• Publicité

[Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (18.541)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar Wizz » 22 Jan 2011, 16:03

Il n'ont pas tord les fonctionnaires auxerrois.
La ville est a budget limité et ne doit pas mettre tout son argent dans le foot.
Un centre de formation est vraiment une très bonne idée pour commencer. Après un petit lifting du stade ne couterai pas si cher.. Je pense que la reconstruction de la tribune tennis peut attendre.
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Publicité

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar Jessti » 22 Jan 2011, 16:11

Wizz a écrit:Il n'ont pas tord les fonctionnaires auxerrois.
La ville est a budget limité et ne doit pas mettre tout son argent dans le foot.
Un centre de formation est vraiment une très bonne idée pour commencer. Après un petit lifting du stade ne couterai pas si cher.. Je pense que la reconstruction de la tribune tennis peut attendre.


Tout le problème est là, c'est pas de la mauvaise volonté (pas trop) mais vu tous les projets d'urbanisme en cours à Auxerre, sur le plan comptable ça pique du nez. L'AJA n'a pas la chance d'avoir une grande métropole qui puisse soutenir derrière. Mais les installations du côté de l'AJA se sont malgré tout modernisée ces derniers temps avec de nouveaux terrains synthétiques par exemple. Je pourrais faire une photo à l'occasion.
Jessti
Full Member
Full Member
 
Messages: 159
Inscription: 19 Jan 2011, 16:00

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar dooby59 » 23 Jan 2011, 12:51

Denis Martin (Europe écologie Les Verts) et Patrick Rigolet (PRG) ont fait fi de leur appartenance à la majorité municipale pour exprimer une voix discordante. « Nous n'avons aucun grief à l'encontre de l'AJA mais c'est une société privée. Et nous ne sommes pas d'accord pour que l'argent des contribuables finance des entreprises privées. Au lieu de subventionner une future petite élite, on aurait pu financer une salle polyvalente aux Conches-Clairions, installer des parking-relais que nous demandons depuis très longtemps, etc. »
« Moi, quand je n'ai pas les moyens, je ne fais pas ! »

Europe Ecologie/Les Verts...

Dans ce cas, je propose que l'AJA ne finance plus les collectivités locales via les impôts qu'il paie...
Merde, les contribuables ont des choses en retour (routes, équipements publics, etc...) pourquoi l'AJA devrait fermer sa gueule, ne rien avoir et payer des impôts ?!
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar arty » 23 Jan 2011, 12:59

dooby59 a écrit:Dans ce cas, je propose que l'AJA ne finance plus les collectivités locales via les impôts qu'il paie...


et pourquoi pas inciter tout les citoyens a ne plus payer leurs impots...............comme ça terminé les écoles gratuites, services, routes et bien d'autres choses,et à terme le foot et le sport en général. Réfléchi bien avant de dire des conneries.
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar dooby59 » 23 Jan 2011, 13:13

arty a écrit:
dooby59 a écrit:Dans ce cas, je propose que l'AJA ne finance plus les collectivités locales via les impôts qu'il paie...


et pourquoi pas inciter tout les citoyens a ne plus payer leurs impots...............comme ça terminé les écoles gratuites, services, routes et bien d'autres choses,et à terme le foot et le sport en général. Réfléchi bien avant de dire des conneries.

Euh, qui a dit d''inciter tout les citoyens à ne plus payer leurs impôts" ? C'est bien toi...
Je n'ai jamais proposé cela.

C'est juste le cas de l'AJA à qui les collectivités locales sont bien contentes de lui prélever des impôts. Pourquoi l'AJA n'aurait pas le droit d'avoir quelques chose en retour puisqu'il paie des impôts ?

Les collectivités locales prélèvent des impôts mais elles doivent les reverser au profit de TOUT le monde (et donc aussi l'AJA).

La connerie, c'est bien Europe Ecologie qui la dit...
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar bloupakidam » 23 Jan 2011, 16:58

arty a écrit:et pourquoi pas inciter tout les citoyens a ne plus payer leurs impots...............comme ça terminé les écoles gratuites, services, routes et bien d'autres choses,et à terme le foot et le sport en général. Réfléchi bien avant de dire des conneries.

+2 pour toi arty

dooby59 a écrit:Dans ce cas, je propose que l'AJA ne finance plus les collectivités locales via les impôts qu'il paie...

Bah oui et si les collectivités locales ne financaient plus les routes entourant le stade, les autoroutes amenant les supporters au stade, les associations sportives de la région fournissant le centre de formation auxerrois... Oh et puis tant qu'à faire on n'a qu'à plus payer d'impôt vu que ça fait perdre de l'argent.

Réfléchis un peu dans l'économie d'une région et d'une ville, on pense à l'interêt général avant toute autre chose. Pour l'instant, les collectivités ont d'autres priorité que le reconstruction du stade l'Abbé Deschamps. Et Auxerre doit attendre son tour.
bloupakidam
Newbie
Newbie
 
Messages: 11
Inscription: 08 Oct 2010, 14:24

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar Jessti » 23 Jan 2011, 17:08

Bah le problème c'est que par chez nous que ce soit la ville, le département ou la région (quoique) tout le monde est dans le rouge. A Auxerre il y a un gros projet en ce moment, le contournement sud de la ville que devrait permettre il est vrai d'arranger un peu les choses les soirs de match mais ça n'a pas du tout été décidé dans ce but là. A celà rajoutez l'aménagement des quais de la ville qui va durer plusieurs années et le budget est déjà bien entamé. Par contre la route de Vaux (qui mène au stade et à la billetrie) est dans un état... :baad: . Là un petit quelque chose aiderait à compenser.
Jessti
Full Member
Full Member
 
Messages: 159
Inscription: 19 Jan 2011, 16:00

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar dooby59 » 23 Jan 2011, 17:52

bloupakidam a écrit:Pour l'instant, les collectivités ont d'autres priorité que le reconstruction du stade l'Abbé Deschamps. Et Auxerre doit attendre son tour.

Mais je n'ai pas parlé de reconstruction du Stade de l'Abbé Deschamps... On parle du centre de formation de l'AJA...

Et je n'ai jamais incité tout les citoyens à ne pas payer d'impôts ! Apprenez à lire !


Je parle simplement du cas de l'AJA qui doit payer des impôts (ce dont Europe Ecologie ne dit pas apparemment et qui est contre la participation financière au centre de formation du club de la ville)...

Il est où le retour pour l'AJA ? Je suis contribuable et je vois des réalisations dans ma ville et je m'en félicite (au moins, je ne paie pas des impôts pour rien) alors quid de l'AJA ? Mis apart les routes d'accès au stade qui sont rentabilisés depuis X années, ils peuvent bien crever c'est ça ?

Finalement, vous avez raison, Europe Ecologie à raison. Ne participons SURTOUT pas au financement de ce centre de formation et que l'AJA se casse bien la gueule à moyen terme. Ca fera toujours des recettes d'impôts et des emplois en moins pour la commune...
Et là, ils s'en mordront bien les doigts d'avoir dit/fait ça.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar arty » 24 Jan 2011, 20:37

dooby59 a écrit:Et je n'ai jamais incité tout les citoyens à ne pas payer d'impôts ! Apprenez à lire !



Nous n'avont jamais dit une telle chose, pour ma part l'incitation était du second degré. Mais tu demandes tout de même à ce que l'aja ne paie plus ses impôts, ça c'est une connerie, avoue-le.
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar arty » 25 Jan 2011, 08:23

arty a écrit:
dooby59 a écrit:Et je n'ai jamais incité tout les citoyens à ne pas payer d'impôts ! Apprenez à lire !



Nous n'avons jamais dit une telle chose, pour ma part l'incitation était du second degré. Mais tu demandes tout de même à ce que l'aja ne paie plus ses impôts, ça c'est une connerie, avoue-le.
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar dooby59 » 25 Jan 2011, 10:17

arty a écrit:
dooby59 a écrit:Et je n'ai jamais incité tout les citoyens à ne pas payer d'impôts ! Apprenez à lire !



Nous n'avont jamais dit une telle chose, pour ma part l'incitation était du second degré

Ah et bien vive le second degrès alors...

arty a écrit:et pourquoi pas inciter tout les citoyens a ne plus payer leurs impots...............


arty a écrit:Mais tu demandes tout de même à ce que l'aja ne paie plus ses impôts, ça c'est une connerie, avoue-le.

C'était en réponse à l'idée farfelue (encore une fois) d'Europe Ecologie. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à participer (et non financer intégralement, nuance !) dans la limite du raisonnable financièrement à la construction du centre de formation de l'AJA... Club qui a tant apporté au rayonnement d'Auxerre... Donc, les collectivités locales peuvent bien se montrer reconnaissantes.

Ce parti se fait souvent remarqué en étant opposé à tout et SURTOUT il ne faut pas participé financièrement à tout ce qui touche les clubs professionnels... Ben, moi je ne suis pas d'accord. Les collectivités locales peuvent participer financièrement "dans la limite du raisonnable" à ce genre de opérations.

L'AJA paie des impôts. Ils ont bien le droit d'avoir quelques chose (une aide) en retour puisqu'ils participent à l'aménagement du territoire et contribue au rayonnement de l'image d'Auxerre.
C'est comme-ci moi, on m'obligeait à travailler sans rien en retour (0€ de salaire). C'est pas concevable.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar arty » 25 Jan 2011, 14:07

le problème c'est que l'état s'est tellement déchargé sur les régions, départements et collectivités territoriales que ces derniers sont au bord du gouffre, alors il est difficilement envisageable qu'ils participent au financement d'un centre de formation de foot. La priorité est,et reste, les établissements scolaires.
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar bloupakidam » 25 Jan 2011, 18:11

dooby59 a écrit:C'est comme-ci moi, on m'obligeait à travailler sans rien en retour (0€ de salaire). C'est pas concevable.


Sauf que les collectivités ne sont pas ton employeur, mais le système qui permet à une région, un pays de vivre ensemble. Si tu veux quitter ton employeur parce que tu trouves ton travail injuste, tu peux. Quitter le système est beaucoup plus dur ou si, ça existe, les SDF.

arty a écrit:le problème c'est que l'état s'est tellement déchargé sur les régions, départements et collectivités territoriales que ces derniers sont au bord du gouffre, alors il est difficilement envisageable qu'ils participent au financement d'un centre de formation de foot. La priorité est,et reste, les établissements scolaires.


Les collectivités ont des nouveaux services publics à assurer et les comptes ne sont pas au mieux. Pourquoi financerait-elle l'AJ Auxerre au lieu du musée, de la patinoire, du festival du coin ? Eux aussi apportent des sous sous forme d'impôt? Et si on suit ton raisonnement dooby, on devrait aider toutes les entreprises puisque le fait de vendre donne de l'argent à l'Etat.

L'AJ Auxerre est une SA donc à la base elle ne devrait pas être plus aidée que Carrefour, Castorama ou Bouygues Telecom.
bloupakidam
Newbie
Newbie
 
Messages: 11
Inscription: 08 Oct 2010, 14:24

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar dooby59 » 25 Jan 2011, 20:59

bloupakidam a écrit:
dooby59 a écrit:C'est comme-ci moi, on m'obligeait à travailler sans rien en retour (0€ de salaire). C'est pas concevable.


Sauf que les collectivités ne sont pas ton employeur, mais le système qui permet à une région, un pays de vivre ensemble.

Une collectivité peut très bien être ton employeur... Fonctionnaire, tu sais ce que c'est ?

bloupakidam a écrit:Pourquoi financerait-elle l'AJ Auxerre au lieu du musée, de la patinoire, du festival du coin ? Eux aussi apportent des sous sous forme d'impôt? Et si on suit ton raisonnement dooby, on devrait aider toutes les entreprises puisque le fait de vendre donne de l'argent à l'Etat.

L'AJ Auxerre est une SA donc à la base elle ne devrait pas être plus aidée que Carrefour, Castorama ou Bouygues Telecom.

Parce que l'AJ Auxerre n'est pas une simple SA comme Carrefour, Castorama ou Bouygues Telecom.

Déjà, l'AJ Auxerre a le statut Association (Association de la Jeunesse Auxerroise) et puis SAOS (Société Anonyme à Objet Sportive). L'AJ Auxerre véhicule en partie l'image de la ville d'Auxerre.
Si les collectivités ne veulent plus donner un rond à l'AJA, alors il faudrait qu'ils se renomment en "Senoble Team" par exemple et qu'ils n'aient plus rien à voir avec une localité.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar bloupakidam » 25 Jan 2011, 23:27

dooby59 a écrit:Une collectivité peut très bien être ton employeur... Fonctionnaire, tu sais ce que c'est ?


Je voulais dire que ta comparaison avec une entreprise ne tient pas debout. Les entreprises ou même toi en tant que citoyen tu n'as pas un contrat qui te dit de payer tes impôts, les taxes, etc. Le simple fait de vivre dans la collectivité t'oblige à lui payer des impots. Si ce n'était pas le cas, ce serait l'anarchie !

dooby59 a écrit:L'AJ Auxerre est une SA donc à la base elle ne devrait pas être plus aidée que Carrefour, Castorama ou Bouygues Telecom.
Parce que l'AJ Auxerre n'est pas une simple SA comme Carrefour, Castorama ou Bouygues Telecom.

Déjà, l'AJ Auxerre a le statut Association (Association de la Jeunesse Auxerroise) et puis SAOS (Société Anonyme à Objet Sportive). L'AJ Auxerre véhicule en partie l'image de la ville d'Auxerre.
Si les collectivités ne veulent plus donner un rond à l'AJA, alors il faudrait qu'ils se renomment en "Senoble Team" par exemple et qu'ils n'aient plus rien à voir avec une localité.


Oui sauf qu'une entreprise comme Carrefour par exemple rapporte beaucoup plus d'argent à la collectivité que l'AJ Auxerre.
Et l'AJA ne représente qu'une petite partie de l'image de la ville, pas plus que ses magasins, ses écoles, son urbanisme.
Oui, les jeunes font partie de l'Association de l'AJ Auxerre ok, mais tu crois pas que y a des sports qui ont plus besoin des fonds publics que le football. Y a même des clubs de foot qui auraient plus besoin vu que ce ne sont pas des clubs pros.

Si la municipalité avait un budget assez large et décidait d'investir car elle pouvait se le permettre pourquoi pas. Mais avec le gouvernement actuel ne compte pas dessus.
bloupakidam
Newbie
Newbie
 
Messages: 11
Inscription: 08 Oct 2010, 14:24

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités