• Publicité

[Metz] Stade Saint-Symphorien (29.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar BTC » 24 Mai 2011, 23:58

dooby59 a écrit:Il s'agit d'une énorme injustice de la part de la FFF. T'as une ville et un club qui présentent un beau projet, qui affichent toute la volonté du monde pour le réaliser, mais non, t'as la FFF qui refuse de les réintégrer en tant que stade de réserve (Alors que ça leur permettrait de boucler leur financement avec l'aide de l'Etat).

C'est vraiment scandaleux que la FFF puisse se permettre de les refouler alors qu'elle milite aussi pour la rénovation des stades :no: C'est vraiment pas comme-ci en France, on avaient un parc de stades digne de celui de l'Allemagne...


Allons dooby,depuis le temps tu sais bien que la FFF n'a pas le droit de réintégrer Metz car cette ville ne figurait pas dans le dossier présenté à l'uefa pour obtenir l'organisation de l'Euro,je ne comprends pas pourquoi tu te remets à accabler la fédé à ce sujet!
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

Publicité

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar dooby59 » 25 Mai 2011, 00:07

Pourquoi la FFF n'a pas négocié avec l'UEFA pour réintégrer Metz dans le dossier ? Ou alors, pourquoi l'Etat ne pourrait pas faire un geste exceptionnel auprès de Metz qui a mis de la bonne volonté en leur accordant l'aide de 150 millions d'euros de l'enveloppe "Euro 2016" ?

Comme le disent les messins, ils ont mis de la bonne volonté pour la candidature de la France à l'Euro 2016 et n'ont rien eu en retour... Perso, je m'en fous que Metz ne soit pas réserviste (eux aussi je pense d'ailleurs) mais c'est juste pour l'histoire du financement de leur projet... (qui en vaut la peine !)

PS : Lors de l'Euro 2008, le stade du Hardturm à Zurich qui était initialement prévu a été remplacé par le stade du Letzigrund. Le stade du Letzigrund était-il reserviste ???
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar BTC » 25 Mai 2011, 06:57

dooby59 a écrit:Pourquoi la FFF n'a pas négocié avec l'UEFA pour réintégrer Metz dans le dossier ?


On a obtenu l'Euro grâce à un dossier,on va pas faire les mendiant auprès de l'uefa pour y déroger...




Ou alors, pourquoi l'Etat ne pourrait pas faire un geste exceptionnel auprès de Metz qui a mis de la bonne volonté en leur accordant l'aide de 150 millions d'euros de l'enveloppe "Euro 2016" ?


L'aide de l'Etat c'est pour les villes qui figurent dans le dossier français et qui sont donc susceptibles d'accueillir l'Euro,il n'y a donc aucune raison pour que Metz touche l'argent.

Comme le disent les messins, ils ont mis de la bonne volonté pour la candidature de la France à l'Euro 2016 et n'ont rien eu en retour... Perso, je m'en fous que Metz ne soit pas réserviste (eux aussi je pense d'ailleurs) mais c'est juste pour l'histoire du financement de leur projet... (qui en vaut la peine !)


La bonne volonté ne suffit pas,ils étaient candidats pour intégrer le dossier mais n'ont pas été pris (de façon injuste à cause de Strasbourg mais c'est comme ça on ne peut plus rien y faire),donc n'ont en rien contribué à la désignation de la France pour accueillir l'Euro,donc pas de raison d'avoir "quelque chose en retour".Leur seule solution pour faire aboutir leur projet est de trouver un autre moyen que le bail emphytéotique,puisqu'apparemment il sont quand même de faire appel à des fonds publics même en en ayant recours à ce bail.




PS : Lors de l'Euro 2008, le stade du Hardturm à Zurich qui était initialement prévu a été remplacé par le stade du Letzigrund. Le stade du Letzigrund était-il reserviste ???


Les 2 stades font partie de la même ville,un changement de stade au sein d'une même ville est apparemment autorisé,s'il s'était agit de choisir une toute autre ville ça aurait problématique je pense.
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar FanofMetz » 25 Mai 2011, 09:42

BTC a écrit:
dooby59 a écrit:Pourquoi la FFF n'a pas négocié avec l'UEFA pour réintégrer Metz dans le dossier ?


On a obtenu l'Euro grâce à un dossier,on va pas faire les mendiant auprès de l'uefa pour y déroger... (1)



Ou alors, pourquoi l'Etat ne pourrait pas faire un geste exceptionnel auprès de Metz qui a mis de la bonne volonté en leur accordant l'aide de 150 millions d'euros de l'enveloppe "Euro 2016" ?


L'aide de l'Etat c'est pour les villes qui figurent dans le dossier français et qui sont donc susceptibles d'accueillir l'Euro,il n'y a donc aucune raison pour que Metz touche l'argent. (2)

Comme le disent les messins, ils ont mis de la bonne volonté pour la candidature de la France à l'Euro 2016 et n'ont rien eu en retour... Perso, je m'en fous que Metz ne soit pas réserviste (eux aussi je pense d'ailleurs) mais c'est juste pour l'histoire du financement de leur projet... (qui en vaut la peine !)


La bonne volonté ne suffit pas,ils étaient candidats pour intégrer le dossier mais n'ont pas été pris (de façon injuste à cause de Strasbourg mais c'est comme ça on ne peut plus rien y faire),donc n'ont en rien contribué à la désignation de la France pour accueillir l'Euro,donc pas de raison d'avoir "quelque chose en retour".Leur seule solution pour faire aboutir leur projet est de trouver un autre moyen que le bail emphytéotique,puisqu'apparemment il sont quand même de faire appel à des fonds publics même en en ayant recours à ce bail. (3)




PS : Lors de l'Euro 2008, le stade du Hardturm à Zurich qui était initialement prévu a été remplacé par le stade du Letzigrund. Le stade du Letzigrund était-il reserviste ???


Les 2 stades font partie de la même ville,un changement de stade au sein d'une même ville est apparemment autorisé,s'il s'était agit de choisir une toute autre ville ça aurait problématique je pense. (4)


(1) : dossier initial dans lequel ne figure plus strasbourg, après c'est question de bonne volonté (ou pas) de trouver un compromis. Ce n'est pas comme si platini (celui grâce à qui l'euro2016 se déroulera en France) n'était pas à la tête de l'UEFA. Ca reste une question de volonté (ou pas).

(2) : exact, et à la base c'était prévu pour 12 villes (9 hôtes + 3 réservistes), et avec le retrait de strasbourg c'est passé sans raison à 11 villes alors que Metz depuis le début faisait le pressing avec un projet à priori (pour paraître objectif) cohérent et bien moins coûteux : la connerie de Metz aura été sur le coup de se montrer trop clean, pas assez bling bling, ils auraient dû comme certains montert un dossier irréel pour revoir leur dossier moins ambitieux une fois leur candidtaure retenue, je ne cite pas de nom je vous laisse juger par vous même. Ce qui me reste surtout en travers de la gorge, au delà de toute rivalité du Grand Est, c'est ce choix de Strasbourg alors que tout le monde connaissait très bien la fragilité du dossier à l'époque où stras' était déjà en....ligue 2 et déjà dans une mauvaise posture, et ensuite ce passage de 12 à 11 villes au moment où stras' se désengage.

(3) : de une tu ne me semble mal renseigné par les différentes étapes messines sur ce sujet, de deux, par tant de mauvaise foie et avec tant d'assistance je crois deviner d'où tu viens mais pas besoin d'en débattre ce n'est pas le sujet.

(4) : no comment, çà change quoi au juste ?

Pour revenir à l'article qu'une personne a mis ci-dessous, il a effectivement été repris sur le net car ca fait un petit moment que cette info est sorti et il y a eu d'autres actions/choses d'entreprises entre temps du côté de Metz.
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar BTC » 25 Mai 2011, 10:20

FanofMetz a écrit:(1) : dossier initial dans lequel ne figure plus strasbourg, après c'est question de bonne volonté (ou pas) de trouver un compromis. Ce n'est pas comme si platini (celui grâce à qui l'euro2016 se déroulera en France) n'était pas à la tête de l'UEFA. Ca reste une question de volonté (ou pas).


Oui,on peut retirer une ville mais pas en rajouter une (sachant que de toute façon il y a les villes réserves qui sont faites pour remplacer une défection).Et je répète qu'on ne va pas chialer auprès de l'UEFA pour ça,Platini ou pas Platini.Mettre une autre ville non contenue dans le dossier initial créerai un précédent fâcheux pour les attributions des prochains Euros,il y aurait un gros relâchement au niveau des dossiers,les pays sachant qu'ils pourront de toute façon changer les villes ultérieurement comme l'aura fait la France.

(2) : exact, et à la base c'était prévu pour 12 villes (9 hôtes + 3 réservistes), et avec le retrait de strasbourg c'est passé sans raison à 11 villes alors que Metz depuis le début faisait le pressing avec un projet à priori (pour paraître objectif) cohérent et bien moins coûteux : la connerie de Metz aura été sur le coup de se montrer trop clean, pas assez bling bling, ils auraient dû comme certains montert un dossier irréel pour revoir leur dossier moins ambitieux une fois leur candidtaure retenue, je ne cite pas de nom je vous laisse juger par vous même. Ce qui me reste surtout en travers de la gorge, au delà de toute rivalité du Grand Est, c'est ce choix de Strasbourg alors que tout le monde connaissait très bien la fragilité du dossier à l'époque où stras' était déjà en....ligue 2 et déjà dans une mauvaise posture, et ensuite ce passage de 12 à 11 villes au moment où stras' se désengage.


Qui a revu son projet à la baisse depuis l'Euro?A part Nancy pour l'abandon du toit rétractable (dont on se fout un peu dans le cadre d'un Euro...).

(3) : de une tu ne me semble mal renseigné par les différentes étapes messines sur ce sujet, de deux, par tant de mauvaise foie je crois deviner d'où tu viens mais pas besoin d'en débattre ce n'est pas le sujet


Le fait est qu'à Metz ça chiale de ne pas pouvoir profiter de la loi sur les baux emphytéotique,et qu'il est parfaitement normal que la dérogation permise par cette loi ne soit autorisée que pour les stades accueillant l'Euro 2016,sinon ça signifierait la fin du principe du bail emphytéotique,d'ailleurs la saisine du conseil constitutionnel n'a pas pour but d'étendre la dérogation à des projets comme celui de Metz mais de retirer cette possibilité aux autres.

Et sinon j'habite en Haute-Savoie donc non tu devines très mal :D (puisque je suppose que c'est pas à ce département que tu pensais...).
(4) : no comment,


No comment?Ben c'est un fait,le dossier d'une ville est composé d'un ensemble de critères,parmi lesquels le stade bien sûr,mais si celui-ci tombe à l'Euro un autre stade aux normes dans la ville ou son agglomération peut parfaitement faire l'affaire.Par exemple contrairement à ce qui a souvent été dis Lyon pourrait très bien accueillir l'Euro à Gerland si OL Land foire (le seul problème étant que le club refuserait de mettre le moindre centime pour une rénovation mais s'ils avaient voulu ça n'aurait pas posé problème à l'UEFA).
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar mat-57 » 16 Juin 2011, 17:55

Euro 2016 : Toulouse et Saint-Etienne repêchées par l’UEFA !

Le président de l’UEFA, Michel Platini, a indiqué jeudi à Nyon que Toulouse et Saint-Etienne avaient été repêchées par le comité éxecutif de l’UEFA comme villes hôtes de l’Euro-2016, ce qui porte de 9 à 11 le nombre de sites retenus en France pour cette compétition.

L’intégration des recalés, acceptée à l’unanimité par le comité exécutif de l’UEFA, est notamment justifiée par le fait que l’Euro 2016 sera le premier championnat d’Europe des nations à 24 équipes. La dernière édition à 16 équipes aura lieu à l’été 2012 en Ukraine et en Pologne. Le nombre de matches passe ainsi de 31 à 51 pendant cette compétition.

Le 20 mai dernier, la Fédération française de football, par le biais de son conseil fédéral, avait initialement retenu 9 villes hôtes « titulaires » sur les 11 dossiers présentés, conformément au cahier des charges de l’UEFA : Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Nice, Paris et Saint-Denis. Toulouse et Saint-Etienne avaient alors été écartées et désignées « villes de réserve ». Ce choix avait suscité une grande colère des pouvoirs municipaux et sportifs des villes laissées sur le banc des remplaçants.

http://www.info-stades.fr/2011/06/euro- ... par-luefa/

Etant Messin je voudrais savoir, cela ne veut pas dire que Metz a une chance d’être repêcher pour être remplacent ?
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar geo alambic » 16 Juin 2011, 18:00

Je ne pense pas parce qu'on ne figurait pas sur la liste présentée à l'UEFA.
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 22 Jan 2011, 13:23
Localisation: Moselle, vallée de la Fensch

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar figoress » 16 Juin 2011, 18:08

mat-57 a écrit:
Etant Messin je voudrais savoir, cela ne veut pas dire que Metz a une chance d’être repêcher pour être remplacent ?


A ceux rythme là, tous les stades de France serrait concernés par l'euro :vhappy:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar el-one » 16 Juin 2011, 19:00

Encore un peu plus dégouté pour eux depuis aujourd'hui :ph34:
On leur dit qu'on peut pas les repêcher suite au désistement de Strasbourg et là on sélectionne 11 stades au lieu des 9 qui étaient prévu, pour moi c'est un risque car on a plus un seul stade de réserve si jamais ça merde...
Avatar de l’utilisateur
el-one
Full Member
Full Member
 
Messages: 182
Inscription: 09 Oct 2010, 08:55

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar neon972 » 16 Juin 2011, 22:18

apres le repechage de toulouse et st etienne j'ais encore plus la rage contre strasbourg >:( car metz serait de la partie
Avatar de l’utilisateur
neon972
Full Member
Full Member
 
Messages: 117
Inscription: 21 Déc 2010, 15:22

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar fanch22 » 17 Juin 2011, 00:17

el-one a écrit:Encore un peu plus dégouté pour eux depuis aujourd'hui :ph34:
On leur dit qu'on peut pas les repêcher suite au désistement de Strasbourg et là on sélectionne 11 stades au lieu des 9 qui étaient prévu, pour moi c'est un risque car on a plus un seul stade de réserve si jamais ça merde...


Il y aura forcément des stades de réserve désignés ultérieurement. Faut pas se leurrer avec l'UEFA (ceinture et bretelles). Il n'y aura peut être pas d'enveloppe aussi conséquente c'est tout. Mais il y a fort à parier que 2 ou 3 stades seront pressentis en cas de défaillance de construction des nouveaux stades (en particulier les gros chantiers non encore démarrés, comme Lyon, Nice ou Bordeaux, voire Lens). Logiquement, on devrait voir apparaitre l'Arena 92, Gerland ou peut être Metz. Mais ça n'engage que moi.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar FanofMetz » 17 Juin 2011, 08:25

el-one a écrit:Encore un peu plus dégouté pour eux depuis aujourd'hui :ph34:
On leur dit qu'on peut pas les repêcher suite au désistement de Strasbourg et là on sélectionne 11 stades au lieu des 9 qui étaient prévu, pour moi c'est un risque car on a plus un seul stade de réserve si jamais ça merde...


Sans même parler du fait qu'on soit passé à un moment donné de 12 à 11 stades après le retrait des stras'.
Et qu'on ne me ressorte pas l'argument que Metz ne figurait pas dans la liste initiale : c'est tout aussi bidon que les arguments qui avaient été avancés au moment d'expliquer le retrait de Sainté et de Toulouse, arguments qui sont amusants à réentendre maintenant avec le repêchage de ces deux derniers.
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Gunshot » 17 Juin 2011, 10:26

L'eviction de Metz c'est le vrai scandale de cette candidature à l'Euro. Vous auriez meme pu etre dans les 9 (nancy et metz ont un projet qui se vaut)
Mais les dirigeants messins n'ont pas assez "pleuré" comme les steph ou les toulousains

Avec un lobbying et une campagne médiatique plus forts peut etre que... ???
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar BTC » 17 Juin 2011, 13:50

Il n'y a absolument pas besoin de désigner de nouveaux stades remplaçants,l'uefa n'a pas changé le fait qu'il fallait au minimum 9 stades pour l'Euro.Elle a seulement décidé que tous les stades prêts pourraient accueillir des matchs,et donc qu'il y en aurait entre 9 et 11 pour la compétition,voilà tout.
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar dispo74 » 17 Juin 2011, 15:00

Gunshot a écrit:L'eviction de Metz c'est le vrai scandale de cette candidature à l'Euro. Vous auriez meme pu etre dans les 9 (nancy et metz ont un projet qui se vaut)
Mais les dirigeants messins n'ont pas assez "pleuré" comme les steph ou les toulousains

Avec un lobbying et une campagne médiatique plus forts peut etre que... ???


Gunshot, j'espère que tu plaisantes quand tu parles de Sainté et Toulouse ?
Sinon explique moi pourquoi seul Rousselot et Martel ont pus défendre leurs projets devant les sbires de la fff ?
Platini a simplement corrigé une injustice, et c'est très bien ainsi. La fff est passée une fois de plus pour ce quelle est : incompétante.
Désolé pour ce HS, mais je ne pouvais pas laisser passer ça.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités