• Publicité

[Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar Litmanen » 13 Oct 2012, 13:05

Ce stade a fait son époque, il est maintenant dépassé. Sa structure en verre n'a servi que pour son côté original et fantaisiste.
"Les Français n'ont pas le savoir-faire pour habiller, embellir une enceinte sportive"
Avatar de l’utilisateur
Litmanen
Full Member
Full Member
 
Messages: 229
Inscription: 12 Juin 2011, 10:58

Publicité

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar benoit62 » 13 Avr 2013, 20:20

POUILLOT vs JOANNIN |Ils tuent le club !

Alors que Amiens tentera de battre Uzès ce soir pour assurer un peu plus le maintien en National, où l'équipe devrait évoluer la saison prochaine à moins d'une relégation en CFA2, la situation n'évolue pas en coulisse avec la guerre Joannin - Pouillot ...

La défaite concédée à Rouen a malheureusement eu le mérite d'éclaircir un peu plus l'avenir de l'Amiens SC. La saison prochaine, l'équipe devrait évoluer de nouveau en National ou en... CFA2. Car entre la SA et l'association, un autre match se dispute en coulisses. Pour faire court, Bernard Joannin ne s'engagera encore financièrement que s'il y a un changement de gouvernance.

Il veut les pleins pouvoirs et cela suppose clairement le départ de Pascal Pouillot à la tête de l'association, et la nomination d'un nouveau président. Pourtant, lors du dernier CA de l'association, parmi les hypothèses envisagées, celle d'un dépôt de bilan a été évoquée, avec une relégation en CFA2.

« S'il y a un dépôt de bilan, la question ne se posera pas car tout le monde sera libéré »

Que deviendra alors Francis De Taddeo, lié au club pour deux ans ?

« S'il y a un dépôt de bilan, la question ne se posera pas car tout le monde sera libéré, lance l'entraîneur. Je suis prêt à rencontrer les dirigeants et à en parler avec eux. Pour l'instant, il y a des débats en interne mais c'est vrai que les décisions rapides sont souvent préférables. Je n'ose pas imaginer un dépôt de bilan car cela voudrait dire que tout ce qui avait été budgétisé était incongru. Il me semble qu'on n'a pas beaucoup dépensé d'argent cette année, au moins au niveau de l'équipe. »

Involontairement, l'entraîneur amiénois met le doigt sur le recrutement et la cellule dont le responsable, Emmanuel Duchemin, a été remercié. Depuis, c'est le désert et le staff technique est livré à lui-même. Francis De Taddeo, Stéphane Leoni, son adjoint, et Jean-Marc Sibille, responsable des gardiens, se chargent d'aller superviser des joueurs. Un vrai métier. Une vraie compétence dont a besoin l'Amiens SC. Si les dirigeants ne comprennent pas l'utilité de prendre un recruteur et de remettre en place une nouvelle cellule, ils vont droit dans le mur. Ils font fausse route. Le retour sur investissement, ils l'auront à court, moyen et long terme.

« Emmanuel Duchemin avait été prévu pour ça mais, pour des raisons qui appartiennent au club, il n'a pas été conservé. Après, la cellule a été mise en "stand by" avant qu'on ait des opportunités durant le mercato qui n'ont quasiment rien coûté, précise Francis De Taddeo. Mais quand il s'agit de relooker toute une équipe, et ce sera le cas avec 19 joueurs en fin de contrat, c'est un métier. Il faut de la compétence et de la présence sur les terrains. Quand je suis arrivé, on m'a dit que je n'aurai pas de préparateur physique et je me suis adapté. Maintenant si on me dit que je n'aurai pas de recruteur... Les dirigeants décident. Mais quand on a des personnes dédiées à cette tâche-là, c'est mieux. »

Le temps presse.

Un club de football est une entreprise particulière où un président doit savoir s'entourer de personnes compétentes dans leur domaine. Tout le monde ne peut pas s'improviser recruteur ou directeur sportif du jour au lendemain.

Source : Courrier Picard


Via : http://www.facebook.com/notes/amiens-sp ... 7698745555
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar Vega » 21 Avr 2013, 23:18

Litmanen a écrit:Ce stade a fait son époque, il est maintenant dépassé. Sa structure en verre n'a servi que pour son côté original et fantaisiste.


Je suis d'accord sur le fait qu'il vieillit mal, que le blanc a mal vieilit aussi bien sur la structure en béton que la peinture. Maintenant, le côté "original et fantaisiste", et bien je trouve qu'il en faut un peut dans notre parc de stade, non ? Pas beaucoup, mais quelques uns avec une architecture audacieuse, ça fait du bien des fois.
Vega
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2011, 13:15

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar surimi » 27 Avr 2013, 18:19

Lundi 29 avril il y a un Conseil d'administration important !

Deux solution possible a la fin du CA :

- Dépôt de Bilan donc descente en CFA2
ou
- Un repreneur (organisme français) reprend l'affaire en duo avec l'actuel président (Joannin (groupe inter sport)) et éponge la dette.


En ce qui concerne le stade :

La mairie d'Amiens a reçu un rapport très complet sur l'état de ses installations sportives dans la métropole. Concernant la licorne le rapport estime qu'il faudrait 5,85 millions d'euros pour remettre en état l'armature du stade (fuites et peintures à refaire par exemple)
surimi
Full Member
Full Member
 
Messages: 118
Inscription: 13 Mar 2011, 22:49

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar wesc69 » 30 Avr 2013, 15:28

Dommage qu'un stade aussi beau soit le stade d'une équipe de National :(
Avatar de l’utilisateur
wesc69
Newbie
Newbie
 
Messages: 33
Inscription: 14 Avr 2013, 15:11

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar wesc69 » 30 Avr 2013, 19:48

Litmanen a écrit:Ce stade a fait son époque, il est maintenant dépassé. Sa structure en verre n'a servi que pour son côté original et fantaisiste.

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, ce stade est très beau et moderne, il n'a rien d'un stade dépassé !!!
Avatar de l’utilisateur
wesc69
Newbie
Newbie
 
Messages: 33
Inscription: 14 Avr 2013, 15:11

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar surimi » 03 Mai 2013, 19:28

Un morceaux d'un article du courrier picard :

C'est le président de l'amiens sc qui parle.

Nous ne pourrons éviter la relégation administrative en CFA2 qu'à partir de trois conditions .
- Qu'Amiens métropole décide à l'instar de Metz de nous éxonérer du loyer du stade ;
- Que les conseils régional et général nous octroient tout en maintenant leur prestation actuelle, une subvention exceptionnelle que nous nous engageons à rembourser sur cinq ans et je m'en pote garant .Sans cela , on ne pourra pas présenter un bilan prévisionnel qui aura grace aux yeux de la DNCG .
Ceci n'est pas du chantage ...
Le club est devenu modeste , on n'a pas les moyens de se payer un directeur sportif , plus de recruteur ...


Sachant que le loyer du stade et de 350 000€
surimi
Full Member
Full Member
 
Messages: 118
Inscription: 13 Mar 2011, 22:49

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar wesc69 » 04 Mai 2013, 22:04

En gros ils sont dans la merde et le club va couler ...
Avatar de l’utilisateur
wesc69
Newbie
Newbie
 
Messages: 33
Inscription: 14 Avr 2013, 15:11

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar Alexandre DuBerry » 22 Juin 2013, 15:56

Un document de présentation de la charpente par sa conceptrice, la société AR-C:

Stade de la Licorne.png


Et deux articles de revues d'architecture de l'époque de l'ouverture du stade:

Stade de la Licorne..png


PresseAmiens2.gif


En passant, comment va se passer la saison prochaine pour le club ?
Alexandre DuBerry
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 02 Nov 2012, 12:45

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar benoit62 » 22 Juin 2013, 20:16

Amiens reste bien en National.
Ce stade je le trouve magnifique, mais il vieillit très mal, surtout la charpente !!

D'ailleurs y a t-il de prévu d’éventuels travaux de rafraîchissement de charpente ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar Nico_RCStrasbourg » 23 Juin 2013, 01:14

Je suppose que c'est un peu la même chose partout, "si le club remonte on verra, mais pour l'instant on ne peut pas se permettre ect..."

Entre la rouille et la verrière sale il y aurait de quoi faire... (l’architecte n'a pas pensé à l'entretien apparemment)
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 363
Inscription: 20 Juin 2013, 02:59

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar surimi » 23 Juin 2013, 09:17

Il y a pour 6M d'euros de peintures... Donc il y a autre chose comme projet sur amiens avant ça.

D'ailleurs la ville va surement rénové l'ancien stade pour accueillir le deuxième club d'amiens qui évolue en cfa et qui vise dans les 3 ans une montés en national. Les traveaux pourrait couté au alentour des 300 000€.

Au niveau sportif pour l'amiens sc. Nous avons plus le choix soit c'est la monté et on garde le statut pro ou soit le maintiens qui veut dire perte du statut et risque d'un dépôt de bilan. Pour le moment il y a un bon recrutement sur le papiers.

Sinon je crois que le club est exonéré de loyer du stade pour cette nouvelle saison (350 000€ a peu près). c'était dans les conditions du président/actionnaire.
surimi
Full Member
Full Member
 
Messages: 118
Inscription: 13 Mar 2011, 22:49

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar benoit62 » 06 Sep 2013, 14:45

Image

L'état de la charpente est :o :o :ph34: !!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar Nico_RCStrasbourg » 20 Oct 2013, 00:27

J'étais là-bas vendredi soir, stade sympa vu de loin (arrivé de nuit, avec le toit vitré et la lumière ça rend bien, c'est pas spécialement important mais c'est déjà ça :perfect: ), je ne peux que confirmer le fait qu'il ai des problèmes de vieillissement (des gouttes qui tombent du toit alors qu'il ne pleut même pas :ph34: )

Image

Image

Image

Image

(pas des photos de moi)

Les 2 écrans géants me paraissent assez inutiles, à part la compo au début du match (et encore, si on écoute le speaker on sait qui joue...) et le score et le temps de jeu (il y a des moyens plus simple pour donner ces infos), il n'y a rien. (Enfin y a aussi une vue du terrain pendant l’échauffement (on y voit rien vu que l’écran en face est assez petit vu de l'autre coté du stade) et 1 ou 2 pubs...). Je ne vois pas trop ce qu'ils y gagnent dans l'histoire, c'est bien parce que ça fait "moderne" ?
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 363
Inscription: 20 Juin 2013, 02:59

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar benoit62 » 28 Juil 2014, 19:18

Lens - A.S.S.E , se jouera le samedi 2 Août au stade de la licorne d'Amiens, alors qu'il aurait du se jouer au staduim nord LILLE METROPOLE :

Racing club de Lens : Page officielle
1 h ·
Lens - ASSE - Association Sportive de Saint-Etienne se jouera au stade de La Licorne le samedi 2 août à 19h. ‪#‎rclens‬ ‪#‎RCLASSE‬


Source : https://www.facebook.com/racingclubdele ... 80?fref=nf
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 23 invités