• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dugalizadane » 01 Aoû 2011, 20:11

dispo74 a écrit:
jlrival a écrit:
dispo74 a écrit:@ dugalizadane,
Et bien pour un supporter Bordelais tu as bien épluché les projets de Sainté, bravo et en plus tu rejoins en tous points ma façon de voir les choses :)
Pour moi dès le départ j'ai apprécié le projet Chaix et Morel. Tout me plait dans ce projet, surtout quand on voit de quelle base existante ils sont parti.
En effet GG est un stade ou : les quatre toitures ne sont pas de la même hauteur, les 4 tribunes ont toutes des pentes, profondeurs, largeurs, profils différents. Tout a été fait n'importe comment au fil du temps sans jamais penser au futur. Incroyable mais vrai.
Je veux pas revenir sur mes préfèrences que j'ai déja longuement expliqué tout au long de ce topic, mais en un mot je compare le futur Geoffroy-Guichard à Anfield qui est un stade que j'adore.
Simplement je veux noter deux ou trois petites choses dans ton développement précédent :
Les futurs balcons des kops vont bien avoir un encrage au niveau du sol et ne seront pas suspendus.
Le projet Eiffage était le moins cher des quatre : 51 millions d'euros contre 58 du projet L Grosse. (mais les décideurs ont compris que ce projet ne serait pas apprécier des supporters)
Sur le projet Bouygues, effectivement les écrans géants étaient intègrés dans le cadre de toit, mais je trouve que la visibilité de ceux-ci n'était pas extraordinaire pour les spectateurs situés au sommet de Faurand et de Henri Point.
Pour revenir au projet Chaix et Morel, les futurs sommets des kops (derniere rangée de sièges) seront 4 rangs plus bas que ceux de Pierre Faurand. (environ 1.80m).
Enfin je voudrais aussi dire que tous les bureaux d'archis ont quand même bien travaillés. Quand on voit la difficulté technique du départ (avec ces tribunes bancales) ainsi que les contraintes du cahier des charges, je dis bravo à eux pour arriver à sortir quelques choses de cohérent.


Attention foudre à venir!!!! ;)

http://groupe6.fr/nouveau/fr/projects/v ... ts/view/29

Je vous laisse parcourir le site... (surtout le dossier de presse, tres complet)... mes arguments sont prets!!!!


Salut JL, merci pour le lien ou effectivement il y a un dossier très complet, sauf peut-être pour ce qui nous intéresse le plus : à savoir la vue en coupe des kops ;D
Mais c'est pas grave, car j'ai ma réponse à la question qui me turlupine depuis le départ et qui confirme mes craintes.
Tout d'abord je reconnais (très sincèrement) comme je l'ai dis sur un post précédent que tous les archis ont bien bossés. Et pour ce projet en particulier qui était mon deuxième choix après celui choisi.
Je reviens à ma fameuse réponse que j'ai trouvée dans la page 4 du dossier de 12 pages. En fait les tribunes Paret et Snella restent bien séparées en deux et en plus ne sont pas prolongées. L'explication des archis ne peut pas être plus claire. 3000 places "spectacle" en balcon au dessus des tribunes supporters. en clair : les actuelles supèrieurs de Paret et Snella reste séparées des kops inferieurs existants . En plus on voit clairement sur la vue en plan, la séparation de ces deux parties par un passage déambulatoire qui se trouve sur l'emplacement de celui qui existe aujourd'hui.
C'était pour moi LE gros point noir de ce projet et qui vient de se confirmer à la lecture de ce dossier. Donc pas de regret pour ma part.

Pour info, dixtit exactement la phrase du dossier : Un réaménagement des balcons dans un style très << salle de spectacle >> au sein des tribunes de supporters, mais séparés d'eux.

Et bien jlrival, en voyant le dossier complet que tu as pu obtenir du projet "Bouygues", j'ai l'impression que Sainté se situe dans le Vercors (Qui est dans votre région aussi) au moment de la Résistance et que vous avez tout le ravitaillement possible, même en temps de guerre !! (Et à Bordeaux, on serait plus France de Vichy (non, je plaisante))...

Parlant de GG et du dossier "Groupe6" : Effectivement par rapport au projet "Vinci" (Dont vous avez que 2 visuels) et bien, le "Bouygues" est supérieur en qualité et en "prise de risque architecturale" (Précision : je suis pas architecte, c'est juste mon avis).
Donc pour moi, now : 2/ Bouygues - 3/ Vinci ; alors qu'en lisant votre forum détaillé, j'étais plutôt : 2/ Vinci et 3/ Bouygues (Influence du vote, auquel les Stéphanois avait été soumis à l’Automne et donnant la préférence (A chaud !), à 50 % au Vinci (Mais sans vraie analyse)).

Par contre, les rendus du dossier "Bouygues" confirme bien mes arguments, en terme de différences de hauteur des tribunes, avec pour "Bouygues" le choix fait de "compenser" par "L'épaisseur" de la toiture, dans les 4 différentes tribunes...
Et j'avoue que sur les gros rendus de ton dossier, l’esthétisme est réussi (Ce qui, sur des petits rendus ; n'est pas aussi évident à savourer).

En somme un stade aussi volontariste que celui de "Bouygues", aurait été tout à fait une bonne rénovation aussi, je l'avoue.

Bon, pas d'inquiétude dispo74 !! :
Je n'est pas changer d'avis, Le "Grosse" étant, non pas mon préféré (Si cela avait été un projet à Bordeaux, il aurait été mon préféré !!) ; mais du moins, comme tu le dis et je te résume "Largement le mieux réussi, au vu des contraires énormes créées par 2 rénovations précédentes aberrantes (84 et 98)).
Et la réussite majeure du projet est d'améliorer et d'agrandir les Kops (Comme "Bouygues" d'ailleurs, avec des Kops grimpant en biseau, dans les angles)... Tout en (Pour résumer) "Ayant réussit le tour de force, de pratiquement égaliser la hauteur des 4 tribunes"... Et des 4 toitures par la même occasion (Les toitures du "Bouygues" étant plus (Tribunes Kops) ou moins (Tribunes latérales) incurvées, dans le but de rattraper l'écart de hauteur, entre les 4 tribunes) - Voila la logique victoire du projet "Grosse", pour cette raison.

De même, comme déjà dit ; nous ne pouvons pas passer sous silence les fameux sièges "Verts de Saint Etienne" (Pour moi cela aurait dû tombé sous le sens pour tous les projets - Vu ce que vous avez enduré pendant 25 ans, avec des couleurs si irréelle pour vos couleurs et si dépareillées).

Enfin (Et là, je parle d'un sujet en vogue sur notre petit forum "Nouveau stade-Bordeaux"... Et son train-train !!) :
(En mettant de côté le projet "Eiffage") "Chaix-et- Maurel" étaient les moins dépensiers et respectaient l'enveloppe budgétaire.
(Chère à Juppé, au sujet de nos 2 projets soit-disant égaux, sur le plan budgétaire,... mais pas si égaux que cela, en terme de mise sur un piédestal du lauréat et, du camouflage au grand public, du projet "Bouygues Bordelais" !!).
concernant la réussite budgétaire de votre lauréat "Grosse", il faudra chaque fois louer l'audace et le risque architectural du projet (Comme expliqué dans nos messages précédents) et ainsi souligner qu'il ont su et pu garder la toiture telle quelle, de Faurand (D'ou économie budgétaire décisive).

De même et j'avais oublier sur mon avant dernier message, cet énorme avantage :
-Projet "Grosse, Chaix et Maurel" évolutif en terme de capacité de spectateurs (Les autres projets étant TOUS bloquer à 40 000 - Bon le "Eiffage", en bouchant les 4 angles, il aurait pu faire 50 000 spectateurs.... avec 60 millions à trouver sous les sabots d'un cheval !).
C'est vrai que sincèrement sur ce thème, je rejoins toutes les critiques, d'un 4ème angle non fini ; c'est clair...
Néanmoins, d'après ce que l'on lit récemment, l'angle HP-Snella comportera un Ecran + 1 000 spect (Selon le Maire) ; mais pour être réaliste, cet angle devrait même faire Ecran + 2 000 spectateurs, car s'est le frère jumeau de HP-Paret.
Ah et puis, autre bonne surprise !!... Vous avez finalement obtenu un surplus en terme de budget (Par Région, ou Département ?), afin d'aussi finir l'angle Snella-Faurand. Où sera construit le musée (C'est sûre)et le restaurant (Normalement) - Et par la même rendre esthétique, aussi cet angle-ci... un peu mort, je l'avoue ; lorsque j'ai vu le mois dernier, la vidéo du nouveau GG.

Donc, que demande le peuple ? !... Votre,... pardon "Notre Stade Historique National de FOOT" sera en 2014, tout à la bonne hauteur de tribunes et de toitures, tout fini au niveau de ses angles, avec des Kops agrandis (En englobant les parties supérieures des gradins actuels, si j'ai bien suivi), avec des espaces partenaires, loges et média doublés (3 000 - 4 000 places média compris, je crois ?) et qui conservera sa forme ORIGINAL ET UNIQUE, AVEC SA FORME CARRÉE (Dans le futur en fait, plus de forme rectangulaire, que carrée) ; avec de vrais angles et de vraies arrêtes et enfin ; des longueurs et des largeurs toutes droites (Exception, dans ce futur monde de grandes enceintes (Plus de 40 000 places), banalement circulaires et ovales).

Ainsi, avec des prouesses techniques permettant enfin, de rétablir l'équilibre bafoué du stade en 84, puis en 98 ; et en présentant le budget quasiment le plus bas. Le projet "Grosse, Chaix et Maurel" possédait, c'est trop important pour nous, amoureux d'ambiances de Stades ; le potentiel en terme de capacité de spectateurs, le plus important des 4 projets (42 000 environ - au lieu des 40 000).
Donc le choix de votre lauréat s'imposait de lui-même.


PS et please jlrival : Pourrais-tu monter une opération commando sur Bordeaux, afin de fournir à la population Bordelaise (Et à tous les supporters Marine et blancs en France, car je suis originaire de Gironde, mais travaillant en Ile de France),... Les documents classés secret-défense, dans la Commandatur Girondine ; ayant un lien avec un projet au nom de code "Nouveau-Stade-Bordeaux-Bouygues-Valate-Pistre"...
Maintenant, je sais que seules vos équipes de Maquisards Stéphano-ardécho-dromois-alpestres du Vercors, pouvez réussir cette mission ; mission je le reconnais, très périlleuse...
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 02 Aoû 2011, 10:02

Intéressant ton point de vue dugalizadane, tu résumes parfaitement pourquoi le projet choisi est, selon beaucoup dont moi, le mieux adapté.
Comme je l'ai déjà dit j'aurais été prêt à aller dans un nouveau stade et pas mal de monde sur les différents forums étaient de cet avis car on était tous d'accord pour dire que GG était vétuste et devait passer la main afin de tourner définitivement la page de l'épopée, et ainsi se couper plus ou moins de ce passé qui pèse tant lors des moments d'euphorie comme nous l'avons vécu en début de saison dernière, notamment lorsque nous étions 1er pendant 2-3 semaines. Mais bon je me suis fait à l'idée que GG sera rénové.
Concernant le projet Leon Grosse, je trouve qu'il est celui qui respecte le plus le style GG, un stade carré avec des kops énormes, contrairement au projet Eiffage :greeen: ou Vinci qui lui ressemble à tous ces stades tels que la MMArena ou le stade du Hainaut, il n'avait aucune personnalité.
Après le Bouygues j'aurais été content qu'il se fasse mais c'est vrai, comme tu dis, gagner des places en élargissant les kops ça n'aurait pas été super, notamment avec la différence de hauteur avec PF et HP.
Reste le Leon Grosse qui assure une modernisation au stade, en effaçant au mieux les erreurs des rénovations antérieures, après on peut regretter qu'aucun angle ne ressemble à un autre. Avec 5 M de plus on pouvait prolonger PF du coté sud comme ils le font au Nord, c'est à dire en y faisant des loges, de même que faire un angle Sud-Est symétrique du Nord-est, là on aurait quelque chose qui a de la gueule, mais bon j'attends de voir comment ils vont boucher le dernier angle. Après je suis aussi très curieux de la rue sous Henri Point dont on parle pas trop, j'imagine un truc bien moderne, j'espère ne pas être déçu.

Et oui comme tu dis les sièges oranges et jaunes à GG c'est limite du blasphème envers le club, voir GG avec des sièges verts ça va vraiment faire bizarre mais putain que ça sera agréable :)
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dugalizadane » 02 Aoû 2011, 11:02

dookie42 a écrit:Intéressant ton point de vue dugalizadane, tu résumes parfaitement pourquoi le projet choisi est, selon beaucoup dont moi, le mieux adapté.
Comme je l'ai déjà dit j'aurais été prêt à aller dans un nouveau stade et pas mal de monde sur les différents forums étaient de cet avis car on était tous d'accord pour dire que GG était vétuste et devait passer la main afin de tourner définitivement la page de l'épopée, et ainsi se couper plus ou moins de ce passé qui pèse tant lors des moments d'euphorie comme nous l'avons vécu en début de saison dernière, notamment lorsque nous étions 1er pendant 2-3 semaines. Mais bon je me suis fait à l'idée que GG sera rénové.
Concernant le projet Leon Grosse, je trouve qu'il est celui qui respecte le plus le style GG, un stade carré avec des kops énormes, contrairement au projet Eiffage :greeen: ou Vinci qui lui ressemble à tous ces stades tels que la MMArena ou le stade du Hainaut, il n'avait aucune personnalité.
Après le Bouygues j'aurais été content qu'il se fasse mais c'est vrai, comme tu dis, gagner des places en élargissant les kops ça n'aurait pas été super, notamment avec la différence de hauteur avec PF et HP.
Reste le Leon Grosse qui assure une modernisation au stade, en effaçant au mieux les erreurs des rénovations antérieures, après on peut regretter qu'aucun angle ne ressemble à un autre. Avec 5 M de plus on pouvait prolonger PF du coté sud comme ils le font au Nord, c'est à dire en y faisant des loges, de même que faire un angle Sud-Est symétrique du Nord-est, là on aurait quelque chose qui a de la gueule, mais bon j'attends de voir comment ils vont boucher le dernier angle. Après je suis aussi très curieux de la rue sous Henri Point dont on parle pas trop, j'imagine un truc bien moderne, j'espère ne pas être déçu.

Et oui comme tu dis les sièges oranges et jaunes à GG c'est limite du blasphème envers le club, voir GG avec des sièges verts ça va vraiment faire bizarre mais putain que ça sera agréable :)

Merci pour tes commentaires, notamment concernant "la rue" sous HP, dont je n'était pas au courant (Et dont je viens de lire, l'objectif).
De même, lors de mon précédent post, c'est vrai j'ai pas parler du projet antérieur d'un nouveau stade...
Mais si on lit les derniers post à ce sujet, on peut aller sur un lien que montre un projet (Bon dans l'idée), mais qui comme le disait l'auteur du post, ne respect pas du tout l'esprit de GG et surtout ce dont avait besoin, les supporters (Notamment des Kops quasi découverts, en position ouverte, du toit !!).
Et puis, et puis... pour un plan de financement PPP, il manquait les dollars. Ou alors il a manquer de temps pour faire et ensuite finaliser le montage financier.
Les présidents de l'ASSE ayant présenter le projet du site et architectural d'un nouveau stade, il y a 1 an ; mais sans présenter un dossier finaliser sur un financement Privée (Pour son stade privé et les aménagement publics, quand on voit le boulot que fait Aulas depuis bientôt 5 ans, que cela est en bonne voie, mais pas encore boucler... De même, quand on lit l'embarras notoire de Martel, à Lens, afin de finaliser le budget, de son projet privé !!).

Donc pour conclure, vous n'avez pas de regrets à avoir, par rapport à un éventuel nouveau stade privé dont il manquait au moins 3 à 5 ans d'étude et de montage financier...
Dans ce cas-là, un bon vieux financement public, y-a rien de mieux... Comme en Gironde ou Juppé a promis et tenu un nouveau stade low-cost (Qui sera par trop mal, malgré tout).... Tout comme votre Maire Vincent a promis et tenu une rénovation à petit prix, mais au final, très intelligente...

Et puis en remerciement de leur magnifique audace, les "Grosse, Chaix et Maurel" (Et tous les amoureux du vrai FOOT) ; auront été récompensés par Michel Platini, en invitant l'ASSE et Sainté à l'Euro2016 - Et, il faudrait quasi l'en remercier tous, à tour de rôle, chaque jour qui passe, d'ici l'Euro2016 !!...
Tellement cela aurait étant une rénovation triste de GG, dans votre coin, sans son aide, sur ce dossier (Comme nous supporters Bordelais, si on n'aurait eu qu'a présenter à la face de l'Europe, notre in-transformable et bon (Trop)vieux Parc Lescure !!).
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 04 Aoû 2011, 10:15

Quelques photos datant d'hier, on s'aperçoit que les derniers blocs de béton qui servaient a soutenir la toiture ont été démolis

Image

Image

Image

Les travaux derrière la tribune se poursuivent... :perfect:
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 04 Aoû 2011, 15:45

Quelqu un sait il si au moins un des deux angles a terminé servira a augumenter la capacité des loges? Quand on voit que bordeaux pour la meme capacité aura 4000 places nos 3056 places vip ne sont pas suffisantes. Car dans le budget les loges comptent beaucoup dans le budget
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 04 Aoû 2011, 16:27

Angle Faurand/Snella j'imagine que l'ensemble ne sera pas dédié au resto et musée du coup il y aura surement de la place pour quelques loges. Tu peux aussi imaginé que si le restaurant est agencé comme dans le grand stade de lyon alors se dernier comporte également des places VIP. Voiloux.

Sinon passé au stade aujourd'hui :

  • Place en Henri Point remis en place sur le bas de la tribune.
  • Grillage kop Magic fan terminé mais pas encore de siège.
  • Comme montré plus haut les travaux à l'arrière du kop continu avec des rampes d'accès mis en place entre les escalier existant de la ma question :
    • Est ce pour la mise en place de nouveaux escalier car on constate que le bas de la tribune est construit sur un talus ?
    • Est ce pour permettre au engin de chantier d’accéder à des parties spécifique comme les escaliers etc etc ?
  • L'escalier visiteur est presque terminé manque les rambardes de sécurité.
  • L'ensemble du chantier est désormais entièrement fermé par les mêmes grillage disposés autour du stade. D'ou un chantier extrêmement sécurisé comme prévus.
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 04 Aoû 2011, 17:29

langevert42 a écrit:Quelqu un sait il si au moins un des deux angles a terminé servira a augumenter la capacité des loges? Quand on voit que bordeaux pour la meme capacité aura 4000 places nos 3056 places vip ne sont pas suffisantes. Car dans le budget les loges comptent beaucoup dans le budget


Je suis d'accord mais on passe quand même de 1300 à 3000 ce qui est déjà pas mal.
De plus je ne pense pas que la demande stéphanoise soit aussi riche, à tous les sens du terme, que le bordelaise.

Enfin pour aller dans ton sens, saches que le projet Bouygue prévoyait 4900places VIP (!!!) (pas taper les gars... :'( )
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar hm79 » 04 Aoû 2011, 19:49

Aaliyah190 a écrit:Quelques photos datant d'hier, on s'aperçoit que les derniers blocs de béton qui servaient a soutenir la toiture ont été démolis

Image

Image

Image

Les travaux derrière la tribune se poursuivent... :perfect:


elle fait petite la tribune maintenant :D
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 05 Aoû 2011, 09:59

4900 places!? il n auraient peut etre pas fallu y cracher dessus! mais j imagine que ça aurait été au dépriment des places populaires. Alors deja que le nombre de place rajouté est tout sauf faramineux. J espere au moins que l angle snella hp servira a rajouter 2000 places populaires et que snella faudrand sera polyvalent comme quelqu un l a dis pour nous faire arriver a 4000 VIP. La loire a un tissus de PME PMI assez bien développé a ce niveau, j imagine qu avec un bon asse il y a du potentiel!
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 06 Aoû 2011, 07:31

langevert42 a écrit:4900 places!? il n auraient peut etre pas fallu y cracher dessus! mais j imagine que ça aurait été au dépriment des places populaires. Alors deja que le nombre de place rajouté est tout sauf faramineux. J espere au moins que l angle snella hp servira a rajouter 2000 places populaires et que snella faudrand sera polyvalent comme quelqu un l a dis pour nous faire arriver a 4000 VIP. La loire a un tissus de PME PMI assez bien développé a ce niveau, j imagine qu avec un bon asse il y a du potentiel!



En fait le dossiers de presse est ambigu...

Ils parlent en préembule de 41 loges et 3500 VIP... puis en cours de document ils mettent ce 4900 sur la table.
Quand on regarde leur photos où Pierre Faurant apparait, il semble évident qu'un étage entier de loges supplémentaires existe au dessus des actuelles, un étage en plus qui compense le bâtiment de loges dans l'angle PF CP du projet choisi. Donc pour moi 3500 semble logique. Pour avoir 4900 place VIP en PF Il aurait fallu que l'ensemble de la tribune soit VIP selon moi.

Au sujet du JS/PF, en sachant qu'un resto et qu'un musée va s'implanter dans cette zone, je ne pense pas qu'il y ai de loges prévu car il n'y a plus de place assises disponibles (ou alors à l'étage de PF peut etre)
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 06 Aoû 2011, 09:23

jlrival a écrit:
langevert42 a écrit:4900 places!? il n auraient peut etre pas fallu y cracher dessus! mais j imagine que ça aurait été au dépriment des places populaires. Alors deja que le nombre de place rajouté est tout sauf faramineux. J espere au moins que l angle snella hp servira a rajouter 2000 places populaires et que snella faudrand sera polyvalent comme quelqu un l a dis pour nous faire arriver a 4000 VIP. La loire a un tissus de PME PMI assez bien développé a ce niveau, j imagine qu avec un bon asse il y a du potentiel!



En fait le dossiers de presse est ambigu...

Ils parlent en préembule de 41 loges et 3500 VIP... puis en cours de document ils mettent ce 4900 sur la table.
Quand on regarde leur photos où Pierre Faurant apparait, il semble évident qu'un étage entier de loges supplémentaires existe au dessus des actuelles, un étage en plus qui compense le bâtiment de loges dans l'angle PF CP du projet choisi. Donc pour moi 3500 semble logique. Pour avoir 4900 place VIP en PF Il aurait fallu que l'ensemble de la tribune soit VIP selon moi.

Au sujet du JS/PF, en sachant qu'un resto et qu'un musée va s'implanter dans cette zone, je ne pense pas qu'il y ai de loges prévu car il n'y a plus de place assises disponibles (ou alors à l'étage de PF peut etre)


Oui ces 4900 places VIP sont un point du dossier qui m'a surpris aussi. Peut-être est-ce le chiffre d'avant les discussions préalables ? Car pendant celles-ci tous les projets ont dus être revus à la baisse. D'ailleurs j'ai cru comprendre que c'est à ce moment là que Chaix et Morel ont supprimés le 4eme et la moitié du 3eme angles.
Sinon concernant les places VIP dans le projet retenu, il y aura par la suite (si le besoin s'en fait sentir) toujours la possibilité de trouver de la place en Faurand pour en construire de nouvelles. Je sais, c'est bête de remettre en chantier le stade dans quelques années, mais çà peut-être une solution. Mais bon, remplissons déja les 3056 prévues, ce qui changera de la capacité actuelle.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 06 Aoû 2011, 12:14

dispo74 a écrit:
jlrival a écrit:
langevert42 a écrit:4900 places!? il n auraient peut etre pas fallu y cracher dessus! mais j imagine que ça aurait été au dépriment des places populaires. Alors deja que le nombre de place rajouté est tout sauf faramineux. J espere au moins que l angle snella hp servira a rajouter 2000 places populaires et que snella faudrand sera polyvalent comme quelqu un l a dis pour nous faire arriver a 4000 VIP. La loire a un tissus de PME PMI assez bien développé a ce niveau, j imagine qu avec un bon asse il y a du potentiel!



En fait le dossiers de presse est ambigu...

Ils parlent en préembule de 41 loges et 3500 VIP... puis en cours de document ils mettent ce 4900 sur la table.
Quand on regarde leur photos où Pierre Faurant apparait, il semble évident qu'un étage entier de loges supplémentaires existe au dessus des actuelles, un étage en plus qui compense le bâtiment de loges dans l'angle PF CP du projet choisi. Donc pour moi 3500 semble logique. Pour avoir 4900 place VIP en PF Il aurait fallu que l'ensemble de la tribune soit VIP selon moi.

Au sujet du JS/PF, en sachant qu'un resto et qu'un musée va s'implanter dans cette zone, je ne pense pas qu'il y ai de loges prévu car il n'y a plus de place assises disponibles (ou alors à l'étage de PF peut etre)


Oui ces 4900 places VIP sont un point du dossier qui m'a surpris aussi. Peut-être est-ce le chiffre d'avant les discussions préalables ? Car pendant celles-ci tous les projets ont dus être revus à la baisse. D'ailleurs j'ai cru comprendre que c'est à ce moment là que Chaix et Morel ont supprimés le 4eme et la moitié du 3eme angles.
Sinon concernant les places VIP dans le projet retenu, il y aura par la suite (si le besoin s'en fait sentir) toujours la possibilité de trouver de la place en Faurand pour en construire de nouvelles. Je sais, c'est bête de remettre en chantier le stade dans quelques années, mais çà peut-être une solution. Mais bon, remplissons déja les 3056 prévues, ce qui changera de la capacité actuelle.



De toute façon, pour aller dans ton sens, si un jour 4900 vip prennent place dans la tribune faurand, c'est que l'ensemble de la tribune sera vip. 3056 vip c'est déjà un sacré progres pour un club comme sainté qui rempli cheque match ses 1300 places actuelles.
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 06 Aoû 2011, 13:11

@ jlrival,
Effectivement, comme tu le soulignes ça fait déja plus du double qu'à l'heure actuelle.
Et puis après il faut gérer : accueil, services, reception d'après matchs ect... c'est une toute autre organisation.
Ces VIP on en a besoin, mais laissons grandir le club. Si on loue toutes ces nouvelles places à l'année, ce sera déja un beau progrès et on aura le temps d'aviser et de construire des loges pour la suite. Si il y a un manque ce sera un très bon signe, cela voudra dire qu'on fait de bons résultats sportifs. :perfect:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dugalizadane » 06 Aoû 2011, 13:37

dispo74 a écrit:
jlrival a écrit:
langevert42 a écrit:4900 places!? il n auraient peut etre pas fallu y cracher dessus! mais j imagine que ça aurait été au dépriment des places populaires. Alors deja que le nombre de place rajouté est tout sauf faramineux. J espere au moins que l angle snella hp servira a rajouter 2000 places populaires et que snella faudrand sera polyvalent comme quelqu un l a dis pour nous faire arriver a 4000 VIP. La loire a un tissus de PME PMI assez bien développé a ce niveau, j imagine qu avec un bon asse il y a du potentiel!



En fait le dossiers de presse est ambigu...

Ils parlent en préembule de 41 loges et 3500 VIP... puis en cours de document ils mettent ce 4900 sur la table.
Quand on regarde leur photos où Pierre Faurant apparait, il semble évident qu'un étage entier de loges supplémentaires existe au dessus des actuelles, un étage en plus qui compense le bâtiment de loges dans l'angle PF CP du projet choisi. Donc pour moi 3500 semble logique. Pour avoir 4900 place VIP en PF Il aurait fallu que l'ensemble de la tribune soit VIP selon moi.

Au sujet du JS/PF, en sachant qu'un resto et qu'un musée va s'implanter dans cette zone, je ne pense pas qu'il y ai de loges prévu car il n'y a plus de place assises disponibles (ou alors à l'étage de PF peut etre)


Oui ces 4900 places VIP sont un point du dossier qui m'a surpris aussi. Peut-être est-ce le chiffre d'avant les discussions préalables ? Car pendant celles-ci tous les projets ont dus être revus à la baisse. D'ailleurs j'ai cru comprendre que c'est à ce moment là que Chaix et Morel ont supprimés le 4eme et la moitié du 3eme angles.
Sinon concernant les places VIP dans le projet retenu, il y aura par la suite (si le besoin s'en fait sentir) toujours la possibilité de trouver de la place en Faurand pour en construire de nouvelles. Je sais, c'est bête de remettre en chantier le stade dans quelques années, mais çà peut-être une solution. Mais bon, remplissons déja les 3056 prévues, ce qui changera de la capacité actuelle.

Bonjour à vous tous - Je partage vos analyses et permettez-moi d'ajouter : Quand on parle d'une tribune en définitive, "dédiée" aux loges, " sièges Premium", partenaires, sièges "Présidentiels", médias... on nous donne une fourchette de capacité, plus ou moins précise.
Travaillant en Ile-de-France (Mais Girondin de naissance et gamin marqué à vie, par l’Épopée Verte !) pour une filiale d'un Groupe qui possède une loge au Stade de France (Quand des manifestations n'ont pas trouvé preneurs chez nos clients, ont en profitent pour voir foot, rugby, concerts...) et bien, je peux vous dire que tout cela est des plus variable, en terme de nombre de personnes présentent réellement, dans l'ensemble des parties "VIP".
La prestation de location d'une Loge peut par exemple être, un Package prévu pour 15 personnes ; mais en fait cela peut, de temps à autre, varier du simple au double. Donc un soir, tu te retrouve avec 6 personnes, un autre soir, avec les 15 personnes effectivement prévues ; ou carrément avec 25 personnes, si la soirée en question rentre dans le cadre d'une opération de Communication, du locataire de la loge (Par exemple, s'il y a un important cocktail organisé ce soir-là, il y aura forcement des laisser-passer supplémentaires, qui auront été distribué par l'entreprise locataire de la loge).
Enfin autre source d'approximation, il y a souvent Interconnexion entre les différentes prestations (Et leur propre partie de tribune réservée) - Telles que les différentes parties "Direction du club", "Pouvoirs publics" (Région, Mairie) , Sponsors principaux, Club des 100, des 200..., petits sponsors locaux, partenaires-fournisseurs (équipementier, fournisseur Informatique, prestataires du club en livraison, restauration...), sièges "Premium"-pour abonnés fortunés ; "Carré" des médias, TV et toutes sortes de Presses... et, j'en oublie surement...
Donc attirer par un cocktail, tu peux très bien te retrouver avec ta femme suivre la seconde mi-temps en loge, alors que la première, tu l'as suivi en "siège-fournisseurs".
Ou inversement, tu commence dans la loge de ton entreprise de Nettoyage et tu file en seconde mi-temps, avec ta femme, en salon "Présidentiel", à la présentation des voeux de la Mairie et du Club ; car tu aimerais bien que ta boîte soit choisi, pour le prochain contrat d'entretien de la ville et du stade.

Donc tu cela est approximatif, la preuve en est si l'on cite le début du Doc de présentation "Bouygues" (Merci jlrival) :
"...GEOFFROY GUICHARD STADE MYTHIQUE : «UNE INTERVENTION FUTURISTE QUI SUBLIME LA LEGENDE»
- projet aux normes UEFA EURO 2016 (40.000 places, dont 41 loges, 3.500 VIP, 2.000 places «Familles» sur la tribune présidentielle , 2.200 places «Premium» sur la tribune opposée)..." :
Donc si on enlève les places "familles", cela fait : 3500 + 2200 = 5 700 ; soit même plus, que les 4 900 annoncées (Aussi sur son propre Doc, "Bouygues" se volerait de 800 personnes ? !)... En fait, cela démontre le côté absurde de comptabiliser à l'unité près, la contenance des parties "VIP", d'un stade.
Par exemple, l'emplacement des places "Premium" n'étant ni plus, ni moins, qu'une simple partie de tribune ; aux accès plus larges et aux sièges plus confortables, que dans une tribune normale.

Par contre entre les différents projets, je pense qu'il est plus intéressant de comparer la nombre de Loges créés.
Et là, entre Bouygues et Léon Grosse s'est quasi-égal (41 et 43 loges)... Donc pour ma part, je pense qu'en terme de tribune VIP, les 4 projets faisaient grosso modo, la même contenance...
Bon c'est vrai que dans ma logique, vous pourriez me rétorquer qu'une loge peut être prévue pour 12 VIP (Et même en accueillir 20, certains soirs) et qu'une autre loge, peut être prévue pour 20 VIP (Et même en accueillir 30, certains soirs). Ce qui ferait déjà un très grande différence, dans le nombre total de "VIP" comptabilisés !!
D'ou l'illustration de l'espèce d'aberration de donner un chiffre exacte. Surtout si on prend en compte ou pas, les médias (Par rapport à un simple match de championnat, le nombre total de journalistes pouvant tripler en cas d'Euro2016, !)...
Alors qu'un chiffre arrondis suffirait : 3 000 - 3 500 - 4 000 - 4 500 - 5 000 - 5 500... (Tous Médias confondus compris, ou pas ; comme bon en semblerait au Service Communication de la Mairie, ou du Club)...
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 06 Aoû 2011, 15:05

@ dugalizadane,
Merci pour ton post concernant la "surface" VIP. Cela me permet de mieux connaitre ces endroits un peu mystèrieux pour moi (jamais mis les pieds dans ces places).
Intéressant d'avoir l'explication de quelqu'un qui côtoie et qui connait le fonctionnement de ces places VIP.
Finalement le nombre de places est assez aléatoire, si j'ai bien compris ce ne serait pas très compliqué de faire une extension de cette zone. Par exemple changer quelques sièges en Faurand, pour les remplacer par des fauteuils plus spacieux et plus confortables. Les pièces d'accueillent et de rencontres elles, sont facilement transformables avec quelques tables ou canapés en plus.
Voila, ton post fait vraiment avancer le débat. :perfect:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités