• Publicité

[Dijon] Stade Gaston-Gérard (14.459)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar thepec » 07 Juil 2011, 10:54

Quelqu'un a des infos concernant les travaux du stade? :)
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Publicité

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar chobbes » 23 Juil 2011, 18:44

Extrait du Dijonscope que l'on avait loupé :

Pas de nouvelles depuis...
[...]
Stade Gaston Gérard : La Ville en procès contre le conseil général de Côte-d'Or ?

Avec la montée du Dijon Football Côte-d'Or (DFCO) en Ligue 1 (Voir notre vidéo ici et lire notre article ici), le parc des sports Gaston Gérard doit subir quelques modifications : mise aux normes du dispositif de vidéosurveillance, augmentation du niveau d'éclairement de l'aire de jeu, augmentation de la capacité d'accueil du stade - de 16.288 places à 17.000 -, reconfiguration des locaux sous la tribune Ouest - vestiaires, salle de presse ... "Sur ces 900.000 euros, j'ai demandé trois fois 190.000 euros à la région, au Grand Dijon et au département. La région a donné son accord : le département, ça fonctionne à son rythme ; et le Grand Dijon, c'était plus facile puisque j'ai dit oui !" [ndlr : François Rebsamen est président du Grand Dijon]. Mais, les subventions du conseil général sont liées au fait de ne pas commencer les travaux : "C'est tout à fait illégal", précise le sénateur-maire. "C'est la primauté d'une collectivité sur une autre car nous sommes obligés d'attendre la réponse du département, une forme de tutelle". Les travaux devraient débuter début juillet. "Cette tutelle peut-être attaquée ; j'évite pour le moment", conclut-il.
[...]
chobbes
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 341
Inscription: 26 Oct 2010, 09:48

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar xpand » 07 Aoû 2011, 17:01

Si il pouvait le finir ce stade, il serait pas dégueulasse du tout !
Même l'un des plus beaux dans la tranche 20/25000.
Les tribunes déjà construite change des 2 anneaux bien peu originaux, et ce rouge est une réussite comme à Valenciennes.

Bien conscient de la rareté des finances publiques, je souhaite tout de même une issue favorable pour la suite des travaux.
Y'a pas une grande société à Dijon pour du naming ?!
STOP aux Kops à 2 étages. 9 fois sur 10 c'est laid !
xpand
Full Member
Full Member
 
Messages: 148
Inscription: 25 Oct 2010, 16:04

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar thepec » 07 Aoû 2011, 17:10

Je m'embrouille un peu dans ce projet... Pour le moment, ce sont les deux tribunes de virage qui sont rénovées en vue de la rénovation complète du futur stade? Ou alors il n'y en a qu'une de faite? :gne:
J'ai beau chercher sur internet, pas possible de trouver une vue aérienne du stade actuel où on pourrait voir les 4 tribunes :(
Quelqu'un pourrait m'éclairer, où poster une vue aérienne? :) (ie: quelqu'un possède un hélico? ;D )
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar Alex » 07 Aoû 2011, 17:22

thepec a écrit:Je m'embrouille un peu dans ce projet... Pour le moment, ce sont les deux tribunes de virage qui sont rénovées en vue de la rénovation complète du futur stade? Ou alors il n'y en a qu'une de faite? :gne:
J'ai beau chercher sur internet, pas possible de trouver une vue aérienne du stade actuel où on pourrait voir les 4 tribunes :(
Quelqu'un pourrait m'éclairer, où poster une vue aérienne? :) (ie: quelqu'un possède un hélico? ;D )


Les deux virages sont fait comme le nouveau stade, pour que le stade soit complet il faudra faire les deux autres tribunes mais celles-là ne seront faites que si Dijon se maintient cette saison.
Alex
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 349
Inscription: 04 Fév 2011, 19:46

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar nono28 » 07 Aoû 2011, 17:28

xpand a écrit:Si il pouvait le finir ce stade, il serait pas dégueulasse du tout !
Même l'un des plus beaux dans la tranche 20/25000.
Les tribunes déjà construite change des 2 anneaux bien peu originaux, et ce rouge est une réussite comme à Valenciennes.

Bien conscient de la rareté des finances publiques, je souhaite tout de même une issue favorable pour la suite des travaux.
Y'a pas une grande société à Dijon pour du naming ?!


Maille ? Ok je sors ...
nono28
Full Member
Full Member
 
Messages: 124
Inscription: 18 Mar 2011, 14:48

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar dispo74 » 07 Aoû 2011, 17:30

thepec a écrit:Je m'embrouille un peu dans ce projet... Pour le moment, ce sont les deux tribunes de virage qui sont rénovées en vue de la rénovation complète du futur stade? Ou alors il n'y en a qu'une de faite? :gne:
J'ai beau chercher sur internet, pas possible de trouver une vue aérienne du stade actuel où on pourrait voir les 4 tribunes :(
Quelqu'un pourrait m'éclairer, où poster une vue aérienne? :) (ie: quelqu'un possède un hélico? ;D )

Actuellement ce sont les deux tribunes derrière les buts qui sont terminées. En première page de ce topic, on voit très bien les rendus du stade une fois fini.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar Litmanen » 07 Aoû 2011, 23:14

En attendant de voir de nouveaux clichés, je trouve que ce stade rend pas mal à la télé.
"Les Français n'ont pas le savoir-faire pour habiller, embellir une enceinte sportive"
Avatar de l’utilisateur
Litmanen
Full Member
Full Member
 
Messages: 229
Inscription: 12 Juin 2011, 10:58

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar hm79 » 08 Aoû 2011, 09:00

Litmanen a écrit:En attendant de voir de nouveaux clichés, je trouve que ce stade rend pas mal à la télé.

oui je dirais même que les tribunes latérales sont impressionnantes
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar Franz26 » 08 Aoû 2011, 09:01

Pareil, sans conteste le meilleur des 3 promus niveau infrastructures et public. Le stade plein à la télé ne rend pas trop mal, et si l'on prend en compte la possible relance des travaux en cas de maintien je vais les supporter cette saison. Enfin, dans la limite du raisonnable quoi lol. Disons que je préfèrerais voir Brest dans le tiercé gagnant, en compagnie d'Evian et Ajaccio. ^^
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar Ironman89 » 08 Aoû 2011, 16:24

hm79 a écrit:
Litmanen a écrit:En attendant de voir de nouveaux clichés, je trouve que ce stade rend pas mal à la télé.

oui je dirais même que les tribunes latérales sont impressionnantes



Les tribunes Virages tu veux dires... Les latérales sont les anciennes :)
La tribune honneur est moche enfin pittoresque quoi... Mais ca viendra.. en fait les travaux sont non seulement corrélés avec le maintien en ligue 1 mais aussi avec les travaux du tramway tout autour du stade qui devrait s'achever fin 2012 avec de l'avance!
Wait and See mais très beau stade quand il sera finit!
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar santiago-munez » 11 Aoû 2011, 11:35

thepec a écrit:Je m'embrouille un peu dans ce projet... Pour le moment, ce sont les deux tribunes de virage qui sont rénovées en vue de la rénovation complète du futur stade? Ou alors il n'y en a qu'une de faite? :gne:
J'ai beau chercher sur internet, pas possible de trouver une vue aérienne du stade actuel où on pourrait voir les 4 tribunes :(
Quelqu'un pourrait m'éclairer, où poster une vue aérienne? :) (ie: quelqu'un possède un hélico? ;D )


J'ai habité sur Dijon entre Avril 2008 et début 2011. Au moment où j'arrivais, la tribune nord était en construction, et j'ai assisté à l'inauguration en 2009, face à Lens. Ensuite, la tribune sud a été terminé et inaugurée en 2010-2011 et il n'était prévu de finir le stade, qu'en cas d'accession à l'élite (ce qui était le grand projet du DFCO). Le vieux Gaston-Gérard était un stade d'athlétisme à la base. Il était prévu de détruire et reconstruire les tribunes, une à une. Ce qui a donc été fait pour les virages mais pas encore pour les latérales.

Mais c'est vrai qu'une fois terminé, il sera vraiment pas mal, déjà qu'on était confortable dans la nouvelle tribune (pour le seule fois où j'ai pu y aller). Il y à un autre problème qui se pose, c'est la proximité avec l'hôpital du Bocage... qui est une autre chantier de grande ampleur. Donc, pour les patients et malades.... le bruit est difficile à encaisser. ;)
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Avatar de l’utilisateur
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 631
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:27
Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar thepec » 11 Aoû 2011, 13:01

Merci santiago-munez pour tous ces éclaircissements! ;)

Sinon vous avez des infos sur le coût de rénovation de chaque tribune? Je suppose d'après les différents posts, que le stade va rester tel quel toute la saison jusqu'au maintien en fin de saison! (je l'espère pour le club, la ville, la région et la L1) et que les travaux reprendront à l'entre saison l'été prochain! :)
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar Ironman89 » 11 Aoû 2011, 14:21

Le chantier de l'hopital du bocage est terminé! Le chantier que l'on voit deriere la tribune latérale a la caméra est un eco quartier mais il y a une 20aine de metre d'ecart entre ce chantier et la tribune latérale ca ne doit pas etre trop genant.
En revanche le chantier du tramway lui gene considerablement pour l'instant le quartier du stade mais devrait se terminer fin 2012 au lieu de mi 2013. Il n'y aura donc surement rien d'ici la que le club se maintienne ou non.
Les travaux des tribunes Nord et Sud ont couté 21M€ donc on peut s'attendre a un cout de 35M€ pour finir le stade, peut etre un peu plus!
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar thepec » 11 Aoû 2011, 14:37

Ironman89 a écrit:Les travaux des tribunes Nord et Sud ont couté 21M€ donc on peut s'attendre a un cout de 35M€ pour finir le stade, peut etre un peu plus!


Ce qui nous fera un coût d'environ 65M€ pour ce stade, étalé dans la durée... je trouve çà tout à fait raisonnable pour Dijon! :) (reste maintenant à ce qu'ils se maintiennent en L1! :-[ )
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités