• Publicité

[Montpellier] Stade de la Mosson (22.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar figoress » 06 Fév 2013, 20:05

cagouille65 a écrit:Ce que je constate surtout, c'est que les haubans qu'ils se sont fais chier à peindre en orange et bleu récemment (pas du meilleur goût d’ailleurs) repassent en blanc à l’issue de la réno…
Ya pas comme une petite perte de temps et d’argent là par hasard ??!! :blink:

Sinon je trouve cette rénovation jolie, simple et élégante avec un élément architecturale marquant grâce au giga-pilier de soutient de la toiture. Reste plus qu'à "arracher" tout le patchworck de couleur des nouveaux sièges pour les remplacer par quelque chose de sobre et uniforme :P


Ceux qui ont fait ce projet sont plus malins que les gugus qui ont mis toutes ces couleurs partout.
Avec un peu de chance les sièges seront également changés !!
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Publicité

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar CyKyp » 06 Fév 2013, 22:11

OUAAAAAAH ! Enormissime ! Magnifique ! Enfin de l'originalité ! Putain ... je mate depuis "55 ans" les infos sur la future réno de notre stade sur le site de l'Agglo de Montpellier ... et je me fais griller la politesse par un wagon entier de forumeurs :D !

Je suis agréablement surpris par le projet présenté. J'étais à mille lieux d'imaginer une telle rénovation et une toiture aussi classe et innovante. Bravo ! ça correspond parfaitement à l'identité jeune, dynamique et moderne de Montpellier.

Seul petit bémol, la date : 2017 c'est loin tout ça ... :vhappy:

Allez pour la route : :expdr: :super: !!
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
Avatar de l’utilisateur
CyKyp
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 613
Inscription: 12 Juil 2012, 10:01
Localisation: Montpellier

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar tfc93 » 06 Fév 2013, 22:17

Magnifique cette réno !! jadore le toit il fait super classe !!
Avatar de l’utilisateur
tfc93
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 482
Inscription: 30 Mar 2012, 21:44

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar Branqui » 06 Fév 2013, 22:41

Waouh je m'y attendais pas à cette réno ! Mais elle est vraiment bien, design et classe top pour rattraper l'horreur d'avant, vraiment bien vivement les travaux !
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 07 Fév 2013, 03:45

Wow ! J'avoue que je ne m'y attendais pas du tout non plus. Quand j'avais lu les déclarations du fils Nicollin en début de saison à propos d'une rénovation du stade, j'avais vraiment cru qu'il montait simplement un char et que rien ne se ferait.
Bah je reconnais volontiers mon erreur. C'est lui qui avait raison :)
Quand je vois le projet, je le trouve réellement chouette !

C'est quand même dans ces moments là qu'on se rend compte à quel point les rénovations des stades pour la CDM 1998 ont vraiment été toutes loupées (excepté pour Nantes, peut être ?) ! Que ce soit à Marseille, à Bordeaux, à Lens, à Sainté, à Lyon, à Montpellier etc, c'est vraiment flagrant et pathétique avec le recul... Bon il reste le Stade de France qui est un excellent outil omnisports mais pour le reste c'était zéro et c'est là qu'on le voit quoi.

Alors hauts les coeurs ! Parce qu'on constate que ces dernières années et plus encore dans un futur très proche maintenant pour le Championnat d'Europe des Nations (ouais j'utilise l'ancien nom - le vrai ^^), on aura vraiment progressé en France d'une façon étonnante et adaptée à ce qu'est notre football !
- D'abord 4 stades neufs en préambule : Le Mans (25K places), Valenciennes (25K places), Reims (21K places), Le Havre (25K places) !
- Puis 4 rénos superbes : Marseille (67,5K places), Saint-Etienne (42K places), Lens (43,7K places) et dans une moindre mesure mais quand même Toulouse (33K places).
- 4 stades entièrement neufs : Lyon (60K places), Lille (50K places), Bordeaux (42K places), Nice (35K places)
- Et finalement d'autres rénovations : Montpellier et évidemment le Parc des Princes à Paris !

AU TOTAL, on aura 14 stades neufs ou complètement améliorés en moins de 10 ans sans compter les nombreux autres en France, à Bastia, à Lorient, à Dijon, à Amiens, etc etc etc. :wub:

On peut largement relever la tête ! :)
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar Nico59 » 07 Fév 2013, 11:41

Sympatique tribune ... J'espère que le reste du stade sera également optimisé

Quand on voit ça :greeen: :greeen:
Image
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2010, 15:39

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar stadesalahauteur » 07 Fév 2013, 15:28

Faut pas non plus sauter au plafond, d'ici là des surcoûts auront fait gonfler la note, donc des choses vont être abandonnés,
déjà l'inflation même faible d'ici le début des travaux aura fait monter la note mais surtout d'ici quelques mois la France va devoir subir une augmentation du % du coût du crédit, qui va faire exploser la note.
A mon avis vous allez avoir des sièges blancs ou gris comme tout le monde :)

Sur la vue 3D tout est parfait, la couleur des toitures existantes est exactement la même que celle de la nouvelle tribune, les raccords sont parfait entre les tribunes...ça faut pas rêver, cela n'arrive que sur les vues 3D :) .
Le joli trait orange sur l'arrière de la nouvelle tribune, il ne verra jamais le jour non plus (mais bon on peut s'en passer aussi).
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar DreamKS_42 » 07 Fév 2013, 15:58

bah les sièges viennent d'être changés, je ne vois pas pourquoi ce projet de couverture de tribunes et création de loges obligeraient à les remplacer à nouveau... :hum:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar benoit62 » 07 Fév 2013, 16:06

Superbe ! Le stade a une toute autre gueule ...... Une bonne chose que le toit et les arches sont repeintes ! :wub:
Par contre je trouve dommage que la grande latérale ne soit pas un peu plus habillé de l'extérieur même si le plus important c'est l'intérieur !!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar El burro Azul » 07 Fév 2013, 17:49

Superbe projet...belle personnalité .
Un stade qui ne ressemblera à aucun autre.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Avatar de l’utilisateur
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1027
Inscription: 31 Oct 2012, 08:57
Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar fanfan59 » 07 Fév 2013, 18:14

2017! Les sièges auront déjà passé au soleil... :baad:
Avatar de l’utilisateur
fanfan59
Full Member
Full Member
 
Messages: 115
Inscription: 18 Oct 2012, 17:07
Localisation: LIÉVIN (62)

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar Axelferis » 07 Fév 2013, 18:36

3 ans pour faire "ça" ?!

Je suis sceptique sur pas mal de choses dans ce dossier.
L'idée est bonne et permet de moderniser ce stade mais 3 ans quoi! Un stade tout neuf on le construit en deux ans dans ce pays. Là je comprend pas les trois ans.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar benoit62 » 07 Fév 2013, 18:50

D'après l'article postait juste au dessus , le coût se rapprocherait plus d'une enceinte neuve :blink: :blink: ??
C'est une rénovation à combien au final ??

Autres photos :

Image

Image

Comparaison :

Image

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Détails :

De nouvelles couleurs et une couverture de 120m de long pour faire peau neuve
La couverture du stade, 120m de long sur 60m de large, sera posée sur deux poteaux à 40m du sol, et fixée à un mât de 76m de haut. Elle sera réalisée en métal et polycarbonate, de couleur blanche et orange.

Le renouveau du stade passe aussi par ses nouvelles couleurs :

- un gris clair neutre pour les structures existantes,
- le blanc pour le grand mât et la moitié de la nouvelle peau microperforée,
- le orange qui, au-delà de la couleur du club, vient conforter l’originalité de cette nouvelle
enceinte.

Un stade durable

En parallèle des travaux, une démarche en faveur du développement durable est engagée avec notamment :

- l’installation de 670 m² de panneaux solaires photovoltaïques sur le gymnase Lou Clapas accolé au stade compensant la consommation énergétique de l’équivalent d’une centaine de foyer,
- la récupération des eaux pluviales et leur utilisation pour alimenter l’ensemble des sanitaires du stade.

Un stade accessible aux personnes à mobilité réduite

Les personnes à mobilité réduite pourront accéder entièrement au stade sans distinction de tribunes ou de places. En efft, une mise en conformité de l’accessibilité des personnes à mobilité réduite (accueil et circulation dans l’ensemble du stade, billetterie, signalétique, places en tribune, sanitaires ...) est prévu à cet effet.

Dans un objectif de rigueur budgétaire, Montpellier Agglomération a choisi de lisser ses grands projets dans les années qui viennent. Les travaux de réhabilitation du stade de la Mosson-Mondial 98 démarreront ainsi au 1er semestre 2014 pour s’étaler jusqu’en 2017.

Image


Démarrage des travaux : 1er semestre 2014
Livraison prévisionnelle : 2017


Le programme des travaux :

- Couverture des tribunes Aigoual, Cévennes, Gévaudan et Méditerranée permettant d’améliorer le confort du grand public ;
- Création de loges et d’espaces de réception, entre les tribunes Gévaudan et Cévennes ;
- Mise en conformité de l’accessibilité des personnes à mobilité réduite (accueil et circulation dans l’ensemble du stade, billetterie, signalétique, places en tribune, sanitaires ...)
- Réhabilitation et création de nouveaux sanitaires ;
- Augmentation de la capacité d’accueil de la tribune médias ;
- Déplacement de la boutique du MHSC sur l’avenue Heidelberg permettant une meilleure
visibilité ;
- Réaménagement des espaces pour le personnel de contrôle et de sécurité (Police Nationale et SDIS 34) : déplacement du poste de commandement et de la régie sono dans un espace commun, création d’un poste de sécurité distinct en Tribune Larzac et rénovation du poste de Police.


Source : http://www.herault-juridique.com/collec ... osson/view
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar srouve78 » 07 Fév 2013, 19:06

avant, apres !
Fichiers joints
Perspective angle sud est.jpg
vue_aerienneA.jpg
srouve78
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 71
Inscription: 03 Aoû 2011, 18:56

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar Branqui » 07 Fév 2013, 19:19

Y'a pas grand chose à dire, la réno va donner un grand coup de moderne et de design à ce stade qui en avait bien besoin :perfect:
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 26 invités