• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Aiden Pearce » 05 Jan 2015, 19:09



:wub:
Aiden Pearce
Full Member
Full Member
 
Messages: 198
Inscription: 29 Mai 2014, 22:14

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Aiden Pearce » 05 Jan 2015, 20:10

Rendus de la vidéo en meilleure qualité

Image


Image


Image


Image


Image
Aiden Pearce
Full Member
Full Member
 
Messages: 198
Inscription: 29 Mai 2014, 22:14

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar ratm69 » 05 Jan 2015, 20:28

Vous savez ce que sont les 2 petits bâtiments sur le parvis juste au dessus de l'Ol store (je ne parle pas des escaliers)?
ratm69
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 25 Juin 2014, 09:57

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Chericleon » 05 Jan 2015, 20:46

ratm69 a écrit:Vous savez ce que sont les 2 petits bâtiments sur le parvis juste au dessus de l'Ol store (je ne parle pas des escaliers)?


Ca ressemble aussi a des escaliers.

Peut être pour relier le parvis avec l'OL Store. Ce serait assez logique que depuis le parvis on puisse accéder simplement à l'OL Store et que les spectateurs ne soient pas obligé de descendre les rampes.
Avatar de l’utilisateur
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 458
Inscription: 27 Avr 2014, 00:39
Localisation: Lyon

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar SkyZeaR » 05 Jan 2015, 21:34

ratm69 a écrit:Vous savez ce que sont les 2 petits bâtiments sur le parvis juste au dessus de l'Ol store (je ne parle pas des escaliers)?


Peut être des guichets ?
SkyZeaR
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 22 Mai 2014, 19:59

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar LuisNani38 » 06 Jan 2015, 00:07

Les spectateurs seront aussi assis tout autour des 4 angles ! :gooood: Pas comme a Lille ou les 4 angles sont entourés de gros escalier tout sale...

Sinon, j'ai peur qu'on ait le droit au mur de béton tout autour du stade :greeen: :(
LuisNani38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 84
Inscription: 13 Déc 2013, 20:59

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Ludakrys_972 » 06 Jan 2015, 02:13

LuisNani38 a écrit:Les spectateurs seront aussi assis tout autour des 4 angles ! :gooood: Pas comme a Lille ou les 4 angles sont entourés de gros escalier tout sale...

Sinon, j'ai peur qu'on ait le droit au mur de béton tout autour du stade :greeen: :(

???
Ludakrys_972
Full Member
Full Member
 
Messages: 221
Inscription: 21 Nov 2013, 18:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phiss » 06 Jan 2015, 09:23

Pero, j'aime bien ces rendus.
En plus comme on l'a souligner ici plusieurs fois, le fait de laisser brut sous les oriflammes permettra de faire évoluer plus facilement à l'avenir.
Sinon, la perspective accentue la grandeur du stade à l'intérieure je trouve.

Ps : je crois que l'on va avoir encore du mal à suivre le chantier aujourd'hui.
phiss
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 15 Mai 2014, 08:46

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phiss » 06 Jan 2015, 11:10

Article sur les accès nord (Tram)

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Transports/Le-tram-Grand-Stade-serait-operationnel-des-decembre-2015

Le tram Grand Stade serait opérationnel dès décembre 2015
Par Alexis Boyer

Publié le 05/01/2015 à 11:00
Image
Le débranchement du tram T3 doit permettre la desserte du Grand Stade de Décines. Les deux équipements seront achevés à la fin de l'année.


L'extension prévue du tram T3 sera achevée avant la fin de l'année, selon le Sytral. Citée par Le Progrès, l'autorité organisatrice des transports en commun lyonnais estime que la desserte du futur Grand Stade, à Décines, pourra entrer en service en décembre 2015.
Le débranchement de l'actuelle ligne T3 est accompagné de l'aménagement des voies existantes, déjà utilisées par le T3 desservant Meyzieu et par Rhônexpress. Réalisation d'un terminus Part-Dieu Sud, construction d'un second quai à La Soie ou encore prolongement limité jusqu'au nouveau parc-relais des Panettes à Meyzieu sont ainsi prévus, pour un coût total de 66,6 millions d'euros.
La nouvelle infrastructure doit permettre d'acheminer plus de 7.000 personnes les soirs de matchs de l'Olympique lyonnais. Le stade, lui, doit être inauguré début 2016. Le club pourra en bénéficier durant la seconde partie de saison, avant le début de l'Euro.



EDIT

Pour être plus complet l'article du progrès.
http://www.leprogres.fr/rhone/2015/01/05/l-extension-du-tram-t3-au-grand-stade-prevue-en-decembre-2015

RHÔNE. L’extension du tram T3 au Grand Stade prévue en décembre 2015
TCL. Un décrochage de la ligne à Décines amènera les supporters devant l’enceinte. La ligne T3 a aussi connu des aménagements plus généraux.


Le décrochage de l’itinéraire existant du tramway T3, à l’est de la station Décines Grand Large, doit être opérationnelle lors de l’inauguration de la nouvelle enceinte. Selon le Sytral, une mise en service serait possible fin décembre 2015. Comme la construction du Grand Stade, celle de cette desserte de tramway a fait l’objet d’attaques en justice, amenant notamment à l’obtention d’une nouvelle déclaration d’utilité publique, sur la base d’un dossier intégrant la totalité des coûts d’aménagement de la ligne, soit 66,6 M d’€. La desserte du Grand Stade ne se limite pas à la réalisation de quatre voies de 600 mètres, deux pour la liaison avec Meyzieu et deux pour celle avec la Part-Dieu, mais elle nécessite aussi une amélioration de la circulation sur la ligne. Le Sytral a cependant souligné à maintes reprises que cette amélioration et cette fiabilisation auraient été aussi nécessaires, pour rendre plus performante la cohabitation de T3 et de Rhônexpress qui partagent la plateforme entre Part-Dieu et Meyzieu ZI. La réalisation d’un terminus Part-Dieu Sud avec voies de stockage, d’un second quai à La Soie, d’un court prolongement jusqu’au nouveau parc-relais des Panettes à Meyzieu qui servira aussi pour les spectateurs,les soirs de match, sont effectués. Rodolphe Guyon, directeur de développement au Sytral, précise aussi que 28 intersections vont être dotées d’un nouveau système de barrières optimisant le temps de fermeture. La fluidité sera plus grande les soirs de match, la sécurité renforcée comme le souhaitait par ailleurs le Service technique des remontées mécaniques et transports guidés.
phiss
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 15 Mai 2014, 08:46

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar olthebest » 06 Jan 2015, 13:48

Les supports pour un nouvel éléments de la charpente sont en place à l'intérieur du stade. On les voit très nettement sur la webcam
olthebest
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 348
Inscription: 28 Nov 2013, 09:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Buzz l'éclair » 06 Jan 2015, 13:52

Faudra m'expliquer comment tu peux voir l'intérieur du stade depuis la webcam. :P
Avatar de l’utilisateur
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 567
Inscription: 27 Jan 2011, 15:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar olthebest » 06 Jan 2015, 14:08

Buzz l'éclair a écrit:Faudra m'expliquer comment tu peux voir l'intérieur du stade depuis la webcam. :P


On voit justement 2 poteaux dépasser au niveu nord-ouest
olthebest
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 348
Inscription: 28 Nov 2013, 09:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar SkyZeaR » 06 Jan 2015, 14:28

Pourquoi les deux écrans géants ne sont-ils pas en face ? ( il y en a un qui n'est pas exactement dans l'angle)
Si jaxter tu as des infos
Merci
SkyZeaR
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 22 Mai 2014, 19:59

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar canulet » 06 Jan 2015, 15:14

SkyZeaR a écrit:Pourquoi les deux écrans géants ne sont-ils pas en face ? ( il y en a un qui n'est pas exactement dans l'angle)
Si jaxter tu as des infos
Merci


Sisi regarde bien, ils sont en face, diamétralement opposés! C'est la perspective de l'image qui fait croire le contraire, mais chaque écran est placé dans un angle opposé.
Fichiers joints
Image1.jpg
Avatar de l’utilisateur
canulet
Newbie
Newbie
 
Messages: 40
Inscription: 26 Sep 2012, 15:27

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar neorip69 » 06 Jan 2015, 17:53

olthebest a écrit:
Buzz l'éclair a écrit:Faudra m'expliquer comment tu peux voir l'intérieur du stade depuis la webcam. :P


On voit justement 2 poteaux dépasser au niveu nord-ouest

:blink: Ahhh d'accord une fois, effectivement une fois... Quand je me leve pour regarder au dessus de la webcam, je vois le terrain une fois! :expdr: :expdr: :expdr:
On dirait une blague belge... perso je ne vois pas comment tu pourrais voir le sommet des palées dans la mesure ou la webcam est moins haute que la structure...
C'est les fleaux qui reponsent sur les cales des palées et donc ses derniers qui sont theoriquements au niveau de la structure...
Je pense que tu as vu autre chose. ;)
neorip69
Full Member
Full Member
 
Messages: 246
Inscription: 20 Nov 2014, 15:20

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités