• Publicité

[Dijon] Stade Gaston-Gérard (14.459)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar Alex » 09 Avr 2011, 08:32

Dijon FCO 2 - 0 Stade Lavallois 10 652 spectateurs et 3 visiteurs. Un taux de remplissage de 97,7 %

Vivement les nouvelles tribunes ! Il y a vraiment un gros potentiel pour Dijon surtout qu'hier ce n'était pas une grosse affiche !
Alex
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 349
Inscription: 04 Fév 2011, 19:46

Publicité

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar lorelei » 09 Avr 2011, 08:41

Alex a écrit:Il y a vraiment un gros potentiel pour Dijon surtout qu'hier ce n'était pas une grosse affiche


Pas une grosse affiche peut-être mais un match qui a permis à Dijon de monter sur la deuxième marche du podium (en attendant la rencontre Tours-Ajaccio) et par concéquent un match d'une grande importance ! :perfect:
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar chobbes » 09 Avr 2011, 08:43

En même temps, 4000 places étaient offertes par la ville pour ce match...
Je pense qu'Ironman89 a raison, la pérennité du club en ligue 1 sera la raison pour laquelle le stade sera fini. Si c'est pour faire comme Arles-Avignon, Grenoble, Istres et j'en passe, non merci.
La ville de Dijon est en plein travaux avec le tramway, à mon avis le stade passera après la fin des travaux du tram.

Quelques autres rendus au fait (source : Le Grand Dijon)
Image
Image
Image
Image
chobbes
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 341
Inscription: 26 Oct 2010, 09:48

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar lorelei » 09 Avr 2011, 09:07

chobbes a écrit:En même temps, 4000 places étaient offertes par la ville pour ce match...
Je pense qu'Ironman89 a raison, la pérennité du club en ligue 1 sera la raison pour laquelle le stade sera fini. Si c'est pour faire comme Arles-Avignon, Grenoble, Istres et j'en passe, non merci.
La ville de Dijon est en plein travaux avec le tramway, à mon avis le stade passera après la fin des travaux du tram.


Heureuse initiative de la part de la ville que d'offrir des places ! Pourquoi ne pas le faire plus souvent surtout en ligue 2 où les spectateurs sont souvent trop peu nombreux ! Après tu nous parles de pérennité en ligue 1, d'accord mais cela veut dire quoi pérennité ? : 3 saisons minimum, 5 saisons ou plus ! Si l'on veut avancer, il faut être ambitieux ! D'où l'intérêt d'un bonne équipe dirigeante pas comme les gougnafiers d'Arles-Avignon par exemple ! Eux s'étaient vraiment préparés à faire l'ascenceur ! Idem pour Istres ! (pas de projet, un pseudo stade fait à la va vite etc...) Grenoble me laisse à penser que tu pourrais avoir raison mais encore une fois le risque zéro n'existe pas ! Après une belle enceinte moderne peut aussi permettre l'arrivée de nouveaux investisseurs qui eux pour le coup pourront peut-être pérenniser le club ! En tout cas, la chance sourit aux audacieux et franchement je trouverais dommage de laisser ce stade en plan !
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar lorelei » 26 Avr 2011, 06:56

Il y avait 11 800 spectateurs hier au soir à Dijon (par contre je ne sais pas combien de places étaient offertes? ) Meilleure affluence de la saison ! Avec ce nul (1-1) les deux clubs restent candidats à la montée ! Rien n'est joué ! ;)
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar Juu8 » 26 Avr 2011, 14:30

qui a la meilleur moyenne en affluence de spectateurs cette saison et de combien svp?
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar figoress » 26 Avr 2011, 16:52

Juu8 a écrit:qui a la meilleur moyenne en affluence de spectateurs cette saison et de combien svp?


source : lfp.fr
Fichiers joints
aff.JPG
aff.JPG (25.11 Kio) Vu 13919 fois
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar clausewitz » 26 Avr 2011, 16:54

Pour compléter le classement, il faut savoir que le FCN distribue les invitations à tours de bras, parfois 4 à 5000 par matchs et puis de toute façon 11000 personnes pour un stage de 38000 :no:
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar ZIZOU » 26 Avr 2011, 21:05

Vivement qu'ils terminent ce stade !
Parce que là, le mélange moderne / ancien ça fait bizarre...
Image

Après, ça peut aussi se comprendre qu'une ville moyenne comme Dijon, dont le club n'a encore jamais connu la L1, y réfléchisse à 2 fois avant d'investir.
Une fois terminé, ce stade sera très sympa, j'aime bien l'idée des loges au dessus des 4 tribunes, ça change.
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Avatar de l’utilisateur
ZIZOU
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 23 Avr 2011, 14:52

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar lorelei » 26 Avr 2011, 21:19

ZIZOU a écrit:Vivement qu'ils terminent ce stade !
Parce que là, le mélange moderne / ancien ça fait bizarre...
Image

Après, ça peut aussi se comprendre qu'une ville moyenne comme Dijon, dont le club n'a encore jamais connu la L1, y réfléchisse à 2 fois avant d'investir.
Une fois terminé, ce stade sera très sympa, j'aime bien l'idée des loges au dessus des 4 tribunes, ça change.


Fallait pas le commencer alors ? Cela rime à quoi 2 tribunes neuves et 2 vieilles ! Avant de débuter un chantier de stade, il est nécessaire de boucler le budget au préalable ! ;) C'est mon opinion, on attend quoi maintenant ? Que le club monte en ligue ! Qu'il soit capable d'y rester quelques saisons ? Non sérieusement, je pense que la ligue 2 est la bonne division pour se structurer ! (Centre d'entrainement et stade correct)
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar ZIZOU » 26 Avr 2011, 21:23

Ben, en soit, je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai commencé mon post par un "Vivement qu'ils terminent ce stade !" ;)
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Avatar de l’utilisateur
ZIZOU
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 23 Avr 2011, 14:52

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar lorelei » 26 Avr 2011, 21:35

Le problème c'est qu'on est même pas sûr en cas d'accession en ligue 1, que la Municipalité débloque les fonds nécessaires à la fin des travaux ! D'où l'intérêt de passer par un consortium type le Mans afin de budgetter le stade dès le départ ! Le consortium pourra par la suite jouir de l'usufruit un certain nombre d'année ! (de manière à l'amortir) D'ailleurs de cette façon, les Stades seraient plus aboutis car les budgets seraient plus conséquents ! ;)
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar Alex » 27 Avr 2011, 11:16

Non mais avant tout je suis d'accord sur votre avis : soit un construit un stade en entier soit on le fait pas.

MAIS, je peux vous dire pourquoi ils n'ont pas construit le stade en entier. En même temps de la construction du stade, le DFCO se construit et ils rénovent le centre d'entraînement mais surtout ils construisent un centre de formation digne de la Ligue 1. Un centre de formation c'est très chère surtout à ce niveau, donc l'argent doit aussi venir. Donc ils ne pouvaient pas tout faire à la fois et vu qu'un nouveau stade était obligatoire ils ont décidé de faire le centre de formation et la moitié du stade.
Alex
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 349
Inscription: 04 Fév 2011, 19:46

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar chobbes » 27 Avr 2011, 11:46

D'autant que (je me répète désolé), la ville de Dijon a entrepris de nombreux travaux ces 5 dernières années : piscine olympique, tramway, zénith, hôpital privé, développement économique et commercial, renouvellement de quartiers résidentiels entiers, tout ça ajouté à un patrimoine historique et architectural à entretenir, le stade va probablement attendre un peu...

Il se fera c'est sûr, ils ne peuvent pas laisser tout en plan comme ça avec une ancienne piste d'athlé à moitié recouverte, reste juste à savoir quand cela se fera...
chobbes
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 341
Inscription: 26 Oct 2010, 09:48

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar Juu8 » 27 Avr 2011, 12:13

figoress a écrit:
Juu8 a écrit:qui a la meilleur moyenne en affluence de spectateurs cette saison et de combien svp?


source : lfp.fr


merci a toi,

Dômmage que nantes remonte pas ...

Sinon les affluences sont assez faible quand même quand tu vois que dijon est en course pour monter et son affluence actuel oula pourtant c'est l'année ou leur club peu monter en L1 mais bon lol

Pour en revenir au stade ya t'il une vue aérienne du stade de dijon?
Dijon monte son stade tranquillement je suis pas contre ça par exemple lorient le fait de belle maniére
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités