• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Bad_fab » 31 Mai 2016, 05:15

fueg a écrit:
alexandre 1990 a écrit:OL : Adieu Tola Vologe, bienvenue au Groupama OL Training Camp

Quelques mois après l'inauguration du Parc Olympique Lyonnais, le deuxième étage de la fusée OL va se détacher puisque c'est désormais certain, Bruno Genesio et ses joueurs iront travailler dans le nouveau centre d'entraînement du club dès le mois de juillet. Ces installations résolument modernes comprennent 5 terrains d’entraînement, un demi terrain couvert, et un terrain d’honneur avec une tribune de 1.500 places pour accueillir les matches des Féminines et de la CFA. Car les formations professionnelles masculines et féminines se partageront ce camp d'entraînement situé à Meyzieu.

Ce lundi, Jean-Michel Aulas s'est de plus félicité de l'accord de partenariat signé avec Groupama qui va donner son nom à cette installation laquelle sera donc baptisée Groupama OL Training Camp. « Le partenariat entre l’Olympique Lyonnais et Groupama Rhône Alpes Auvergne prend une nouvelle dimension, renforçant nos valeurs communes, la parité et la recherche de la performance, afin d’offrir aux équipes professionnelles féminine et masculine une infrastructure moderne qui répondra aux exigences et aux objectifs sportifs du club », a confié, sur le site de l’OL, Jean-Michel Aulas, qui n’a toujours pas dévoilé le nom du sponsor du stade du Parc Olympique Lyonnais.
http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-adie ... amp,212714


Ah bon ? ::)


Même réaction que moi. Depuis quand le centre d'entrainement est à Meyzieu ???? ces medias de merde confondent tout, bonjour la crédibilité quand on voit leur niveau d'investigation pour gagner en précision ! après on tombe sur des articles comme celui de Que Choisir remplis d'erreurs et de parti pris et construits sur un socle de médisances. Et c'est pas fini !
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Publicité

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar konopko » 31 Mai 2016, 10:39

Altaïr69 a écrit:Sinon j'ai une autre question: quel sera le nom officiel du stade durant l'Euro? Parce que l'on sait bien que le naming par partenaire privé d'un club est interdit, mais à ce que je sache, l'OL est aussi une entreprise privée, et Parc OL ça nous fait notre pub a nous non? Quelqu'un a un éclaircissement à apporter?


Très bonne question. Pour les stades portant des namings de marques n'étant pas sponsors ou partenaires de l'Euro 2016, l'UEFA les a renommés en "Stade de [nom de la ville]". Cependant, je ne sais pas si l'UEFA a retenu Stade de Lyon pour le parc OL.
konopko
Newbie
Newbie
 
Messages: 41
Inscription: 12 Juin 2015, 21:31
Localisation: Le Havre

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Kurillos » 31 Mai 2016, 10:44

Image
Avatar de l’utilisateur
Kurillos
Full Member
Full Member
 
Messages: 109
Inscription: 23 Nov 2011, 17:06
Localisation: Melun (77)

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar xak02 » 31 Mai 2016, 11:24

combien rapporte le centre d'entrainement en naming?
xak02
Newbie
Newbie
 
Messages: 38
Inscription: 13 Jan 2016, 12:20

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Minolt » 31 Mai 2016, 12:51

xak02 a écrit:combien rapporte le centre d'entrainement en naming?


1M€/an (source : http://www.olympique-et-lyonnais.com/ol ... 01395.html)

Sinon pour le naming du grand Stade, j'ai trouvé un article super intéressant et complet sur comment fonctionne un partenariat de naming, ses implications et ses limites. Très instructif du coup sur comment peut choisir l'OL et pourquoi certains candidats se déclarent et pas d'autres.

L'article est un extrait de la revue Management & Avenir (2010/5,n° 35), édité par Management Prospective Ed.
Par Eric Delattre  et Isabelle Aimé :

Le « naming » : une forme de parrainage originale
https://www.cairn.info/revue-management ... ge-51.html

L'article est trop long pour résumer, mais voici quelques infographies explicatives issues de leur site :
naming_1.png
naming_1.png (71.44 Kio) Vu 5296 fois

naming_2.png
naming_2.png (141.98 Kio) Vu 5296 fois


Cela donne une orientation concernant les possibilités offertes à l'OL, qui ne ressemble pas trop à beaucoup de possibilités évoquées ici... MonCompteBIS, un commentaire ?? :hihihihi: :hihihihi:
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Avatar de l’utilisateur
Minolt
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 298
Inscription: 22 Avr 2015, 15:49

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Altaïr69 » 31 Mai 2016, 14:26

Merci, ça a l'air très intéressant, je vais y jeter un oeil.

Sinon: http://lebuzz.eurosport.fr/quiz/stade-d ... 016-29392/

Votez pour le Parc OL! :gooood: (et objectivement bah, parce que c'est le plus beau! :P )
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Avatar de l’utilisateur
Altaïr69
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 596
Inscription: 19 Déc 2015, 09:07

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Minolt » 31 Mai 2016, 16:21

Le Parisien via France 3 Rhône Alpes.
http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 1481423553

EN IMAGES. Euro 2016 : simulation d'attentat au Parc OL

Le Parc OL à Décines (Rhône), en banlieue de Lyon a été le théâtre d'un exercice de sécurité lundi soir en vue de l'Euro 2016. Cette simulation d'attentat-kamikaze a vu l'intervention de multiples forces de sécurité, de la gendarmerie et de la police.

Différentes unités sont intervenues pour sécuriser la zone touchée et démarrer l'enquête. Les équipes de secours ont ensuite investi les lieux pour assister les «victimes» de l'explosion, sous la protection d'un hélicoptère de la gendarmerie.
Le stade doit accueillir 6 matchs de la compétition entre le lundi 13 juin et le mercredi 6 juillet prochains. Pour chaque rencontre, plus de 500 membres des forces de l'ordre et sapeurs-pompiers seront présents sur le site.



Parc OL : un exercice de sécurité aux couleurs de l'Euro 2016

Lundi soir, à Décines, un exercice de sécurité grandeur nature s'est déroulé au Parc OL, déjà aux couleurs de l’Euro. Le stade de l'OL accueillera six rencontres durant l'Euro 2016. Le scénario prévoyait une attaque terroriste à la suite du match Ukraine-Irlande du Nord.

Selon le scenario de l'exercice, deux kamikazes ont actionné leurs ceintures d'explosifs sur la rampe d'accès au Virage Nord du stade. Les deux explosions, déclenchées peu après 20h30, ont fait de nombreuses victimes. Autre élément du scénario : des mouvements de foule et des personnes paniquées. Bilan des déflagrations : elles ont coûté la vie à 10 personnes et fait près de 80 blessés.

Mais avant l'arrivée des secours, ce sont les différentes unités de police et de gendarmerie qui interviennent.
Dans un premier temps, la priorité absolue pour les forces de l'ordre est en effet de sécuriser la zone d'attentat pour éviter le risque de sur-attentat mais aussi pour rechercher les éventuels terroristes encore sur place. Une consigne de rigueur depuis les attentats du 13 novembre dernier à Paris.

Les policiers avancent donc vers le lieu de l'attentat, en colonnes de trois, armés et protégés par des boucliers. Ils progressent mètre par mètre et ordonnent à toutes les personnes présentes de lever les bras....

Une fois la zone totalement sécurisée, les pompiers peuvent intervenir. Les secours affluent en ambulance sur la zone tandis qu’un hélicoptère de la gendarmerie survole le site. Près de 130 sapeurs-pompiers sont entrés en action pour prendre en charge les victimes, transportées vers les hôpitaux. Au final, 140 figurants ont participé à cet exercice grandeur nature. Le Préfet de Région était aux commandes. C'est lui qui déciderait de modifier ou non le plan d'intervention.

Durant les rencontres qui se dérouleront au Parc OL, 350 à 400 membres des forces de l'ordre, y compris le Rais, seront positionnés aux abords du stade et mobilisés pour assurer la sécurité. 140 sapeurs-pompiers seront également déployés sur site. Un autre exercice de sécurité aura lieu avant le début de l'Euro : ce sera le mardi 7 juin, sur la fan zone installée place Bellecour.

Intervenants
1 - Lucien Pourailly - Directeur départemental de la sécurité publique
2 - Colonel Serge Delaigue - Directeur des services d'incendie et de secours du rhône
3 - Michel Delpuech - Préfet de Région

VIDEO Simulation d'attentat au Parc OL (France 3) :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 10569.html

Fichiers joints
11.jpg
10.jpg
9.jpg
8.jpg
7.jpg
6.jpg
5.jpg
4.jpg
4.jpg (100.01 Kio) Vu 5012 fois
3.jpg
2.jpg
1.jpg
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Avatar de l’utilisateur
Minolt
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 298
Inscription: 22 Avr 2015, 15:49

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar claramide » 31 Mai 2016, 19:10

quelques images faites ce soir en passant au stade, sauf les deux premières qui datent de la fin de la semaine dernière.

cette déco euro 2016 sied très bien au stade et met en évidence - pour ceux qui en doutent - le potentiel de l'édifice en matière de décoration.

Toujours une grosse activité un peu partout, des maîtres chien à chaque accès piéton ou véhicule. Le niveau de sécurité est impressionnant.

Très reconnaissant à Minolt de poster ces photos incroyables de l'exercice qui restera dans la vie du stade. J'aurais tellement aimé pouvoir être présent pour assister même de loin à cet exercice.

IMG_3712.JPG
IMG_3710.JPG
IMG_3725.JPG
IMG_3726.JPG
IMG_3727.JPG
IMG_3729.JPG
Dernière édition par claramide le 31 Mai 2016, 19:14, édité 1 fois.
claramide
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1118
Inscription: 28 Nov 2013, 09:06

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar wonderful gone » 31 Mai 2016, 19:13

ça fait quand même froid dans le dos ces images ( celles de Minolt) ...

voir notre forteresse en état de siège ...

Sinon les photos de Claramide claquent, elles montrent le potentiel du stade à l'extérieur !
Avatar de l’utilisateur
wonderful gone
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 63
Inscription: 17 Sep 2014, 21:53

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Buzz l'éclair » 31 Mai 2016, 19:48

claramide a écrit:Image


Elle fait très Tchernobyl celle-là, on dirait un lieu abandonné.
Avatar de l’utilisateur
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 567
Inscription: 27 Jan 2011, 15:40

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar KingSancho » 31 Mai 2016, 19:53

Merci pour toutes ces photos !
J'avais raté le reportage d' RMC découverte sur le tour des stades de l'euro mais j'ai trouvé le lien du Replay. Je le partage au cas ou certains l'auraient également raté.

http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediapla ... E%20FRANCE
KingSancho
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 71
Inscription: 24 Sep 2015, 00:36

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar claramide » 31 Mai 2016, 21:21

Buzz l'éclair a écrit:
claramide a écrit:Image


Elle fait très Tchernobyl celle-là, on dirait un lieu abandonné.


ça vient de la photo, elle est horrible, je l'ai faite depuis ma voiture Sans chercher un point de vue. Sur le site, ça rend très bien.

Maintenant, faut attendre 2019 et le mondial féminin ; ils vont nous mettre des filles de partout :)
claramide
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1118
Inscription: 28 Nov 2013, 09:06

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Marshall_ » 31 Mai 2016, 21:58

Altaïr69 a écrit:J'ai une question un peu technique (qui s'applique un peu à tous les stades sélectionnés pour l'Euro mais bon... Autant le faire sur le topic de l'OL ;D )

Si un événement (genre sinistre, dégâts, cas de force majeure, on peut même pousser jusqu'à la possibilité d'attaques terroristes malheureusement) arrive, comment ça se passe au niveau des assurances, dédommagements, etc. pendant l'Euro, vu que c'est l'UEFA qui aura le contrôle du stade? C'est à dire qui touche? Merci d'avance si quelqu'un a des informations! :) :vhappy:

Décidément, c'est une ritournelle chez toi, déjà que pour l'inauguration, tu imaginais en souriant que si un taré faisait exploser le stade, ça ferait des dédommagements pour les finances de l'OL.

Rassure moi, tu ne prépares rien pour l'Euro dans le but que JMA touche un remboursement de l’assurance...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Barbibul » 31 Mai 2016, 22:13

Avant / Après ;)
(via Apple Maps)

Image
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Altaïr69 » 31 Mai 2016, 22:58

Marshall_ a écrit:
Altaïr69 a écrit:J'ai une question un peu technique (qui s'applique un peu à tous les stades sélectionnés pour l'Euro mais bon... Autant le faire sur le topic de l'OL ;D )

Si un événement (genre sinistre, dégâts, cas de force majeure, on peut même pousser jusqu'à la possibilité d'attaques terroristes malheureusement) arrive, comment ça se passe au niveau des assurances, dédommagements, etc. pendant l'Euro, vu que c'est l'UEFA qui aura le contrôle du stade? C'est à dire qui touche? Merci d'avance si quelqu'un a des informations! :) :vhappy:

Décidément, c'est une ritournelle chez toi, déjà que pour l'inauguration, tu imaginais en souriant que si un taré faisait exploser le stade, ça ferait des dédommagements pour les finances de l'OL.

Rassure moi, tu ne prépares rien pour l'Euro dans le but que JMA touche un remboursement de l’assurance...

Non, parce que

1. Si j'étais dans cette situation-là, je saurai sans doute ce qu'il faudrait faire, donc je ne poserai pas la question sur un forum ouvert au public
2. C'est juste que de tels scénarios m'ont traversé l'esprit, surtout autour des tests conduits cette semaine, et donc il serait préfétable que t'interviennes pour apporter des réponses, plutôt qu'une fois encore des provocations.
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Avatar de l’utilisateur
Altaïr69
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 596
Inscription: 19 Déc 2015, 09:07

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités