 2013, 17:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Alex69 » 20 Sep 2014, 14:05

Je préfère le nouveau rendu a l'ancien avec l'espèce de grillage et les traits sur le toit.
Enfin c'est encore tres flou donc difficile a dire, la qualité est mauvaise comparé a l'ancien rendu de tres haute qualité ou on pouvait voir tout les détails.

Le truc classe de l'ancien était quand même la projection/écran du logo, j'espère que ça sera encore possible.
Alex69
Full Member
Full Member
 
Messages: 162
Inscription: 27 Mai 2014, 11:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 20 Sep 2014, 14:33

jeje a écrit:
Matth69 a écrit:Voici le tout dernier rendu du stade .... Pris sur skyscrapers city . Il y a vraiment , mais vraiment de quoi etre déçu :'( ..... «une sorte de taule pour remplacer la jupe :greeen: , et disparition des écran géant .... :pfff:

http://www.lejournaldesentreprises.com/ ... 225071.php

http://www.skyscrapercity.com/showthrea ... 05&page=35



Moi je pense que ça sera le rendu final.
Si on regarde la vidéo ( posté quelque pages avant) qui montre la structure de la toiture on voit bien les bandes métalliques qui descendent du toi pour recouvrir la façade.

J'allais faire la même réflexion que toi... Ces bandes métalliques on les retrouve aussi sur la dernière coupe 3D et pas sur l'ancienne. Donc pour moi aussi, ce rendu est le plus récent et est même surement le rendu définitif.
Fichiers joints
sdlbandes2.jpg
Dernière édition par TopGone le 20 Sep 2014, 14:46, édité 1 fois.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar alexandre52 » 20 Sep 2014, 14:44

vivement le stade et le toi va être magnifique aussi si j'ai bien compris se que vous diser :)
alexandre52
Full Member
Full Member
 
Messages: 175
Inscription: 06 Aoû 2014, 05:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jeje » 20 Sep 2014, 14:57

Je me demande si ces "bandes" sont juste esthétiques.
C'est peut être des coupes vents ou coupe lumières.
Le trou dans la tribune nord du SDL est un emplacement pour une tribune amovible, pouvant laisser place à une estrade pour les concerts.
Avatar de l’utilisateur
jeje
Full Member
Full Member
 
Messages: 187
Inscription: 14 Mai 2014, 19:38

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Tom972 » 20 Sep 2014, 15:37

Non mais ce toit tout blanc on l'aura pas comme sur le rendu que vous pensez être définitif. Le toit est "séparé" en trois parties.

A mon avis on aura un toit en forme de diamant comme sur le site de populous mais séparé en trois avec une partie en toile au milieu, une translucide sur l'avant et une dernière en "tôle" ou matière du genre sur la jupe qui descend un peu comme à Nice où on voit bien cette séparation sauf que la jupe n'est pas en "tôle " pour eux

allianz riviera.jpg
allianz riviera.jpg (66.12 Kio) Vu 4442 fois


Après l'intérieur sera comme prévu avec le mur pour les deux kops :perfect:

Pour finir la façade sera aussi comme sur le site de populous et pas comme sur votre rendu donc un mélange de verre et de bardage en triangle. D'ailleurs on commence à distinguer sur le chantier les endroits où seront placés ces façades en verres. Les écrans seront bel et bien la je pense aussi.

Le SDL est concu par et pour l'OL. Le niveau de finitions sera ce qui se fait de mieux. Les sièges, la facade,le toit, les loges, ... tout sera au top :super:
Tom972
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 52
Inscription: 09 Juil 2014, 02:48

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jeje » 20 Sep 2014, 15:45

Pour le rendus moi je parlais surtout des bandes apparente sur la façade.
Cette vidéos du site des concepteurs de la charpente date de 2014. ça me semble fiable.
Apres le dessus du toi évidemment au vues des élément que l'on a. Il ne sera pas tout blanc, ou du moins les différents matériaux seront visibles.


Et tu est bien sur de toi ( limite à nous prendre pour des c**s). D’où est tu sur de toute les finitions?
Le but de ce forum est justement que chacun apporte sa pierre pour savoir justement comment sera le stade.
Donc tu peut partager tes sources. Merci
Le trou dans la tribune nord du SDL est un emplacement pour une tribune amovible, pouvant laisser place à une estrade pour les concerts.
Avatar de l’utilisateur
jeje
Full Member
Full Member
 
Messages: 187
Inscription: 14 Mai 2014, 19:38

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités