• Publicité

[Montpellier] Stade de la Mosson (22.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar Ingoten » 27 Aoû 2015, 14:35

benoit62 a écrit:Les escaliers de la grande latérale pour les niveaux supérieur, je l'ai trouve un peu surdimensionné , au vue de la capacité a accueillir des spectateurs ....
Sur la photo ou l'on voit bien le niveau 3, on peut rajouter un sièges de chaque côté de l'allée , et l'escaliers passerait d'une largueur de 6 sièges à 4, ce qui serait un peu plus raisonnable.




Malheureusement c'est souvent le cas en France, on fait limite des escaliers plus larges que les rangées de sièges. Regarde Lille par exemple, c'est encore plus prononcé.

Après oui, mais plutôt que de faire des énièmes travaux dans ce stade qui n'est pas rentable, autant poser la question pour de bon d'un nouveau stade. :)
Avatar de l’utilisateur
Ingoten
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 94
Inscription: 05 Aoû 2012, 03:52
Localisation: Montpellier

Publicité

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar fanch22 » 27 Aoû 2015, 15:10

Carlton a écrit:
fanch22 a écrit:Pourquoi pas vendre le Zénith a une autre métropole qui en a besoin comme Bordeaux ou Rennes? Regrouper la programmation sur l'Arena pour améliorer la situation financière de cette salle, et construire un nouveau stade à la place du Zénith, sur la zone de Grammont. Les économies et rentrées d'argent d'un côté, permettrait de financer le projet.

Ca veut dire quoi "vendre le zénith"? Ca se vend un zénith? :blink:
De toute façon tu dis un peu n'importe quoi, le zénith c'est privé, hein, l'arena aussi, le stade serait public, donc l'argent ne passe pas de l'un a l'autre comme ça, et puis ça se décide pas comme ca de raser une salle comme le zénith...tu balances des trucs sans rien savoir des couts, de la faisabilité ou même de la simple légalité du truc. Hallucinant ce message.


Systématiquement des commentaires négatifs, désobligeants et sans arguments valables dès que qui que ce soit propose qqchose ici. Ca devient sérieusement pénible.
Oui, ça peut se vendre un Zénith. C'est un bien matériel, donc marchant qui peut se vendre. D'autant plus que celui-là est sur la base de la 1er génération donc modulable, démontable et initialement prévu pour l'être au bout de 3 ans (c'est le cahier des charges). Il n'est fait que de poutres métalliques et de toiles tendues (tout comme l'Arena de Basket de Londres 2012) donc facilement démontable en un temps record et remontable ailleurs (au passage le prix ne reviendrait actuellement qu'à 15M€, largement moins que la gabegie d'autres projets). Il ne resterait plus qu'une dalle de béton et certaines structures portantes pour les gradins (eux aussi, normalement démontables). La preuve: toute la toile a bien été enlevé pour être totalement remplacée par une jaune.
Le Zénith est privé tout comme l'Arena, mais si je ne m'abuse, ils sont gérés par la même société (et encore on s'en fout). Et bien que les événements soient nombreux, cette société se plaint d'avoir 2 structures structurellement déficitaires. Donc mutualiser sur une seule aréna modulable permettrait de réduire les coûts et améliorer les marges. Mais en France, dès qu'il y a 2 dates dans la même semaine, c'est déjà fatigant, alors qu'on voit aux US qu'ils rentabilisent leurs structures avec plusieurs événements par jour...
Pourquoi le stade serait public, encore une fois? Même sempiternel débat, le stade peut très bien être privé et rapporter enfin des revenus aux clubs. Encore faudrait il abandonné l'habitude de vivre de subventions publiques. Les étrangers s'y mettent tous et c'est ce que cherche à faire QSI avec le Parc ou Aulas avec OL Land. Donc Nicollin ou d'autres peuvent très bien envisager aussi de s'y mettre. Ca évitera d'aller vomir dans les chiottes en attendant que la Mairie passe un coup de peinture...
Mais évidemment, au lieu d'avoir des projets vaut mieux se plaindre et pleurer c'est bien français...
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar CyKyp » 27 Aoû 2015, 19:46

- Désolé, je suis obligé de répondre et donc de faire du hors-sujet... -

Non mais il a raison, je ne veux pas être méchant ou désagréable, mais tu avances des arguments qui ne tiennent pas la route.

Le Zénith Sud, c'est 220 000 spectateurs/an, et tu voudrais donc détruire cette salle, pour y implanter un stade de football, celui du MHSC, dans une zone encore plus difficile d'accès que le stade de la Mosson, sans le moindre tramway ? Pourquoi pas, mais c'est un pari osé !

"cette société se plaint d'avoir 2 structures structurellement déficitaires" La société en qst a un nom, Montpellier Events et accessoirement, des salariés. Mais bon, puisqu'il faut détruire, détruisons ! Et sacrifions du personnel, on s'en bat les steaks !

"alors qu'on voit aux US qu'ils rentabilisent leurs structures avec plusieurs événements par jour..." Tu m'expliqueras comment organiser 2 concerts réunissant 13 000 personnes chacun (soit 26 000 personnes), dans la même salle (je parle de la P&S Arena), le même jour, avec donc des spécificités techniques différentes pour chacun des concerts : temps de montage/démontage de la scène, jauge, réglages audio/vidéo, mesures de sécurité, répétitions des artistes, nettoyage de la salle et du parvis extérieur, entrées/sorties des parkings,... Enfin, si tu as des exemples précis, je suis preneur.

"Mais en France, dès qu'il y a 2 dates dans la même semaine, c'est déjà fatigant" Alors, programmation non-exhaustive de la P&S Arena en 2015 : Open Sud de France 9 jours, Dirty Dancing 3 jours, Championnat d'Europe de Gym Art. 5 jours, hmmmm... quoi d'autre encore... Appart City Cup en 2014 : 2 jours... Cadre Noir de Saumur en 2014 : 3 jours... la liste est longue, donc je m'arrête.

- Fin du hors-sujet -
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
Avatar de l’utilisateur
CyKyp
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 613
Inscription: 12 Juil 2012, 10:01
Localisation: Montpellier

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar nemausus30 » 28 Aoû 2015, 08:30

benoit62 a écrit:Ou poser la réelle question d'un nouveau stade dans une meilleure zone de la ville En restant sur une jauge de 30.000 - 32.000 ( gros maximum ) ?


Qu'ils fassent du 75-80% sur un stade de 25 000 places ça sera déjà très bien...
nemausus30
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 88
Inscription: 05 Nov 2011, 11:57

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar CyKyp » 28 Aoû 2015, 09:40

Un nouveau stade n'est pas à l'ordre du jour.
La Mosson accueillera donc encore nos matchs, la saison prochaine, en Ligue 2 peut-être. Une occasion de le remplir lors du derby contre Nîmes, si toutefois le club reste en Ligue 2...
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
Avatar de l’utilisateur
CyKyp
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 613
Inscription: 12 Juil 2012, 10:01
Localisation: Montpellier

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar fanch22 » 29 Aoû 2015, 00:50

CyKyp a écrit:- Le Zénith Sud, c'est 220 000 spectateurs/an,

Chiffre commercial sur le site officiel, certes, mais qui n'a pas changé depuis l'ouverture de l'Arena. J'ai du mal à croire que l'Arena ait créé son propre marché sans impacter un minimum le Zénith. Et en terme de fréquentation, le site officiel du Zénith ne propose qu'une à 3 dates par mois, hormis novembre et février.

CyKyp a écrit:- ...une zone encore plus difficile d'accès que le stade de la Mosson, sans le moindre tramway ?

Bizarre, je me suis fais rembarré 10 pages plus tôt avec l'argument inverse "le T1 mène à Odysseum avec projets de prolongements vers la gare TGV et le Zenith"...

CyKyp a écrit:-...Et sacrifions du personnel, on s'en bat les steaks !

l'équation n'est pas si simple. Ce n'est pas mon objectif. Mais en améliorant et multipliant les services annexes autour de 2 structures, le personnel devrait plutôt augmenter.

CyKyp a écrit:-... Enfin, si tu as des exemples précis, je suis preneur.

Pas le temps de chercher, il y a des tonnes de time laps sur Youtube dans ce domaine.

Mais bon, je ne faisais que proposer une hypothèse. Tant pis, vous pourrez bientôt proposer des championnats du Monde de natation à la Mosson.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar CyKyp » 29 Aoû 2015, 09:57

La Park&Suites Arena et le Zénith Sud ne boxent pas dans la même catégorie.
Tu ne peux pas comparer une salle de 13/14 000 places version concert à un zénith de 6 000 places.
Le ZS propose 9 dates en nov. 15, 4 dates en déc. 15, 9 dates en janv. 16,etc. Soit bien plus qu'à la PSA.
Et la prog° va encore évoluer. Les 2 salles ont le mérite d'exister.

Passons, fin du hors-sujet.
Revenons au MHSC ;)

Photos de MHSC-PSG
Fichiers joints
Mosson.jpg
Abords du stade.jpg
Aigoual.jpg
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
Avatar de l’utilisateur
CyKyp
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 613
Inscription: 12 Juil 2012, 10:01
Localisation: Montpellier

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar Predatom » 12 Sep 2015, 22:53

En regardant le résumé de Montpellier-ASSE j'ai vu que des sièges oranges de la tribune sans toit sont déjà décoloré :baad:
Predatom
Full Member
Full Member
 
Messages: 118
Inscription: 15 Déc 2010, 19:34

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar benoit62 » 13 Sep 2015, 00:33

Image

Comparatif, ces photos ont un bon 3 ans d'écart !
Celle du bas , juillet 2012, l'autre celle courant l'été 2015.....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar Predatom » 13 Sep 2015, 16:44

benoit62 a écrit:Image

Comparatif, ces photos ont un bon 3 ans d'écart !
Celle du bas , juillet 2012, l'autre celle courant l'été 2015.....


Il n'y a que le orange qui a vraiment l'air d'avoir bougé, c'est dommage car ils ne vont pas les changer à court terme et avec un toit on n'en serait peut-être pas là !

Par contre l'avantage c'est que dans quelques années ils auront tellement déteints qu'ils seront blanc ou gris comme dans les autres stades français ! Mdr
Predatom
Full Member
Full Member
 
Messages: 118
Inscription: 15 Déc 2010, 19:34

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar yannou » 14 Sep 2015, 13:52

a oui, c'est flagrant...
Image
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar Skrive34 » 17 Sep 2015, 12:16

Tu peux remettre ton image stp ?
Skrive34
Newbie
Newbie
 
Messages: 26
Inscription: 16 Juil 2014, 17:10

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar benoit62 » 17 Sep 2015, 12:39

Skrive34 a écrit:Tu peux remettre ton image stp ?


c'est celle que j'ai mise juste au dessus .
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar yannou » 17 Sep 2015, 17:13

benoit62 a écrit:
Skrive34 a écrit:Tu peux remettre ton image stp ?


c'est celle que j'ai mise juste au dessus .


Oui, c'est celle dont j'ai fait une capture écran donc ...
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar Marshall_ » 18 Sep 2015, 00:29

yannou a écrit:a oui, c'est flagrant...
Image

Bah oui, c'est marqué "image" vous voyez pas :expdr:
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 42 invités