• Publicité

[Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Mat-38 » 01 Nov 2011, 19:04

Concernant ta question sur une éventuelle promotion de la réserve de l'eTG en cfa, le règlement est très clair :
Si un club a son équipe pro en L1, pas de problème pour l'accession de sa réserve en CFA.
Si un club a son équipe pro en L2, son centre de formation doit être agrée (au début du championnat qui précède cette montée)
Donc concernant l'eTG, actuellement son centre de formation n'est pas agrée. Ce qui veut dire que l'équipe pro doit se maintenir en L1 pour voir éventuellement monter son équipe réserve en CFA. J'imagine (derrière mon clavier) ta réaction = Pourvu que l'eTG descende :D
Maintenant, à mon tour de te poser une question :
Lors du récent eTG-Auxerre, du rififi a eu lieu entre une vingtaine de supporters Grenoblois et les supporters Auxerrois. Les supporters Grenoblois seraient montés à Annecy pour en découdre avec les Bourguignons. Résultat : des vitres cassées au bus des supp. d'Auxerre et 9 arrestations côté Grenoble. As-tu entendu parler de ces incidents ?
Sinon peut-on craindre des problèmes avec les supporters Grenoblois le 15 novembre pour le match eTG-GF38 ? Ce serait vraiment dommage, car le public de la réserve est un public de Papy, de Femmes et enfants et de supporters vraiment tranquilles qui viennent aux matchs sans agressivité. J'espère que tout ce passera bien et que le meilleur gagnera. :perfect:


Ah.. Bah le match du 15 novembre face a vous va être capital alors , sa mets un peu plus de suspens d'un coup ;D
Oui j'en est entendu parler , mais après je me limite aux événements décrits dans le daubé donc bon j'en sais pas plus que toi ..
Je te réponds en étant sure de ce que je dis non , vous n'avez rien mais alors strictement rien a craindre ,ils font du bruit et mettent l'ambiance mais ne vont pas taper , des enfants des anciens et des femmes qui plus est, après sa risque de chambrer c'est sure mais rien de bien méchant ne t’inquiète pas . Le problème c'est que les journalistes font mal leur métier et disent n'importe quoi sur les supporters de Grenoble et notamment sur les "Red Kaos "( le principal groupe de supporters ) . Oui que le meilleur gagne ( nous quoi ;D )
Avatar de l’utilisateur
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 82
Inscription: 10 Mar 2011, 15:32

Publicité

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar jpgclimax » 13 Jan 2012, 11:29

Le GF38 a intérêt à remonter rapidement pour redonner vie à ce stade... le coach du FC Grenoble rugby a visiblement d'autres projets que d'installer le rugby au stade des Alpes.

Il n'est pas tendre avec le SdA "Stade des Alpes n’est pas pour le rugby. Les vestiaires sont mal façonnés, ce n’est pas idéal à l’intérieur."

Par contre, on ne peut pas lui en vouloir d'avoir l'ambition de créer tout un complexe autour du rugby.

Source : http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/20 ... tory.shtml
Avatar de l’utilisateur
jpgclimax
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 13 Jan 2011, 18:52

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Mat-38 » 06 Fév 2012, 22:56

Weekend chargé au stade des Alpes :
-Samedi : Du rugby avec le tournoi des 6 nations des - 20 ans , France - Irlande .
-Dimanche : du foot féminin , avec Ol-Psg a l'affiche

Espérons que la pelouse tienne le coup...
Avatar de l’utilisateur
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 82
Inscription: 10 Mar 2011, 15:32

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar thepec » 02 Mar 2012, 10:43

Un supporter grenoblois pourrait nous faire un petit topo sur les affluences, le classement, l'ambiance, et si le club est bien parti pour remonter en... CFA? :)

Edit: en fait, voilà le classement: http://www.foot-national.com/classement ... upe-e.html
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Mat-38 » 11 Mar 2012, 17:59

Un supporter grenoblois pourrait nous faire un petit topo sur les affluences, le classement, l'ambiance, et si le club est bien parti pour remonter en... CFA? :)

Edit: en fait, voilà le classement: http://www.foot-national.com/classement ... upe-e.html


Désolé je n'avais pas vu ton message . Je me permets de te répondre car je suis abonné cette année , j'ai loupé aucun match a domicile et j'ai fais quelques déplacements donc je pense pouvoir me prétendre supporter de ce club .. Alors pour te répondre niveau affluence la moyenne c'est de 2400 un peu prés , sa varie en gros entre 1600 ( les matchs cet hiver contre Aubagne , Propriano n'ont pas ramené grand monde .. ) et 3000 ( comme hier contre l'OM ) . Une seule tribune est ouverte au grand public la tribune Nord en Face de la présidentielle ou quelques journalistes sont présents pour retransmettre les matchs à la radio . En terme d'affluence on est loin derrière Strasbourg c'est certain mais on a pas la même histoire et le même engouement autour du club .. Mais on a des meilleures affluences que des clubs de nationale .

Niveau classement nous sommes depuis hier de nouveau en tète de notre groupe , sachant que Fréjus qui est 2 em ne peux pas monter , le 3 em Toulon le Las lui peut monter mais est a 14 points de nous . C'est un groupe difficile avec des réserves pros ( Nice , Marseille , Evian ) la réserve de Frejus , les clubs corses ... assez homogène pas de grand écart entre la dernière place et la 3 em place , après par contre il y a un fossé entre les 2 premiers et le reste de la poule .

Donc pour te répondre c'est plutôt bien partit pour la montée en Cfa et pourquoi pas pour le titre mais sa va être dure il y a beaucoup d'absents et un groupe limité ( 20 joueurs ) tout va se jouer sur les prochains matchs déplacements , a Toulon , a Fréjus .. Si tu veux en savoir plus nous sommes aussi la seule équipe de France au niveau national ( de ligue 1 a cfa 2) a être invaincu cette année , et nous avons encaissé 2 buts en 20 matchs ..

Pour finir niveau ambiance les adversaires sont toujours surpris , en effet d'une part jouer devant plus de 2500 spectateurs c'est pas courant a ce niveau mais , jouer devant un kop animé par un vrai groupe ultras avec des tifos , des chants . C'est vraiment intimidant pour les adversaires , donc il y a un bon kop qui met de l'ambiance et en plus dans le stade sa résonne plutôt bien ce qui donne au stade des alpes une étiquette un peu de citadelle imprenable :vhappy:

Imagesource : Footisere.com ( au match de hier contre l'om )
Image source : footisere.com ( contre gardanne )
Image source footisere.com ( contre propriano )
Image source footisere.com ( premier match de l'année contre frejus )
Image source footisere .com ( premier match de l'année contre frejus )
Avatar de l’utilisateur
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 82
Inscription: 10 Mar 2011, 15:32

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar thepec » 11 Mar 2012, 19:16

Mat-38 a écrit: Je me permets de te répondre car je suis abonné cette année , j'ai loupé aucun match a domicile et j'ai fais quelques déplacements donc je pense pouvoir me prétendre supporter de ce club ..

Oui, ça va! :D Personnellement je suis supporter de l'OM et ne suis allé au stade que 3 fois! :'(


Mat-38 a écrit:Alors pour te répondre niveau affluence la moyenne c'est de 2400 un peu prés .... Mais on a des meilleures affluences que des clubs de nationale .

Oui, du même acabit qu'Istres en L2! :chant2:

Mat-38 a écrit:Niveau classement nous sommes depuis hier de nouveau en tète de notre groupe , sachant que Fréjus qui est 2 em ne peux pas monter , le 3 em Toulon le Las lui peut monter mais est a 14 points de nous

Chapeau!

Merci pour toutes ces explications! :) N'hésite pas à le refaire avant la fin de la saison! :perfect:
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Mat-38 » 12 Mar 2012, 19:07

Si il y en a qui sont intéressé par l'ambiance , l'affluence et le jeu de l'équipe , regardez le résumé du match contre l'OM sur gresport .
http://gre-sports.com/2012/03/12/cfa2-resume-video-de-gf38-olympique-de-marseille-1-0/
Avatar de l’utilisateur
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 82
Inscription: 10 Mar 2011, 15:32

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar john steed » 06 Avr 2012, 19:32

Le FC Grenoble Rugby est sur le point de rejoindre le Top 14 dès la saison prochaine ! Je voulais savoir pourquoi ils n'iraient pas jouer au Stade des Alpes(20 000 places) plutôt qu' à Lesdiguières(12 000 places) ?? Si un supporteur Grenoblois pouvait m'éclairer ??Dans un entretien accordé à l'Equipe, le Président Chérèque n'a en effet pas l'intention de vouloir quitter son antre ???
john steed
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 263
Inscription: 19 Mar 2012, 09:32

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar clausewitz » 07 Avr 2012, 00:32

Ils prévoient d'y délocaliser quatre affiches probablement contre Toulouse le Stade Français Clermont et Le Racing-Metro mais de jouer leurs autres matchs à Lesdiguieres qui doit subir d'importants travaux. Ils veulent suivre l'exemple de Bègles-Bordeaux.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar santiago-munez » 07 Avr 2012, 18:22

Je ne connais que très peu l'histoire de ce club, mais avant la montée, tout laissait penser que Grenoble construisait quelque chose de bien avec ces nouvelles infrastructures et un recrutement plutôt pas mal (Battles, Ljuboja...)

Quelle est la situation du club financièrement depuis le départ des Japonnais ? Y à t'il un projet de retour ne serait-ce qu'en ligue 2 ? effectivement, un stade comme ça avec une équipe si basse... c'est dommage !
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Avatar de l’utilisateur
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 631
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:27
Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Mat-38 » 08 Avr 2012, 14:46

john steed a écrit:Le FC Grenoble Rugby est sur le point de rejoindre le Top 14 dès la saison prochaine ! Je voulais savoir pourquoi ils n'iraient pas jouer au Stade des Alpes(20 000 places) plutôt qu' à Lesdiguières(12 000 places) ?? Si un supporteur Grenoblois pouvait m'éclairer ??Dans un entretien accordé à l'Equipe, le Président Chérèque n'a en effet pas l'intention de vouloir quitter son antre ???


Le FCG n'ira au Stade Des Alpes comme dit plus haut que pour 4 -5 rencontres . Les grosses affiches qui attireront du monde en fait . Le Fcg ne veut pas du Stade des Alpes tout simplement parce que ce n'est pas un stade de rugby , ce n'est pas adapté . Il y a également un gros projet de rénovation à Lesdiguières qui devrait voir le jour d'ici quelques années comme dit également plus haut , donc je confirme le FCG ne quittera pas Lesdiguières même en Top14 . Et fort heureusement d'ailleurs ...

santiago-munez a écrit:Je ne connais que très peu l'histoire de ce club, mais avant la montée, tout laissait penser que Grenoble construisait quelque chose de bien avec ces nouvelles infrastructures et un recrutement plutôt pas mal (Battles, Ljuboja...)

Quelle est la situation du club financièrement depuis le départ des Japonnais ? Y à t'il un projet de retour ne serait-ce qu'en ligue 2 ? effectivement, un stade comme ça avec une équipe si basse... c'est dommage !


Nouvelles infrastructures oui et non , le stade oui mais le nouveau centre d'entrainement et de formation promis a l'époque on l'attend toujours , m'enfin les infrastructures actuelles conviennent largement maintenant . Il y avait une belle équipe c'est sure il y avait du potentiel c'est du gâchis en effet mais voila les conséquences du foot business , le club était dirigé par des fantômes depuis Tokyo, jamais présent au sein du club qui ne connaissaient absolument rien en football et qui voyait dans le club qu'une occasion de se faire connaitre et de faire du business dans la région . Tout ce qui ne faut pas faire dans un club en matière de gestion , ça à était fait a Grenoble . Après on peut évidemment pas dédouaner le rôle des 11 chèvres qui trottinaient sur le terrain pas capable de se bouger le cul pour nos couleurs et le club .
Les Japonais ont coulé le club il y a eu un dépôt de bilan , du coup l'association gf38 a remplacé la SASP et est repartit de 0 , ils ont monté un gros budget pour un club de Cfa 2 ( 1M il me semble ) en très peu de temps . Le projet est de retrouver un statut professionnel donc de retourner en Ligue 2 d'ici 5-6 saisons si je me rappelle bien , a court et moyen terme le club vise la double accession c'est a dire montée en Cfa cette année puis en National l'année d’après . Et ensuite stabiliser le club en National . J'espere avoir répondu à tes questions ..
Avatar de l’utilisateur
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 82
Inscription: 10 Mar 2011, 15:32

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar john steed » 08 Avr 2012, 15:03

Mat-38 a écrit:Le FCG n'ira au Stade Des Alpes comme dit plus haut que pour 4 -5 rencontres . Les grosses affiches qui attireront du monde en fait . Le Fcg ne veut pas du Stade des Alpes tout simplement parce que ce n'est pas un stade de rugby , ce n'est pas adapté . Il y a également un gros projet de rénovation à Lesdiguières qui devrait voir le jour d'ici quelques années comme dit également plus haut , donc je confirme le FCG ne quittera pas Lesdiguières même en Top14 . Et fort heureusement d'ailleurs .


Merci à Mat 38 de toutes ces explications ! Néanmoins, il y a une chose que je ne comprends pas ? En quoi le Stade des Alpes n'est pas adapté au Rugby ! C'est quoi la différence entre un stade de foot et un stade de rugby ? Je connaissais la différence entre un stade de foot et un stade d'athlétisme (l'Italie en a pas mal je crois) mais pour le reste je ne vois pas bien ! Merci de m'apporter tes lumières ! :)
john steed
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 263
Inscription: 19 Mar 2012, 09:32

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Mat-38 » 08 Avr 2012, 15:21

C'est Fabrice Landreau ( Le Manager du FCG ) qui avait dit ceci , notamment au sujet des vestiaires apparemment trop petite . De plus le Stade Des Alpes a été construit sur le modèle des stades de football anglais , proximité des tribunes avec la pelouse par exemple . Il a certes pour vocation de pouvoir accueillir de nombreux événements sportifs mais il reste un stade de foot . Après je ne sais pas trop pourquoi exactement ce n'est pas véritablement un stade de rugby , peut être l'absence de pesage ( debout ) ..
Avatar de l’utilisateur
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 82
Inscription: 10 Mar 2011, 15:32

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar santiago-munez » 08 Avr 2012, 19:07

Nikel ces explications... Tu es un vrai supporter du club. Bravo. Je comprends beaucoup mieux le pourquoi du comment. De toute façon, dans le foot pro, sans projet, aucun club ne tient bien longtemps. Ce qui fait la force des grosses écuries européennes, ce sont les projets fort (Arsenal...). Mais il est vrai que j'avais entendu les repreneurs parler de Ligue des champions à Grenoble... c'était déplacé
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Avatar de l’utilisateur
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 631
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:27
Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Alex » 07 Mai 2012, 11:20

Et Grenoble valide sa montée en CFA !
Alex
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 349
Inscription: 04 Fév 2011, 19:46

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 35 invités