• Publicité

[Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar yannou » 31 Juil 2014, 11:28

Rouennais a écrit:Ce qu'il veut te dire, c'est que le stade a Amiens ne semble pas du tout adapté pour rajouter une tribune provisoire au dessus de la structure deja existante parce qu'il faut aussi prévoir la circulation des gens.

Mais oui, ce n'est pas du tout fait pour vous avez raison, et d'ailleurs, le club résident raconte n'importe quoi sur son site officiel
Le Stade de la Licorne Les chiffres
Places assises : 12 097, dont 41 réservées aux personnes à mobilité réduite
Capacité maximum : 20 000 places (extension par ajout de tribunes supérieures)
http://www.amiensfootball.com/club/stad ... corne.html),

l'ancien président du club, dont le métier est architecte, et qui a participé au choix du projet à l'époque raconte n'importe quoi
Selon les mots de François GOSSART, architecte de profession : "Le projet retenu marche "moyen" à 12.000 places car il semble un peu vide. Mais grâce à un système de crémaillères, on peut passer très vite à 20.000 places par la mise en place de gradins préfabriqués. http://www.ascforever.com/club/licorne.php

Et surtout, constructalia, qui a réalisé la charpente métallique raconte n'importe quoi
Le Stade de football contient 12 000 places assises extensibles à 20 000 places grâce à la mise en place de tribunes additionnelles. http://www.constructalia.com/francais/g ... 9oajfl_t8E
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Publicité

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar Rouennais » 31 Juil 2014, 11:54

Ah. Et ou est ce qu'il parle de tribune métallique ?
Rouennais
Full Member
Full Member
 
Messages: 178
Inscription: 16 Nov 2012, 13:04

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar yannou » 31 Juil 2014, 12:27

Et où est ce qu'ils parlent d'une tribune non métallique ? Je ne sais pas, une tribune adossée à une charpente métallique, préfabriquée, et légère, je ne vois pas ça en béton banché personnellement.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar canardo » 31 Juil 2014, 14:49

Vous vous prenez la tête pour par grand chose puisqu'il n'est pas question d’agrandir la Licorne (un peu comme le stade des Alpes qui peut passer de 20 à 28.000 places on en reparle dans 15 ans : la capacité sera toujours la même).

Maintenant non il ne s'agit pas de tribune provisoire tubulaire, je m'assois tous les 15 jours dans ce type de structure à le Basser et ce procédé ne peut s'appliquer à la licorne.
Car il ne s'agit pas de créer une structure reposant depuis le sol, ni d'un prolongement de tribune mais bel et bien d'un balcon devant obligatoirement reposé sur des crémaillères (béton ou métal donc) .

ça ne se fera qu'en cas d'évolution du club de la Somme.
canardo
Newbie
Newbie
 
Messages: 30
Inscription: 25 Oct 2010, 13:32

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar mtrepe » 02 Aoû 2014, 23:26

yannou a écrit:Et où est ce qu'ils parlent d'une tribune non métallique ? Je ne sais pas, une tribune adossée à une charpente métallique, préfabriquée, et légère, je ne vois pas ça en béton banché personnellement.


Pré-fabriqué veut simplement dire fabriqué à l'avance, rien n'empêche que ce soit du béton, d'ailleurs l'étage déjà réalisé au stade pour la presse n'est pas constitué de tube et de planche...
Avatar de l’utilisateur
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 376
Inscription: 17 Aoû 2012, 16:17

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar Casta62 » 04 Aoû 2014, 22:43

Bonsoir,

Je suis étonné que personne n'ait posté un mot après le match amical, étais-je le seul stéphano-lensois du forum à avoir fait le déplacement ? :blink: :P Bon, j'avais lu le commentaire de Nico qui avait fait le déplacement, dernier témoignage d'une personne vivante ayant fréquenté ce stade.

Je confirme tout ce qu'il dit, vu de loin le stade a tout son charme, les parkings sont nombreux mais mal organisés (une seule entrée/sortie par parking). Mais la rouille et les vitres totalement ternies, ainsi que l'état des "sièges" et leur entraxe minimale, ça gâche tout.

Pour le toit, je ne m'attendais pas à ce qu'il couvre autant, puisqu'on a été couvert en tout début de match durant la seule grosse averse du match. Mais jusqu'à une demi heure après cette averse, nous avons reçu des gouttes régulièrement et franchement c'est vraiment chiant...

Je n'ai pas pensé à faire de photos des sièges ou de la pelouse, mais pour les premiers cités c'est juste horrible ! Heureusement que c'est le kop et qu'on se place comme on veut, parce que tout est effacé et complètement sale, aucun entretien ! Pour la pelouse, belle satisfaction de voir qu'elle soit en si bon état, je m'attendais à pire, reste à voir comment elle supportera la quarentaine de matchs cette saison.

Voici les quelques photos faites et/ou récupérées:

kop.JPG


tribune VIP.JPG
Seule tribune avec un étage, la tribune Ouest.


lens - sainté amical kop.jpg
Pelouse de très bonne qualité, bonne surprise !
lens - sainté amical kop.jpg (110.29 Kio) Vu 7043 fois


écran géant amiens.jpg
L'écran géant me semble tout à fait potable et en bon état de fonctionnement
écran géant amiens.jpg (51.57 Kio) Vu 7043 fois


lens - sainté amical.jpg
Une résonance et des habitudes qui ne se perdent pas: la Marek expatriée
lens - sainté amical.jpg (110.33 Kio) Vu 7043 fois
Cette saison c'est la rédemption, rédemption d'un gars du Nord qui retrouve de l'ambition, rédemption d'une équipe qui depuis 3 ans allait de déception en déception. Cette saison, nous sommes montés!
Avatar de l’utilisateur
Casta62
Full Member
Full Member
 
Messages: 123
Inscription: 26 Juil 2013, 17:11
Localisation: 62136 Lestrem

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar lensois1601 » 16 Aoû 2014, 10:27

La Licorne en Sang et Or :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 378
Inscription: 20 Fév 2012, 18:43

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar benoit62 » 16 Aoû 2014, 14:08

Amiens se pare doucement des couleurs sang et or

Une première visite au dernier café proche du stade de la Licorne il y a 15 jours montrait comment les Lensois commençaient à mettre leur empreinte sur la ville. Du moins dans les environs du stade. Car ailleurs, rien n’indique que le RC Lens jouera 16 matches à Amiens, dont le premier samedi, face à Guingamp (20 heures).
Une boutique de sports en centre-ville attend de recevoir les nouvelles tuniques Sang et Or pour juger, « mais on sait que les purs lensois ont déjà tout l’équipement ! Pour le reste, il n’est pas impossible que cela se réveille un peu. On est déjà sur une terre un peu lensoise » sourit le patron. Pour les grandes enseignes en périphérie c’est encore mieux… il n’y a aucun maillot lensois, pas même une paire de chaussettes.

Retour vers la Licorne qui, hier, se mettait couleurs du club mythique du Pas-de-Calais. Près de là, Momo, propriétaire du café-tabac La Tribune rue d’Enfer à Renancourt, a confié dans nos colonnes attendre beaucoup du match amical Lens-Saint-Étienne du samedi 3 août dernier. Bilan : il a travaillé comme jamais. « Et vendredi dernier, des Lensois sont venus spécialement pour repérer les lieux ! Ils voulaient voir les accès au stade et le café pour boire un verre. Faire 120 kilomètres pour ça alors qu’il n’y a pas de match. C’est quand même incroyable », sourit Momo dont le commerce donne accès au stade. Il suffit de passer l’ancien moulin à eau pour se retrouver à 100 mètres de la tribune officielle. Depuis notre dernière visite, Momo et son épouse sont montés d’un cran. Maillot (offert par un client), écharpes, casquettes et surtout tableau de classement du championnat de Ligue 1 forment un petit Q.G. Lensois.

À en oublier que la Licorne, c’est l’Amiens SC. « On rêve de voir Amiens monter. Mais lors du premier match contre le Red Star. On a eu que cinq supporteurs. C’est peu. Alors oui, Lens on prend mais sans renier Amiens ». Surtout que la concurrence près du stade s’est éteinte. L’ancien café-brasserie des supporteurs de l’ASC a été rayé de la carte et le bar du Zénith est en vacances. Dans son élan, le couple n’hésite pas non plus à faire de la pub pour une légende qui colle au RC Lens : la friterie Momo.
Celle-ci est née de l’entreprise Sensas à la demande de Dany Boon pour le film Bienvenue chez les Ch’tis. Jean-Paul Dambrine, 66 ans, est toujours aux friteuses depuis qu’il a créé l’entreprise en 1976. Il a exploité un temps la Licorne, avant de l’abandonner à un concurrent. Il va donc y revenir pour 16 matches de Lens. « Sensas exploite Guingamp, Boulogne et le Havre », complète Jean-Paul Dambrine. Une belle machine de dix salariés auxquels s’ajoutent des vacataires les soirs de match.
Pour samedi, il a prévu quatre friteries, une pour chaque tribune. Cela fait 25 personnes qui feront face à trois coups de feu : « une heure avant le match, un quart d’heure à la mi-temps et cinq minutes après le match ».

Il ne commente pas un déménagement qui le pénalise. « On passe de 40000 spectateurs à 12000. Il faut y passer pour retrouver un beau stade », se console Jean-Paul Dambrine.
En attendant, il va se contenter de la Licorne. Un stade qui n’a jamais été aussi bien fléché avec des panneaux provisoires installés à chaque carrefour depuis Dury d’où vont affluer les Lensois par milliers. Il ne faudra pas oublier non plus les supporteurs des autres équipes. Guingamp samedi, Reims ensuite, Saint-Étienne, Caen… tous sauf Paris, Lille et Marseille (ces matches auront lieu au Stade de France). N’empêche : c’est la Ligue 1 qui va défiler en ville pour une saison.
DAVID VANDEVOORDE



Image

Image

Image

Source : http://www.courrier-picard.fr/region/am ... 7b0n419981
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar benoit62 » 16 Aoû 2014, 14:09

Si les futures publicité dans le nouveau bollaert sont comme celle de la licorne, çà serait toppissime :gooood:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar benoit62 » 16 Aoû 2014, 17:47

Image

Entrée des VIPS à la licorne .
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar Larvotto » 16 Aoû 2014, 22:24

Il faudrait peut-être le mettre dans les stades de Ligue 1, vu que c'est le cas, les topics n'étant pas attachés à la ville mais au stade et au club, il doit être dans les stades de L1 pour la saison 2014-2015.
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 03 Sep 2013, 14:53

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar benoit62 » 16 Aoû 2014, 22:46

9512 spectateurs a la Licorne ce soir ! Plutôt pas mal.... Tout les abonnés ne sont pas la, et le seront qu'a partir de saint étienne.
Vue les tarifs ( 50€ en balcon ) pour les plus cher et 10€ pour les buts ( partie basse ) et 20 en partie haute .
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar IAMX » 18 Aoû 2014, 11:07

Larvotto a écrit:Il faudrait peut-être le mettre dans les stades de Ligue 1, vu que c'est le cas, les topics n'étant pas attachés à la ville mais au stade et au club, il doit être dans les stades de L1 pour la saison 2014-2015.


UP

Personne n'a pris de photos ? Bon ok y avait même pas 10 000 personnes, mais personne de présent ?
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar PierreMetz » 19 Aoû 2014, 13:30

Je serais supp d'Amiens, je chialerais en voyant mon stade aux couleurs d'une autre équipe...
PierreMetz
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 87
Inscription: 12 Déc 2012, 12:39

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar Larvotto » 19 Aoû 2014, 13:48

PierreMetz a écrit:Je serais supp d'Amiens, je chialerais en voyant mon stade aux couleurs d'une autre équipe...


C'est le stade de Amiens et non celui du club d'Amiens, les municipalités et agglomérations le rappellent assez souvent pourtant.

Mais je maintiens que c'est un stade de L1 cette année et que donc il doit être mis dans la section L1.
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 03 Sep 2013, 14:53

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités