• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar skyscraper33 » 20 Juin 2013, 14:59

guirou84 a écrit: j'avais une question : le toit etant en pente vers l'intérieur du stade, comment vas se faire l'écoulement des eaux de pluies? est ce que vous avez eu des précisions pour ca ou c'est trop tot?


skyscraper33 a écrit:Très bonne question ! Il y a un système de récupération des eaux pluviales pour notamment arroser la pelouse mais je ne connais pas son fonctionnement en détail. Si on regarde le toit les gouttières ne peuvent être situées que le long de la jupe interne du toit avec cette pente.


guirou84 a écrit:oui en effet ca parait la seule solution, mais franchement techniquement compliqué non? pente des goutières, poid de l'accumulation de l'eau, evacutation de l'eau depuis l'intérieur vers l'extérieur pour ne pas avoir de goutière apparante, etc. Bref en tout cas super stade.


Très bonne analyse. Sur le plan de coupe on voit une gouttière extérieure (rond orange), et l'espace suffisant pour la gouttière intérieure (rond vert).

Au passage et puisqu'on regarde ce plan, un espace parking supplémentaire fait son apparition en tribune ouest (rond bleu).

coupe.png
coupe.png (387.94 Kio) Vu 9217 fois
Avatar de l’utilisateur
skyscraper33
Moderator
Moderator
 
Messages: 155
Inscription: 21 Nov 2011, 20:54

Publicité

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar yannou » 20 Juin 2013, 15:37

skyscraper33 a écrit:
guirou84 a écrit: j'avais une question : le toit etant en pente vers l'intérieur du stade, comment vas se faire l'écoulement des eaux de pluies? est ce que vous avez eu des précisions pour ca ou c'est trop tot?


skyscraper33 a écrit:Très bonne question ! Il y a un système de récupération des eaux pluviales pour notamment arroser la pelouse mais je ne connais pas son fonctionnement en détail. Si on regarde le toit les gouttières ne peuvent être situées que le long de la jupe interne du toit avec cette pente.


guirou84 a écrit:oui en effet ca parait la seule solution, mais franchement techniquement compliqué non? pente des goutières, poid de l'accumulation de l'eau, evacutation de l'eau depuis l'intérieur vers l'extérieur pour ne pas avoir de goutière apparante, etc. Bref en tout cas super stade.


Très bonne analyse. Sur le plan de coupe on voit une gouttière extérieure (rond orange), et l'espace suffisant pour la gouttière intérieure (rond vert).

Au passage et puisqu'on regarde ce plan, un espace parking supplémentaire fait son apparition en tribune ouest (rond bleu).

coupe.png
Euh, elle sert à rien ta goutière intérieure placée ici dans le rond orange :expdr: T'as déjà vu de l'eau remonter un toit ?
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Mac Fly » 20 Juin 2013, 15:42

Je trouve ce stade de plus en plus beau au fur et à mesure des rendus... autant au début je trouvais que ça faisait Musée d'Art extérieurement, finalement cet extérieur original lui confère un aspect vraiment peu ordinaire et un charme particulier. Il donnera vraiment une belle image de la L1 avec les autres nouveaux stades. :perfect:
Avatar de l’utilisateur
Mac Fly
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 672
Inscription: 23 Sep 2011, 18:17

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar fabio33 » 20 Juin 2013, 17:56

L'avantage du dessous du toit plat c'est que le son va être bien renvoyé vers la bas. Si la structure en triangle de l'armature avait été relevé pour un dessus de toi plat et un écoulement arrière alors le dessous du toi aurait été trop incliné vers la pelouse et un son plus diffus.

Enfin si les archis avaient opté pour un toit plat il aurait fallu des pilonnes type SDF pour maintenir le toit et cela aurait gâché toute l'harmonie

Il est vrai que sur de gros abats d'eau cela peu représenter énormément de poids. Cependant c'est facile à réguler car les gouttières et canalisations sont calibrées pour accepter (et évacuer) une certaine contenance d'eau, au delà ça tombe à l'intérieur du stade. Donc pas de souci de fragilisation du toit par trop de poids d'eau.

Après il peu y avoir la neige, on sait jamais, cependant la région n'est pas réputée pour avoir eu des épisodes neigeux supérieurs à 15 ou 20 cms
fabio33
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 19 Juil 2011, 14:48

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar kooljy » 20 Juin 2013, 21:00

Sait-on si les Ultramarines investiront la volée haute ou basse du virage (sud j'imagine) ?

Si non, quel est le plus envisageable ?
kooljy
Full Member
Full Member
 
Messages: 189
Inscription: 21 Déc 2012, 11:47

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Marine&Blanc » 20 Juin 2013, 21:59

kooljy a écrit:Sait-on si les Ultramarines investiront la volée haute ou basse du virage (sud j'imagine) ?

Si non, quel est le plus envisageable ?


Avis personnel, je pense au bas, places forcément moins cher qu'en volée haute ;)
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Daemond14 » 20 Juin 2013, 23:51

C'est la guerre des Timelaps! :vhappy:

Le site officiel viens à peine de publier son Timelapse sur le nouveau stade de Bordeaux pour le mois de Mai 2013, comme il l'avait fait pour avril.


Que Philippe Caumes publie le sien via facebook, il est beaucoup plus abouti puisque les nuits sont éliminées et porte sur l'ensemble des travaux depuis novembre:


Beau travail. :perfect:
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Jacob99 » 21 Juin 2013, 15:57

Ça fait chaud au cœur de voir toutes ces contributions :perfect:
Vraiment merci à tous de faire vivre ce topic, et notamment toi skyscraper33 :)

Toutes ces informations et ces belles photos.. On a un très beau chantier !
Comme beaucoup, j'aime de plus en plus ce stade ! Il va être unique, tout comme l'histoire qui s'écrira dedans :vhappy:


Cordialement.
Jacob99
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 21 Nov 2012, 18:23

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar azerty » 22 Juin 2013, 10:35

Merci pour les infos et les photos.Sympa ce stade il va être différent des autres avec son architecture bien à lui.De l'originalité il va en être qustion.
Question débile mais avec la coursive autour du stade quand il va y avoir du vent on va être pas mal exposé?

Ps: ça serait bien des sièges aux couleurs du clubs comme c'est le cas à Valenciennes ou pour le nouveau stade de Nice.Que les supporters puissent un peu plus s'identifier à leur club ça serait pas mal également.
azerty
Newbie
Newbie
 
Messages: 33
Inscription: 22 Juin 2013, 09:56

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar rem24 » 22 Juin 2013, 10:38

c'est bien à cette adresse l'expo :
7 rue Ferrère
Entrepôt
33000 Bordeaux
?
merci d'avance
rem24
Full Member
Full Member
 
Messages: 119
Inscription: 14 Jan 2012, 17:27

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar lileno » 22 Juin 2013, 12:20

Bonjour,

Etudiant en ingénierie dans le BTP (ESTP), je me pose une petite question sur les colonnes que l'on retrouve tout autour du stade. C'est une question assez simple, je voudrais savoir s'ils travaillent tous en compression. En effet une grande partie reprennent le poids des gradins, et travaillent donc en compression. Mais sur les coupes des maquettes, j'ai l'impression que les colonnes les plus grandes travaillent en traction reprenant le poids du toit qui me semble être en porte à faux. Si c'est colonnes travaillent bien en traction, et si elles sont bien en béton, n'y a-t-il pas un risque de fissuration avec le temps ?

Je ne sais pas si j'ai été clair :P Merci pour votre aide !

stade bordeaux.jpg
stade bordeaux.jpg (184.78 Kio) Vu 7634 fois
lileno
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 22 Juin 2013, 12:00

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Daemond14 » 22 Juin 2013, 12:41

rem24 a écrit:c'est bien à cette adresse l'expo :
7 rue Ferrère
Entrepôt
33000 Bordeaux
?
merci d'avance


Oui oui c'est bien l'adresse de l'entrepôt lainé où ce trouve le CAPC de Bordeaux. L'expo Stadium, d'Arc en rêve se trouve au premier étage comme toujours.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar yannou » 22 Juin 2013, 15:02

lileno a écrit:Bonjour,

Etudiant en ingénierie dans le BTP (ESTP), je me pose une petite question sur les colonnes que l'on retrouve tout autour du stade. C'est une question assez simple, je voudrais savoir s'ils travaillent tous en compression. En effet une grande partie reprennent le poids des gradins, et travaillent donc en compression. Mais sur les coupes des maquettes, j'ai l'impression que les colonnes les plus grandes travaillent en traction reprenant le poids du toit qui me semble être en porte à faux. Si c'est colonnes travaillent bien en traction, et si elles sont bien en béton, n'y a-t-il pas un risque de fissuration avec le temps ?

Je ne sais pas si j'ai été clair :P Merci pour votre aide !

Présentation du stade en 1ere page :
Informations

Hauteur : 41.5 mètres
Largeur : 210 mètres
Longueur : 233 mètres
Pieux : 945, jusqu’à 22 mètres de profondeur
Poteaux : 644, circulaires en métal laqué jusqu’à 35 mètres de hauteur

Pour ta formation, truc de base quand tu travail sur un dossier : étudier le dossier technique et lire le CCTP :P
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar lileno » 22 Juin 2013, 15:19

yannou a écrit:Présentation du stade en 1ere page :
Informations

Hauteur : 41.5 mètres
Largeur : 210 mètres
Longueur : 233 mètres
Pieux : 945, jusqu’à 22 mètres de profondeur
Poteaux : 644, circulaires en métal laqué jusqu’à 35 mètres de hauteur

Pour ta formation, truc de base quand tu travail sur un dossier : étudier le dossier technique et lire le CCTP :P


Oh la gaffe ! :ph34: (Je sais pas pourquoi j'étais persuadé qu'ils étaient en béton...) Merci pour l'info ! :gooood:
Mais sinon ils travaillent bien en traction ces grands pieux ?
lileno
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 22 Juin 2013, 12:00

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Daemond14 » 23 Juin 2013, 22:42

Les photos du jours sont sur Girondins4ever: http://www.girondins4ever.com/stade-2/s ... -juin.html
Image
Merci à Nicox33. :gooood:
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 24 invités