• Publicité

[Toulouse] Stadium (33.500)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Toulouse] Stadium (33.500) EURO2016

Message non lupar Enculator » 13 Juin 2015, 10:35

Un truc qui m'a toujours interpellé au stadium ce sont ces énormes tunnels d'accès à la pelouse, placés dans les coins. Deux semis remorques pourraient se croiser, ça rend vraiment mal. On va surement me parler de la sécurité mais il n'y a qu'au stadium que c'est aussi moche.
Enculator
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 26 Mai 2015, 20:05

Publicité

Re: [Toulouse] Stadium (33.500) EURO2016

Message non lupar tolosagate » 13 Juin 2015, 18:17

benoit62 a écrit:j'espère qu'ils inverseront les caméras durant les travaux de la latérale !


Les travaux de la latérales ont commencé fin Mars donc on a eu 5 matchs au stadium et pas d'inversement durant cette période donc je pense pas qu'ils le fassent pour une si courte durée au début de saison ... Surtout que ça implique de transposer tous les panneaux publicitaires électroniques (impossible) mais c'est clair que ça ferait meilleur effet ! :wink2:

Enculator a écrit:Un truc qui m'a toujours interpellé au stadium ce sont ces énormes tunnels d'accès à la pelouse, placés dans les coins. Deux semis remorques pourraient se croiser, ça rend vraiment mal. On va surement me parler de la sécurité mais il n'y a qu'au stadium que c'est aussi moche.


Oui c'est je pense LE point négatif de la rénovation parce que l'effet général des tribunes est plutôt bon, compact etc... mais ces nouvelles voies d'accès larges comme une autoroute sont assez disgracieux :(
FORZA VIOLA !
tolosagate
Newbie
Newbie
 
Messages: 32
Inscription: 05 Mai 2014, 20:50

Re: [Toulouse] Stadium (33.500) EURO2016

Message non lupar jeje78 » 15 Juin 2015, 20:59

Bonsoir,

pour info. J'ai envoye un message au TFC pour savoir si les sieges du balcon seraient changés comme dans le reste du stade. En guise de reponse ils m'ont renvoyés vers la mairie de Toulouse. Du coup je leur ai envoyé un message.

je vous tiendrai au courant quand j'aurai une reponse.
jeje78
Newbie
Newbie
 
Messages: 17
Inscription: 07 Oct 2010, 20:01

Re: [Toulouse] Stadium (33.500) EURO2016

Message non lupar tfc93 » 15 Juin 2015, 22:32

jeje78 a écrit:Bonsoir,

pour info. J'ai envoye un message au TFC pour savoir si les sieges du balcon seraient changés comme dans le reste du stade. En guise de reponse ils m'ont renvoyés vers la mairie de Toulouse. Du coup je leur ai envoyé un message.

je vous tiendrai au courant quand j'aurai une reponse.


Une fois j'avais fait pareil mais la mairie m'avait jamais répondu, espérons pour toi qu'ils le fassent. Je ne pense pas qu'ils vont les changer sinon ils auraient déjà commencé à les enlever. Par contre ceux des loges (qui sont les mêmes que ceux des balcons) sont changés
Avatar de l’utilisateur
tfc93
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 482
Inscription: 30 Mar 2012, 21:44

Re: [Toulouse] Stadium (33.500) EURO2016

Message non lupar yannou » 18 Juin 2015, 14:57

Le TFC n'a pas demandé (ou obtenue) le fait de débuter la saison à l'extérieur pour laisser 1 semaine de plus à la pelouse pour s'enraciner ? (comme Caen, Paris, Lens)
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Toulouse] Stadium (33.500) EURO2016

Message non lupar tfc93 » 18 Juin 2015, 15:52

yannou a écrit:Le TFC n'a pas demandé (ou obtenue) le fait de débuter la saison à l'extérieur pour laisser 1 semaine de plus à la pelouse pour s'enraciner ? (comme Caen, Paris, Lens)


Oui je pense qu'ils l'ont demandé cependant ça fait 5 ans que Toulouse commençait à l'extérieur il fallait bien que ça change un jour ou l'autre donc je pense qu'ils ne l'ont pas obtenue pour ça. La pelouse doit de tout façon être prête pour le 24 juillet je crois (ou une date qui se rapproche).
Avatar de l’utilisateur
tfc93
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 482
Inscription: 30 Mar 2012, 21:44

Re: [Toulouse] Stadium (33.500) EURO2016

Message non lupar elgwendo09 » 20 Juin 2015, 14:40

Ils n'ont qu'à mettre du Roundup !!!
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 277
Inscription: 20 Oct 2011, 21:08

Re: [Toulouse] Stadium (33.500) EURO2016

Message non lupar elgwendo09 » 20 Juin 2015, 14:41

Vers chez moi ils en mettent sur les champs de maïs. ça marche du feu de dieu :hihihihi:
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 277
Inscription: 20 Oct 2011, 21:08

Re: [Toulouse] Stadium (33.500) EURO2016

Message non lupar jeje78 » 21 Juin 2015, 07:42

Bonjour,

j'ai reçu une réponse de la Mairie de Toulouse suite à ma question sur le changement des sièges du balcon au dessus de la présidentielle. En clair pas de changement avant l'euro car ils doivent quoi qu'il arrive retirer une grande partie des sièges existants pour y installer les pupitres pour la presse.

Changeront-ils les sièges après la compétition? Je vous avoue que je n'y crois pas trop...

Voici la réponse:
"Pour ce qui concerne la loge présidentielle et ses places situées juste au dessus du tunnel des joueurs, les sièges ont tous été remplacés lors des 2 premières phases de travaux .

Toutefois, pour ce qui concerne le balcon, les sièges ne peuvent être remplacés avant l'EURO 2016. En effet, la mise aux normes du Stadium visant principalement l'accueil de cette compétition Européenne, le cahier des charges nous impose de consacrer la très grande partie du balcon aux pupitres journalistes. Une dépose de la majorité des sièges existants est donc prévue pour l'évènement, rendant jusqu'à cette échéance inutile leur remplacement.
jeje78
Newbie
Newbie
 
Messages: 17
Inscription: 07 Oct 2010, 20:01

Re: [Toulouse] Stadium (33.500) EURO2016

Message non lupar benoit62 » 21 Juin 2015, 09:45

jeje78 a écrit:Bonjour,

j'ai reçu une réponse de la Mairie de Toulouse suite à ma question sur le changement des sièges du balcon au dessus de la présidentielle. En clair pas de changement avant l'euro car ils doivent quoi qu'il arrive retirer une grande partie des sièges existants pour y installer les pupitres pour la presse.

Changeront-ils les sièges après la compétition? Je vous avoue que je n'y crois pas trop...

Voici la réponse:
"Pour ce qui concerne la loge présidentielle et ses places situées juste au dessus du tunnel des joueurs, les sièges ont tous été remplacés lors des 2 premières phases de travaux .

Toutefois, pour ce qui concerne le balcon, les sièges ne peuvent être remplacés avant l'EURO 2016. En effet, la mise aux normes du Stadium visant principalement l'accueil de cette compétition Européenne, le cahier des charges nous impose de consacrer la très grande partie du balcon aux pupitres journalistes. Une dépose de la majorité des sièges existants est donc prévue pour l'évènement, rendant jusqu'à cette échéance inutile leur remplacement.



Réponse étonnante, car dans tout les stades de l'euro, il y aura un tribune de presse plus grande .. c'est pas pourtant qu'on remplacera pas les sièges .... :gne:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Toulouse] Stadium (33.500) EURO2016

Message non lupar tfc93 » 21 Juin 2015, 12:21

jeje78 a écrit:Bonjour,

j'ai reçu une réponse de la Mairie de Toulouse suite à ma question sur le changement des sièges du balcon au dessus de la présidentielle. En clair pas de changement avant l'euro car ils doivent quoi qu'il arrive retirer une grande partie des sièges existants pour y installer les pupitres pour la presse.

Changeront-ils les sièges après la compétition? Je vous avoue que je n'y crois pas trop...

Voici la réponse:
"Pour ce qui concerne la loge présidentielle et ses places situées juste au dessus du tunnel des joueurs, les sièges ont tous été remplacés lors des 2 premières phases de travaux .

Toutefois, pour ce qui concerne le balcon, les sièges ne peuvent être remplacés avant l'EURO 2016. En effet, la mise aux normes du Stadium visant principalement l'accueil de cette compétition Européenne, le cahier des charges nous impose de consacrer la très grande partie du balcon aux pupitres journalistes. Une dépose de la majorité des sièges existants est donc prévue pour l'évènement, rendant jusqu'à cette échéance inutile leur remplacement.


Merci pour ces infos,
Oui cela peut sembler tout à fait logique, le balcon n'a pas énormément de places si 2/3 des places sont occupées par la zone journaliste autant attendre et changer l'ensemble des sièges une fois la fin de l'euro et la zone de presse réduite. Surtout que ces sièges sont pas non plus trop mal, ils peuvent bien faire 4 matchs de plus ils sont aussi bien que certains sièges à coques installés pour l'euro dans d'autres stades.
Avatar de l’utilisateur
tfc93
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 482
Inscription: 30 Mar 2012, 21:44

Re: [Toulouse] Stadium (33.500) EURO2016

Message non lupar chouf31 » 22 Juin 2015, 13:19

voici des photos prises ce matin
A priori, pas de problème lié au décaissement de la pelouse. Elle est bien au niveau du sol.
Contrairement aux maquettes, les bancs de touche seront à l'anglaise et plus sur la pelouse
L'effet au niveau de la pelouse rappelle les stades anglais. Ça fait vraiment cuvette. Manque plus qu'il soit plein (c'est une autre histoire)
Ils sont en train de repeindre la charpente virage ouest et ont commencé les travaux sur le parvis et au niveau des guichets.
Les finitions ont l'air d'être bien faites contrairement au vélodrome notamment...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par chouf31 le 22 Juin 2015, 13:23, édité 1 fois.
chouf31
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 16 Mar 2015, 18:07

Re: [Toulouse] Stadium (33.500) EURO2016

Message non lupar chouf31 » 22 Juin 2015, 13:20

chouf31
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 16 Mar 2015, 18:07

Re: [Toulouse] Stadium (33.500) EURO2016

Message non lupar romain.fegi » 22 Juin 2015, 14:43

Merci l'ami !

Franchement il rends bien notre stadium ! Meme si je regrette un peu l'étage !

Mais rien n'empeche de le faire plus tard !
Forza Viola
Avatar de l’utilisateur
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 366
Inscription: 20 Sep 2011, 08:46

Re: [Toulouse] Stadium (33.500) EURO2016

Message non lupar tfc93 » 23 Juin 2015, 09:01

Merci pour les photos,

Effectivement la pelouse sera bien au ras des premiers sièges comme ce qui est prévu. On peut voir en tribune sud que les PMR seront placés au même qu'avant à savoir au centre avec un accès par la grande sortie du milieu.
Avatar de l’utilisateur
tfc93
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 482
Inscription: 30 Mar 2012, 21:44

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités