• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Alex69 » 29 Jan 2015, 21:47

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Alex69
Full Member
Full Member
 
Messages: 162
Inscription: 27 Mai 2014, 11:51

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar marty650 » 29 Jan 2015, 22:04

Deux vidéos parues ce jour



Dernière édition par marty650 le 29 Jan 2015, 22:07, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
marty650
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 590
Inscription: 29 Avr 2014, 20:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar neorip69 » 29 Jan 2015, 22:04

guillaume35 a écrit:
jullaur a écrit:Guillaume35, je pense qu'il faut imaginer la charpente à découvert en effet :P ! Mais ça n'empêche pas que si les sièges sont comme ça c'est un tuerie !

Dommage je trouve mieux comme même quand il y a la couverture intérieure

Je pense qu'il y aura un bardage car ils avaient insistés sur le fait de conserver le son a l'interieur de l'enceinte...
Hors, avec une simple toile tendue, je doute fort qu'ils arrivent au resultat escompté.
En plus, les associations que l'on aimes tant ne manqueraient pas de remuer la merde en cas de nuisances sonores. ;)
neorip69
Full Member
Full Member
 
Messages: 246
Inscription: 20 Nov 2014, 15:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar nicodd » 29 Jan 2015, 22:10

marty650 a écrit:
fabol22 a écrit:
TiGone a écrit:On voit du Microsoft partout ;) Naming peut être ?
plus le président de Microsoft France qui parle dans la vidéo sans doute une piste pour un naming en effet !


Y'a aussi un beau "Hyundai" sur le mur à 5min35... :gne:


Exact, ceci dit ce rendu là est "relativement" ancien, et d'ailleurs la présence du Hyundai sur le mur était passée assez inaperçue jusqu'aux premières rumeurs de naming, ils l'ont peut être loupée aussi.

Pour rester dans le chipotage, j'espère qu'ils ont fait une erreur sur les couleurs des bandes. Là on a un virage rouge et bleu et l'autre bleu et rouge. J'imagine qu'on aura rouge et bleu des deux cotés (en espérant m'être fait comprendre).
nicodd
Full Member
Full Member
 
Messages: 228
Inscription: 27 Nov 2014, 17:10

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Marshall_ » 29 Jan 2015, 22:33

JonathanCANU1 a écrit:Par contre et je tiens à signaler que je dis cela avec beaucoup d'humour et de second degré tu pisses sur la finance ou la compta au choix!!! Tu ne peux aucunement additionner un emprunt avec un cout de fonctionnement, certe l'OL remboursera un emprunt de 13M pendant 7ans et le reste sur 15 à 20ans mais cela n'a rien à voir avec les coûts structurelles de fonctionnement, en disant que tu es à au moins 19,35M€ annuel de ton coté cela signifie ni plus ni moins que sur 60ans (durée de vie d'un stade on va dire) il te couterait la somme de 1,161 Milliard d'€... c'est pas la même ligne un emprunt et un cout annuel de fonctionnement, c'est comme ta maison, tu empruntes et tu achètes, le cout d'entretien de ta maison c'est gaz, eau, électricité, tax, rafraichissement de la maison... c'est pas ton emprunt ;)

Ce qui est bien avec ce stade, c'est qu'on ne peut jamais parler de son coût complet sur une saison, un coup on ne parle que du remboursement des emprunts comme poste de dépense à l'année pour l'OL en occultant complètement les coûts annexes et coûts de fonctionnement (cf ce topic au mois de juillet/août), et un coût on ne se concentre que sur les dépenses de fonctionnement mais on occulte le montant des remboursements d'emprunt, dans les deux cas, il est simple de ne croire qu'en une réussite pour le club sans l'ombre d'un doute et sans le moindre nuage à l'horizon.

Je n'ai pas dit que le remboursement de l'emprunt entrait dans les coûts de fonctionnement, j'ai juste fait une remarque sur le fait que c'est un énorme raccourci de dire que "En somme Gerland coutait 4,8M€ le SDL en coutera 5,25" et que malheureusement certains ici pensent qu'effectivement, le stade des Lumières ne coûtera que 5.25 millions par saison à l'OL, remboursement d'emprunts inclus.

Que ce ne soit pas la même ligne dans un bilan comptable, un remboursement reste une charge financière pour l'emprunteur qu'est l'OL.

fierbreton a écrit:
leur reponse, c'est trop cher
ils n'ont qu' à faire comme lyon, un bon centre de formation et ils éconnomisent sur les transferts et les gros salaires
et ils peuvent construire un stade privé

Gourcuff, Kader Keita , Michel Bastos, Jean II Makoun et Michel Seydoux se marrent
Dernière édition par Marshall_ le 29 Jan 2015, 22:51, édité 1 fois.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar romandu38320 » 29 Jan 2015, 22:36

Alex69 a écrit:Image


Magnifique :wub: :wub: :wub:
Sinon le rendus a 4:24 dans la vidéo est aussi vraiment magnifique !!
Avatar de l’utilisateur
romandu38320
Full Member
Full Member
 
Messages: 104
Inscription: 20 Oct 2014, 12:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 29 Jan 2015, 22:37

neorip69 a écrit:Je pense qu'il y aura un bardage car ils avaient insistés sur le fait de conserver le son a l'interieur de l'enceinte...
Hors, avec une simple toile tendue, je doute fort qu'ils arrivent au resultat escompté.

Pour la n-ième fois la toile tendue concerne uniquement la zone du toit qui est au dessus du parvis. Le toit au dessus des tribunes NE sera PAS en toile tendue.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar neorip69 » 29 Jan 2015, 22:46

Quelqu'un aurait le lien de cette video svp... Je n'arrive pas a la lire avec ma tablette... merci d'avance :)
neorip69
Full Member
Full Member
 
Messages: 246
Inscription: 20 Nov 2014, 15:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar neorip69 » 29 Jan 2015, 22:47

Quelqu'un aurait le lien de cette video svp... Je n'arrive pas a la lire avec ma tablette... merci d'avance :)
neorip69
Full Member
Full Member
 
Messages: 246
Inscription: 20 Nov 2014, 15:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phiss » 29 Jan 2015, 23:05

Alex69 a écrit:Image


Belle configuration pour moi aussi. En plus elle vient du site de l'ol donc elle peut etre assez fiable.

Sinon on a aussi une superbe video.
on est gate en ce moment.
phiss
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 15 Mai 2014, 08:46

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar neorip69 » 29 Jan 2015, 23:08

TopGone a écrit:
neorip69 a écrit:Je pense qu'il y aura un bardage car ils avaient insistés sur le fait de conserver le son a l'interieur de l'enceinte...
Hors, avec une simple toile tendue, je doute fort qu'ils arrivent au resultat escompté.

Pour la n-ième fois la toile tendue concerne uniquement la zone du toit qui est au dessus du parvis. Le toit au dessus des tribunes NE sera PAS en toile tendue.

Okay, okay, pas si grave... Je n'avais verifié sur les 600 dernieres pages... merci pour l'info mais pas plus d'info sur la matiere donc... ;)
neorip69
Full Member
Full Member
 
Messages: 246
Inscription: 20 Nov 2014, 15:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Aiden Pearce » 29 Jan 2015, 23:10

neorip69 a écrit:Quelqu'un aurait le lien de cette video svp... Je n'arrive pas a la lire avec ma tablette... merci d'avance :)

https://www.youtube.com/watch?v=k1SeqfbwGQ8
Aiden Pearce
Full Member
Full Member
 
Messages: 198
Inscription: 29 Mai 2014, 22:14

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar neorip69 » 29 Jan 2015, 23:13

Aiden Pearce a écrit:
neorip69 a écrit:Quelqu'un aurait le lien de cette video svp... Je n'arrive pas a la lire avec ma tablette... merci d'avance :)

https://www.youtube.com/watch?v=k1SeqfbwGQ8

Merci beaucoup
neorip69
Full Member
Full Member
 
Messages: 246
Inscription: 20 Nov 2014, 15:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Aiden Pearce » 29 Jan 2015, 23:13

Nouveau site avec pas mal d'infos http://www.olentreprises.com

Image

Des nouveaux rendus je crois

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Visite virtuelle de la président box
http://olentreprises.com/hospitalite/91/president-box
Aiden Pearce
Full Member
Full Member
 
Messages: 198
Inscription: 29 Mai 2014, 22:14

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 29 Jan 2015, 23:28

Plongée dans le Grand Stade de l’OL, ce joyau en plein chantier
Publié le : 29/01/2015 - 21 h 30 - Dernière modification : 29/01/2015 - 21 h 30
Jahed Makhlouf
Khaled Karouri
Léo Vanpoulle


Dans environ un an, les supporters de l'Olympique Lyonnais diront adieu à Gerland pour prendre leurs quartiers sur le site du Montout à Décines, dans le Stade des Lumières. Foot Mercato a visité le chantier de la future enceinte rhodanienne, et vous en dévoile les coulisses.

Image
Le futur stade de l'OL Le futur stade de l'OL
©Maxppp



Il y avait de l’animation ce jeudi 29 janvier sur le chantier du Grand Stade de l’Olympique Lyonnais. Malgré la pluie, le vent, et le froid, un peu plus de cinquante journalistes ont répondu à l’invitation du club septuple champion de France, qui offrait une visite guidée de la future enceinte située sur le site du Montout à Décines. L’occasion de faire un point sur l’évolution du chantier, à environ un an de l’ouverture, puisque l’écrin doit être utilisable contractuellement dès le 30 janvier 2016, avec même une inauguration potentielle pour le 8 décembre prochain. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Stade des Lumières commence à avoir fière allure !

S’il est encore trop tôt pour visualiser certains espaces précis tels l’auditorium réservé aux conférence de presse ou les vestiaires dédiés aux joueurs, le Stadium Manager Xavier Pierrot permet d’en savoir un peu plus : « Il y aura trois vestiaires différents en plus de celui de l’OL, pour organiser des tournois à quatre équipes en avant-saison, comme l’Emirates Cup à l’Emirates Stadium et l’Audi Cup à l’Allianz Arena. Il y aura un peu plus de confort pour le vestiaire de l’Olympique Lyonnais, avec un bain chaud, un bain froid, une salle de montage vidéo, et un bureau pour le coach et le Conseil d’Administration. Mais tous les vestiaires auront une salle de pré-échauffement, et seront aux normes européennes, pas de souci là-dessus ».

Le Grand Stade, un lieu de vie même en dehors des matches

Mais forcément, en tant qu’internaute et, peut-être, supporter de l’Olympique Lyonnais, ce qui vous intéresse le plus est de savoir ce qui vous attend en qualité de spectateur. Rassurez-vous, vous ne serez pas déçu : « La visibilité sera très bonne, peu importe où l’on se trouve dans le stade. Il y a entre 9 et 11 mètres entre la ligne de touche et le premier rang, ce qui permet de rester compact. Les quarts de virage sont fermés, ça va rajouter de l’ambiance, on se rapprochera, voire on sera un peu au-dessus de ce qui se fait de mieux en France, c’est-à-dire le Parc des Princes. Ce sera un bol qui donnera une impression de chaleur dans l’enceinte », nous confie le Stadium Manager à 32 mètres de haut, laissant entrevoir une vue magnifique sur ce qui constituera le terrain.

Voulant faire de cette enceinte un modèle répondant aux standards européens, l’OL travaille aussi d’arrache-pied pour offrir aux futurs visiteurs un stade 2.0 dernier cri, vous proposant une expérience autre : « Aujourd’hui, dans un stade, il est difficile de téléphoner. On a travaillé dessus en amont avec notre partenaire Orange, et on aura 25 000 connexions en simultané en Wi-Fi, à l’instar de ce que l’on trouve dans les Grands Stades mondiaux, permettant de commander depuis sa place, de se géolocaliser pour aller depuis son véhicule à sa place dans le stade et vice-versa, de jouer, d’envoyer des messages sur les écrans géants. Et on aura aussi une connexion 4G et 4G+ pour pouvoir téléphoner ».

Vous l’aurez compris, plus qu’un stade, l’écrin que vous prépare Jean-Michel Aulas et ses équipes doit constituer un véritable lieu de vie, vous offrant la possibilité de vivre le football comme jamais : « L’idée, c’est que les gens se sentent à l’aise, au chaud, que les personnes passent un bon moment en famille, en sécurité, pour rester 4-5h en famille. Le concept, tel qu’il a été fait, c’est d’être sur un lieu de vie même en dehors des matches, que les gens viennent se promener, visiter un Parc Olympique Lyonnais, avec un musée sans doute sur le sport rhônalpin, un mégastore de 750 m². Des concerts ? Des promoteurs sont venus visiter, on travaille mais ça ne se fera pas avant l’Euro. Le Stade, ça doit être une sortie en famille, il faut y avoir des animations en avant-match, et amener le niveau de confort nécessaire pour que tout le monde puisse venir en famille ».

Alors, séduit ?

Les chiffres-clés :

- 8 décembre 2015, inauguration potentielle du Stade des Lumières
- 58 000 places au total dans l’enceinte, 26 500 sur le bas et l’intermédiaire, 6 000 salons et loges, 25 500 sur la partie haute
- 1 500 places de parking dans le stade
- 8 000 tonnes, c’est le poids la toiture, soit l’équivalent de la Tour Eiffel
- 292 points de ventes pour la restauration et le merchandising (entre 150 et 200 pour le Stade de France)
- 105 loges (dont 40 ont déjà été vendues) et 4 event box, soit 4 fois plus qu’à Gerland
- 25 000 connexions en simultané en Wi-Fi
- 276 caméras de vidéosurveillance
- 19 escalateurs et une vingtaine d’ascenseurs

footmercato.net
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités