• Publicité

[Dijon] Stade Gaston-Gérard (14.459)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar Vega » 01 Mai 2011, 21:22

Gunshot a écrit:En gros pour simplifier, à chaque seconde qui passe, on perd de l'argent et du pouvoir d'achat à cause de l'inflation, c'est pour ca que les salaires doivent (en théorie hein :D !!) augmenter regulièrement. Bon j'arrete d'étaler ma science, vous allez m'insulter sinon et vs aurez raison de le faire :D

Non tu as raison. J'ai pas tout le temps raison. Au temps pour moi (bon, là, je suis sûr de l'othographe au moins :perfect: )

Par contre, tout comme certains consommateurs, les Collectivités tardent de (re)construire afin d'optimiser au maximum leur investissement en attendant une totale vétusté de leur enceinte dans la plupart des cas (Le Mans, Valenciennes, Grenoble, Reims). Ca peut se comprendre.
Vega
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2011, 13:15

Publicité

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar Gunshot » 01 Mai 2011, 21:58

Et puis t'as vu la galere pour construire un stade en France (voire meme une renovation)... T'as l'opposition locale, les écolos qui trouvent toujours une espèce de pissenlit protégée à 1 km du stade, les assoces de riverains sur le dos, parfois à raison, mais tres souvent à tort...

Et il suffit que tu sois à qqes mois d'une échéance electorale et la tu peux le ranger ds le carton ton projet de stade...
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar lorelei » 02 Mai 2011, 09:16

Gunshot a écrit:Mais est ce que justement tu as déja cherché à comprendre les différentes raisons, qui font que la 5ème puissance mondiale a des infrastructures sportives si obsoletes ?


J'aime bien tirer les constats sans connaître les causes ! :) Peut-être pourras tu m'éclairer ?? ;)
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar Gunshot » 02 Mai 2011, 21:47

Je ne voulais pas te vexer mais c'est juste que ce genre de commentaires m’exaspèrent un peu.
On a les stades que l'on mérite. Ni plus ni moins.

Le football n'étant en France qu'un divertissement plutôt qu'un sport de passionnés, il est logique que les investissements n'aient pas suivis et pour moi c'est du a une raison principale :

La politique du "une ville, un club" de Jules Rimet dans les années 30, l'inventeur de la coupe du monde, qui a selon moi mutilé le football français pour des années, en interdisant à toutes les grandes villes (et donc les lieux ou la puissance démographique, économique est la plus forte) d'avoir plusieurs clubs dans la même ville. Ainsi, dans un pays aussi centralisé que la France, la région parisienne et Paris ne dispose que d'un seul club de haut niveau pour ses 11 millions d'habitants et sa pléiade de sièges sociaux des principales entreprises du pays.

Si il y avait 4 ou 5 grands clubs à Paris, on peut supposer qu'ils auraient chacun un grand investisseur derrière eux avec des stades de 20 000, 30 000, 50 000 places ... Or on voit que des millions d'amoureux de football sont privés de club à supporter et on ne peut pas les forcer à supporter un club qu'ils n'aiment pas, bien qu'il soit situé dans leur région. Et on peut faire le même constat à une échelle moindre dans chaque grande ville de France.

Ensuite, si on peut avoir un championnat à 20 clubs, on a peut être pas en revanche les ressources suffisantes pour avoir 20 villes de haut niveau pouvant supporter les investissements nécessaires à l'épanouissement d'un club professionnel (subventions, équipes, stades, centres d'entrainement...). Des villes comme Auxerre, Sochaux, font des prouesses mais elles atteindront vite leurs limites face aux développements à venir des plus gros clubs français.

Enfin, on voit qu'en Angleterre, pays centralisé comme la France, il y a une multitude de clubs à Londres, mais aussi à Birmingham, Manchester, Liverpool... La ou "l'argent et le public" est présent.

Voila ! Qu'en penses tu ? Comment expliques tu le retard français en matière de football ?
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar tim » 03 Mai 2011, 10:27

moi, je milite pour un championnat à 18 club, comme ça, plus de choc !!
et moins d'équipes faibles
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar hm79 » 04 Mai 2011, 19:31

en tout cas, s'ils montent en ligue 1 il va falloir qu'ils finissent de l'aggrandir leur stade
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar Gunshot » 04 Mai 2011, 20:04

Un article plutot optimiste sur Dijon :gooood:
(ca parle peu du stade, mais ca parle du développement économique, indispensable pour pérenniser les installations du club)

http://www.sportvox.fr/article_tous.php ... icle=29448
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar steve68 » 12 Mai 2011, 10:50

Le problème à mon avis, c'est que si les travaux devaient reprendre, la capacité du stade serait encore plus réduite.
Eh oui, pour construire une nouvelle tribune, il faut d'abord détruire une des tribunes actuelle (laquelle ?)

Faire ça au moment ou Dijon jouera en ligue 1 (si l'équipe monte, bien sûr) ne va pas être évident.... :(
steve68
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 52
Inscription: 08 Oct 2010, 16:05

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar GUIGS007 » 12 Mai 2011, 11:29

Va peut être falloir que la ville reprenne les travaux concernant le stade car sinon, il ne sera jamais prêt pour la ligue 1 dans lequel dijon à 3 chances sur 4 d'y figurer en aout prochain.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar dooby59 » 12 Mai 2011, 11:33

J'ai lu sur un forum de supporters dijonnais que la montée en Ligue 1 ne suffirait plus pour activer la phase 2 des travaux...
La ville ne voudrait pas payer pour une saison en Ligue 1. Donc, il faut que le club se maintienne en Ligue 1 pour relancer les travaux.

http://www.temeraires.com/forum/index.p ... =1201.3255
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar Wizz » 12 Mai 2011, 11:39

Ce stade n'est clairement pas digne de L1.. Regardez ces tribunes latérales... J'espère que la Ligue ne va pas les obliger à improviser des tubulaires!
Les travaux du stade sont en combien d'étapes? Pourquoi pas une prochaine étape avec UNE latérale?
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar dooby59 » 12 Mai 2011, 11:45

Wizz a écrit:Ce stade n'est clairement pas digne de L1.. Regardez ces tribunes latérales... J'espère que la Ligue ne va pas les obliger à improviser des tubulaires!

Installer des tubulaires, ça serait encore du pognon foutu par les fenêtres... Autant finir le stade correctement, surtout qu'il y a un projet concret.

Wizz a écrit:Les travaux du stade sont en combien d'étapes? Pourquoi pas une prochaine étape avec UNE latérale?

S'ils doivent démolir une tribune, c'est celle où il y a la caméra TV.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar Wizz » 12 Mai 2011, 11:50

dooby59 a écrit:S'ils doivent démolir une tribune, c'est celle où il y a la caméra TV.


La caméra TV, on peut la déplacer d'une tribune à l'autre facilement ! On attend des news de la ville de Dijon. La ligue devrait être plus sévère concernant les stades et adapter la réglementation suivant les cas.
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar dooby59 » 12 Mai 2011, 12:22

Wizz a écrit:
dooby59 a écrit:S'ils doivent démolir une tribune, c'est celle où il y a la caméra TV.


La caméra TV, on peut la déplacer d'une tribune à l'autre facilement !

Non, car s'ils font d'abord la tribune latérale en face, il faut ensuite y transférer la caméra TV et hors, cette tribune n'est pas prévue pour (pas de plateforme).
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar Alex » 12 Mai 2011, 17:59

dooby59 a écrit:
Wizz a écrit:Ce stade n'est clairement pas digne de L1.. Regardez ces tribunes latérales... J'espère que la Ligue ne va pas les obliger à improviser des tubulaires!

Installer des tubulaires, ça serait encore du pognon foutu par les fenêtres... Autant finir le stade correctement, surtout qu'il y a un projet concret.

Wizz a écrit:Les travaux du stade sont en combien d'étapes? Pourquoi pas une prochaine étape avec UNE latérale?

S'ils doivent démolir une tribune, c'est celle où il y a la caméra TV.


Pourquoi celle des TV et pas l'autre ?
Alex
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 349
Inscription: 04 Fév 2011, 19:46

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités