• Publicité

[Ajaccio] Stade François Coty (10.446)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (10,500>12,000)

Message non lupar Toma-51 » 16 Aoû 2013, 21:47

Et alors ? Ajaccio n'a pas volé sa place en L1. Comme dit précédemment, les clubs avec de meilleures infrastructures et un plus gros potentiel public n'ont qu'à travailler plus intelligemment. C'est sur eux qu'il faut taper. Ce sont ces clubs qui doivent tirer la L1 vers le haut, pas Ajaccio ou ETG. Et comme j'ai déjà dit à Ajaccio il y a Mutu, Ravanelli et Ochoa (qui rapporte les droits TV du Mexique à la L1), peu d'équipes du bas de tableau peuvent se vanter d'avoir des noms aussi connus à l'étranger.

Et une L1 plus attractive passe d'abord par un changement de mentalité des coach. Tu peux toujours construire des stades de 30.000 places, si les entraineurs restent frileux et préfèrent faire 1-0 plutôt que 3-2 les stades seront vides et ce n'est pas ça qui va attirer les TV étrangères pour investir sur les droits de la L1. Exemple : Toulouse, Bordeaux.
Avatar de l’utilisateur
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 362
Inscription: 18 Sep 2011, 14:16

Publicité

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (10,500>12,000)

Message non lupar Cydius » 16 Aoû 2013, 22:29

Et l'argent pour faire venir les Mutu ou Ochoa tu sais où il passe pour les autres clubs ? dans les centres de formation ou les frais liés aux infrastructure.
Ajaccio c'est une coquille vide et pleins de clubs prennent l'exemple. Ils ne cherchent pas à avoir une base au niveau du club ou du public ils prient juste pour faire la saison chanceuse qui permettra de monter et de peut être s'y accrocher et vivre grâce aux droits tv qui sont + des subventions qu'autre chose.
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (10,500>12,000)

Message non lupar Toma-51 » 16 Aoû 2013, 22:43

Qu'est-ce que tu racontes... Le stade est en cours de rénovation que ça te plaise ou non, il me semble qu'ils font aussi des terrains d'entrainements à côté du stade pour l'équipe pro et le centre de formation. Pour un club comme Ajaccio ce ne sont pas de petites dépenses.
Bref, fin de la discussion pour moi. La coquille vide c'est pas Ajaccio ici...
Avatar de l’utilisateur
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 362
Inscription: 18 Sep 2011, 14:16

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (10,500>12,000)

Message non lupar nicko2a » 17 Aoû 2013, 00:11

Tu racontes n'importe quoi ma parole! Le stade est en travaux, il va faire 12 000 places a la fin, pour une ville de 60 000 habitants. Tu veux quoi un stade de 30 000 places?? t'es niais ou quoi?? Depuis qu'on est revenus pros en il y a une dizaine d'années, le nombre d'abonné et les affluences ne cessent d'augmenter, si bien qu'on est a prêt de 70% de remplissage. Tu parle de centre de formation? Celui de l'ACA a été homologué cette année et un joueur a déjà signé pro et deux autres stagiaires. Un stade annexe synthétique muni d'une tribune en dur et d’éclairages aux normes de la CFA, pour l'équipe réserve et la formation, a été construit à coté des terrains d’entraînements, dont un qui a été agrandit pour etre aux normes de la ligue 1. Tu parle de la pelouse pourrie, elle fait partie des meilleures en France, va plutôt critiquer celle de Lille par exemple ou Sochaux qui joue le maintient avec 40M de budget dans ces cas là. Puis dire que les clubs sans de supers infrastructures ne devraient pas avoir le droit de monter en L1 c'est limite, retourne dans ta dictature du pognons. Et on dirait que c'est de la faute de l'AC Ajaccio si la L1 est un championnat a 20 clubs et si Moustache a crée la coupe de la ligue!! L’Angleterre a un championnat a 20 clubs et ça n'a pas l'air de les gêner! C'est la coupe de la ligue qui sert a rien, a part surcharger le championnat et dévaloriser la 5ème place te donc le championnat. Voila, enfin je pense que je parle dans le vide. Viens a François Coty pour voir la super visibilité et la bonne ambiance qui y regne
Forza ACA, Aiacciu Semi Noi! OR02!
Image
Avatar de l’utilisateur
nicko2a
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 19 Avr 2011, 17:17

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (10,500>12,000)

Message non lupar benoit62 » 17 Aoû 2013, 01:18

L'aca se développe tranquillement, sans demander quoi que ce soit de l'état ! Il est propriétaire de son stade ! Chose rare en france !

Petite question, pourquoi avoir choisi gris pour les sièges au lieu de blanc et lettrage rouge ou inversement ??
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (10,500>12,000)

Message non lupar Cydius » 17 Aoû 2013, 01:21

benoit62 a écrit:L'aca se développe tranquillement, sans demander quoi que ce soit de l'état ! Il est propriétaire de son stade ! Chose rare en france !

Petite question, pourquoi avoir choisi gris pour les sièges au lieu de blanc et lettrage rouge ou inversement ??

Fondation 1910
Statut professionnel 1965-1974 puis depuis juillet 1998

Non en fait toutes mes excuses c'est top pour un club centenaire d'avoir bientôt un stade digne de la D2 :sleep:
Enfin soyons réaliste l'important c'est depuis quand ils sont subventionnés par les autres clubs au final.
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (10,500>12,000)

Message non lupar Fab42 » 17 Aoû 2013, 01:45

Cydius a écrit:
benoit62 a écrit:L'aca se développe tranquillement, sans demander quoi que ce soit de l'état ! Il est propriétaire de son stade ! Chose rare en france !

Petite question, pourquoi avoir choisi gris pour les sièges au lieu de blanc et lettrage rouge ou inversement ??

Fondation 1910
Statut professionnel 1965-1974 puis depuis juillet 1998

Non en fait toutes mes excuses c'est top pour un club centenaire d'avoir bientôt un stade digne de la D2 :sleep:
Enfin soyons réaliste l'important c'est depuis quand ils sont subventionnés par les autres clubs au final.


C'est franchement nul ton commentaire. En quoi ça dérange qu'un petit club d'une GRANDE ville comme l'ACA puisse se développer grâce aux droits TV? C'est fait pour non? Les investissements en infrastructure c'est ce qu'il y a de plus coûteux et de moins rentables donc il faut les faire peu à peu.

Je suis content de voir aussi que Bastia développe ses infrastructures c'est bon pour le football corse donc c'est bon pour le football français et la ligue 1! Je suis assez heureux de voir deux clubs corses en ligue 1cela montre le dynamisme du football sur l'île ce qui n'est pas le cas partout.

Corsica Bella!
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Avatar de l’utilisateur
Fab42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 338
Inscription: 01 Mai 2013, 02:06
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (10,500>12,000)

Message non lupar benoit62 » 17 Aoû 2013, 01:51

Et puis il y a bien pire en L1 et L2 ! Evian, ACAA, Istres, Niort, Créteil, Laval, etc...
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (10,500>12,000)

Message non lupar nicko2a » 17 Aoû 2013, 02:01

benoit62 a écrit:L'aca se développe tranquillement, sans demander quoi que ce soit de l'état ! Il est propriétaire de son stade ! Chose rare en france !

Petite question, pourquoi avoir choisi gris pour les sièges au lieu de blanc et lettrage rouge ou inversement ??


Je sais pas, c'est dommage, des sièges Rouges avec ACA en blanc ca aurait été parfait! :wub: Mais il faut savoir que les couleurs historique c'est Blanc a rayure Rouges, donc a dominantes blanches, rien que lettrage ACA en rouge aurait été pas mal, mais même comme la tribune rend bien

Pour cydius:
Avant:
Image

apres:
Image

Avant:
Image

Apres:
Image

Ya pas d'effort la??
Cette tribune est vraiment confortable en plus
Dernière édition par nicko2a le 17 Aoû 2013, 02:09, édité 1 fois.
Forza ACA, Aiacciu Semi Noi! OR02!
Image
Avatar de l’utilisateur
nicko2a
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 19 Avr 2011, 17:17

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (10,500>12,000)

Message non lupar Cydius » 17 Aoû 2013, 02:03

Fab42 a écrit:C'est franchement nul ton commentaire. En quoi ça dérange qu'un petit club d'une GRANDE ville comme l'ACA puisse se développer grâce aux droits TV? C'est fait pour non? Les investissements en infrastructure c'est ce qu'il y a de plus coûteux et de moins rentables donc il faut les faire peu à peu.

Je suis content de voir aussi que Bastia développe ses infrastructures c'est bon pour le football corse donc c'est bon pour le football français et la ligue 1! Je suis assez heureux de voir deux clubs corses en ligue 1cela montre le dynamisme du football sur l'île ce qui n'est pas le cas partout.

Corsica Bella!
Ben écoute tu vas m'expliquer un truc, ça fait 15 ans que le club est en D2 donc pro. 15 ans qu'il touche des droits TV. Ils ont un centre de formation depuis 2010 et un stade de 10 000 places. Donc en fait ils ont développé quoi au juste ?
On peut en citer un paquet des clubs qui sont là depuis des lustres, ne font rien et attendent le miracle de la montée pour envisager un travail de fond (Clermont, Niort, Tours, Istres -insérer le nom que vous voulez il en reste un paquet-)

benoit > peu importe qu'il y ait pire je mets les clubs que tu cites dans le même sac, ils ne devraient rien toucher de la part de la ligue tant qu'ils ne répondent pas aux critères minimums d'un club pro en D1 ou D2. Et peu importe que le club soit au milieu du larzac ou en région parisienne, les même contraintes pour tous vu que le chèque de base est le même pour tous.
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (10,500>12,000)

Message non lupar Marine&Blanc » 17 Aoû 2013, 02:34

Cydius a écrit:Ben écoute tu vas m'expliquer un truc, ça fait 15 ans que le club est en D2 donc pro. 15 ans qu'il touche des droits TV. Ils ont un centre de formation depuis 2010 et un stade de 10 000 places. Donc en fait ils ont développé quoi au juste ?
On peut en citer un paquet des clubs qui sont là depuis des lustres, ne font rien et attendent le miracle de la montée pour envisager un travail de fond (Clermont, Niort, Tours, Istres -insérer le nom que vous voulez il en reste un paquet-)


On est d'accord, y'a énormément de clubs qui ont des infrastructures déguelasses et qui attendent juste la montée pour toucher au stade et aux centres d'entrainement/formation. Notamment les mairies qui te disent qu'en cas de montée y'aura des travaux etc... Mais justement à Ajaccio ca investit dedans. A Marseille, Toulouse, Nice, Lille, Valenciennes, Sainté etc et j'en passe, les clubs ne mettent rien dans la rénovation ou la construction. C'est ces derniers qu'il faut critiquer.

Cydius a écrit:benoit > peu importe qu'il y ait pire je mets les clubs que tu cites dans le même sac, ils ne devraient rien toucher de la part de la ligue tant qu'ils ne répondent pas aux critères minimums d'un club pro en D1 ou D2. Et peu importe que le club soit au milieu du larzac ou en région parisienne, les même contraintes pour tous vu que le chèque de base est le même pour tous.


La je comprends pas...on se plaint en France d'avoir des stades pas remplis...la ils visent une bonne jauge puisqu'il y aura jamais 25 000 personnes sur toute une saison pour l'ACA... En Angleterre ou en Allemagne, y'a aussi des stades de 10-15 000 places. On le voit, en Espagne, Italie et en France, un stade presque vide ou clairsemé, c'est moche.
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (10,500>12,000)

Message non lupar benoit62 » 17 Aoû 2013, 16:54

Ce stade, il ne manque plus grand chose ! Une poli élargit et une faedda a l'opposé et une officielle et le tour est joué ! Après tout est question d'argent ! 0n serait sur sur 15000/16000 max, ce qui serait plus que suffisant.

Mais pourquoi ne pas insister auprès de vos élus, même si il y a d'autre priorités en parallèle...

Pour les sièges, tout blanc, lettrage rouge et marche rouge :perfect:

Niveau coursives et sanitaire, ca donne quoi ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (10,500>12,000)

Message non lupar Slam321 » 17 Aoû 2013, 18:17

Marine&Blanc a écrit:
Cydius a écrit:Ben écoute tu vas m'expliquer un truc, ça fait 15 ans que le club est en D2 donc pro. 15 ans qu'il touche des droits TV. Ils ont un centre de formation depuis 2010 et un stade de 10 000 places. Donc en fait ils ont développé quoi au juste ?
On peut en citer un paquet des clubs qui sont là depuis des lustres, ne font rien et attendent le miracle de la montée pour envisager un travail de fond (Clermont, Niort, Tours, Istres -insérer le nom que vous voulez il en reste un paquet-)


On est d'accord, y'a énormément de clubs qui ont des infrastructures déguelasses et qui attendent juste la montée pour toucher au stade et aux centres d'entrainement/formation. Notamment les mairies qui te disent qu'en cas de montée y'aura des travaux etc... Mais justement à Ajaccio ca investit dedans. A Marseille, Toulouse, Nice, Lille, Valenciennes, Sainté etc et j'en passe, les clubs ne mettent rien dans la rénovation ou la construction. C'est ces derniers qu'il faut critiquer.

Cydius a écrit:benoit > peu importe qu'il y ait pire je mets les clubs que tu cites dans le même sac, ils ne devraient rien toucher de la part de la ligue tant qu'ils ne répondent pas aux critères minimums d'un club pro en D1 ou D2. Et peu importe que le club soit au milieu du larzac ou en région parisienne, les même contraintes pour tous vu que le chèque de base est le même pour tous.


La je comprends pas...on se plaint en France d'avoir des stades pas remplis...la ils visent une bonne jauge puisqu'il y aura jamais 25 000 personnes sur toute une saison pour l'ACA... En Angleterre ou en Allemagne, y'a aussi des stades de 10-15 000 places. On le voit, en Espagne, Italie et en France, un stade presque vide ou clairsemé, c'est moche.

Faut arrêter de dire que certains clubs n'investissent rien dans les infrastructures :baad: Payer la location d'un stade, c'est participer à l'investissement. Surtout quand on voit le loyer par le LOSC pour le SPM... Ajaccio investit dans son stade mais paye aussi moins de charges à la collectivité.
De plus, Lille, Valenciennes, Lorient et cie investissent quelques millions dans les centre d’entraînements, donc les infrastructures.
On peut féliciter Ajaccio pour son investissement personnel dans le stade, mais je ne vois pas pourquoi on taperait sur certains autres clubs seulement parce leur stade ne leur appartient pas.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (10,500>12,000)

Message non lupar Marine&Blanc » 17 Aoû 2013, 22:36

Slam321 a écrit:
Marine&Blanc a écrit:
On est d'accord, y'a énormément de clubs qui ont des infrastructures déguelasses et qui attendent juste la montée pour toucher au stade et aux centres d'entrainement/formation. Notamment les mairies qui te disent qu'en cas de montée y'aura des travaux etc... Mais justement à Ajaccio ca investit dedans. A Marseille, Toulouse, Nice, Lille, Valenciennes, Sainté etc et j'en passe, les clubs ne mettent rien dans la rénovation ou la construction. C'est ces derniers qu'il faut critiquer.

Cydius a écrit:benoit > peu importe qu'il y ait pire je mets les clubs que tu cites dans le même sac, ils ne devraient rien toucher de la part de la ligue tant qu'ils ne répondent pas aux critères minimums d'un club pro en D1 ou D2. Et peu importe que le club soit au milieu du larzac ou en région parisienne, les même contraintes pour tous vu que le chèque de base est le même pour tous.


La je comprends pas...on se plaint en France d'avoir des stades pas remplis...la ils visent une bonne jauge puisqu'il y aura jamais 25 000 personnes sur toute une saison pour l'ACA... En Angleterre ou en Allemagne, y'a aussi des stades de 10-15 000 places. On le voit, en Espagne, Italie et en France, un stade presque vide ou clairsemé, c'est moche.

Faut arrêter de dire que certains clubs n'investissent rien dans les infrastructures :baad: Payer la location d'un stade, c'est participer à l'investissement. Surtout quand on voit le loyer par le LOSC pour le SPM... Ajaccio investit dans son stade mais paye aussi moins de charges à la collectivité.
De plus, Lille, Valenciennes, Lorient et cie investissent quelques millions dans les centre d’entraînements, donc les infrastructures.
On peut féliciter Ajaccio pour son investissement personnel dans le stade, mais je ne vois pas pourquoi on taperait sur certains autres clubs seulement parce leur stade ne leur appartient pas.



Je tape sur personne, mais je dis juste que ces clubs pourraient investir dans le stade...
Excuse moi mais un loyer c'est un loyer, t'es en aucun cas un investissement, si demain le loyer est trop cher, le club peut décider d'aller ailleurs. Le loyer du SPM est plus élevé que celui du Stadium, mais les recettes sont plus importantes.
Après si ces clubs investissent dans d'autres infrastructures, ca rattrape pour le stade, et moi je parlais uniquement du stade...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Ajaccio] Stade François Coty (10,500>12,000)

Message non lupar Slam321 » 18 Aoû 2013, 10:39

Lille voulait financer son stade seul et en dehors de la métropole lilloise, un peu comme Luchin, mais la mairie de Lille ne voulait surtout pas laisser partir cet équipement dans le privé. D'ailleurs le cas de Lille est un peu special, car le stade fait parti du contrat de revente du LOSC.
Le loyer est une sorte d'investissement différé par les clubs. Quand le LOSC met entre 5 et 7M€ chaque année dans le stade (part fixe + variable) pour au minimum 31 ans, c'est quand même une somme plus qu'importante à assumer.
Après je ne parle que du LOSC, parce que c'est ce que je connais de mieux, mais c'est pareil à Bordeaux, Saint Etienne etc.
Les clubs à blâmer sont ceux qui jouent en L1 et qui ne travaillent pas sur une solution pour leur stade.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités