• Publicité

[Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Mat-38 » 07 Déc 2012, 10:55

C'est sympa merci.

Réussite au niveau affluence oui mais financièrement le FCG perds plus qu'il ne gagne.Puis c'est un stade de foot pas de rugby du coup ces délocalisations ne plaisent pas trop aux vrais supporters du FCG car ce stade a tout sauf un esprit rugby.. Ces délocalisations sont surtout des coups marketing pour que les gens viennent à Lesdiguiéres.
Avatar de l’utilisateur
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 82
Inscription: 10 Mar 2011, 15:32

Publicité

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar thepec » 20 Mar 2013, 13:12

Salut amis grenoblois!

Quoi de neuf? Ambiance? Classement? Montée? Affluence?...

:)
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Larken » 21 Mar 2013, 20:45

thepec a écrit:Salut amis grenoblois!

Quoi de neuf? Ambiance? Classement? Montée? Affluence?...

:)



Je ne peux parler qu'au nom du rugby étant supporter du FCG et non du GF 38. Les 3 délocalisations au SDA cette saison ont été un énorme succès. La première contre le Racing Métro a fait 18.500 spectateurs. Les deux suivantes contre le Stade toulousain et Clermont on rempli le stade donc 20.000. La quatrième et dernière prévue contre Toulon en avril a vu les 20.000 billets partir en moins de 24h sur la vente internet. Le succès est donc immense (3 matchs sur 4 à guichet fermé), et le SDA grâce au rugby revit en attendant peut être des jours meilleurs du côté du GF 38.
Pour une première saison en élite le FCG a été exemplaire et s'est assuré du maintien depuis déja un moment, la saison prochaine il est même prévu de délocaliser 6 matchs au Stade des Alpes contre 4 cette saison. La SDA retrouve donc des couleurs pour le plus grand plaisir des grenoblois !
Concernant l'ambiance elle est juste magistrale, à la hauteur des performances de notre équipe:

https://www.youtube.com/watch?v=KMQAI6c8LlY
Très mauvaise qualité mais qui permet tout de même de se rendre compte du boucan et de la ferveur du public, là c'était lors du tour d'honneur des joueurs après la victoire face au Stade toulousain.
Larken
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 21 Mar 2013, 19:55

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Mat-38 » 22 Mar 2013, 20:47

D'abord pour réagir à mon ami grenoblois, je suis désolé mais c'est un stade de foot pas de rugby, quand je vois qu'on est obligé de jouer le jeudi soir ou vendredi soir à des horaires en carton. Au détriment de nous supporter du GF38, tombés dans l'oubli.. Tout ça parce que il y a des matchs ( évenementiel) du FCG ou Coupe d’Europe U-18, ça me fout les boules ! Le foot devient secondaire dans ce stade.. pourtant si le gf veut remonter à un niveau digne de cette ville il faut que tout le monde tire dans le même sens.
Tout le monde dans cette ville dénigre le Gf38, et le stade vide mais pourtant on est encore 2500 tous les week-ends à soutenir notre équipe malgré toutes les péripéties de ces dernières années.. Sa m'étonnerais que le FCG en féderale 2 ;si il était; puisse se vanter d'une telle affluence.
Alors oui on est 2500, le stade est plutôt vide mais la faute à qui ? Qui désertent les tribunes ? Ces mêmes personnes qui critiquent et qui il y a 3 ans se paluchaient sur le GF quand on était en Ligue 1. Faut pas croire le FCG c'est pareil, plein de gens ne sont là que pour l'événement top 14 , si le FCG redescend en Pro D2 ( ce que je ne souhaite évidemment pas) vous ferez pas plus de 5000 spectateurs par matchs.

Concernant l'ambiance magistrale on repassera. Lors des matchs de rugby elle est bonne enfant, mais le stade n'a pas besoin de sa du tout pour revivre parce que l'ambiance des matchs du GF n'a rien mais alors strictement rien à envier à celle du Fcg qui se contente de quelques " Ici c'est Grenoble" et de réagir aux actions mais rien de plus.

Bref, voilà ce que je pense de cette situation. A bon entendeur, il est évident que je ne souhaite rien de mal pour le FCG bien au contraire !!

thepec a écrit:Salut amis grenoblois!

Quoi de neuf? Ambiance? Classement? Montée? Affluence?...

:)
[/quote]

Concernant le GF qui est résident je le rappelle de ce stade.
On est leader, certes avec des matchs en plus mais leader quand même, on sera dans le sprint final.
Affluence comme l'année dernière 2500 de moyenne avec des pics à 3000.
On reçoit Strasbourg et Mulhouse lors des deux dernières journées à domicile, y'a vraiment moyen en cas de lutte pour l’accession en National d'atteindre les5-6000 personnes !
L'ambiance est chaude, festive, un vrai kop qui n'a rien à faire dans une division pareil mais bon cela fait son effet sur les joueurs amateurs pour la plupart...

Malgré les divisions, Toujours la même passion !
Avatar de l’utilisateur
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 82
Inscription: 10 Mar 2011, 15:32

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Larken » 22 Mar 2013, 21:08

Mat-38 a écrit:D'abord pour réagir à mon ami grenoblois, je suis désolé mais c'est un stade de foot pas de rugby, quand je vois qu'on est obligé de jouer le jeudi soir ou vendredi soir à des horaires en carton. Au détriment de nous supporter du GF38, tombés dans l'oubli.. Tout ça parce que il y a des matchs ( évenementiel) du FCG ou Coupe d’Europe U-18, ça me fout les boules ! Le foot devient secondaire dans ce stade.. pourtant si le gf veut remonter à un niveau digne de cette ville il faut que tout le monde tire dans le même sens.
Tout le monde dans cette ville dénigre le Gf38, et le stade vide mais pourtant on est encore 2500 tous les week-ends à soutenir notre équipe malgré toutes les péripéties de ces dernières années.. Sa m'étonnerais que le FCG en féderale 2 ;si il était; puisse se vanter d'une telle affluence.
Alors oui on est 2500, le stade est plutôt vide mais la faute à qui ? Qui désertent les tribunes ? Ces mêmes personnes qui critiquent et qui il y a 3 ans se paluchaient sur le GF quand on était en Ligue 1. Faut pas croire le FCG c'est pareil, plein de gens ne sont là que pour l'événement top 14 , si le FCG redescend en Pro D2 ( ce que je ne souhaite évidemment pas) vous ferez pas plus de 5000 spectateurs par matchs.

Concernant l'ambiance magistrale on repassera. Lors des matchs de rugby elle est bonne enfant, mais le stade n'a pas besoin de sa du tout pour revivre parce que l'ambiance des matchs du GF n'a rien mais alors strictement rien à envier à celle du Fcg qui se contente de quelques " Ici c'est Grenoble" et de réagir aux actions mais rien de plus.

Bref, voilà ce que je pense de cette situation. A bon entendeur, il est évident que je ne souhaite rien de mal pour le FCG bien au contraire !!

thepec a écrit:Salut amis grenoblois!

Quoi de neuf? Ambiance? Classement? Montée? Affluence?...

:)


Concernant le GF qui est résident je le rappelle de ce stade.
On est leader, certes avec des matchs en plus mais leader quand même, on sera dans le sprint final.
Affluence comme l'année dernière 2500 de moyenne avec des pics à 3000.
On reçoit Strasbourg et Mulhouse lors des deux dernières journées à domicile, y'a vraiment moyen en cas de lutte pour l’accession en National d'atteindre les5-6000 personnes !
L'ambiance est chaude, festive, un vrai kop qui n'a rien à faire dans une division pareil mais bon cela fait son effet sur les joueurs amateurs pour la plupart...

Malgré les divisions, Toujours la même passion ![/quote]


Ouais c'est un stade de foot, seulement le foot n'est plus capable de le remplir. Et le FCG a accueilli pendant 10 ans le GF à Lesdiguières alors ne soit pas trop agressif envers le rugby. Et quand le GF38 était en ligue 1 c'était les supporters du FCG qui étaient dénigrés. L'élite l'emporte toujours, à l'époque c'était vous, mainteant c'est nous. Tu devrais être heureux qu'un club redonne des couleurs à ce stade au lieu de te plaindre, surtout si tu souhaite le meilleur au FCG comme tu as l'air de le dire. Et encore tu as de la chance la Métro et la mairie voulaient faire jouer le FCG au SDA pour tous ses matchs en Top 14, mais le club a refusé.
Larken
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 21 Mar 2013, 19:55

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Mat-38 » 24 Mar 2013, 13:46

Et pourquoi le FCG a accueilli le GF pendant 10 ans comme tu le dis ? Parce qu'il n'y avait aucun autre stade sur l'agglomération aux normes pour accueillir 5-6000 personnes. Le FCG a un stade aux normes à ce que je saches, donc vous venez juste vous montrer au Stade Des Alpes, histoire de vendre un peu le FCG , tu ne me contrediras pas ! Et ça je ne le critique pas, parce que c'est normal que le rugby profite aussi de ce stade pour des grosses affiches. Mais dans le respect du club résident, dois-je te rappeler l'état de la pelouse après un match de rugby ? Alors y'a pas de raison, qu'on soit pénalisé et qu'on passe au second plan à cause de ça. J'entends par-là, jouer le lendemain d'un match sur une pelouse défoncé ou alors jouer le jeudi ou vendredi soir pour éviter ça justement. Je vois pas pourquoi le FCG ne pourrait pas jouer le dimanche quand on joue le samedi en fait. Sans le GF, il y aurait jamais eu ce stade, ne me contredis pas là-dessus tu le sais très bien si ça fait un moment que t'est sur l'agglo. On est tous d'accord pour dire, que les élus on vu trop gros avec ce stade , il est trop grand, trop moderne, trop couteux. On n' avait pas besoin de sa même en Ligue 1 ( ça aurait fait moins de touristes au stade en plus !)

Ensuite dernière nouvelle, les supporters du FCG on étés dénigrés par ceux du GF ? Non au contraire, tout le monde a respecté les fidèles qui sont restés supporter du club même en fédérale 1. Par contre, je ne te cache pas que le nouveau public du FCG fait assez rire,là juste pour le top 14, les mêmes qui il y a trois ans avaient une écharpe du GF autour du coup ont celle du FCG aujourd’hui. Le truc c'est que le FCG c'est l'effet de mode du moment. C'est le jeu, tant mieux, mais attention au retour de la médaille, ces gens là ne seront plus là pour vous quand vous en aurez besoin. Donc je suis pas sur qu'on puisse parler de supporter pour les gens se disant pour le FCG depuis cet été ;)

Et encore tu as de la chance la Métro et la mairie voulaient faire jouer le FCG au SDA pour tous ses matchs en Top 14, mais le club a refusé.

Faux faux faux.... Genre le FCG la joué classe et tout.. Désolé de te décevoir mais ce n'est pas vraiment ce qui c'est passé. La ville a toujours était clair, le GF doit rester résident du stade des alpes, elle souhaite la remontée rapide du club à un niveau professionnel. C'est aussi pour ça que la ville ( en contrepartie) a accordé des terrains au FCG pour agrandir et rénover Lesdiguiéres, pour que le rugby est son stade et le foot aussi.
Avatar de l’utilisateur
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 82
Inscription: 10 Mar 2011, 15:32

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar yannig74 » 24 Mar 2013, 16:21

c'est agressif ici...

pour en revenir au GF et au FCG, il me semble quandf même que le Rugby de grenoble a une histoire avec l'élite beaucoup plus riche que le foot... pour le stade, il est cependant clair que le rugby ne voulait pas du stade, mais pas parceque la metro ne voulait pas, mais parceque les frais sont trop importants si l'affluence ne dépasse pas un ceertains nombres de spectateurs.
je crois que le rugby paye rien à lesdiguières, et que la metro ouvre à perte le stade pour le foot.
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Larken » 24 Mar 2013, 18:26

Mat-38 a écrit:Et pourquoi le FCG a accueilli le GF pendant 10 ans comme tu le dis ? Parce qu'il n'y avait aucun autre stade sur l'agglomération aux normes pour accueillir 5-6000 personnes. Le FCG a un stade aux normes à ce que je saches, donc vous venez juste vous montrer au Stade Des Alpes, histoire de vendre un peu le FCG , tu ne me contrediras pas ! Et ça je ne le critique pas, parce que c'est normal que le rugby profite aussi de ce stade pour des grosses affiches. Mais dans le respect du club résident, dois-je te rappeler l'état de la pelouse après un match de rugby ? Alors y'a pas de raison, qu'on soit pénalisé et qu'on passe au second plan à cause de ça. J'entends par-là, jouer le lendemain d'un match sur une pelouse défoncé ou alors jouer le jeudi ou vendredi soir pour éviter ça justement. Je vois pas pourquoi le FCG ne pourrait pas jouer le dimanche quand on joue le samedi en fait. Sans le GF, il y aurait jamais eu ce stade, ne me contredis pas là-dessus tu le sais très bien si ça fait un moment que t'est sur l'agglo. On est tous d'accord pour dire, que les élus on vu trop gros avec ce stade , il est trop grand, trop moderne, trop couteux. On n' avait pas besoin de sa même en Ligue 1 ( ça aurait fait moins de touristes au stade en plus !)

Ensuite dernière nouvelle, les supporters du FCG on étés dénigrés par ceux du GF ? Non au contraire, tout le monde a respecté les fidèles qui sont restés supporter du club même en fédérale 1. Par contre, je ne te cache pas que le nouveau public du FCG fait assez rire,là juste pour le top 14, les mêmes qui il y a trois ans avaient une écharpe du GF autour du coup ont celle du FCG aujourd’hui. Le truc c'est que le FCG c'est l'effet de mode du moment. C'est le jeu, tant mieux, mais attention au retour de la médaille, ces gens là ne seront plus là pour vous quand vous en aurez besoin. Donc je suis pas sur qu'on puisse parler de supporter pour les gens se disant pour le FCG depuis cet été ;)

Et encore tu as de la chance la Métro et la mairie voulaient faire jouer le FCG au SDA pour tous ses matchs en Top 14, mais le club a refusé.

Faux faux faux.... Genre le FCG la joué classe et tout.. Désolé de te décevoir mais ce n'est pas vraiment ce qui c'est passé. La ville a toujours était clair, le GF doit rester résident du stade des alpes, elle souhaite la remontée rapide du club à un niveau professionnel. C'est aussi pour ça que la ville ( en contrepartie) a accordé des terrains au FCG pour agrandir et rénover Lesdiguiéres, pour que le rugby est son stade et le foot aussi.



Je vais essayer de répondre par idées car les longs paragraphes sont pas super clairs...

- Oui le GF a joué à Lesdiguières car il n'y avait aucun autre stade aux normes pour accueillir 5-6000 personnes, aujourd'hui le FCG joue au SDA car il n'y en a aucun autre aux normes pour accueillir 20.000 personnes, normal. Juste retour des choses.
- La pelouse défoncée c'est à la Métro et Carilis de gérer ça, pas au FCG, c'est eux qui s'occupent du stade, à eux d'en assumer l'entretien. Ne blâme donc pas le FCG pour ça. Puis bon c'est 4 matchs par an c'est pas souvent, ne fais comme pas comme si on venait "détruire" le terrain chaque semaine.
- C'est la LNR qui décide des horaires de matchs, pas le FCG, et leur calendrier ne prend bien évidemment pas en compte les horaires des autres sports.
- Après tu dis que sans le GF il n'y aurait pas eu le stade. Si justement. Grenoble est une grande ville qui avait besoin d'un stade. La métro a décidé d'en faire un stade de foot parce que c'était ce sport qui avait la côte à ce moment là mais ça si le FCG avait été en élite et le GF en amateur au moment de sa construction il aurait probablement été destiné au rugby. Le stade aurait été construit de toutes façons. Et Grenoble est historiquement plus rugby que foot.
- Tu dis qu'on est tous d'accord pour dire que ce stade est trop gros. Et bien non pas moi. Le SDA est trop petit pour une agglo comme la nôtre. Il devrait faire au moins 30.000 places. Beaucoup de villes bien plus petites ont des stades de 20.000 places. C'est "la base" presque. Y'à qu'a voir dès qu'il y a un gros match il se remplit sans aucun problème. Tu as cette impression de trop grand étant donné la division actuelle du GF qui forément n'attire pas les foules. Mais si on était resté en Ligue 1 (ce qui est l'ambition à terme), il serait bien plus petit que les autres, surtout à l'heure actuelle où tous les stades s'agrandissent et se modernisent (Bordeaux Lyon Lille Marseille Toulouse etc...). Dans 20 ans tous les clubs de Ligue 1 auront un stade de 40.000 places minimum et 60.000 places pour les plus gros et nous on se la jouera "stade trop grand" avec nos 20.000... Tu ne diras plus ça si le GF remonte un jour au Top.

Et pour finir oui le FCG a refusé d'être résident au SDA ce que la Métro voulait. Pas pour faire classe non, mais parce qu'il a un vrai projet à Lesdiguières, son terrain annexe, son centre de formation, l'accueil des partenaires etc... Toutes les infrastructures sont là-bas. Et la Métro n'a pensé qu'au foot au moment de construire le stade en laissant le rugby de côté, ça a un peu foutu les boules aux dirigeants du club aussi.
Larken
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 21 Mar 2013, 19:55

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Mat-38 » 27 Mar 2013, 16:31

Je parle bien évidemment de Carillis et de la Metro quand je critique le fait que le foot passe secondaire,ses supporters avec. Je sais que ce n'est pas le FCG qui dicte sa loi et impose au GF38 de décaler ces matchs !

- Après tu dis que sans le GF il n'y aurait pas eu le stade. Si justement. Grenoble est une grande ville qui avait besoin d'un stade. La métro a décidé d'en faire un stade de foot parce que c'était ce sport qui avait la côte à ce moment là mais ça si le FCG avait été en élite et le GF en amateur au moment de sa construction il aurait probablement été destiné au rugby. Le stade aurait été construit de toutes façons. Et Grenoble est historiquement plus rugby que foot.

Quand le stade a été décidé le Gf n'était pas en ligue 1 hein, c'est justement grâce à ce stade qu'on est monté en Ligue1.. Il terminait chaque année dans le ventre mou de ligue 2, et n'attirait pas plus de 6000 personnes .

Sauf que comme tu le dis, la ville voulait un grand stade à la taille de l'agglomération Grenobloise. Et vu que le GF n'avait pas de stade à lui, il a été décidé de le faire devenir résident du Stade des Alpes. Je ne suis pas sur ( je me trompe peut-être) que si le FCG était en top 14 à cette époque là, le stade aurait été destiné au FCG vu qu'ils avaient déjà leur Stade . On ne le saura jamais façon mais, voilà mon avis là-dessus.

Et sur le dernier point je ne peux qu’être d'accord avec toi. Grenoble historiquement c'est pas une ville de foot mais bien de rugby. Mais dans une agglo comme la notre il y a largement la place pour les deux !
Tu dis qu'on est tous d'accord pour dire que ce stade est trop gros. Et bien non pas moi. Le SDA est trop petit pour une agglo comme la nôtre. Il devrait faire au moins 30.000 places. Beaucoup de villes bien plus petites ont des stades de 20.000 places. C'est "la base" presque. Y'à qu'a voir dès qu'il y a un gros match il se remplit sans aucun problème. Tu as cette impression de trop grand étant donné la division actuelle du GF qui forément n'attire pas les foules. Mais si on était resté en Ligue 1 (ce qui est l'ambition à terme), il serait bien plus petit que les autres, surtout à l'heure actuelle où tous les stades s'agrandissent et se modernisent (Bordeaux Lyon Lille Marseille Toulouse etc...). Dans 20 ans tous les clubs de Ligue 1 auront un stade de 40.000 places minimum et 60.000 places pour les plus gros et nous on se la jouera "stade trop grand" avec nos 20.000... Tu ne diras plus ça si le GF remonte un jour au Top.

30 000 places ? Pour le foot, en ligue 1, on faisait 20 000 personnes que pour les matchs de gala, ce n'est pas avec un club qui joue le maintien en Ligue 1, que tu feras le plein dans ce stade. Pourquoi? Parce qu'à Grenoble, il n'y a pas de culture foot, les gens viennent juste voir les affiches. Et remplir une ou deux fois le stade par an (dans l'optique d'un stade à 30 000 places) je ne vois pas bien l'intérêt à vrai dire.

Raisonnant vis-à-vis du Rugby maintenant. Tu penses honnêtement, que le FCG aurait fait 30 000 spectateurs contre le Racing Metro, Clermont, Toulon et Toulouse ? Certes les places sont parties comme des petits pains mais, 30 000 je pense que c'est un peu trop.

Si demain le foot joue les premiers rôles en Ligue 1 et qu'on fait guichet fermé pour des matchs contre Lorient, Troyes ou Brest. Alors, là oui je changerais d'avis et je serais favorable à un passage au 30 000 places mais, crois moi 20 000 personnes pour un petit adversaire,à Grenoble, ce n'est pas près d'arriver.


Je le répète encore une fois, même si je parais agressif vis-à-vis du FCG, dans ma mentalité tout ce qui représente Grenoble à l'extérieur est à respecter, je respecte donc le FCG et j’espère qu'il se pérennisera en Top 14. Du moment, que pour le bonheur de l'un, l'autre ne soit pas négligé sa me va ;)
Avatar de l’utilisateur
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 82
Inscription: 10 Mar 2011, 15:32

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar yannou » 27 Mar 2013, 20:57

Dans 20 ans tous les clubs de Ligue 1 auront un stade de 40.000 places minimum et 60.000 places pour les plus gros et nous on se la jouera "stade trop grand" avec nos 20.000... Tu ne diras plus ça si le GF remonte un jour au Top.

Partisant d'une L1 à 8 équipes ?? Non sérieux, faut pas penser que la capacité des stades va augmenter in-définitivement ! Prenons deux exemples, Valenciennes et Le Havre, vous pensez vraiment que s'ils sont en L1 dans 20 ans, ils auront quitté leurs stades actuels (Hainault et Oceane) pour des stades de 40.000 places ?? Un peu de sérieux !!!

Les clubs et municipalités ne font pas des stades pour 2 matchs potentiels par saisons (Marseille et PSG), ils font des stades pour la pérennité du club !
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar yannig74 » 28 Mar 2013, 12:09

vous ètes malade ou quoi? la deuxième saison en L1, Grenoble se battait pour le maintien, et certaines affiches dépassait pas les 12000 spectateurs, ce qui est déja pas mal!

il faut areté de voir plus gros que soi, la plupart des stade maintenant commence a baisser leur capacité, et à grenoble, il faudrait l'augmenter? attender de retourner en pro, et ensuite, suivant que le stade se remplisse, vous verrez!

de toute façon, avant que la ville ne consente un investissement pour ce stade, après le fiasco du club, il faudra attendre longtemps!

et pour le rugby, les vestiaire sont mal faits, cela ferait 20000 places à remplir, ce qui parait trop grand pour toute la saison! pour les affiches ok!
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Terni » 11 Mai 2013, 20:53

Ce soir il y avait Grenoble-Strasbourg et l’affluence fut entre 7000 et 8000 spectateurs.
http://www.foot-national.com/foot-stras ... 45362.html

Image

Les supporters du Racing
Image

Photos de: https://www.facebook.com/RCSlive
Avatar de l’utilisateur
Terni
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 18 Juil 2012, 18:05

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Mat-38 » 13 Mai 2013, 14:48

Plus de 7800 spectateurs ( dont plus de 300 Strasbourgeois) étaient présent au Stade Des Alpes pour un match capital pour la montée en National. Match tendu ( 2 cartons rouges, etc..) avec un parfum de D2 tant sur le terrain que dans les tribunes, Grosse ambiance samedi soir !
Malheureusement entre ces deux équipes qui n'ont rien à faire à ce niveau, une seule sera promue en fin de saison. Et c'est Strasbourg ( qui a son destin entre entre les mains)qui a pris une très grosse option en s'imposant 1 à 0 au Stade Des Alpes.
C'est finit pour Grenoble qui compte 5 points de retards sur le Leader .Le GF38 évoluera donc en CFA saison prochaine..
Le classement : http://www.foot-national.com/classement-cfa-groupe-b.html

Quelques clichés de ce match, signés Alain Thiriet,Mediasoc,et Denisub90.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 82
Inscription: 10 Mar 2011, 15:32

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Branqui » 04 Juil 2013, 21:12

UN "WINTER GAME" À GRENOBLE !

La Fédération Française de Hockey sur Glace et les Brûleurs de Loups de Grenoble vont créer l'événement en organisant le tout premier "Winter Game" de l'Hexagone le 22 décembre prochain, au Stade des Alpes.

Ce sera le rendez-vous à ne pas manquer ! Le dimanche 22 décembre 2013, les Brûleurs de Loups de Grenoble recevront une équipe française (dont le nom n'a pas encore été divulgé) dans un Stade des Alpes entièrement dédié au hockey pour l'occasion. Près de 20 000 spectateurs pourront ainsi assister à un véritable show durant lequel les animations musicales donneront une dimension exceptionnelle à cet événement.

Stéphanie Carrel-Magnan, présidente des Brûleurs de Loups, et Eric Ropert, Directeur Général de la FFHG, profiteront d'une conférence de presse organisée le 10 juillet prochain au Stade des Alpes pour présenter l'événement.

6ee651f0ba5e2de9655dfbdf24554723_XL.jpg
6ee651f0ba5e2de9655dfbdf24554723_XL.jpg (61.24 Kio) Vu 6955 fois


Avis perso : Vraiment une bonne chose pour un sport qui le mérite vraiment, en espérant que ce soit diffusé sur Bein ou l'équipe 21 :perfect:
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Nico_RCStrasbourg » 05 Juil 2013, 00:03

Ouha leur pelouse vas prendre un sacré coup alors qu'il joueront la monté en national.

En tout cas stade très sympa, et ça restera un très bon souvenir vu la victoire du RCS là-bas, dep' magique !
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 363
Inscription: 20 Juin 2013, 02:59

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités