• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616 > 40,003

Message non lupar GUIGS007 » 16 Fév 2011, 11:46

ASSE42ASSE42 a écrit:
GUIGS007 a écrit:
ASSE42ASSE42 a écrit:salut a tous est ce que vous savez où iront les abonnés durant les travaux??


Tu parle des abonnées qui sont dans les kops ?

oui en kop nord


Bah ils migreront dans le kop sud avec les GA et inversement après. Les 2 groupes devront cohabiter le temps des travaux
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616 > 40,003

Message non lupar Punky » 16 Fév 2011, 16:02

GUIGS007 a écrit:Bah ils migreront dans le kop sud avec les GA et inversement après. Les 2 groupes devront cohabiter le temps des travaux


Il n'y a pas que des ultras dans les kops (ces derniers sont mêmes minoritaires), mais aussi des supporters lambdas. ;) Le souci majeur est que les deux kops inférieurs de Saint-Etienne sont majoritairement constitués d'abonnés. Tout le monde ne tiendra donc pas dans un seul kop.
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616 > 40,003

Message non lupar GUIGS007 » 16 Fév 2011, 17:08

Il y a beaucoup d'abonne dans le kop sud ? Bah sinon pour les abonnements premier arriver, premier servis même si ça va en laisser sur le carreau...
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616 > 40,003

Message non lupar Punky » 16 Fév 2011, 18:12

GUIGS007 a écrit:Il y a beaucoup d'abonne dans le kop sud ? Bah sinon pour les abonnements premier arriver, premier servis même si ça va en laisser sur le carreau...


A Sainté, quand tu es abonné, tu as automatiquement ton abonnement réservé pour la saison prochaine (où du moins, tu as priorité sur un non abonné). En d'autres termes, ton abonnement est "réservé" pendant un certain temps, avant d'être mis à la vente grand public. En kop nord inférieur, l'ASSE a du limiter le nombre d'abonnements, pour laisser quelques places à la vente aux guichets. D'ailleurs, il est impossible d'acheter des billets en kop nord inférieur par Internet (contrairement à toutes les autres tribunes). Depuis quelques années, pour s'abonner en tribune nord inférieure, il fallait :
- soit récupérer l'abonnement de quelqu'un qui ne voulait plus se réabonner et en profiter pour en faire un nouveau à son nom
- soit s'inscrire sur une liste d'attente (sans garantie d'obtenir le précieux sésame)

Il y a également beaucoup d'abonnés en sud (mais effectivement, sûrement moins qu'en nord). Maintenant, le club devra résoudre un problème : il va y avoir plus de demandes de réabonnement que d'abonnements disponibles. Prime à l'ancienneté pour départager les supporters ou piston (en passant par les groupes de supporters notamment) ?
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616 > 40,003

Message non lupar dispo74 » 16 Fév 2011, 18:29

jlrival a écrit:
dispo74 a écrit:Punky, j'ai plaisir à te lire car je crois que nous avons la même vision des choses.
Ta vue en coupe est très explicite.
Ce qui me gène dans certains post, c'est le mot bricolage.
Je pense par exemple aux ingénieurs du bureau d'étude de charpente métallique.
A mon avis, si leon grosse a eu le marché c'est parce qu'ils sont les seuls à avoir gardé la toiture de faurand tel quelle.(économie non négligeable.)
L'idée de la mégapoutre en dessous des fermes est osée, les calculs de forces doivent être compliqués.
Interressant aussi le faitage de pente sur les toitures des kops (certainement pour rattraper la difference de niveau sur les deux rives du toit.
Moi j'espère qu'une chose, c'est que Vincent trouve ces deux millons manquants pour finir geoffroy guichard maintenant car je ne vois pas reprendre
des travaux tout de suite après l'euro.



je serais interressé de connaitre ta source...


Mes sources sont multiples.
Déja va sur ce lien et agrandis les vues de façon à avoir une échelle lisible.(par exemple 1mm = 1m en sachant que la longueur du gazon est de 122 m environ)
http://www.archicool.com/architecture/a ... -2010.html
En suite tu regardes les differentes vidéos que tu retrouves sur Asse-Live par exemple (tu écoutes Philippe CHAIX l'archi, les responsables de Leon Grosse qui expliquent le déroulement des travaux)
Il faut éplucher toutes les vues disponibles (vue en plan et vues en coupes)
Relis également tout ce topic, tu trouveras des choses interressantes (surtout ne loupe pas les posts de Punky, c'est quelqu'un qui est trés informé sur le projet retenu et qui sait de quoi il parle. ses posts sont très interressants).
Bon courage à toi, mais tu verras c'est passionnant.
Je n'ai pas de documentations de plus que ce que l'on peut trouver sur internet.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616 > 40,003

Message non lupar dispo74 » 16 Fév 2011, 18:41

jlrival a écrit:Salut tout le monde!!!

C'est dispo 74 qui m'a invité sur ce forum. je participe assez activement au topic équivalent sur le forum du site off.
C'est moi qui ai récupéré les 8 images du projet Bouygue-Groupe-6 en contactant directement l'architecte. Je les ai filé à envertetcontretous.com.

http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 216-1.html

Je vois une certaine animosité contre ce projet dont le seul défaut, outre le fait d'être un peu plus cher en valeur absolu, offrait sans doute une visibilité pas tres confortable au spectateurs situé au extremités des kops.

Je dis "plus cher en valeur absolu" car il avait l'avantage d'avoir ces fameux musée et restaurant... et selon moi... et je pense objectivement... un esthétisme intérieur tres largement supérieur.

Je ne suis pas contre le projet choisi... je pense que le bouygue était meilleur.


Salut jlrival, excuse moi j'ai loupé ton 1er post car je me suis pointé directement sur cette page, c'est pourquoi je t'ai répondu directement.
Merci de te joindre à nous pour animer ce topic qui est un peu mort, j'espère que le début des travaux lui donnera un coup de fouet !
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616 > 40,003

Message non lupar Juu8 » 17 Fév 2011, 17:50

pojet de l asse et lens sont très moyen enfin je trouve perso ;)

on cherche a faire style oui on participe et puis on peu avoir les matchs de l'euro? j'ai l'impression de revoir 98!
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616 > 40,003

Message non lupar dispo74 » 17 Fév 2011, 20:04

Juu8 a écrit:pojet de l asse et lens sont très moyen enfin je trouve perso ;)

on cherche a faire style oui on participe et puis on peu avoir les matchs de l'euro? j'ai l'impression de revoir 98!


Tu trouves les projets de Lens et de Sainté très moyens, mais je ne comprend pas bien la suite.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616 > 40,003

Message non lupar Juu8 » 17 Fév 2011, 20:16

les projets de lens et de l'asse sont pour moi moyen et je me demande si les erreurs de 98 nr vont pas être de nouveaux présente pour 2016

Pourquoi l'asse ne ferme pas les 4 angles? pourquoi 3, et laisser un gros vide très moche?

Lens ne ferme plus rien il devait y avoir un toit maintenant ya plus, un hotêl on n'en parle plus ...
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616 > 40,003

Message non lupar Juu8 » 17 Fév 2011, 20:34

ya t-il la possibilité de voir peut être des changements un autre projet passer devant celui actuel?
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616 > 40,003

Message non lupar GUIGS007 » 17 Fév 2011, 20:37

Non puisque celui ci a été choisi fin 2010 face a d'autres projets ? C'est le projet définitif en vue de l'euro 2016.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616 > 40,003

Message non lupar dispo74 » 17 Fév 2011, 20:53

Juu8 a écrit:ya t-il la possibilité de voir peut être des changements un autre projet passer devant celui actuel?


Le projet choisi est celui qui sera réalisé.
Les travaux doivent théoriquement débuter courant juin 2011.
J'ai quand même l'espoir que des financements serons trouvés pour terminer ce stade.
Non seulement l'angle tant décrié, mais également l'angle Faurand / Snella qui avec le même bâti que Faurand / Paret ferait une symétrie sur
l'ensemble de la tribune Faurand.(Il pourrait accueillir de nouvelles loges, un restaurant panoramique, un musée ou autre choses)
Le retrait de Strasbourg pourrait éventuellement permettre de réaliser ces travaux si l'Etat partage ce surplus entre les differents Chantiers.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616 > 40,003

Message non lupar jlrival » 18 Fév 2011, 12:00

Moi ce qui m'épate, c'est l'assimétrie du projet... et plus particulièrement le traitemant offert au deux angles sud...

sud ouest: un petit angle prolongeant la partie inférieur... et c'est tout... alors que le nord ouest dispose de deux étages de loges
sud est: le vide (!!!) alors que le traitement de l'angle nord-est aggrandi sensiblement la tribune HP et de plus d'un effet tres correct

Pourquoi tant de petites économies...

On peut simplement considérer que c'est un avantage de pouvoir par la suite agrandir loge et populaire à moindre frais... mais pourquoi na pas le faire tout de suite
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616 > 40,003

Message non lupar jlrival » 18 Fév 2011, 12:33

Je te comprends... mais je suis moyennement d'accord.

Toi ton truc c'est cet "effet mur"... même bien intégré, un balcon ferra toujours moins "mur" qu'une tribune telle que bouygue l'a dessiné.
on a deux stade de 40000 places, l'un avec des angle bouché, une tribune HP agrandi et des balcons... l'autre avec HP identique et sans balcon avec des kop réhaussé, d'un seul tenant élargis et échancré... il n'y a pas besoin d'etre agrégé de math pour comprendre que les kops bouygues auraient fais 1000 à 1500 places de plus que le léon grosse.

De plus un balcon, même bien intégré (on échape dieu merci au tribune de gerland) empêche les supérieur de participer à l'ambiance comme il se doit (cf gerland), est une contrainte pour les tifos (cf gerland) ne permettent pas au supp en supérieur de voir ce qui se passe en dessous et ne présentent aucun intéret par rapport à un simple prolongement de tribune.

Attention je ne dis pas que j'aurais choisi le bouygue (plus cher et 40000 au rupteur), mais je regrette le traitement des angles sud et les balcons.
Romeyer l'a dit, faut être sérieux...


Punky a écrit:
dooby59 a écrit:71 millions d'euros contre 58 millions d'euros. Pfff, la différence n'est que de 13 millions d'euros.


Avec les 13 millions, tu peux par exemple boucher le 4ème angle (pour monter la capacité d'accueil de Geoffroy Guichard à 42 000 places), créer un restaurant panoramique dans l'angle Kop Sud / Pierre Faurand (on en parle fortement du côté du forez) et construire le fameux musée réclamé par le club.

Le projet Bouygues est sympa sur le papier, les photos sont très réussies, mais il comporte quelques zones d'ombre :
- son coût important pour la municipalité
- une capacité bloquée à 40 000 places (impossible de l'agrandir par la suite)
- des kops agrandis en bouchant les angles, mais qui ne gagnent pas en hauteur (pour obtenir un effet "mur", cela est indispensable)
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616 > 40,003

Message non lupar Punky » 18 Fév 2011, 15:33

jlrival a écrit:Je te comprends... mais je suis moyennement d'accord.

Toi ton truc c'est cet "effet mur"... même bien intégré, un balcon ferra toujours moins "mur" qu'une tribune telle que bouygue l'a dessiné.
on a deux stade de 40000 places, l'un avec des angle bouché, une tribune HP agrandi et des balcons... l'autre avec HP identique et sans balcon avec des kop réhaussé, d'un seul tenant élargis et échancré... il n'y a pas besoin d'etre agrégé de math pour comprendre que les kops bouygues auraient fais 1000 à 1500 places de plus que le léon grosse.

De plus un balcon, même bien intégré (on échape dieu merci au tribune de gerland) empêche les supérieur de participer à l'ambiance comme il se doit (cf gerland), est une contrainte pour les tifos (cf gerland) ne permettent pas au supp en supérieur de voir ce qui se passe en dessous et ne présentent aucun intéret par rapport à un simple prolongement de tribune.

Attention je ne dis pas que j'aurais choisi le bouygue (plus cher et 40000 au rupteur), mais je regrette le traitement des angles sud et les balcons.
Romeyer l'a dit, faut être sérieux...


Je respecte ton point de vue, mais je trouve que l'effet "mur" est plus visible sur le projet retenu que le projet Bouygues, et ce malgré les balcons. Les kops dans le projet Bouygues sont effectivement élargis et étirés. On comble ainsi les angles, mais le kop paraît plus comprimé car tout en longueur. Car le projet Bouygues comble certains angles, mais pas tous. Pour preuve, cette photo :

Image

La tribune Faurand est à droite, c'est donc le kop sud que nous avons en face. Regarde l'angle Charles Paret / Pierre Faurand (en bas à droite) : il est vide. Regarde maintenant l'angle Snella / Henri Point (en haut à gauche), il est rempli. Là aussi, il y a donc une certaine asymétrie. Et franchement, ce kop sud ne ressemble à rien, il paraît même difforme. Quid également du kop nord, avec un angle pas bouché et l'autre en partie ? Le projet Bouygues misent sur des angles pleins, pour atteindre les 40 000 places. Le projet retenu mise plus sur les balcons, sans trop boucher les angles.

Après, je suis par contre d'accord avec toi sur le traitement des angles sud : c'est selon moi le point faible du projet retenu. Mais comme cela été dit, le stade reste évolutif et on peut espérer, dans les années à venir (et peut être même avant l'Euro), voir ces derniers bouchés.

Ce que le projet prévoit au jour d'aujourd'hui :
sud ouest : partie inférieure avec des places populaires
sud est : un angle vide
nord est : une tribune pour les supporters adverses de 2500 places
nord ouest : une partie inférieure avec des places populaires / partie supérieure réservée au PC sécurité et à des places VIP

Ce que j'espère à terme :
sud ouest : partie inférieure avec des places populaires / partie supérieure réservée au restaurant panaramique et à des places VIP
sud est : une tribune de 2500 places pour les supporters stéphanois
nord est : une tribune pour les supporters adverses de 2500 places
nord ouest : une partie inférieure pour des places populaires / partie supérieure réservée au PC sécurité et à des places VIP

Capacité d'accueil de Geoffroy Guichard : entre 42 500 et 43 000 places.
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités