• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar Gunner42 » 15 Jan 2016, 18:43

Je crois que c'était hier le Progrès annonçait qu'on en était à 35000 places vendues. Aucune info si par contre le parcage visiteur sera ouvert aux stéphanois. Ah mon avis, même si c'est le derby, je pense que hélas le temps va aussi en freiner certains, ils annoncent -10 dimanche soir quand même ^^
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar boLshoI boozE » 15 Jan 2016, 19:13

fueg a écrit:
boLshoI boozE a écrit:
Le clasico OM PSG avril 2015, qui s'est joué devant 65 000 spectateurs, à été retransmis par 41 chaines dans 167 pays différents.
Quand vous aurez dépassé ces stats, tu pourra parler de "plus belle affiche du championnat". Pour le moment vous en êtes encore loin...


:ph34: Bon me voila obligé de défendre un stéphanois :D

La on parle pas de retransmission ou même de jeu. On parle de passion, d'intensité, d'histoire... Il faut vivre ou avoir vécu dans la région pour comprendre je crois. Le derby c'est 2 fois par an mais on se côtoie et on se chambre quasi quotidiennement. Des stéphanois y'en a partout à Lyon et inversement. Selon moi, c'est bien autre chose qu'un classico. Par exemple, dans mon cas, j'ai deux oncle stéphanois dont un pure souche donc la rivalité s'invite jusque dans les dîners de famille...

Le derby de toute façon ca s'explique pas, ça se vit ;)

Tu le dit toi même, votre derby il se vit uniquement dans votre région !
Le clasico il se vit dans toute la France et au delà...
Avatar de l’utilisateur
boLshoI boozE
Full Member
Full Member
 
Messages: 189
Inscription: 02 Aoû 2015, 15:43

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar cedric26 » 15 Jan 2016, 19:28

Bad_fab a écrit:
Fan-Vert-42 a écrit:La plus belle affiche du championnat risque de ne pas faire le plein... C est quand même fou de ne pas arriver à remplir GG pour cette rencontre... Il y a un véritable enjeu sportif et régional alors même si le spectacle n est que trop peu souvent au rdv, mince c est quand même le Derby!!! Et dire qu il y a quelques saisons on nous disait qu il y avait 100 000 demandes pour 36000 places...
J espère que l ASSE renouvellera ce qu elle avait fait une fois, c est à dire offrir les places du parcage visiteur a des associations afin d approcher au plus près voir dépasser les 40 000.
J espérais et j espère toujours battre le record d affluence en nouvelle configuration.


C'est une plaisanterie j'espère ?

Sinon, source ! :(


Radio france saint etienne annonçait hier 35000.


Match le dimanche à 21h, je comprends que certains rechignent à venir et manque de chance le froid arrive juste pour le werk
après le niveau des verts...... catastrophique le neant depuis plusieurs mois, depenser 16€ ou 37-50 voir surement 75€, je pense que certains réfléchissent à deux, et vu la purge de Nantes-Asse, cela ne fait pas la pub pour les verts et le foot.
cedric26
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 06 Mar 2012, 19:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar TopGone » 15 Jan 2016, 19:41

boLshoI boozE a écrit:Le clasico il se vit dans toute la France et au delà...

Moi je dirais même, de plus en plus dans l'au delà... :D Une rivalité artificielle montée par Canal qui s'essouffle d'année en année de plus en plus. :chant2:
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar boLshoI boozE » 15 Jan 2016, 20:36

TopGone a écrit:
boLshoI boozE a écrit:Le clasico il se vit dans toute la France et au delà...

Moi je dirais même, de plus en plus dans l'au delà... :D Une rivalité artificielle montée par Canal qui s'essouffle d'année en année de plus en plus. :chant2:

Oui, jusqu'à battre tous les records l'année dernière...
Allez arrête de rager petit lionceau, tu bave n'importe quoi.
Celà dit, j'espère quand-même que Sainté mettra une bonne raclée à Lyon ! :D
Avatar de l’utilisateur
boLshoI boozE
Full Member
Full Member
 
Messages: 189
Inscription: 02 Aoû 2015, 15:43

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar TopGone » 15 Jan 2016, 20:55

boLshoI boozE a écrit:
TopGone a écrit:
boLshoI boozE a écrit:Le clasico il se vit dans toute la France et au delà...

Moi je dirais même, de plus en plus dans l'au delà... :D Une rivalité artificielle montée par Canal qui s'essouffle d'année en année de plus en plus. :chant2:

Oui, jusqu'à battre tous les records l'année dernière...
Allez arrête de rager petit lionceau, tu bave n'importe quoi.
Celà dit, j'espère quand-même que Sainté mettra une bonne raclée à Lyon ! :D

Pour en revenir au "au delà", à chaque classico les Nasser, Ibra et autre Di Maria, on sent que ca les passionne ce match là :hihihihi: En tout cas le prochain match va être dantesque et va tenir toute l'Europe en haleine : l'OM va t-il revenir à moins de 30 pts du PSG, suspense... :D
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar Fan-Vert-42 » 16 Jan 2016, 00:26

Le pauvre parisien ou marseillais qui ne supporte pas que son "classico" fabriqué de toutes pièces par les médias n arrive pas à la cheville d un derby ASSE/OL...

Laissons le parler... Son pauvre classico est diffusé à travers le monde car la chaine qui le diffuse à d etranges liens avec ... le PSG, comme par hasard.

Comme a dit notre voisin, un derby ca ne s'explique pas ca se vit, alors que la pauvre rivalité médiatique PSG/OM ...

Revenons à nos moutons...

J espère qu on atteindra les 40 000 dimanche, mais en effet le temps risquerait malheureusement d en dissuader certains :(
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar Altaïr69 » 16 Jan 2016, 00:36

Fan-Vert-42 a écrit:Le pauvre parisien ou marseillais qui ne supporte pas que son "classico" fabriqué de toutes pièces par les médias n arrive pas à la cheville d un derby ASSE/OL...

Laissons le parler... Son pauvre classico est diffusé à travers le monde car la chaine qui le diffuse à d etranges liens avec ... le PSG, comme par hasard.

Comme a dit notre voisin, un derby ca ne s'explique pas ca se vit, alors que la pauvre rivalité médiatique PSG/OM ...

Revenons à nos moutons...

J espère qu on atteindra les 40 000 dimanche, mais en effet le temps risquerait malheureusement d en dissuader certains :(

Première fois que je commente hors du topic de l'OL et première fois que je suis d'accord avec un vert... Comme tout, il faut un commencement :D

À Dimanche les cocos :wub:
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Avatar de l’utilisateur
Altaïr69
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 596
Inscription: 19 Déc 2015, 09:07

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar Bad_fab » 16 Jan 2016, 04:25

cedric26 a écrit:
Bad_fab a écrit:
Fan-Vert-42 a écrit:La plus belle affiche du championnat risque de ne pas faire le plein... C est quand même fou de ne pas arriver à remplir GG pour cette rencontre... Il y a un véritable enjeu sportif et régional alors même si le spectacle n est que trop peu souvent au rdv, mince c est quand même le Derby!!! Et dire qu il y a quelques saisons on nous disait qu il y avait 100 000 demandes pour 36000 places...
J espère que l ASSE renouvellera ce qu elle avait fait une fois, c est à dire offrir les places du parcage visiteur a des associations afin d approcher au plus près voir dépasser les 40 000.
J espérais et j espère toujours battre le record d affluence en nouvelle configuration.


C'est une plaisanterie j'espère ?

Sinon, source ! :(


Radio france saint etienne annonçait hier 35000.


Match le dimanche à 21h, je comprends que certains rechignent à venir et manque de chance le froid arrive juste pour le werk
après le niveau des verts...... catastrophique le neant depuis plusieurs mois, depenser 16€ ou 37-50 voir surement 75€, je pense que certains réfléchissent à deux, et vu la purge de Nantes-Asse, cela ne fait pas la pub pour les verts et le foot.


J'espère que c'est circonstanciel ! sinon on va finir par perdre le derby, stéphs et lyonnais.

Les verts n'auraient plus la foi pour nous conchier, ça c'est vraiment préjudiciable ! :'(
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar dookie42 » 16 Jan 2016, 09:30

Bad_fab a écrit:
cedric26 a écrit:
Bad_fab a écrit:C'est une plaisanterie j'espère ?

Sinon, source ! :(


Radio france saint etienne annonçait hier 35000.


Match le dimanche à 21h, je comprends que certains rechignent à venir et manque de chance le froid arrive juste pour le werk
après le niveau des verts...... catastrophique le neant depuis plusieurs mois, depenser 16€ ou 37-50 voir surement 75€, je pense que certains réfléchissent à deux, et vu la purge de Nantes-Asse, cela ne fait pas la pub pour les verts et le foot.


J'espère que c'est circonstanciel ! sinon on va finir par perdre le derby, stéphs et lyonnais.

Les verts n'auraient plus la foi pour nous conchier, ça c'est vraiment préjudiciable ! :'(

dans les années 90 il y avait 25 000 voire 30 000 personnes à GG pour les derbys, là c'est la première fois depuis un bail qu'on fait pas le plein donc oui c'est circonstanciel. Faut voir la forme de l'équipe, le climat du derby de novembre, le fait qu'il va faire une température négative avec éventuellement de la neige... En gros les gens ont pas trop envie de se les cailler sachant qu'il y a de grandes chances que le spectacle soit pas beau. Après qui sait ça sera peut-être un magnifique derby et on ne peut que l'espérer !
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar claramide » 16 Jan 2016, 09:44

boLshoI boozE a écrit:
Fan-Vert-42 a écrit:La plus belle affiche du championnat.

Euh... s'il te plais, tu arrètes un peu tes bétises maintenant ?!

Le clasico OM PSG avril 2015, qui s'est joué devant 65 000 spectateurs, à été retransmis par 41 chaines dans 167 pays différents.
Quand vous aurez dépassé ces stats, tu pourra parler de "plus belle affiche du championnat". Pour le moment vous en êtes encore loin...


Une belle affiche tu parles, dans l'arrière sale d'un tripot sans doute : Un club qui a tout de mafieux contre un club financé par de l'argent sale (tu sais, celui que la famille Al Tani vole depuis des décennies au peuple qatari).

Ici, i l y a deux clubs qui affichent une forte rivalité mais ce sont deux vrais clubs, l'ASSE appartient à des stéphanois ; l'OL à des Lyonnais. Ces clubs ont prospéré grâce à l'argent rapporté par le jeu, les TV. Leurs joueurs ont une identité forte avec le club (pas tous mais beaucoup). PSG et OM n'attirent que des mercenaires, à part quelques ares exceptions.

Si nous nous écharpons à l'excès (Verts et Gones), c'est que nous avons chacun l'adn le club qui coule en nous. Nous vivons notre club, il nous passionne. Nous le défendons envers (attention ,je n'ai pas écrit en vert :D ) et contre tout. Voilà ce que nous avons en commun et ce que vous n'avez pas.

Pour le reste nous avons heureusement beaucoup de différences ; ces différences sont notre charme (à chacun).
claramide
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1118
Inscription: 28 Nov 2013, 09:06

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar DreamKS_42 » 16 Jan 2016, 09:48

Perso, je connais pas mal de monde qui n'ont pas envie d'aller au stade dimanche soir, compte tenu de l'atmosphère nauséabonde qui régnait à gerland la dernière fois.
Pour ce qui est de l'autre discussion, au sujet de la comparaison entre le classico et le derby, faut juste que les marseillais et parisiens comprennent bien : quand vos télé du monde entier font un focus 2 fois dans l'année sur cette pseudo rivalité, ici, il y a une telle imbrication économique et sociale entre nos deux villes, que le derby se vit TOUTE l'année, dans les familles, au boulot, à l'école...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar Bad_fab » 16 Jan 2016, 10:04

Mais qu'est ce qu'il avait de pourri le derby de novembre ? c'était la der à Gerland, les 600 places du parcage (limité par la préfecture) avaient été boycottées, il y avait une grosse ambiance et les absents ont toujours tord. Il n'y a que la blessure du stadier qui est préjudiciable, le reste s'est bien déroulé, en tout cas comme d'hab mais avec un peu plus de passion vu que c'était la der. Et le 3-0 en prime. :vhappy:
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar Altaïr69 » 16 Jan 2016, 12:07

Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Avatar de l’utilisateur
Altaïr69
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 596
Inscription: 19 Déc 2015, 09:07

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar Gunner42 » 16 Jan 2016, 12:50

@badfab arrête ton char, y'avait un véritable climat de haine tout le match. La blessure de Béric, Ferri qui en a rien à foutre, la claque de Mapou sur Perrin et du coup le péno oublié sous les yeux de l'arbitre qui aurait du sortir le rouge, même si on a pas été bon, ca pouvait faire 2-1 à un quart d'heure la fin et peut être tout changer. Après ya le stadier, la voiture à Beretta, bref je veux bien du folklore, mais ca fait quand même vraiment beaucoup pour un match.

Je suis désolé mais cette brele de Ferri il avait pas besoin de faire ca à ce moment la du match, il craignait rien, et c'est toute la saison d'un mec qu'il a gâché. Et il a pris quoi? Un jaune...et après vous vous étonnez que certains souhaitent une blessure de Ferri, s'il avait été sanctionné comme il fallait déjà... Rappelez vous Esseyric sur Clément, Zouma sur un sochalien, ca a été dix match minimum. Par contre Motta qui fait les croisés à Cohade même pas faute sifflée. Ferri sur Béric? Un jaune...je dis ca je dis rien.

Et je sais pas si tu as vu la dernière interview de ton président mais c'est l’hôpital qui se fout de la charité. Il a rien fait pour que ça se passe bien au match aller et la monsieur vient prôner l'apaisement une fois que le match a lieu chez nous.

Et tu as la mémoire courte, boycotté par les ultras, mais quand des verts étaient dans les bus pour venir et ont du faire demi tout parce que ton club et la préfecture on d'un coup décidé de vendre une deuxième fois les places aux lyonnais, la tu dis rien?

Bref sinon pour rappel l'an dernier l'affluence était que de 36004 personnes, seul le 4ème angle était pas encore fini de construire il me semble donc au final comparé à l'an dernier, c'est pas si mal que ca pour le moment.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités