• Publicité

[Rennes] Roazhon Park (29.778)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Rennes] Roazhon Park (29,778)

Message non lupar Fab42004 » 26 Jan 2016, 23:24

Julien Girondin a écrit:
Nanta1901amais a écrit: Il ne devrait pas coûter très cher :hihihihi: le SRFc n'à pas d'histoire :D


Le Srfc pas d'histoire ? C'est bien une remarque de nantais post l2. Pour info:
Srfc cree en 1901.
Fcna cree en 1943.
Confondre palmares et histoire c'est dommage quand on veut chambrer le voisin ;-)


Mais je pense qu'il voulait parler de trophées et de ce côté là il est vrai que vous n'allez pas être embêté pour les caser dans votre musée :hihihihi:
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 07 Sep 2014, 00:27

Publicité

Re: [Rennes] Roazhon Park (29,778)

Message non lupar NantaisAJamais » 26 Jan 2016, 23:42

Julien Girondin a écrit:
Nanta1901amais a écrit: Il ne devrait pas coûter très cher :hihihihi: le SRFc n'à pas d'histoire :D


Le Srfc pas d'histoire ? C'est bien une remarque de nantais post l2. Pour info:
Srfc cree en 1901.
Fcna cree en 1943.
Confondre palmares et histoire c'est dommage quand on veut chambrer le voisin ;-)


J'avoue que c'est facile de me moquer des Galettes-Saucisses mais c'est toujours aussi bon

Le FCN travaille aussi sur un projet de musée, l'ouverture est espérée pour 2018 et le 75ème anniversaire du club
Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon (devise du Football Club de Nantes) "Un derby ça se gagne" (Der Zakarian dixit)
Avatar de l’utilisateur
NantaisAJamais
Full Member
Full Member
 
Messages: 169
Inscription: 16 Déc 2014, 15:52
Localisation: Nantes

Re: [Rennes] Roazhon Park (29,778)

Message non lupar yannig74 » 27 Jan 2016, 19:24

Nantaisàjamais, merci de ta remarque. :pfff:

En effet, il faut voir l'histoire dans sa globalité...

Et si Rennes n'a pas de palmarès comme tu le prétend, il n'a aussi pas forcément le passé sulfureux de Nantes au niveau de certains dirigeants.... ;)
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Rennes] Roazhon Park (29,778)

Message non lupar canardo » 27 Jan 2016, 19:50

Que Kita soit fou, et quand bien même ce n'est pas encore prouvé cliniquement, c'est un fait :pfff: , mais au moins sa parole semble moins galvaudé que chez ce bon vieux René. Sérieux quand tu passes une mauvaise soirée les rouge & noir sont toujours là pour te faire marrer !

Quand au musée oui c'est une grosse blague. Ok la coupe de France 65 et celle de 71 avec le défilé en ville toussa, toussa ... Et ? Oui la suite ? L'arrivée de la blague "qu'est-ce qui est rouge et noir qui monte et qui descend ?" ? Les recrues ratées version XXL de la période Pinault ? Les parcours dans les différentes coupes (Guingamp, romrantin, Bourg, Quevilly ...) ? les supporters en carton ayant donné lieu à de nombreuses moqueries depuis ?

Non à force de vouloir imiter tout et tout le monde ce club devient une caricature. A l'image du RCK qui pompe ses chants chez tous les kops adverses, le SRFC semble en mal d'inspiration et se concentre beaucoup trop sur la forme et non sur le fond.

Sinon le stade de la route de Lorient , pardon roazhon park, est un joli stade atypique et non asceptisé. J'aime bien l'atmosphère autour du stade lors des avant matchs.
canardo
Newbie
Newbie
 
Messages: 30
Inscription: 25 Oct 2010, 13:32

Re: [Rennes] Roazhon Park (29,778)

Message non lupar yannig74 » 27 Jan 2016, 21:13

C'est sur que le musée du FCNA pourra parler de ses titres, mais aussi du comportement des supporters lors de la descente (dégradation à la jonelière..) et aussi de ses 2 présidents anciens collabo durant la seconde guerre, dont a donner son nom à l'ancien stade... mais bon, passons.

Quand à la parole de Ruello, elle est galvaudé? oui et non; c'est courant dans le foot; regarder certains limogeages à Nantes ces dernères années, un peu dans les même conditions...

Ils veulent faire un musée, que cela te fasse marré est une chose, moi perso j'attend de voir ce que ça va donner pour vraiment rire ou non!
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Rennes] Roazhon Park (29,778)

Message non lupar NantaisAJamais » 28 Jan 2016, 02:36

Je me moque du SRFC mais yannig 74 tu sera sûrement d'accord avec moi, comment un club qui dispose d'un mécène richissime, d'installations plus que correctes (stade, centre d'entrainement) et d'un centre de formation qui n'est pas en toc comme d'autres n'à jamais vraiment décollé ?
¨
Pour moi l'explication est psychologique, un complexe d'infériorité qui leur interdit d'avoir de l'ambition

Quand à ta remarque sur Saupin et Le Guillou collaborateurs durant la guerre (mais qui ne l'était pas parmi les élites françaises à l'époque) je répondrai rien tant c'est petit, bas et mesquin.
Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon (devise du Football Club de Nantes) "Un derby ça se gagne" (Der Zakarian dixit)
Avatar de l’utilisateur
NantaisAJamais
Full Member
Full Member
 
Messages: 169
Inscription: 16 Déc 2014, 15:52
Localisation: Nantes

Re: [Rennes] Roazhon Park (29,778)

Message non lupar yannig74 » 28 Jan 2016, 02:58

Quand à ta remarque sur Saupin et Le Guillou collaborateurs durant la guerre (mais qui ne l'était pas parmi les élites françaises à l'époque) je répondrai rien tant c'est petit, bas et mesquin.[/quote]

Tout comme vos remarques moqueuses sur le fait que Rennes veuille faire un musée dédié à l'histoire du club sans savoir ce qu'ils vont mettre dedans. Vous voulez taper petit, je tape aussi.

Je rappelle qu'on est sur un forum afin de discuter sur les stades et infrastructures des clubs, et la vous répondez sur supporters en cartons, palmarès ridicule et pseudo complexe d'infériorité.... :hum:
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Rennes] Roazhon Park (29,778)

Message non lupar yannig74 » 28 Jan 2016, 03:07

Quand au fait que Rennes a l'environnement pour décoller, je dis ok, mais la dessus je préfère taper sur quelques dirigeants qui n'ont pas réussi ce paris malgré les moyens et les avantages, plutôt que sur le club en globalité.

La on parle de Montanier... le mec il a pu bosser; 1 finale raté, un jeu décevant malgré la vingtaine de recrue dont il a pu disposé, et la encore une défaite en coupe de france face à une L2 après s'être qualifié contre une L1...
Ils laissent le temps aux entraîneurs, si ils ne l'utilisent pas pour réussir, c'est un autre problème!

Par contre, avoir des supporter qui quand ils gueulent ne vont pas tout saccager comme ça a pu se passer à certains endroits (...) je trouve que c'est être intelligent, et pas être en carton... Après on a peut être pas la même façon de voir les choses!
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Rennes] Roazhon Park (29,778)

Message non lupar canardo » 28 Jan 2016, 09:45

yannig74 tu pars un peu dans tous les sens.

Rien ne justifie un musée pour le stade rennais comme je ne pense pas que cela soit pertinent pour le FCN. Et quand bien même l'histoire nantaise est bien plus riche que celle du SRFC, que tu le veuilles ou non, mais elle n'est rien comparé au barça , à manchester , au bayern ou au celtic. Là on parle d'institutions. Ce que ne sont pas les 2 clubs phares de l'ouest.

Quand à tes remarques sur les supporters nantais qui saccagent tout laisse moi te raconter une petite anecdote :
- j'ai quasiment fait tous les stades de France, la seule fois où j'ai été pris à parti ce fut à ..... Rennes ! Oui en 2002-2003 après une victoire des rouge & noir sur les canaris 1 à 0 derrière la tribune Mordelles un gars du rck m'a pris mon écharpe un autre m'a poussé par terre . Rien de très grave, juste c**. Et pourtant je n'estime pas votre stade (très calme au demeurant) comme étant dangereux et reviens chaque année.
Tu peux aussi demander à tous les propriétaires de véhicules immatriculé 44 si ils ont apprécié en 2004 de voir leur auto rayée ? D'ailleurs il y avait peut-être des supp' rennais dans le lot 8)

Un derby partout où ça se passe ça exacerbe les passions. Parfois ça devient très limite des 2 côtés. Mais bon il est tellement plus facile de se victimiser ... Nananère c'est pas moi c'est l'autre. :chant2:

Je ne rebondirai même pas sur la remarque concernant Saupin. Avec Kita il y a quand même de quoi faire pour casser le FCN depuis 9 ans de manière plus subtile !
canardo
Newbie
Newbie
 
Messages: 30
Inscription: 25 Oct 2010, 13:32

Re: [Rennes] Roazhon Park (29,778)

Message non lupar yannig74 » 28 Jan 2016, 10:08

Que tu n'estime pas qu'il soit bien de faire un musée c'est une chose, que vous ayez (toi et nantaisàjamais) des remarques désobligeantes c'est autre chose...

Si je fais des remarques à ce niveau la, c'est peut-être aussi pour vous dire que chambrer, ça peut se faire de manière + subtile... L'histoire de Saupin et de son successeur, c'est frapper en dessous de la ceinture, j'en conviens, car c'est pas parceque ce fut 2 connards que le club doit être jugé la desssus...

Quand à saccager, je ne visais pas spécialement Nantes, même si ce fut vrai dans votre cas. et si tu arle de certains comportement à la con que tu as constaté à Rennes, les nantais et les fameux brigade loire ne sont pas des saints. Bref des abruti il y en a partout, je ne dis pas qu'à Rennes il n'y en a pas, je me suis déjà pris la tête avec des supp du RCK (certains ultras! pas tous!) qui provoquaitent les CRS à Paris, à Lyon et j'en passe.

L'histoire Nantaise est + riche? le palmarès c'est sur, l'histoire, il doit y avoir matière à faire des 2 cotés. Perso si ça peut permettre aux clubs de faire un travail de fond afin de trouver, de preserver et de ettre en valeur des archives, je suis pour le faire dans tout les clubs (même Nantes).

Quand au fait que je veuilles stigmatiser... tu peux prendre tout les posts depuis le début que je suis inscrit, je n'ai jamais railler un club en particulier sur le comportement de ses supporters, si ce n'est Marseille lors d'un match auquel j'ai assister, car la, les insultes et les bras d'honneur durant 1h30, ce fut autrement plus débile que tout le reste... et pourtant je ne met pas tout les marseillais dans le même sac.
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Rennes] Roazhon Park (29,778)

Message non lupar yannig74 » 28 Jan 2016, 10:14

Puis au final, concernant Kita, c'est un proprio qui a fait des choix, souvent décriés, mais après c'est lui qui a repris le navire à la suite de Dassault (c'est ça?), donc que dire... Perso je préfère voir Nantes en L1 pour avoir des derby, plutôt que pas avoir ce match.

Les supporters Nantais ont été victimes sur ce qui a été fait de leur club, j'en conviens, mais malheureusement, le modèle (très bon durant 40 ans!!!) a atteint ses limites, et c'est bien dommage.
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Rennes] Roazhon Park (29,778)

Message non lupar canardo » 28 Jan 2016, 14:09

T'inquiète on sur la même longueur d'onde concernant les supp's. BL ou RCK on est bien content de les trouver pour l'ambiance qu'ils peuvent mettre mais certaines fois les limites sont atteintes voir dépassées. Et je ne partirai pas en vacances avec la plupart :chant2:

Pour en revenir au musée, non ce n'est pas une histoire de palmarès. Objectivement demande à n'importe quelle personne en France qui de Nantes ou de Rennes à l'histoire la plus riche ? Tu connais la réponse. Cela dépasse les 8 titres (et 1/2 de ligue des champions), c'est un style jeu qui a porté son nom (oui j'utilise le passé), 3 champions du monde formés au club sur la pelouse de St-Denis le 12/07/98 , des générations de joueurs extra-ordinaires, avant-gardiste dans la formation et les structures développées à cette période.

Alors voilà déjà que pour nantes je n'en vois pas la légitimité (création de musée) cela me semble donc encore moins justifié pour Rennes ( il en irait de même pour Strasbourg ou Lille) . Maintenant soyons clair qu'il le fasse ou non cela ne changera pas ma vie !

Et puis entre nous on (média , grand public, vos propres supp's) se fout déjà assez de votre gueule pour ne pas non plus donner le bâton pour se faire battre !
canardo
Newbie
Newbie
 
Messages: 30
Inscription: 25 Oct 2010, 13:32

Re: [Rennes] Roazhon Park (29,778)

Message non lupar yannig74 » 28 Jan 2016, 14:22

Pour le musée, que tu trouves pas ça pertinent, je peux le comprendre, après moi je demande à voir ce qu'ils vont vraiment faire. Car c'est la qu'on verra sur quelle base ils vont le faire.
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Rennes] Roazhon Park (29,778)

Message non lupar Fab42004 » 29 Jan 2016, 01:55

Pour l'instant il n'y a qu'un musée de club en France c'est celui des verts et il marche très fort! ;) Je pense qu'un club comme Nantes mérite aussi un musée car il y a une marque! Le beau jeu à la nantaise est encore dans toutes nos mémoires :gooood: Mais Rennes franchement je ne vois pas à moins de le coupler avec l'histoire de la Bretagne (vendue aux anglais au passage :ph34: ).
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 07 Sep 2014, 00:27

Re: [Rennes] Roazhon Park (29,778)

Message non lupar yannig74 » 29 Jan 2016, 08:42

Vendue aux anglais? qu'est ce que tu raconte??
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 24 invités