• Publicité

[Toulouse] Stadium (33.500)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Toulouse] Stadium (33.500)

Message non lupar Swizzy93 » 16 Fév 2020, 04:53

C’est clair !
Grosse ville... et attractive surtout ! Le climat, il y fait bon vivre... c’est sympa pour attirer des joueurs je pense

Mais j’ai surtout l’impression que c’est un pays de Rugby plus d’autre chose
C’est comme Bordeaux, on ne sent pas de réel engouement

Vraiment dommage :(
Swizzy93
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar Fran » 17 Fév 2020, 15:04

Swizzy93 a écrit:Mais j’ai surtout l’impression que c’est un pays de Rugby plus d’autre chose
C’est comme Bordeaux, on ne sent pas de réel engouement

Vraiment dommage :(

Ca c'est une fausse excuse. Bien sur qu'à Toulouse comme à Bordeaux le rugby se porte bien. Mais bon faut pas caricaturer non plus. Sur deux agglos de 1.000.000 d'habitants y a de la place pour deux sports. Le TFC et le Stade Toulousain ont des affluences assez comparables si on regarde la moyenne sur une dizaine d'années. Soit un peu plus de 20.000 quand ça rigole (21.000 en ce moment pour le stade champion de France et la même chose pour le Tef qui jouait la qualif en C3 en 2012 ou 23.000 en 2007 quand ils finissent 3e). Inversement quand le rugby se cherche un peu il tombe a 15.000 (en 2017 et 2018) soit des affluences équivalentes a celles du foot les mauvaises années (2014, 2015, 2016).

Les clichés sur la renommé sportive dans les villes permettent rarement de comprendre les mouvements de fonds qui jouent sur les affluences.

- A la fois les évolutions sportives "lentes": par rapport a son passé, son standing, le club est-il sur une pente ascendante ou descendante ?
- Le storytelling à moyen terme de la Direction Sportive: un club qui joue honnêtement la formation ou le "tout pour l'attaque" audacieux aura un public plus compréhensif et patient que celui dans lequel les dirigeants annoncent de gros transferts et des ambitions qui sont démenties par la réalité,
- La qualité du lien social tissé avec les fans, les clubs locaux et plus généralement les habitants de la région.
- Et enfin les conditions d'accueil du public au stade (et dans mon esprit ça ne veut pas forcément dire un stade moderne... mais plutôt un stade et un environnement chaleureux et proposant des tarifs et des expériences multiples et adaptées à toutes les demandes... du VIP au commercial qui espère faire du business en coulisse, du père de famille nombreuse à l'ultra qui ne demande qu'un bout de béton pour se tenir debout).

Dans la plupart des cas quand une affluence se casse la figure c'est plus en lien avec la rupture d'une des conditions tacites que j'énonce ci-dessus qui est en cause, que la référence à une culture locale qui privilégierait un sport sur un autre.
Fran
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 19 Fév 2020, 23:32

Et le défaut de ce stade reste les virages ! Car les virages sont vide , malgré les pentes refaite, je pense que çà n'a guère changé au niveau des volées basse ....

Par contre en allant sur maps je suis tombé sur çà en visitant via maps le stade :

Image

Image

Image

C'est çà la volée haute du stadium ? on dirait qu'elle n'a pas été rénové !
La tribune de presse, on dirait des tables d'école des années 50-60....

Les sièges , c'est écrit au crayon blanc ........ :gne: :gne: :gne: :blink: :blink: :o :o
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 20 Fév 2020, 18:58

Les photos sur street view sont datées de février 2016, peut-être même prises avant, la tribune de presse ne ressemblait pas à ça pendant l'Euro, ça ne correspond pas au cahier des charges UEFA (prise électrique et prise réseau pour chaque pose de commentateurs... )
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Précédente

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message