• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Ludakrys_972 » 23 Oct 2014, 21:05

phiss a écrit:Encore de belles photos.
Ce panoramique est superbe.
Il permet de voir que les structures métalliques se situent coté virage sud.
Donc je pencherai plus sur la charpente que sur le support de la tribune amovible.

Reste plus qu'à attendre la grue et le mag... :)

Virage nord pas sud
Ludakrys_972
Full Member
Full Member
 
Messages: 221
Inscription: 21 Nov 2013, 18:43

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar SMCSEB » 23 Oct 2014, 21:23

Le Gone a écrit:Salut tout le monde je suis nouveau sur le forum !
Le stade avance à une vitesse incroyable qu'en je pense qu'en juin il avait juste finit le 1ère Anneau et là en Octobre on en est au 3ème Anneau ... Waouhhh ! :wub: :o
Sinon si quelq'un à Twitter sur le forum ,il serait pas mal de savoir la distance entre le virage nord et le virage sud comme sa on pourrait déterminer la distance terrain/tribune, imaginons que la distance sois de 125 mètres sachant que le terrain fait 105 mètres on ferait : 125-105 = 20 ; 20/2= 10 mètres (distance terrain/tribune)
Merci d'avance pour l'info :perfect:


De mémoire c'est 8m en latérales et 11 ou 12m en virage
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar claramide » 23 Oct 2014, 22:03

En ce moment, ça bouge vraiment. Tous les jours il y a du nouveau, entre le dernier niveau qui avance à une vitesse folle, les abords immédiats autour du parvis et les accès. C'est pire qu'à la Samaritaine !!! Un tel projet aurait mérité un système de webcam performant et commandable par l'utilisateur, financé par de la pub pour les partenaires du club....
claramide
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1118
Inscription: 28 Nov 2013, 09:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar béou » 23 Oct 2014, 22:11

superbe stade qui arrive :gooood:
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
béou
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 434
Inscription: 28 Déc 2010, 21:31
Localisation: NISSA

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phiss » 23 Oct 2014, 22:26

Ludakrys_972 a écrit:
phiss a écrit:Encore de belles photos.
Ce panoramique est superbe.
Il permet de voir que les structures métalliques se situent coté virage sud.
Donc je pencherai plus sur la charpente que sur le support de la tribune amovible.

Reste plus qu'à attendre la grue et le mag... :)

Virage nord pas sud


Je crois que l'on a raison tout les deux.
Sur le panoramique c'est bien côté sud mais sur les autres, c'est côté nord.
Du coup je ne prononcerai plus. :chant2:
phiss
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 15 Mai 2014, 08:46

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Ludakrys_972 » 23 Oct 2014, 22:42

phiss a écrit:
Ludakrys_972 a écrit:
phiss a écrit:Encore de belles photos.
Ce panoramique est superbe.
Il permet de voir que les structures métalliques se situent coté virage sud.
Donc je pencherai plus sur la charpente que sur le support de la tribune amovible.

Reste plus qu'à attendre la grue et le mag... :)

Virage nord pas sud


Je crois que l'on a raison tout les deux.
Sur le panoramique c'est bien côté sud mais sur les autres, c'est côté nord.
Du coup je ne prononcerai plus. :chant2:

Bah c'est simple à repérer le virage nord à la tribune présidentielle a sa droite avec les bancs de touches, en regardant vers le terrain depuis la tribune comme à Gerland quoi :)
Ludakrys_972
Full Member
Full Member
 
Messages: 221
Inscription: 21 Nov 2013, 18:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar nicozz » 24 Oct 2014, 01:06

Image
y'aurait pas un probleme avec un vomitoire du dernier gradin :o (le seul a être aligné avec ceux de dessous) qu'est qu'il justifie d'en placer un de plus a cet endroit? y a surement une explication rassurer moi :hum:
nicozz
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 03 Oct 2014, 18:37

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Ludakrys_972 » 24 Oct 2014, 01:45

nicozz a écrit:Image
y'aurait pas un probleme avec un vomitoire du dernier gradin :o (le seul a être aligné avec ceux de dessous) qu'est qu'il justifie d'en placer un de plus a cet endroit? y a surement une explication rassurer moi :hum:

Réservé à la presse peut être, vu que Y'aura la presse a cet emplacement enfin je suppose :)
Ludakrys_972
Full Member
Full Member
 
Messages: 221
Inscription: 21 Nov 2013, 18:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 24 Oct 2014, 04:58

Je confirme que ce vomitoire donne accès à la tribune de presse ainsi qu'à la plateforme des caméras TV. Normalement on ne devrait pas retrouver l'équivalent tribune Est ;)
Sinon c'est toujours un régal ces photos prises de l'intérieur. On en demande toujours plus :gooood:
Fichiers joints
ouest presse.JPG
OUEST (Presse)
ouest presse.JPG (186.39 Kio) Vu 6086 fois
Est.JPG
EST
Est.JPG (125.42 Kio) Vu 6086 fois
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar nilmar692003 » 24 Oct 2014, 07:27

Bonjour à tous.
J'ai une question à vous poser.
Où vont se situer dans le stade les 350 places pour personnes à mobilité réduite.
J'aimerai bien savoir si quelqu'un le sais.
Merci les Gones...
" UN JOUR TOUTE L'EUROPE PARLERA LYONNAIS "
nilmar692003
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: 12 Aoû 2013, 09:30

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phiss » 24 Oct 2014, 07:56

Ludakrys_972 a écrit:Bah c'est simple à repérer le virage nord à la tribune présidentielle a sa droite avec les bancs de touches, en regardant vers le terrain depuis la tribune comme à Gerland quoi :)


Pour l'instant je me réfère à la tribune amovible qui est située au nord.
Mais bon ce n'est pas le problème.

Sinon on voit bien qu'entre le réel et les aperçus il y a des différences sur les vomitoires du premier niveau.
Sur les aperçus, il devait y avoir une grande esplanade alors qu'en réalité, il y a des gradins qui descendent et ferment des parties de cette esplanade.
Un peu comme dans les virages, ou l'on a maintenant plus du tout d'esplanade mais des simples vomitoires.
Cela fera moins la coupure du coup mais cela fait quand même une belle entaille horizontale.
phiss
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 15 Mai 2014, 08:46

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar pilou » 24 Oct 2014, 08:12

Buzz l'éclair a écrit:Image



Cette photo me fait penser a une image du projet de Totteham (je crois qu'ils ont changé depuis), avec ces loges qui empiètent un peu sur les virages.

Image
pilou
Newbie
Newbie
 
Messages: 33
Inscription: 24 Oct 2014, 08:09

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Le Gone » 24 Oct 2014, 08:47

SMCSEB a écrit:
Le Gone a écrit:Salut tout le monde je suis nouveau sur le forum !
Le stade avance à une vitesse incroyable qu'en je pense qu'en juin il avait juste finit le 1ère Anneau et là en Octobre on en est au 3ème Anneau ... Waouhhh ! :wub: :o
Sinon si quelq'un à Twitter sur le forum ,il serait pas mal de savoir la distance entre le virage nord et le virage sud comme sa on pourrait déterminer la distance terrain/tribune, imaginons que la distance sois de 125 mètres sachant que le terrain fait 105 mètres on ferait : 125-105 = 20 ; 20/2= 10 mètres (distance terrain/tribune)
Merci d'avance pour l'info :perfect:


De mémoire c'est 8m en latérales et 11 ou 12m en virage


Dacc merci mais on a déja eu cette information sur le site OLWEB GRAND STADE où il disait qu'il y avait 11 mètres pour les virages et à l'epoque le stade avait encore une capacité de 61556 places alors cela a sans doute changer la distance terrains/tribunes ;)
Le Gone
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: 23 Oct 2014, 16:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar SMCSEB » 24 Oct 2014, 10:20

Le Gone a écrit:
SMCSEB a écrit:
Le Gone a écrit:Salut tout le monde je suis nouveau sur le forum !
Le stade avance à une vitesse incroyable qu'en je pense qu'en juin il avait juste finit le 1ère Anneau et là en Octobre on en est au 3ème Anneau ... Waouhhh ! :wub: :o
Sinon si quelq'un à Twitter sur le forum ,il serait pas mal de savoir la distance entre le virage nord et le virage sud comme sa on pourrait déterminer la distance terrain/tribune, imaginons que la distance sois de 125 mètres sachant que le terrain fait 105 mètres on ferait : 125-105 = 20 ; 20/2= 10 mètres (distance terrain/tribune)
Merci d'avance pour l'info :perfect:


De mémoire c'est 8m en latérales et 11 ou 12m en virage


Dacc merci mais on a déja eu cette information sur le site OLWEB GRAND STADE où il disait qu'il y avait 11 mètres pour les virages et à l'epoque le stade avait encore une capacité de 61556 places alors cela a sans doute changer la distance terrains/tribunes ;)


Euh très franchement je pense pas ... ou de quelques centimètres !! À mon avis la perte de places se fera par l'installation de sièges plus larges que prévu, pas d'une modification des plans.
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jaxterOL » 24 Oct 2014, 13:03

@nilmar692003
Places PMR majoritairement au niveau R+2 (environ 200 places) et le reste est situé au niveau des salons au R+4 et celui des loges au R+5.


Sinon c'est bel et bien la charpente qui commence a être assemblée sur l'aire de jeu en attendant la grue de 450 tonnes qui devrait arriver bientôt :)
jaxterOL
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 78
Inscription: 12 Mar 2014, 09:44
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 37 invités