• Publicité

[Rennes] Roazhon Park (29.778)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Rennes] Stade de la route de Lorient (29,778)

Message non lupar riton 25 » 28 Déc 2010, 23:28

yannig74 a écrit:Le problème est aussi que dans le futur, le developpement est très restreint du fait de la situation du stade (entre route de lorient et la vilaine).
à l'époque, il aurait mieux vallut faire un stade de 35000 places avec possibilité d'agrandissement facile.

je lis des critiques, mais il reste actuellement un des plus beau stade en france.


J'ai eu l'occasion de visiter ce stade il y peu de temps, comme quelques autres, je réitère le fond de ma pensée : ce stade n'a aucun charme ! il n'est ni harmonieux ni cohérent dans son aspect architectural! cet avis ne concerne que moi bien sûr, mais ce côté disparate me choque ! en outre ce stade ne possède même pas un nom à lui !!
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Publicité

Re: [Rennes] Stade de la route de Lorient (29,778)

Message non lupar dooby59 » 28 Déc 2010, 23:41

yannig74 a écrit:Le problème est aussi que dans le futur, le developpement est très restreint du fait de la situation du stade (entre route de lorient et la vilaine).
à l'époque, il aurait mieux vallut faire un stade de 35000 places avec possibilité d'agrandissement facile.

je lis des critiques, mais il reste actuellement un des plus beau stade en france.

Ca reste surtout une des rénovations de stade les plus raté de France.

Après, dire que c'est actuellement un des plus beau stade de France, mouais, bof, c'est vite dit...

Entre nous, je place quand même pas mal de stades français devant : Stade de France, Stade Michel d'Ornano, Stade Marcel Picot, Parc des Princes, Stade Bonal, Stade des Alpes, MMArena, Stade de la Beaujoire, Stade des Costières, Stade Delaune, Stade Dugauguez, Stade de la Meinau, Stade de la Meinau, Stade de la Licorne et le Stade de l'Epopée.

Enfin, c'est une question de goût.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Rennes] Stade de la route de Lorient (29,778)

Message non lupar yannig74 » 29 Déc 2010, 00:27

cela dépend des gouts et des couleurs de chacun. perso, pendant un match, je ne regarde pas trop la couleur des sièges, alors le fait qu'ils ne soient pas raccords.

J'aime bien que les tribunes ne soient pas forcément symétriques, de l'extereieur, il est superbe et visible de loin et à l'interieur, durant les matchs, il est très simple d'accès pour les toilettes ou autres.
pour avoir été au parc ou au stade des alpes, je peux dire que rennes à aussi des arguments!
;)

Quand au developpement en question, vu la zone, je ne sais pas comment ils vont faire. à moins que le métro continu plus loin que le stade et débouche sur un grand parking qui fait vraiment défaut actuellement!
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Rennes] Stade de la route de Lorient (29,778)

Message non lupar yannig74 » 30 Déc 2010, 12:58

J'aime beaucoup ce stade, car on a une très bonne vue sur le terrain, il est super pour cela.

Mais concernant ce stade, il aurait mieux vallut ne pas le refaire, en refaire un plus sympa plus lon sur la rocade (il y a beaucoup de possibilité!) et faire du parc des sports un stade d'athlétisme et de foot gaëlique en conseravant 15 ou 20000 places.

Et je peut dire que c'est l'avis de beaucoup de rennais!
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Rennes] Stade de la route de Lorient (29,778)

Message non lupar dooby59 » 30 Déc 2010, 14:30

Pourtant les rennais étaient content quand il a été rénové.

http://www.ina.fr/art-et-culture/archit ... ts.fr.html
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Rennes] Stade de la route de Lorient (29,778)

Message non lupar GUIGS007 » 30 Déc 2010, 19:54

dooby59 a écrit:Pourtant les rennais étaient content quand il a été rénové.

http://www.ina.fr/art-et-culture/archit ... ts.fr.html


Faut voir aussi la gueule de l'ancien route de lorient avec une tribune en bois si je ne dis pas de bêtise. J'y suis aller en 2005 et le stade ne m'avais pas choquer plus que ça.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Rennes] Stade de la route de Lorient (29,778)

Message non lupar xpand » 30 Déc 2010, 20:29

Et une vidéo de la construction de ce stade, ancienne configuration :
http://www.ina.fr/art-et-culture/archit ... is.fr.html
D'ailleurs le projet proposé n'est jamais allé à sont terme il me semble !

Le problème du stade actuel, et je vais insister, c'est cette cassure disgracieuse derrière les buts.
Cela donnerai une vrai singularité avec une tribune d'un seul tenant :
Image
En remontant à niveau la tribune à droite, cela serait pas mal du tout.
Et puis tout les sièges en rouge !

Certes c'est pas parfait, surtout pour une rénovation contemporaine, mais cela reste toujours plus homogène qu'a Montpellier.
Puis un stade ça se vit, j'y suis jamais allé donc voilà, il faut le voir en vrai...
STOP aux Kops à 2 étages. 9 fois sur 10 c'est laid !
xpand
Full Member
Full Member
 
Messages: 148
Inscription: 25 Oct 2010, 16:04

Re: [Rennes] Stade de la route de Lorient (29,778)

Message non lupar dooby59 » 30 Déc 2010, 20:40

Non, mais la tribune à droite (la Tribune Vilaine), il ne faut pas la remonter. Il faut la raser et la refaire comme la tribune en face, avec des loges, etc...

Et là, le stade sera parfait :wub:
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Rennes] Stade de la route de Lorient (29,778)

Message non lupar riton 25 » 30 Déc 2010, 22:15

Le simple fait que l'on polémique sur la rénovation de ce stade de moins de 10 ans, atteste que l'architecte s'est lamentablement planté! j'en veux pour preuve la somme allouée (près de 38 millions d'euros) , par comparaison à la même époque le nouveau Bonal coûta 17 millions d'euros !
D'autre part, la durée des travaux : près de 5ans ! Le nouveau stade du Havre sera construit en 22 mois !

Ce qui me dérange le plus, c'est que j'ai l'impression que le club a loupé le train en marche ! en effet, l'arrivée de Francois Pinault,comme mécène,combiné a une enceinte moderne et harmonieuse aurait certainement permis aux Bretons de grandir davantage ! D'autant que le public a répondu présent ! dommage :-[
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Rennes] Stade de la route de Lorient (29,778)

Message non lupar GUIGS007 » 30 Déc 2010, 22:43

xpand a écrit:Et une vidéo de la construction de ce stade, ancienne configuration :
http://www.ina.fr/art-et-culture/archit ... is.fr.html
D'ailleurs le projet proposé n'est jamais allé à sont terme il me semble !

Le problème du stade actuel, et je vais insister, c'est cette cassure disgracieuse derrière les buts.
Cela donnerai une vrai singularité avec une tribune d'un seul tenant :
Image
En remontant à niveau la tribune à droite, cela serait pas mal du tout.
Et puis tout les sièges en rouge !

Certes c'est pas parfait, surtout pour une rénovation contemporaine, mais cela reste toujours plus homogène qu'a Montpellier.
Puis un stade ça se vit, j'y suis jamais allé donc voilà, il faut le voir en vrai...


Non mais faut pas rêver, ils ne raseront jamais une tribune qui a 10 ans. Au pire il la rehausse, mais c'est tout.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Rennes] Stade de la route de Lorient (29,778)

Message non lupar dooby59 » 31 Déc 2010, 00:30

riton 25 a écrit:Le simple fait que l'on polémique sur la rénovation de ce stade de moins de 10 ans, atteste que l'architecte s'est lamentablement planté! j'en veux pour preuve la somme allouée (près de 38 millions d'euros) , par comparaison à la même époque le nouveau Bonal coûta 17 millions d'euros !
D'autre part, la durée des travaux : près de 5ans ! Le nouveau stade du Havre sera construit en 22 mois !

Ce qui me dérange le plus, c'est que j'ai l'impression que le club a loupé le train en marche ! en effet, l'arrivée de Francois Pinault,comme mécène,combiné a une enceinte moderne et harmonieuse aurait certainement permis aux Bretons de grandir davantage ! D'autant que le public a répondu présent ! dommage :-[

A contrario, quand tu vois l'évolution fulgurante du LOSC, tu te dis que Rennes à vraiment loupé la marche.

GUIGS007 a écrit:Non mais faut pas rêver, ils ne raseront jamais une tribune qui a 10 ans. Au pire il la rehausse, mais c'est tout.

Ca ne fera pas beau... Quand je vois qu'à l'étranger, on ne se pose pas de question. On a fait une connerie par le passé ? Pas grave, on rase et on refait proprement (voir l'exemple du stade de Stuttgart avec sa piste d'athlétisme).

Là, s'ils la réhaussent, ça va encore être du pognon dépensé pour un résultat médiocre. Autant dépensé intelligemment et gommer les erreurs du passé. Surtout que les tribunes derrières les buts sont bien et la latérale en face aussi.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Rennes] Stade de la route de Lorient (29,778)

Message non lupar Baskra » 31 Déc 2010, 01:11

Ouais enfin Lille était déjà bien superieur à Rennes il y'a 10 ans hein. L'écart n'a toujours pas changer, c'est juste maintenant que le LOSC va avoir un stade neuf, qui si on revient 10 ans en arriere été dejà évoquer

Et puis pour le stade de Stuttgart, m'étonnerait pas que le stade avant est accueillit les championnats du monde d'athletisme par le passé. Rennes lui à completement louper sa rénovation, qui aurait dû durer. Stuttgart, va avoir un stade propre, mais une fois la rénovation terminée ils n'y toucheront plus tellement la rénovation sera concluante et parfaite. En l'ocurrence la rénovation de ce stade a été faite à la vas vite, et c'est bien dommage car il va falloir encore dépenser de l'argent (Dréossi d'ailleurs veut rénover le stade) alors que tous aurait pu être fait d'un seul coup.
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Rennes] Stade de la route de Lorient (29,778)

Message non lupar yannig74 » 31 Déc 2010, 17:10

guigs007, la tribune presidentielle n'a pas 10 ans elle il me semble, elle est plus vieille! c'est le reste du stade qui a été refait.

les budgets, 38millions d'euros, c'est je trouve raisonnabla, d'autant plus que ca a été assez difficil au vu de l'emplacement du stade.
quad je vois les budgets pour bordeaux, marseille et autres, je me dit que c'est raisonnable, après...

il faut aller voir un match la ba pour se rendre compte,, mais je peux vous dire que j'ai preferé aller la bas plutot qu'a grenoble!
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Rennes] Stade de la route de Lorient (29,778)

Message non lupar yannig74 » 08 Jan 2011, 14:27

Ce week end a lieu les 32ème de finale. Rennes reçoit Cannes et attend pour cette occasion environ 5000 supporters.

Je vais paraittre peut-être con, mais quand il y a des affluences aussi faible, pourquoi ne pas revenir au temps ou les clubs jouaient dans des communes alentours pour faire en sorte de remplir un stade?
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Rennes] Stade de la route de Lorient (29,778)

Message non lupar Baskra » 08 Jan 2011, 15:48

A voir les virages de Toulouse fermer hier, c'est vrai que sa ne donne pas envie de regarder le match quand le stade est aussi vide. Ce qui serait bien c'est que aucun club de ligue 1 ne joue à domicile, sauf lors de confrontation entre eux même.
Parce que même un club de ligue 2 serait plus à même de remplir un stade si ils affrontent Lyon, Marseille, Paris, Lille, Saint-Etienne, etc ...
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités