• Publicité

[Dijon] Stade Gaston-Gérard (14.459)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902 > 22,000)

Message non lupar fredo590 » 29 Oct 2010, 08:31

Attention de ne pas dévier sur le sujet, entre Dijon et Galatasarray, y'a une différence !!! ;D
Avatar de l’utilisateur
fredo590
Moderator
Moderator
 
Messages: 1085
Inscription: 10 Aoû 2010, 17:59
Localisation: Gravelines (59)

Publicité

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902 > 22,000)

Message non lupar info-stades » 02 Nov 2010, 12:20

Dijon : La tribune sud du stade Gaston Gérard inaugurée
Image
Article : http://www.info-stades.fr/2010/11/dijon ... inauguree/
Avatar de l’utilisateur
info-stades
Full Member
Full Member
 
Messages: 129
Inscription: 24 Juin 2010, 20:13

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902 > 22,000)

Message non lupar leo59 » 04 Nov 2010, 08:16

quelqu'un sait quand demarre les travaux des prochaines tribunes?
leo59
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 396
Inscription: 08 Oct 2010, 20:34

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902 > 22,000)

Message non lupar Wizz » 04 Nov 2010, 12:12

D'après l'article, quand le club montera en L1... :ph34:
Dommage de ne pas justement préparer la L1 en finissant le stade
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902 > 22,000)

Message non lupar riton 25 » 16 Déc 2010, 23:40

Habitant pas très loin de Dijon, je suis cela de près et effectivement la poursuite des travaux est envisagée dès que le club accèdera à l'echelon supérieur ! Autrement dit un bel exemple de frilosité de la part des politiques qui n'ont pas compris qu'il était nécessaire de boucler le budget avant l'accession ! Et si Dijon restait en ligue 2 pendant 20 ans???
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902 > 22,000)

Message non lupar chobbes » 18 Déc 2010, 15:11

riton 25 a écrit:Autrement dit un bel exemple de frilosité de la part des politiques qui n'ont pas compris qu'il était nécessaire de boucler le budget avant l'accession !

Si tu habites non loin de Dijon, tu dois savoir que cette ville a bien évolué depuis 10 ans. Zénith, piscine olympique, parc d'activités Valmy au nord de la ville, tramway, nouvel hôpital privé bientôt en construction, et je passe sur toutes les enseignes commerciales qui se sont installées ces dernières années ou tous les quartiers réhabilités...et tu oses dire que les politiques sont frileux?
Y'a pas que le foot dans la vie.
C'est bien d'accéder à l'élite mais le plus dur est d'y rester. Et construire un stade demande un investissement non négligeable surtout pour un club qui n'a jamais mis les pieds en ligue 1. Si c'est pour mettre tout le fric dans un super stade et redescendre aussitôt en L2 voire National comme Arles-Avignon, Grenoble ou Istres et garder un stade à moitié vide les soirs de match, et bien je dis que ce n'est pas la peine. Pour une fois, bravo aux politiques de ne pas se précipiter et de définir des priorités adaptées à la population locale.
riton 25 a écrit:Et si Dijon restait en ligue 2 pendant 20 ans???

Et bien le stade actuel conviendra très bien!
chobbes
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 341
Inscription: 26 Oct 2010, 09:48

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902 > 22,000)

Message non lupar riton 25 » 19 Déc 2010, 10:10

Effectivement Dijon a bien évolué en 10 ans comme pas mal d'autres grandes villes francaises. La plupart des villes de plus de 100 000 habitants ont leur tramway, des hopitaux modernes, salles de concerts récentes etc... ( Nancy, Reims, Valenciennes, Metz, Grenoble) j'en passe et des meilleurs ; bref les villes font leur mue et cela est bien normal!

Certaines villes ont même parfois un stade récent et fonctionnel ! La question est de savoir s'il faut attendre qu'un club accède en ligue 1 et reste plusieurs années a cet échelon pour péréniser ce club et lui apporter des infrastructures dignent de ce nom! Si tel était le cas,la plupart des stades francais ne seraient jamais fini. D'autre part, il est bien évident que les politiques ne sont pas seuls responsables ! La tendance est de s'orienter vers des financements en parti privés ! C'est là qu'interviennent les dirigeants ,certains sont plus réactifs et compétents que d'autres à ce petit jeu là!

Je suis bien d'accord avec toi il n'y a pas que le foot qui compte, mais un stade dans une grande ville peut être une vitrine tout comme une salle de spectacle, un bâtiment historique etc...

Quant au stade Gaston Gérard, s'il devait rester en plan pendant 20 ans (c'est à dire 2 tribunes récentes et 2 tribunes obsolètes) le retard des travaux ferait qu'accroître la facture si l'on décide de le finir un jour,ou alors ce stade serait une gabegie de plus ! c'est pour cela que je pense qu'il est préférable de boucler le budget a préalable comme c'est le cas de tout nouveaux chantiers entamés !
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902 > 22,000)

Message non lupar dooby59 » 19 Déc 2010, 21:59

riton 25 a écrit:Effectivement Dijon a bien évolué en 10 ans comme pas mal d'autres grandes villes francaises. La plupart des villes de plus de 100 000 habitants ont leur tramway, des hopitaux modernes, salles de concerts récentes etc... ( Nancy, Reims, Valenciennes, Metz, Grenoble) j'en passe et des meilleurs ; bref les villes font leur mue et cela est bien normal!

Pour Valenciennes, je confirme. En 20 ans, le changement est impressionnant et il faut l'avoir vécu pour comprendre.
Démolition/reconstruction de TOUTES les cités de la ville (immense barres HLM rasés au profit de maisons neuves/petits immeubles à taille humaine (chantier ANRU)), 2 lignes de tramway, restructuration de TOUTES les voiries/éclairage public de la ville intra-muros, nouveau stade, nouvelle patinoire, 300 millions d'euros injectés dans le centre hospitalier (profonde restructuration de l'existant + agrandissement 100 000 m2 pour en faire le deuxième CHU de la région NPDC après Lille), construction de 2 centres commerciaux dans le cente ville, construction de complexes sportifs dans TOUT les quartiers de la ville ou alors profonde rénovation de l'existant (dont le plus grand complexe du département), construction d'un grand théatre (scène nationale Le Phénix), construction d'une grande médiathèque, installation de la fibre optique (ville pionnière du haut débit (ADSL en 1994) et du très haut débit (fibre optique en 2010)), etc...

Je ne fais pas la promotion de ma ville mais je constate qu'on est juste pas malheureux et qu'on se plaint beaucoup en France. Même s'il y a bien sûr de la misère, je trouve qu'on évolue positivement. Merci à Jean Louis Borloo pour tout ça (en tout cas pour Valenciennes).
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar lorelei » 31 Mar 2011, 10:57

Quelqu'un a t'il des informations voir des photos sur les avançées des travaux de ce stade ?? j'ai cru comprendre que la municipalité attendait la montée du club pour finir les travaux ! En tous cas, l'équipe réalise un beau parcours en championnat cette saison ! :perfect:
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar dooby59 » 31 Mar 2011, 11:30

lorelei a écrit:Quelqu'un a t'il des informations voir des photos sur les avançées des travaux de ce stade ??

Il n'y a pas de travaux actuellement dans ce stade.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar Baskra » 31 Mar 2011, 12:45

Peut être a la fin de saison si le club monte sinon rien de prévu
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar lorelei » 01 Avr 2011, 19:38

quelle tristesse de ne pas finir les travaux de ce stade qui a des airs de Stade des Alpes ! :no: Cela nous aurait fait un beau petit stade de plus dans notre championnat qui en a bigrement besoin !! Quelle drôle de politique que de vouloir attendre que le club monte en ligue 1 pour avoir un stade en bonnet du forme ! Enfin, souhaitons bonne chance aux dijonnais et en espèrant qu'un jour ils grimpent à l'échelon supérieur !
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar GUIGS007 » 08 Avr 2011, 22:42

Avec une deuxième place acquise a la 30 eme journée de ligue 2 et même si la montée est loin d'être gagner, j'espère que la ville de Dijon va entame les travaux rapidement pour au moins finir une tribune latérale en vue de l'accession en ligue 1.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar Ironman89 » 08 Avr 2011, 23:14

Je ne suis pas sur qu'une montée en Ligue 1 suffise pour entamer les travaux... car deja une montée ok, mais le temps de finir une tribune le club sera peut etre de nouveau en L2. Donc je pense que c'est plutot la pérénité du club en L1 qui garantira les 2 tribunes latérales.
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar lorelei » 09 Avr 2011, 07:50

Ironman89 a écrit:Je ne suis pas sur qu'une montée en Ligue 1 suffise pour entamer les travaux... car deja une montée ok, mais le temps de finir une tribune le club sera peut etre de nouveau en L2. Donc je pense que c'est plutot la pérénité du club en L1 qui garantira les 2 tribunes latérales.


Ce n'est pas ce que Francois Rebsamen (le Maire de Dijon) avait annoncé ; Si le club montait en ligue 1, les travaux des 2 tribunes latérales reprendraient de manière a terminer le chantier ! Il n'était pas mentionné que le club se devait de rester plusieurs saisons en ligue 1 ! Si Dijon monte à la fin de la saison, c'est là que nous verrons si la Mairie tient parole ou pas !
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités