• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Aiden Pearce » 20 Sep 2014, 16:20

Image
Aiden Pearce
Full Member
Full Member
 
Messages: 198
Inscription: 29 Mai 2014, 22:14

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 20 Sep 2014, 16:40

jeje a écrit:Pour le rendus moi je parlais surtout des bandes apparente sur la façade.
Cette vidéos du site des concepteurs de la charpente date de 2014. ça me semble fiable.
Apres le dessus du toi évidemment au vues des élément que l'on a. Il ne sera pas tout blanc, ou du moins les différents matériaux seront visibles.


Et tu est bien sur de toi ( limite à nous prendre pour des c**s). D’où est tu sur de toute les finitions?
Le but de ce forum est justement que chacun apporte sa pierre pour savoir justement comment sera le stade.
Donc tu peut partager tes sources. Merci

Je crois que comme la page de Populous, Tom972 a besoin d'une mise à jour :) Selon eux le stade est toujours prévu pour 2013... ca va être juste :D
Fichiers joints
SDLpopulous2.jpg
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar stadedeslumieres » 20 Sep 2014, 17:10

pourquoi ils ont changé le toit ? un probleme de couts j'imagine? dommage ça faisait beraucoup plus beau avant
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Larvotto » 20 Sep 2014, 20:56

Aiden Pearce a écrit:Image



Ben, on s'en doute, il va pas prendre le nom d'une boulangerie artisanale de Lyon :pfff:
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 03 Sep 2013, 14:53

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Tom972 » 20 Sep 2014, 21:24

La vidéo montre bien la charpente et par conséquent le toit dans sa forme définitive et sa source semble assez fiable on y voit bien la forme du toit en diamant que l'on retrouve pas d'ailleurs sur le rendu que vous pensez définitif où sur le coté le toit est droit sans forme particulière voila pourquoi je pense que ce rendu n'est pas le bon. De plus c'est la seule image de ce rendu et c'est en petite taille bref le tout semble très peu crédible :hum: d'ailleurs heureusement car la forme du toit en diamant est un véritable cachet pour ce stade :perfect:

Pour la constitution du toit il y a eu débat il y a quelques pages en arrières sur ce forum ( me rappelle plus vraiment quand) après notamment l'exposition de l'élément référence de la charpente sur le chantier et on y voyait bien la toile tendu sur la jupe et l'élément translucide sur l'avant. Après je vient de me rendre compte en reregardant les photos de ce témoin du toit que la partie en "tole" dont j'ai parlé est très limitée et ne semble concerner que le contour du toit

Je pense que le rendu définitif sera très proche de ça:

lyon-stade-lumiere.jpg
lyon-stade-lumiere.jpg (51.23 Kio) Vu 9165 fois


Et voici le témoin du toit

538796P1010605.jpg


On y voit donc clairement la toile du même style qu'a Marseille et le "petit" contour à la fin qui n'est pas très épais

Après pour la façade en se référant aux photos du chantier on distingue les pans de façade qui seront vitrés. C'est les endroits où les pans ne sont pas pleins. Ce sera du plus bel effet car les façades vitrées c'est surement ce qui se fait de mieux ( cf la dombass arena à Donetsk ou l'Emiratesà Londres ). Pour compléter on ne sait pas encore trop si on aura du bardage en triangles comme sur le site populos où des "bandes" comme tu parle jeje qui rleient le toit et la facade mais je penche plus pour le bardage triangle puisque c'est celui qui est le plus diffusé.

Bref l'image de TopGone semble représenter la facade définitive mais bien sur attention aux image de synthèses qui embellissent un peu. On aura peut être des écrans et pas des projections comme c'est le cas dessus :pfff:

Voila mon avis et non je vous prend pas pour des cons :blink:
Tom972
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 52
Inscription: 09 Juil 2014, 02:48

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar daymon69 » 21 Sep 2014, 12:25

Salut les gones,

Pour revenir au naming du stade, comme il a vocation a porter un nom international, en anglais un synonyme de stadium est : diamond (ne voyez aucun prosélitislme de ma part étant donné mon pseudo. ;D )

Ce terme est plus utilisé en base-ball aux US, mais étant donné la forme(finale évidemment) de notre stade, ne serait-il pas envisageable que le naming puisse donner:

Hyundai Diamond ou Diamant Hyundai ( en français).

De plus, ça aurait le mérite de l'originalité et de plus ça le caractériserait bien, c'est beau , c'est neuf, ça brille, etc ...

L'idée d'un concours serait sympa je trouve une fois que le sponsor final de naming sera connu (et surtout conclu >:D ).
daymon69
Newbie
Newbie
 
Messages: 14
Inscription: 08 Sep 2014, 20:26

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar alexandre52 » 21 Sep 2014, 14:29

Il reste 459 jours avant d'être le 25 Décembre 2015 pour avoir le magnifique stade à Décines pour l'OL :) je sais qu'il y a du retard ça sera plutôt le 29 Janvier 2016.

Message édité par la modération.
alexandre52
Full Member
Full Member
 
Messages: 175
Inscription: 06 Aoû 2014, 05:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 21 Sep 2014, 14:46

alexandre52 a écrit:ils reste 459 jours avant de être le 25 Décembre 2015 pour avoir le magnifique stade à Décines pour OL :) je sais que il y a du retard sa serré pluto 29 Janvier 2016 .

Il n'y a pas de retard. Sur le contrat signé entre Vinci et l'OL il est écrit date de livraison : 29 Janvier 2016. C'est l'unique date à retenir. Si Vinci finit avant ils auront une récompense si ils finissent plus tard que cette date ils auront des pénalités. Pour l'instant ils sont plutôt en avance... C'est tout
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Buzz l'éclair » 21 Sep 2014, 15:48

A ce niveau là c'est pas un miracle qu'il faut...

Sinon il me semble avoir lu un truc comme quoi si le chantier est terminé avant la date de livraison prévue sur le contrat l'OL devra payer des frais d'exploitation ou un truc du genre. En gros la date de livraison du contrat serait aussi la date à laquelle l'OL sera propriétaire du stade. Si quelqu'un peu confirmer. Ou infirmer.
Avatar de l’utilisateur
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 567
Inscription: 27 Jan 2011, 15:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Wanker75 » 21 Sep 2014, 17:28

En effet si Vinci finit le stade avant , il devra l'entretenir jusqu'au 26 janvier
Wanker75
Full Member
Full Member
 
Messages: 105
Inscription: 16 Aoû 2014, 17:57

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar alexandre52 » 21 Sep 2014, 17:41

Wanker75 a écrit:En effet si Vinci finit le stade avant , il devra l'entretenir jusqu'au 26 janvier


Je ne sais pas sinon le stade sera fini au mois de novembre 2015 je veux dire que le stade sera déjà un stade :)

Message édité par la modération.
alexandre52
Full Member
Full Member
 
Messages: 175
Inscription: 06 Aoû 2014, 05:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bap » 22 Sep 2014, 01:15

Neitsab a écrit:A ce niveau là c'est pas un miracle qu'il faut...

Sinon il me semble avoir lu un truc comme quoi si le chantier est terminé avant la date de livraison prévue sur le contrat l'OL devra payer des frais d'exploitation ou un truc du genre. En gros la date de livraison du contrat serait aussi la date à laquelle l'OL sera propriétaire du stade. Si quelqu'un peu confirmer. Ou infirmer.

C'est le principe d'une date de livraison. Tu transfères la propriété du constructeur au client. A cette date-là, l'OL pourra commencer l'exploitation du stade avec ses recettes et ses charges. Il est même possible qu'un bonus ait été prévu au contrat en cas de livraison avancée, car ce serait tout bénéfice pour l'OL de pouvoir organiser ses matchs dans son nouveau stade plutôt qu'à Gerland.

PS: A l'attention de la modération, il reste des messages hors sujets.
Pour ceux que les fautes rebutent, il y a la fonction "liste d'ignorés" qui existent. Corriger les fautes dans un message n'est pas le rôle d'un modérateur.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar wilfried » 22 Sep 2014, 10:35

Concernant le parvis il va rester en goudron où ils vont mètre des pavés (comme ce qui est sur la photo en lien)? j'ai une petite préférence s'il met des pavés avec de la verdure mais le coup n'est pas le même.

<iframe src="https://www.flickr.com/photos/99763357@N08/15145762656/in/set-72157634881494625/player/" width="75" height="75" frameborder="0" allowfullscreen webkitallowfullscreen mozallowfullscreen oallowfullscreen msallowfullscreen></iframe>
wilfried
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 91
Inscription: 30 Juin 2014, 14:00
Localisation: charente

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar alexandre52 » 22 Sep 2014, 11:31

la webcam est encore en pane il faudré acheté une autre non :)
alexandre52
Full Member
Full Member
 
Messages: 175
Inscription: 06 Aoû 2014, 05:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 22 Sep 2014, 12:12

Image
Une quarantaine de personnes rassemblées ce matin à Décines en soutien à l'agriculteur expulsé.
TLM

Mobilisation pour Philippe Layat à Décines
Lundi, 22 Septembre 2014 08:26

Un appel à la mobilisation a été lancé, les paysans de la Confédération Paysanne vont se rassembler ce lundi matin pour Philippe Layat, l'agriculteur exproprié de Décines, à cause des travaux d'accès au futur Grand Stade de l'Olympique Lyonnais. Le rendez-vous est fixé à 9h30 sur le parking du McDonald's de la commune. Ils entendent exiger la suspension des travaux et maintiennent qu'il existait d'autres solutions moins radicales envers l'agriculteur.

H.B. et J.P. - Tonic radio
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités